Snoopie1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Je l'ai déjà dit ici, ma chienne souffre d'anxiété de séparation. Lorsque nous sommes ici, c'est un modèle de calme et d'adorabilité, mais quand on part... c'est une autre histoire! Dernièrement, je demandais conseil pour la cage, hors, même si je met tout ça religieusement en application, mademoiselle a encore de la misère... Je viens d'arriver de travailler et catastrophe, elle a détruit mes draps et ma douillette. Eh oui elle était dans sa cage. Elle a réussi à déplacer sa cage sur environs 6 pieds de distance et a dû trouver un petit bout de douillette qui dépassait. Alors elle a tiré dessus avec le résultat que je vous ai dit, il y avait de la bourre de douillette à la grandeur de sa cage et des lambeaux de draps aussi. La porte de la cage n'ouvrait plus tant il y avait de couvertures prises dedans. J'ai dû tirer lentement sur le tout pour arriver à la faire sortir. Je sais qu'il ne faut pas se fâcher ni ramasser devant eux alors j'ai pris une grande inspiration et je l'ai mise dehors. Sauf que là, je suis à bout de ressources! Elle avait son kong, des jouets, une oreille de porc, la télé qui fonctionnait... Je peux faire quoi de plus seigneur? Sans parler qu'elle a du en japer un coup, quoique parfaitement silencieuse à mon arrivée. Je suis dé-cou-ra-gée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 as-tu essayé le truc de faire des petites sorties éclairs en l'ignorant pour la désensibilisée à tes départs et arrivées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Oui J'ai appliqué TOUS les trucs que je connais. J'en suis à me demander si je suis la bonne personne pour elle. Pourtant je travaille à temps très partiel... (en moyenne 10h semaine tsé...) et dans l'idéal, faudrait que je travaille plus, mais j'ose pas, elle va trouver le moyen de bouffer la maison seigneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Je ne suis pas éducatrice Canine mais tu semble avoir un gros problème, continue tout les petits trucs , mais en plus tu pourrait peut être ajouter un Calmant naturel pour chien a chacun de tes départs. moi je n'en connait pas, mais des membres pourraient en suggérer, si c'est une bonne idée bien sur Lache pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 tu peux t'informer sur le rescue remedy. Elle a quel âge maintenant ? Tu sais, ils deviennent plus sages avec le temps ... Tu peux aussi pratiquer son indépendance à tous les jours, même durant ta présence. Par exemple en la laissant dans une pièce qq minutes ou en lui donnant parfois moins d'attention... lui apprendre que des fois elle est le centre de ton univers, mais que d'autres fois tu t'occupes d'autres priorités.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Oui les fleurs de Bach et rescue remedy je crois que ça aide beaucoup! Et continuer de pratiquer...le temps fait son oeuvre (malheureusement des fois c'est long, hen?). Bonne chance! Moi aussi j'ai un chien destroy...elle tirait des mailles dans mon tapis de sous-sol en passant ses pattes à travers le grillage de son enclos. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Elle va avoir 9 mois le 21 décembre. Je sais qu'elle est encore jeune, mais encore faut-il que je ne me ramasse pas avec un avis d'éviction de mon appart... Je trouve ça difficile de ne pas avoir pu la 'starter' bébé et de travailler à corriger les erreurs de ses anciens proprios sans trop savoir exactement ce qu'ils ont fait... Je sais qu'elle a passé énormément de temps en cage dès le début (environs 10h par jour) chez eux. Est-ce pour ça qu'elle capote autant? Pourtant ici c'est très rarement plus de 5 heures. Le rescue remedy je trouve ça où? Je suis bien prête à tout essayer, mais pas au détriment de ma santé mentale et celle de mes voisins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Du rescue, tu peux trouver ça dans les boutiques d'aliments naturelles (certaines en tout cas). Tu peux en prendre aussi :43: 9 mois, cest encore un bébé. Tu vas devoir être super patiente jusqu'à ses 2 ans environ... et continuer de travailler là dessus. As-tu pensé à acheter une cage type "varry" (cage de transport) plutôt qu'une en grillage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 