Vega03 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Ah, je suis en amour... C'est une des plus belles chiennes que j'ai jamais vu! Sa couleur est tout simplement incroyable! J'en veux une comme ca moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Elle est belle, très belle , mais Vega aussi j'aime bien sa couleur ausssi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 la couleur finale d'un tervuren n'est pas finale avant au moins 2 ans...j'ai deja vu des Tervuren tres pale devenir tres foncé apres quelques mue... j'aime bien les tervuren noir et feu comme celle la. dans la derniere porté de Jo elle avait un male de cette couleur , l'autre tervuren etait plus noir et silver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Son masque n'est aps trop foncé, son poils n'est pas trop long ...je l'adore tout simplement ...elle vient d'ou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 La voici avec beaucoup plus de poils: Elle est jeune, pas encore 2 ans! Ele vient de l'élevage Basquelaine, mais c'est l'éleveure de La Fusée qui l'a achetée. Cette race de chien change tellement avec les mues, on dirait même pas le même chien! Et ils ont plus ou moins de poils dépendant de leur mue. Des fois, ils se retrouvent tout mince et nu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 je sais que vega va changer de couleur, mais actuellement, pour moi cest la plus belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Elle est super belle!!! Mais comme les autres disent, je suis sure que Vega va foncir, et que son masque va etre correcte dans qq annees!!! :43: Apres tout, moi je m'étais fait dire que pour avoir du beau et bon tervuren, c'était chez Maximum Belgians qu'il fallait aller (commentaire d'une éleveure de groenendael sur un autre forum), je suis sure que ta Vega sera au niveau de tes attentes, malgre les quelques troubles que tu as eu pour ses papiers, je suis sure que ca va s'arranger!! :43: Si ca t'interesse : http://bergersbelgespassion.com/forum/index.php Dailleurs, sur ce forum, il me semble qu'il y avait un male tervueren tres pale, peu moucheté(voyons, je me souviens pu comment ont appelle ca, j'ai un blanc!!!! ) et la proprio a été agreablement surprise quand il a maturé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Et tant qu'a partir un post sur le tervueren, ca te dirait de decrire le temperament et tout, en faisant des analogies sur ta Vega?? (Caro qui est tres interessee par le sujet et ne s'en lasse pas!!! ) Et les autres aussi ne vous gener pas si vous connaissez ou avez des belges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Caro, ca doit être Vivianne de la Pagaille qui a dit ca sur Maximum? En tk, moi je la recommande à personne! Peut-être que ses chiens sont supers, mais le service laisse à désirer et ca, j'encouragerai jamais ca. C'est drôle, la maman de Noah et moi jasions et riaient parce que nos deux chiens faisaient beaucoup de choses pareil, dans le sens ou, on voit bien le tempérament du belge! Donc, à date, sur ce que je connais d'eux: Hyper intelligent, même trop des fois, ca peut manipuler super bien, tellement bien qu'on s'en rend même pas compte Ils anticipent beaucoup. Sont timides envers les étrangers, on ne doit jamais aller vers eux, mais plutôt attendre qu'ils aillent d'eux mêmes voir les étrangers. Extrêment obéissants et fidèles à leur maitre. Assez gardien, mais pas trop. Très habile de leur corps, ils ne passent pas vraiment par la période toute croche ou ils courent bizarrement. Agiles, polyvalents, endurands. Ils peuvent faire plein d'activités: agilité, obéissance, tracking, herding, etc... Ils font de beaux sourires qui peuvent paraitre comme de l'agression Sont un peu instables émotivement jusqu'à leur maturité vers 2 ans. Ils passent par des périodes de peur, d'insécurité, etc...et ca je viens de l'apprendre! Ce sont des chiens sensibles, faut y aller doucement avec eux, mais fermement. Ce que je veux dire c'est que faut les éduquer d'une manière positive, mais rester très ferme, sinon, en 2 minutes, ca va être eux qui vont prendre avantage. Donc, voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Je voulais ajouter...la couleur de Vega est souvent une couleur qui sort lorsque il y a du groenendael. La maman de Vega est groenendael et le père est tervuren. Si vous voulez voir un peu ce que ca va donner, allez voir sur le site de cet éleveur, il fait souvent des mix entre les 2 couleurs et ca donne des chiots de la couleur à Vega. Allez voir dans la section "litter". Ca indique toutes les couleurs d'une facon assez organisée. http://www.zkovarny.com/belg2/index_en.