Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupinette05

Garderie où pas besoinde vaccin contre la toux de chenil

Messages recommandés

Je dois m'absenter (aller en tournoi de hockey avec mon fils à Ste-Marie-de-Beauce et dodo à Québec) en janvier 2008 et je me demandais s'il existait des garderies pour chiens où le vaccin contre la toux de chenil n'est pas obligatoire? Mes 2 chiots ne l'on pas reçu franchement J'habite Laval.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend des risques si tu les mets en pension sans qu'ils soient vaccinés contre la toux du chenil surtout qu'il y a eu plusieurs cas cette année.
Il y a le vaccin intranasal qui se donne aux chiots et est efficace dans un très court délai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, dans tous les garderies ils se devraient y exiger la toux de chenil. Ton chien va être en contact avec plusieurs autres, il ne faut pas prendre de risque. Nous nous l'exigeons, car c'est une maladie contagieuse. Cela coute pas chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vaccin contre la toux de chenil est non recommandé d'après de Dr. Jean Dodds, est très peu efficace et il est bon pour 2 des 8 souches de toux de chenil...
Et oui, maintenant il y a des pensions qui ne l'exigent plus. clin d'oeil Renseigne toi...
Je te mets un lien concernant la vaccination..

http://www.weim.net/emberweims/Vaccine.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le vaccin contre la toux de chenil est souvent responsable de la maladie...

Et on s'entend, à part sur un animal en très mauvais état, ça reste un rhume, mes chiens l'ont attrapés, et avec un peu d'homéopathie et vitamine C, c'était fini.

Igor était presque cute avec sa grosse morve qui pendouillait du nez! SiffleCrampé

Attends, d'ici 3 ans, tu va sen avoir une bonne pension qui n'exige pas le vaccin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont eu le rhume une semaine (chacun leur tour évidemment) en vacances l'été dernier. Je n'ai rien donné et ca a passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien est en contact avec d'autres chiens, il est déjà moins à risque de l'attraper.

Je connais une bonne pension qui ne l'exige pas, mais c'est à Stoneham et ils proposent même de nourrir cru :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En fait, le vaccin contre la toux de chenil est souvent responsable de la maladie...

Et on s'entend, à part sur un animal en très mauvais état, ça reste un rhume, mes chiens l'ont attrapés, et avec un peu d'homéopathie et vitamine C, c'était fini.

Igor était presque cute avec sa grosse morve qui pendouillait du nez! SiffleCrampé

Attends, d'ici 3 ans, tu va sen avoir une bonne pension qui n'exige pas le vaccin!


ça vaudra le détour!!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le souhaite! Câlins

Je n'ai jamais jamais laissé mes chiens en pension, et je voudrais que ce soit une pension ou je serais capable de laisser mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai que c'est une décision stressante, les bons endroits ne sont pas légions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin...en fait je crois que je n'aurai pas le choix...une de mes amies me recommende une garderie à Laval où la dame exige le vaccin, par contre, elle accepte de les nourrir au cru (comme chez moi) de toute façon, je lui fournis la nourriture. Ça me dérange de me sentir obligée car je suis un peu ambivalente sur la nécessicité de vacciner les chiens...En ''toux'' mdr cas, je vais devoir le faire en attendant:

Jaelle a écrit:
Attends, d'ici 3 ans, tu va sen avoir une bonne pension qui n'exige pas le vaccin!
je vais chercher si j'en trouve une plus laxiste où on ne l'oblige pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pars combien de jours ?? tu ne crois pas que de rester chez une âme charitable serait moins stressant pour eux ?? Moi je sais que si je devais faire garder un chien dans le futur, ça serait dans une maison familiale de gens de confiance, bien relax... Sinon, je ne pars pas ou j'enmène avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars du vendredi midi au dimanche midi. La plupart de mes amis voyageront avec nous. La seule qui aurait pu me dépanner a déjà 2 chiens (ce qui n'est pas grave en soi car ils s'entendent tous très bien) mais elle travaille vendredi de 10h à 22h... snif2 Donc, je trouve ça plate de les laisser 12 heures en cage chez mon amie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en cage là, ou en cage peut-être en garderie? Ca changerait quoi? Le reste du weekend, elle serait avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils ne jappes pas (je suis en appartement), je veux bien te dépanner et les garder... mais je suis à Montréal :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es bien gentille Soleil, quand je suis là, je sais qu'ils ne jappent pas, mais comme j'habite une maison unifamiliale, je ne sais pas s'ils jappent quand je ne sui pas là et je ne voudrais pas te mettre dans une mauvaise situation Triste

Oui le week-end elle serait avec eux mais je trouve ça un peu fou 4 chiens ados pour 3 jours...ça me gêne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a au confort animalier`près de St-Jérôme qui est super. Lyne la proprio, n'exige pas le vaccin Bortedella. En fait ce vaccin, bien qu'efficace, est bon pour 2 types de rhume alors qu'il en existe 8. Un peu comme nos "fameux" vaccins humains contre la grippe. Faut juste pogner la bonne souche pour que ce soit efficace... Siffle
Mais la majorité des chenil, auberge ou autre l'exige car souvent les chiens sont à proximité l'un de l'autre. Par contre, qu'il l'attrape ou pas, il ne s'agit que d'un simple rhume, qui prend environ 7 jours à se résorber. Un tit nez qui coule, quelques fois une toux qui pourrait nécessiter des antibio, mais rien de vraiment majeur.

Si tu vas dans une pension sérieuse, ils suivent le protocole des vétérinaires et les chiens ne sont pas en contact entre eux, donc moins de risque.

Si tu choisis de faire vacciner, tu dois le faire impérativement 10 jours avant d'aller en chenil.

Bye bye!


www.aucomfortanimalier.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
moi je suis 24h/24 à la maison... si tu veux, j'en glisse un mot à mon copain ?


Tu as un ou des chiens? Tu n'as pas peur que ça soit trop demandant? 2 chiots de 11-12 mois? (de + u - 4lbs chaque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai une grosse guidounne calme de 3 ans ben ami avec tous les chiens. Pour 2 jours, je crois que je m'en sortirais Content. Je donne quand même un droit de véto à mon copain... pusiqu'il vit ici aussi Siffle

Je sais ce que cest laisser un animal en garderie... et il me fera plaisir de leur éviter la cage, d'habituer Willy à la présence d'autres chiens chez lui et de compagnie canine pour le gros qui dors trop à mon goût ces temps-ci clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère choupinnette, après discussion avec mon copain, il ne semble pas chaud chaud à l'idée de vivre 2 jours avec 3 chiens gêné . Je suis vraiment navrée, j'aurais bien aimé pouvoir te rendre service snif2

Bonne chance dans tes recherches de garderie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...