J'y ai pensé (à la cage de transport), mais je n'ai trouvé dans mes moyens alors on lui a acheté une nouvelle cage de métal. Elle adore sa cage, y dort toutes les nuits de son plein gré (la porte ouverte) et c'est en partie ce qui me mélange... Ce n'est pas une aversion de sa cage... Et si elle est dans sa cage et que je suis à la maison, aucun problème! Pas un son, pas de destruction. Pourtant, elle ne me voit pas plus et parfois ne m'entend pas non plus. Mais elle SAIT que je suis là. Et quand je suis à la maison, elle dort toute la journée pratiquement... Je vais surement essayer le rescue remedy, au pire j'en offirai à tous mes voisins. et j'en prendrai des doubles doses pour rester calmeeee même si elle me fait des bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 as-tu essayée de fermer la porte de la cage de temps en temps quand tu es là et qu'elle y dors calmement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutite 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Je ne sais pas c quoi tous les trucs que tu as eu mais ce qui est important c d'ignorer le chien 5 min avant de partir et 5 premieres minutes quand tu reviens sort la de la cage quand elle est calme et pour le rescue j'en donne a mon chien pour d'autre raison et je crois bien que c efficace mais je ne sais pas les quatité qui serais approprié pour ton chien tu pourrais prendre rendez-vous avec un comportementaliste animal qui utilise c methode il t'aiderait bcp Je suis sur que tout va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Je l'ignore environs 20 minutes avant de partir et même chose au retour. J'en perd mon latin maudine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 L'anxiété de séparation semble être un problème assez difficile à régler et c'est parfois long pour y arriver... Moi je te dirais de faire des faux-départs. Pis là ben c'est plate parce que c'est l'hiver... Mais bon, l'idée est d'y aller graduellement! Commencer par 1 minutes, puis 2 minutes, puis 5 minutes, 10, ect. Tu récompenses ton chien quand tu entres et qu'il est calme. L'important est d'être très constante (et patiente ) et d'y aller graduellement. Quand tu vois que ton chien «tolère» 5 minutes, tu augmentes un peu le temps. Parfois, tu vas peut-être devoir régresser un peu et rediminuer le temps pour recommencer à augmenter par la suite... C'est long et ardue je le sais, mais si tu es constante, tu devrais y arriver! Aussi, quand tu es là, tu devrais mettre ton chien dans la cage comme si tu n'y étais pas et récompenser quand il est calme! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 sophie, on récompense au retour ?? moi je croyais qu'on devais toujours ignorer ... et si calme juste dire un bon chien sur un ton doux, une caresse, pas d'énervements... je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Je connais qqun qui avait un chien qui se promenait comme ça avec sa cage. Elle a mis un genre de tissu anti-dérapant en dessous (genre que l'on place dans le fond des tablettes d'armoires) et en a placée une feuille sous la cage. Le contact de la cage avec l'antidérapant a fait qu'il lui était impossible de déplacer sa cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Ça règle pas son problème danxiété... mais ça va limiter les dégats à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Génial ça! Je vais essayer de trouver ça. Sauf que je ne suis pas trop certaine de quoi c'est supposé avoir l'air??? Est-ce que c'est comme certain napperons en tissus qui ressemble un peu à du caoutchouc? As-tu une idée où je pourrais trouver ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Je crois bien que c'est ce que tu parle. Yen a au dollorama, et au W-M. Donc grande surface. Sinon ya des tapis antidérapant en caoutchouc dans les quincailleries! comme on mets sur les tables de toilettage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 C'est ça. Y'en a en rouleau, y'en a en feuilles. Je sais pas si y'en a au Dollo, mais y'en a chez WalMart. Oui ça ressemble à un naperon mais en caoutchouc. T'as rien à perdre ça coute pas très cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 JulieM a écrit:C'est ça. Y'en a en rouleau, y'en a en feuilles. Je