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bordel, ca ressemble à Vega comme 2 gouttes d'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Je te comprend d'etre decu par rapport a l'élevage, c'est tres plate comme situation! C'est drole que tu connaisse aussi Jully, moi je suivait ses demarches alors qu'elle n'avait meme pas reservé son chiot encore!!! Et je devais avoir mon belge a peine 2-3 mois apres elle, mais finalement, ca a pas fonctionné comme prevu...je l'ai meme pas encore et le sien est rendu bien grand deja!! Comment ils sont avec les autres chien en general?? Est-ce qu'ils s'imposent beaucoup pour jouer? Sont-ils vraiment tannants avec eux ou c'est pas si pire?? J'essaie d'évaluer pour un male ou une femelle et d'anticiper comment ca va se passer avec ma chienne...Moi j'aimerais mieux une femelle... parenthese sur ma chienne( elle est parfois reservee avec les autres chiens, elle se pousse plus loin, herisse un peu le poil, signifie clairement que ca ne lui tente pas de jouer, et parfois les chiens voisins continuent de la bousculer, de la monter, de lui donner des coups de flanc, et la elle se fache, mais pas violemment, mais elle grogne et riposte. Parfois, si le chien a une approche plus douce, ca passe mieux, et parfois aussi elle joue, mais elle est tres calme et ne veut pas tjrs jouer... legerement protectrice de ses os avec les autres chiens, si elle trouve un os, elle se pousse avec et grogne pour le garder, mais nous on peut lui enlever tant qu'on veut.) Le chien avec lequel elle se pogne le plus, c'est un male(chien de mon voisin..) avec sa femelle, pas de probleme...Mais son male arrete pas de l'achaler, c'est lui qui lui donne des coups de flanc, et sa femelle est super douce, veut juste jouer et insiste pas. je vais repartir un post aussi sur ce comportement entres chien, car j'aimerais mieux comprendre... Et aussi au niveau gardien; Est-ce que si ils voient tres souvent les voisins sur mon terrain tu pense qu'il va accepter qu'ils se trouvent la? (Nous on est 3 voisins collés qui sortent nos chiens ensembles sur nos terrains, c'est pas encore cloturé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Julie, je l'ai aussi connue sur un forum de belge, mais on vient tout juste de se voir en "vrai" dimanche dernier. Pour jouer avec d'autres chiens, hum...tu vois Noah est super sociable avec les autres chiens, moi, Vega joue pas super bien avec les autres chiens, mais ca s'arrange avec le temps. Mais lorsqu'elle joue avec un autre belge, ben là, aucun problème! Sinon, de ce que je vois avec mes amis qui ont des belges...les mâles intacts, assez difficile à gérer avec les autres, sinon, ca se passe bien, ca courent, ca jouent, et ca reste un chien de berger qui a tendance à snapper les pattes, donc, ca fite pas avec toutes les races de chiens. Des labradors, ca jouent pas comme ca du tout, donc, le belge va être trop rough pour eux. Donc, je crois qu'il y a des races plus problématique que d'autres, mais bon, rien ne vaut une super sociablisation. Sinon, oui, ca va garder ton terrain, mais aucun problème avec les voisins, le chien apprend à les connaitre et donc, ce ne sont pas des intrus. C'est sur que le mieux seraient que les voisins viennent tous dans ta cour faire connaissance avec ton chien. Vega garde sa cour, elle va grogner/japper refoulé, c'est tout. Par contre, si il y a un chien qui passe, ben là, elle va pousser UN jappement. Pour ton chien, c'est normal que si ce n'est pas un chien qui aime nécessairement jouer, elle va avoir les comportements que tu mentionnes. Avec ton chiot, ca devrait bien aller, car il va être bébé, elle va pas se sentir trop menacée ou dérangée. Elle va surement l'adorer et jouer comme une folle avec! Bien je te le souhaite en tk. Pour la protection des jouets/os, ca dépend de ce que toi tu tolères ou pas! Moi, il serait hors de question qu'elle protège ses jouets/os, même avec un autre chien! Oui, oui, je sais, ce sont des chiens, mais moi, je tolère absolument pas ca. C'est une question de sécurité..tu vois, dans le parc à chiens, il y a des petits bouts de bois qui trainent et les chiens es prennent souvent, ben c'est niaiseux, mais ca peut faire une chicane ca, juste pour un minuscule bout! Donc, Vega n'a pas le droit dans le parc de prendre ca ou de s'approcher d'un chien avec quelque chose dans la gueule. Et si jamais elle en prend, je dis le commandement LÂCHE et elle doit absolument lâcher ce qu'elle a dans sa gueule. Ca évite bien des problèmes. Ah, j'oubliais, moi j'irais pour un mâle si tu as une femelle, mais bon, ca c'est moi. 2 femelles grippettes ensemble, ya rien de pire De toute facon, faut choisir le tempérement du chiot, c'est ca le plus important! Si tu prend un chiot avec de la drive, ca va peut-être causer conflit avec ta chienne qui est plus calme, donc, un chien plutôt relax devrait être mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène12 0 Posté(e) le 29 août 2008 Vega a écrit:Caro, ca doit être Vivianne de la Pagaille qui a dit ca sur Maximum? Non c'était moi Sandra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites