Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

Avez vous une idée quoi faire??

Messages recommandés

J'ai un petit problème avec Amy que je voudrais régler et je ne sais pas trop quoi faire.

Lorsqu'on est en voiture, elle pleure sans arret. En fait, c'est plus un silement qui tappe un peu sur les nerfs. Elle est habituée à la voiture pourtant. Au départ, je me disais que c'était parce que je l'amenais tout le temps à des endroits plaisant pour elle et qu'elle silait parce qu'elle était contente. Je pensait ca parce qu'elle adore jouer avec d'autres chiens et qu'elle fait la même chose lorsqu'elle voit un chien qu'elle ne peut pas atteindre (en laisse ou dans l'auto par exemple). Mais qq1 m'a dit que c'était surement plus de l'anxiété. Bon. Je ne voit pas tellement pourquoi elle serait anxieuse si elle est tant habitué aux autres chiens... Sauf qu'au départ, je sais que c un chien un peu craintif envers ce qu'elle connait pas (souffleuse, gros camion dans la rue qui font du bruit, ...) mais elle ne fait pas ca (siler) dans ces cas là. Au cours d'agilité, elle sile comme ca pendant tout le long du cours et même avant qu'on y arrive (dès qu'elle reconnait qu'on s'en va là). C'est fatiguant et j'ai essayé plein de chose. Premièrement, l'ignorer. Ca ne fonctionne tout simplement pas ca change rien du tout. Deuxièmement, la gronder (quand je pensait que c'était parce qu'elle était contente). Ca ne marche pas et elle se met à siler plus fort pour nous enterrer (pis en voiture, ca déconcentre un peu disons...). Le jet d'eau ne marchait pas non plus elle allait se réfugier dans le coffre (voiture familiale). Suite au supposition d'anxiété, j'ai essayé d'y aller plus graduellement. Au cous, dès qu'elle fait ca, je sort de la pièce pour qu'elle ne voit plus de chiens, j'attend qu'elle se calme et je reviens. Mais elle recommence tout de suite dès qu'elle voit un chien. J'ai essayé aussi de la distraire avec un biscuit. Dès qu'elle voit le biscuit elle arrete mais sitot le biscuit mangé elle recommence. Elle ne fait jamais ca chez nous et jamais non plus dans des endroit où elle pourrait avoir peur alors je me demande vraiment si c'est de l'anxiété... Qq1 a-t-il déjà vécu ca et trouvé une bonne facon de régler le problème?

Merci

Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est impatiente! mdr Le mien aussi roucoule comme un pigeon parfois! Evil Il le fesait aussi quand on fesait de la voiture. Le truc que j'ai trouvé, monter le musique fort et lui donner un kong qui peu l'occuper pendant la route, au cours même chose un kong qui l'occupe et l'important c'est de pas sortir le chien pendant qu'il chigne ou le faire commencer l'activité. Il faut le sortir ou commencer une activité quand il est silencieux. C'est long et ça gruge la patience mais on y arrive. Le mien le fesait pour tout avant, maintenant c'est seulement quand il voit un chien au loin lors d'une sortie de chien, donc je pratique là-dessus. Mais sinon, on va en camping aux états-unis avec lui et pas un mot durant le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai déjà pas mal essayé ca (disons que la pratique est en cours) mais l'affaire c que attendre qu'elle se taise fait en sorte qu'on ne sort pas (elle n'arrete vraiment pas!!) J'ai beau dire chut sur tous les tons ca empire. Crois tu que le truc des biscuits peut marcher ou elle va juste apprendre qu'elle va avoir un biscuit toujours avant de sortir de l'auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un berger allemand? Si c'est ca, bonne chance! Crampé Les BA sont de vrais experts du sillement! Dans la voiture, pendant 7 heures de route sans arrêter de siller...c'est long en mausus. Je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème. Faut les occuper le plus possible. Les BA sillent souvent lorsqu'ils sont arrêtés et attendent... faut que ca travaillent ces petits chiens là! Et vite! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien je ne savait pas. Bon à la base Amy est supposé être croisée husky/colley (est-ce que le colley ferait pareil vu que c du berger? pas certaine...) mais plein de gens m'obstinent que c'est du BA. Bon ben p-e qu'elle aurait du BA en elle en fin de compte... je sais pas trop mais c pas réjouissant comme pronostic hihi. L'affaire c que c pas facile de l'occuper elle aime pas les jouets et les kongs au beurre de peanut elle se tanne vite (disons que ca donne un break de 5 minutes pas plus...).

snif snif j'espère qu'elle va etre moins pire en vieillissant...

San

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chopin fait partie de cette belle famille des Bergers et il anticipe....pis ça m'énerve, il pleure, lâche un petit jappe ben aigu Evil mais moi, il me fait ça sur le bord de la porte quand je mets mon gros Kanuk, pour lui ça veut dire, on va dans le bois yessss mdr Je pense le désensibiliser en mettant mon manteau et en l'enlevant quand il pleure, sté, une belle après-midi quand j'aurai rien à faire, pis quand il va être assez tanné pis qu'il va se coucher, ben là je vais le sortir...Je ne sais pas si Jaelle aurait pas une technique semblable qui pourrait s'adapter à l'auto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maggie HURLE en voiture...je ne sais vraiment plus c'est pour quelle raison...des fois je pense que c'est parce qu'elle a peur (elle a été malade plus petite). Pourtant elle embarque d'elle même et s'installe lorsqu'on lui demande.

Sinon peut-être aussi qu'elle anticipe...mais mausus qu'elle gueule! On dirait qu'à souffre le martyr! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...