sais pas si y'en a au Dollo, mais y'en a chez WalMart. Oui ça ressemble à un naperon mais en caoutchouc. T'as rien à perdre ça coute pas très cher. Je connais, on a ca sous nos tapis, chez nous. Et on a installe ca chez ma tante pour ne pas que son bouvier bernois glisse sur ses planchers de bois franc (il a un dos pas mal amoche et elle avait peur qu'il glisse encore et qu'il se fasse ma). C'est tres efficace, en tout cas pour les tapis et les chiens qui ne veulent pas tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 s0leil a écrit:sophie, on récompense au retour ?? moi je croyais qu'on devais toujours ignorer ... et si calme juste dire un bon chien sur un ton doux, une caresse, pas d'énervements... je me trompe ? On récompense quand on fait des faux départ et que le chien est calme. Mais là attention! Pas de gros party! Un «bon chien» suivi d'une récompense. Si en revenant le chien est excité, on attend qu'il se calme, puis, au début, aussitôt qu'il se calme on récompense (avec le clicker c'est «click... bonbon»). Puis graduellement, quand on voit que le chien commence à comprendre et se calme quand on arrive, on allonge graduellement le temps avant de récompenser. Ne jamais, JAMAIS laisser le chien sortir de la cage si il jappe ou est énervé. On ne veut surtout pas que le chien fasse l'association «je jappe ou je m'énerve; je sors»! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Snoopie, Accordes-tu beaucoup d'attention à ton chien? C'est peut-être ça le problème..... Trop d'attention fait en sorte que le chien ne s'auto suffit pas au bout du compte et donc, devient très très dépendant de son maître donc, devient anxieux lors des départs....... Laisse-là plus gérer ses "affaires" elle-même et tu verras une nette amélioration..... Pas trop de regards, de mots et de caresses pour un certains laps de temps et voit s'il y a une différence...... Choisi les moments où elle est calme pour faire des trucs avec elle et elle finira par comprendre que quand elle est calme, ben c'est le fun parce que j'ai de l'attention à ce moment-là....... J'aurais juste quelques questions pour avoir une idée plus claire de ton problème: 1-Ton chien est-il collé à tes "baskets" tout le temps dans n'importe quel endroit ou situation? 2-Est-ce qu'il monte souvent sur toi? 3-Selon toi, est-ce qu'il se sent rassuré seulement quand il est sur toi? 4-Est-ce qu'il a tendance a vouloir avoir le contrôle sur diverses choses genre la bouffe, les bebelles ou autres? J'attends tes réponses et saurai plus te conseiller suite à cela.... Il serait sage par contre de pouvoir consulter un comportementaliste, car c'est plus facile quand on voit le chien interagir..... Aussi, le rescue, je te le recommande moi aussi..... À plus, Nath xxx p.s.: ça prends beaucoup de patience pour ce genre de chien; Candy a été stable qu'à partir de 3½ ans....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Candy a écrit:Snoopie, Accordes-tu beaucoup d'attention à ton chien? C'est peut-être ça le problème..... J'essaie de lui en accorder de moins en moins. Disons que c'est surement en partie mon problème. Lorsque je l'ai eu, je l'attendais depuis tellement longtemps MON chien, que je n'avais qu'une seule envie, m'occuper d'elle non stop, lui montrer un paquet de trucs. Il y a aussi que c'est moi son maître principal si on veut. Mon chum s'en occupe un peu, va lui faire prendre des marches à l'occasion, mais généralement c'est moi qui s'en occupe. Elle s'est attachée à moi très rapidement. Par exemple, je suis la seule de la famille qu'elle veut suivre partout, même à la toilette:25: Sauf que maintenant, je ne lui permet plus de me suivre. Je lui commande un couche/reste avant de sortir de la pièce et à 95% de temps, elle reste. Trop d'attention fait en sorte que le chien ne s'auto suffit pas au bout du compte et donc, devient très très dépendant de son maître donc, devient anxieux lors des départs....... Laisse-là plus gérer ses "affaires" elle-même et tu verras une nette amélioration..... Pas trop de regards, de mots et de caresses pour un certains laps de temps et voit s'il y a une différence...... Je fonctionne maintenant comme ça depuis peu. Lorsqu'elle vient me voir de son propre