Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Question a tout ceux qui on plus d'un chien ,

Messages recommandés

Bonjour ,
Bon ma Bunny a repris de l'énergie après le bon lunch de maman Content et les 15 minutes a jouer rentre la pilule, sort la pilule , non dans la bouche la pilule , pour finir par l'enrobé de viande et plus de pilule :43: . Enfin j'ai un petit problème de territoire dans la maison , halo le beagle a le salon et Bunny nouvelle arrivé la cuisine , donc si halo approche du coussin de bunny elle grrrr .... et si Bunny aproche du coussin de halo grrrr de la part de halo . bon alors il y a souvent de petite prise de bec croco et je me demande si je les laisse faire ou si je leurs dit non ???

Mon beagle est plutot nerveux alors si bunny arrive derière lui il capote grrr et elle ce tasse mais j'ai peur que la bagare pogne quans je suis pas la !!! Je peut pas les surveiller tout le temps franchement . Pour leurs des repas il sont séparer . Halo est a sa place habituelle a la cuisine et bunny prêt de la porte entrée dans la cuisine mais la il faut que je les surveilles sinon grrr et petite bataille avec mon halo qui panique.

J'ai remarquer aussi dehors aujourd'hui je les ai sortie les deux et bunny suis pas a pas halo derière lui et fait pipi par desus le pipi de halo ???

J'aimerai savoir ce que c'est petit geste signifie ? merci Marie007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait comment un coussin a coté de l'autre ??? Veux pas que mon beagle ce fasse manger croco rire ... j'attend des explication svp avant de faire des niaiseries ... pas le gout d'une autre visite de véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout cela est normal, ces deux chiens là ne se connaissent pas pantoute.


Toi, en tant qu'humaine, tu sais que tu viens d'ajouter un nouveau chien pour plusieurs années, dans ta maison. Mais les chiens eux, sont pas au courant.

Il y a toujours une période d'adaptation. Il faut, sous surveillance, les laisser régler leur conflit, les laisser trouver qui est qui, qui fait quoi, qui a droit à quoi et à qui et quand et comment et pourquoi.

Quand la hiérarchie va être établie, il faudra la respecter.

Ta chienne a certainement un tempérament "fort" si je puis dire, puisque c'est un chien de lignée de show... qui travaille aussi. Donc, c'est pas une mauviette. Elle est bien éduquée, mais elle sait comment parler aux autres chiens, puisque chez elle avant, il y avait 2 mâles et 3 femelles.

Si elle grogne pour préserver son cousin, c'est normal. Ce chien là (le tiens) elle ne le connait pas, il n'est pas le bienvenu sur le coussin.

Idem pour la bouffe.

Comme je te dis, sous surveillance, il faut (jusqu'à un certain point) laisser les chiens trouver leur équilibre.

Mon tout petit yorkshire a eu à vivre avec un berger allemand dès son arrivé. C'était pas des grognements qui causaient problème chez nous, mais l'exubérance du berger allemand vis-à-vis le yorkshire.

J'ai laissé faire. J'ai surveillé, prête à intervenir si c'était trop difficile pour le petit, mais oui, j'ai laissé faire. Rapidement, l'équilibre s'est installé. Les jeux se sont calmés, le berger a compris que le york était dominant, il se s'obstine pas ben ben et il est écoutant ;-)

Je te souhaite que ce soit relativement rapide comme adaptation.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je doit préciser de Bunny est arrivé dimanche soir et halo était rois et maitre dans la maison razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il faut leur laisser le temps d'apprendre a se connaître. Moi aussi j,ai se problème là, car les deux sont extrèment dominant. Buzzy mon dernier à finalement donner sa place. Le dernier se dois de respecter l'autre. Je les laisse se disputer. Il faut qu'il comprenne qu'il y a une limite. Sauf, il faut leur apprendre a partager aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça change rien pour les chiens, qui est arrivé avant qui.

Entre eux, ils vont trouver un boss pis un trou de cul. C'est rarement égal dans le monde des chiens. Ça peut l'être, mais ce n'est pas une règle, l'égalité.

Ne te gêne pas alors (si le beagle est dominant), pour tasser Bunny de là, si tu es déjà en train de t'occuper de ton beagle. Ton beagle était là avant, tasse Bunny. Tu t'occuperas d'elle en 2ième. La pitié n'existe pas chez les chiens non plus. ;-)

Donc... sois zen avec ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coussin je leurs laisse et je les approche tranquillement l'un de l'autre Siffle .

Et aussi quand ma chienne va être opérer va telle changer attitude ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme elle vient d'arriver, tu peux leur laisser une chance aussi, et éviter les conflits, en les nourrissant à des endroits séparés par exemple.

Les miens n'ont pas le droit d'approcher l'autre quand il mange.

Quand tu n'es pas là, pourquoi ne pas séparer les deux chiens? Certains le font même durant toute la vie des chiens!