chef, je l'ignore. Si je veux la flatter, je l'appelle ou je vais la voir. Choisi les moments où elle est calme pour faire des trucs avec elle et elle finira par comprendre que quand elle est calme, ben c'est le fun parce que j'ai de l'attention à ce moment-là....... Elle est toujours super calme dans la maison. Elle dort pas mal tout le temps. J'aurais juste quelques questions pour avoir une idée plus claire de ton problème: 1-Ton chien est-il collé à tes "baskets" tout le temps dans n'importe quel endroit ou situation? Elle a tendance à me suivre pas mal dans la maison, mais je lui interdit depuis quelques temps de le faire. Dehors, elle se fout éperdumment de moi. 2-Est-ce qu'il monte souvent sur toi? Non, seigneur je mourrais écrasée. Et elle ne met pas ses pattes sur moi sans invitation clair de ma part. 3-Selon toi, est-ce qu'il se sent rassuré seulement quand il est sur toi? Ce n'est pas une chienne nerveuse ou anxieuse en notre présence. Elle n'a peur de rien et elle apprivoise bien la nouveauté. (Exemple au départ elle était pas trop certaine du bruit de l'aspirateur, mais en 5 minutes, c'était fini, elle passait à côté sans problème. ) Alors je suppose que oui, ma présence la sécurise parce que c'est seulement en mon absence qu'elle est anxieuse. 4-Est-ce qu'il a tendance a vouloir avoir le contrôle sur diverses choses genre la bouffe, les bebelles ou autres? Aucunement. Sauf peut-être un peu son tug quand elle voudrait continuer à jouer, mais encore là, elle est rendue super bonne. Elle le lâche sur commande. Pour la bouffe, je peux me foutre les deux mains dans sa bouffe, lui voler son morceau de viande, elle ne réagit pas du tout. En fait si moi ou n'importe qui à la maison approche pendant qu'elle bouffe, elle recule. Même si on ne fait que passer. De plus, elle attend toujours le ok pour manger. J'attends tes réponses et saurai plus te conseiller suite à cela.... Il serait sage par contre de pouvoir consulter un comportementaliste, car c'est plus facile quand on voit le chien interagir..... J'y songe pour après les fêtes. Aussi, le rescue, je te le recommande moi aussi..... Je magasine ça ce week-end! À plus, Nath xxx p.s.: ça prends beaucoup de patience pour ce genre de chien; Candy a été stable qu'à partir de 3½ ans....... C'est là que je braille hein? Mes voisins auront jamais la patience d'attendre 2 ans et demie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Ok, parce que nosu seulement elle destructrice mais elle hurle dans sa cage, c'est bien ça? Mais avec tout ce que tu applique je suis sure que tu arrive dans un mois et tu vas mettre un post: Woow! J'ai réussi! C'est long en titi, mais pour les voisins ne l'entendent plus je crois pas que cela va prendre 2 ans ½, mais qu,elle soit pratiquement complètement anxieuse sans toi ben ça se peut que d'ici quelques semaines deja ça s'améliore.. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Bon, ok, ça me rassure parce que c'est pas vraiment de l'anxiété relié au maître comme tel...... Tout ce que je peux dire c'est que tu es sur la bonne voie et qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre...... C'est plate, je sais, mais dans ce cas-ci, il n'y a pas vraiment d'autres solutions...... Rescue et comportementaliste sont les prochaines étapes...... Ne désespère pas, je te comprends tellement! Moi, Candy réussissait à sortir de sa cage et bravo les dégâts! Les dernières fois, j'en riais mais je te dis que les premières, je trouvait pas ça drôle pantoute! Surtout que j'avais jamais eu de chien avec un tel problème...... Peut-être lui faire prendre une très grande marche avant que tu ne partes; cela aura pour effet de la calmer et de dormir..... En tout cas, bonne chance et redonne-nous des nouvelles..... À plus, Nath xxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Vous êtes des anges les filles! Pour ce qui est de la marche, les jours où je travaille, elle marche un petit 30-40 minutes avant d'aller en cage. J'imagine que ça pourrait être mieux, mais je sais pas comment je pourrais faire plus avec la maisonnée à préparer. smouc_girl, je ne dirais pas qu'elle hurle, elle jappe et ce n'est plus non-stop. Au début, elle jappait tout le temps que j'étais absente. Maintenant, c'est plus espacé, elle a des moments silencieux aussi. Aujourd'hui, elle jappait quand je suis arrivée de chercher les filles à l'école, chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Normalement quand j'arrive, elle est silencieuse. Mais je sais qu'elle jappe dans la journée. Heureusement que je travaille seulement 5h normalement. Mais je crois que même si c'est platte, je vais la mettre en cage tous les jours, que je travaille ou pas. Peut-être pas aussi longtemps, mais au moins un bon 2-3h en ligne. Question que ça devienne vraiment une routine. Parce que normalement, les jours où je ne travaille pas, elle est en cage l'équivalent d'environ 1-1h30 par jour. Soit le temps d'aller porter/chercher mes filles à l'école et de faire quelques commissions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Hey Nath, ça parrait en "taurieux" les cours avec Danielle Gauthier. C'est quand tu viens faire un tour a maison Snoopie, tu es chanceuse d'avoir autant d'aide. Super les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Je peux-tu y aller tout de suite... Chu pas prête de dormir dabord........ Farce à part, étant donné les circonstances actuelles, dès que j'aurai un "lousse", je te call et on se fera une MÉGA rencontre.... Je m'ennuie moi-là....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Layla s'ennuit aussi, elle aime bien ça être avec toi, tu as le tour avec elle. Tu as même pas vu mon appart encore, juste de dehors J'ai hâte que tu viennes, je vais me coucher 100 fois mon folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 peut-être essayer de la faire dépenser plus dénergie (course, jeux avec d'autres chiens, etc.) avant de partir, plutôt qu'uniquement de la marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Leeloo ma plus jeune avait une grosse tendance vers l'anxiété quand je la mettais dasn son vary-kennel. Le seul moyen que j'ai trouver pour ne pas qu'elle s'arrache le nez c'est la mettre avec Maya, notre chienne la plus zen et la plus calme dans un vari-kennel plus grand. Maintenant on elle sursaute quand j'arrive tellement elle dort dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 J'trouve que ça n'a pas de bon sens de suggérer l'adoption d'un second chien, juste au cas où ça aurait un effet bénéfique sur Snoopie... Mais c'est juste mon avis... M'enfin. Me semble qu'il y a d'autres options plus simples avant d'envisager adopter un autre chien dans le but de calmer le 1er. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 ca va peut-être te parraitre complètement débile... mais moi je commencerais par essayer de la laisser hors cage une fois.... avec sa cage ouverte. Je ferais un grand ménage, fermerais les portes qui se ferment, on ramasse tout tout tou et on ne laisse rien à sa portée... sauf sa cage, son coussin, de l'eau, 2 kongs remplis et autres jouets sécuritaires. La radio qui blablate à un volume normal. Puis, je partirais 1h ou 2, mine de rien, et retour mine de rien aussi. Si dégâts, ok, elle n'était pas prête. Mais j'ai comme l'impression qu'elle pourrait vous étonner !! Mais bon, faudrait que tu oses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Je n'ai fait que partager mon expérience, je retire ma suggestion mais ça quand même régler mon probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 s0leil a écrit:peut-être essayer de la faire dépenser plus dénergie (course, jeux avec d'autres chiens, etc.) avant de partir, plutôt qu'uniquement de la marche ? C'est la seule chose qui a marché ici. Avant de partir je sors les chiens au parc et je reste au moins 45 minutes a leur lancer la balle. Je peux partir 6-8 heures par la suite et je ne mets meme plus mes chiens en cage. Je les retrouve couchés de la meme facon que lorsque je suis sorti ;) Essaies d'aller bruler ton chien solide au moins une bonne heure avant de partir pour voir quelle difference il y aurait. Bonne Chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Laurie_Springer a écrit:Je n'ai fait que partager mon expérience, je retire ma suggestion mais ça quand même régler mon probleme! Honnêtement, j'y ai pensé, mais c'est trop risqué. Lorsqu'un deuxième chien rentre dans la maison, il en faut au moins un qui est