C'est ce qu'on devait faire avec Igor et Ivy, étant donné la race de cette dernière, mais comme monsieur Igor fait de l'anxiété de séparation quand il n'a pas sa Ivy collée, tant pis, si elle se fâche, il se fera bouffer! (mais bon, les chances que ça arrive sont quand même minces, Ivy, c'est un ange!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul fois que je suis sortie c'est hier rendez -vous oublige alors j'ai enfermer halo dans ma chambre au deuxième et Bunny libre dans la maison donc , pas d'incident avec les chat qui étai libre . Mais le petit en haut jappait comme un malade alors pas une bonne solution et quand on enferme Bunny elle ce met a japper très fort sinon libre pas un bruit de son corp .... J'ai un semi -détacher et des voisin avec un chiot boxer , mais je veut pas les tanné non plus ! Tu veut dire qu,il ne peuvent pas un jour finir par ce coller:27: ou du moin ne pas s'affroter au moidre contact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent très bien finir par se coller, tous les chiens que j'ai eu avait pas mal de caractère (sauf la pitbull à mon chum qui est une guidoune) et ils ont trouvé un terrain d'entente quand même.

C'est à toi de décider à quel moment tu es prête à tenter le coup de les laisser seuls ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi jaelle qui est dresseur , comment on interprête le réaction d'un chien , je ne c pas si tu me comprend ??? mon BA quand il n'aime pas quelque chose(ex.chat) il tourne la tête ??? et quand mon garçon approche elle ce couche soit sur le dos ou ne bouge plus et part ??? j'aimerai mieux reconnaitre les réaction (oreille , queu ... ect ) d'un chien nerveux ou tanné , heureux mais qui ne branle pas de la queue ?Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Toi jaelle qui est dresseur , comment on interprête le réaction d'un chien , je ne c pas si tu me comprend ??? mon BA quand il n'aime pas quelque chose(ex.chat) il tourne la tête ??? et quand mon garçon approche elle ce couche soit sur le dos ou ne bouge plus et part ??? j'aimerai mieux reconnaitre les réaction (oreille , queu ... ect ) d'un chien nerveux ou tanné , heureux mais qui ne branle pas de la queue ?Merci,


J'aime mieux voir en vrai, il y a pleins de petits signaux...

Tourner la tête habituellement, c'est un signal d'apaisement, d'inconfort, il faut que la situation cesse.

Si elle part, c'est assez clair non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me corrigerez si je suis dans l'erreur, mais un chien qui tourne la tête, ne veux pas regarder, c'est mieux de le laisser tranquille, il veut la paix et il ne faut pas insister. La première dame avec qui j'ai suivi des cours avec Chopin, nous parlait de ces signaux et disait qu'elle aimait mieux un chien avec un regard franc, qu'un chien par exemple, qui détourne le regard devant un enfant...certains chien vont même jusqu'à se virer de bord complètement pour montrer leur" non-désir" d'entrer en contact. elle nous avait montré un petit vidéo fort intéressant sur le sujet...
Si tu veux en apprendre plus, je crois que Nath et bedo organisera un autre séminaire sur le sujet....ça pourra peut-être t'intéresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mon experience a moi, j'ai trois chiens, deux male (un grand danois et un Yorkshire) et une femelle (yorkshire), ma femelle est la douceur meme elle n aime pas les conflit et si conflit il y a elle s ecarte, a moin qu un os est en jeux, la elle ne se laisse pas faire...pour ce qui est de mes males, établir une hyerarchie n est pas chose facile, Charly (yorki) etant une petite tete de cochon qui veux en imposé a tout lmonde, des fois se fout dans l'embaras avec Victor (danois), si c juste des grogne je les laisse aller, mais si yé question d'os ou autre je doit intervenir car Victor a tres bien compris que si il veut il ecrase Charly comme une mouche doh ... donc quand sa degenere, d habitude je claque dans mes mains et je lache un bon OK C ASSÉ...et ils arretent immediatement ...Charly c deja blessé en attaquant Victor dernierement, il etais enragé et lui a sauté dans la face, donc c accroché apres les crocs de Vic qui avais la gueule grande ouverte ... je crois que cette experience llui a calmer le pompom, mais Charly n'est pas une réference comme chien équilibré Siffle ... il cherche la chicane souvent, mais je peu pas le laissé mangé une go quand meme, il pese 10 lbs et l autre 145 lbs, donc ya pas d'équilibre entre les deux... il est chanceux hein, pcque baveux comme il est, il meriterais de se faire montrer la loi des chiens fâché2 .. et Victor de son coté a quand meme une reputation a protegé hein Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous ,
J'ai beaucoup aimer les petit dessins de marie-claude qui me donne une bonne aperçus . Sinon et bien le chien dédourne son visage seulement quand les chat passe près de lui , on dirait qu'il a peur des chats et quand il en voit un il le détourne pour ce rendre ou on l'apelle . Je la connait pas très bien encore .... j,ai plein de temps encore pour la découvrir ... merci a tous pour vos réponse :43: marie007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'pense que ta chienne est encore ben mal à son aise chez vous. C'est tout à fait normal.

Elle détourne la tête au complet quand quelque chose la dérange (les chats) pour que le language soit bien compris de tous. Juste les yeux, ça pourrait faire, mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas prendre de chance.

Les 2 mâles à Jim font aussi la crêpe quand on les flatte. Des grosses guidounes!!! loll Si je me penchais pour leur parler dans l'oreille doucement, ils se viraient automatiquement les 4 fers en l'air pour offrir leur bedondaine à la gratouille.

Faut croire que Bunny est pareille aussi ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici LA face de Bunny quand il voit un chat ou le chien (rire) ,







Je croit pas quelle soir dangeureuse , juste prudente car elle ne fait pas confiance au beagle et encore moin au chats(la gang d'en haut)lol
Si vous avez des commentaire aller y , Marie007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...