équilibré. La mienne ne l'est clairement pas et le nouveau chien, rien ne me garantie qu'il le serait hein? La preuve, ma chienne était soit disant parfaite en cage, n'émettait pas le moindre jappement.... S'il fallait que je tombe sur le même type de chien, j'aurais à me réserver une place à l'asile certain... Soleil, j'hésite à essayer de la laisse lousse parce que j'ai des enfants hein... Alors m'assurer qu'il n'y a plus rien rien rien qui traine pourrait être relativement loooooooooooooooooong. Même quand tout me semble parfaitement en ordre, en y regardant bien, y'a toujours un petit quelque chose que je n'avais pas vu. Au début, je la laissais lousse le temps d'aller porter les filles à l'école. Elle montait alors sur un fauteuil face à la fenêtre (chose qu'elle n'a pas le droit de faire sans invitation) et jappait quand même Je crois que je vais commencer par essayer le tapis sous la cage avec le rescue remedy et continuer à la pratiquer. On verra bien ce qui arrivera... Ma chum m'a suggéré de la faire dévocaliser, mais me semble que ce doit tellement être douloureux pauvre chien. En plus, même si ça règle le problème de voisins à court terme, ça ne règle pas l'anxiété même hein... Et ça me fait de la peine de la savoir misérable lorsque seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Dévocaliser? C'est tant qu'a moi plus cruel qu'un collier anti-aboiement! Mais non ça ne reglerais pas ton probleme quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Exactement ce que je tentais d'expliquer à ma chum... En plus d'être cruel, ça ne fait que masquer le problème (pour les voisins), mais l'anxiété reste entière. À la limite je me demande si c'est pas encore plus traumatisant, d'essayer de japper sans que le moindre son ne sorte. Autre détail 'comique', mon chien n'a jamais jappé pour aucune autre raison que le fait d'être seule. Jamais jappé en voyant un autre chien, jamais jappé en situation de jeu (avec humains ou avec chien), jamais jappé pour une crainte quelconque. D'ailleurs elle n'a pas peur de grand chose en fait. Même le bruit des autobus de la stm qui arrêtent ne lui font pas un pli, elle se retourne simplement pour voir d'où ça vient. Quand un chien lui jappe après, elle tourne la tête sur le côté comme si elle se demandait c'est quoi son problème et elle branle de la queue toute contente, même si le jappement de l'autre est clairement hostile Elle est mêlée ma puce j'pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Moi j'ai eu un chien qui n'a jamais jappé autrement qu'en ... dormant!!! lol Aucun son en 5 ans. Rien, niet. Mais quand il dormait, il rêvait... et là, il jappait... des p'tits sons étouffés. J'me suis toujours demandé ce qui se passait dans sa tête pour être muet réveillé et placoteux en dormant. xx Hélène qui a commencé les biscuits aux épices, mais qu'y a pus de bicarbonate de soude... ça se remplace-tu par autre chose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 C'est drôle que tu dises ça Hélène, Snoop ne jappe pas en dormant, mais elle jase... C'est difficile à expliquer les bruits qu'elle fait, ça ne ressemble à rien que j'ai déjà entendu, mais c'est mignon. Plus que son ronflement en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Avant d'envisage l'opération des cordes vocales, j'essaierai la médication avant. Ce peut être que temporaire, le temps que ta chienne vieillisse un peu et apprenne que le monde ne s'écroule pas quand tu pars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 gin a écrit:Avant d'envisage l'opération des cordes vocales, j'essaierai la médication avant. Ce peut être que temporaire, le temps que ta chienne vieillisse un peu et apprenne que le monde ne s'écroule pas quand tu pars. Je ne l'envisage pas du tout l'opération, pour moi c'est hors de question. Surtout pour un chien qui souffre d'anxiété. Ce serait comme mettre un pansement sur une plaie sans tenter de la guérir. C'est une amie à moi qui trouvait que ce serait un bon moyen... Moi je n'y ai jamais même songé. Ce que je veux vraiment, c'est lui apprendre à être calme. Pas juste qu'elle la ferme pour pas déranger tout en demeurant anxieuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Gin a raison Pour un cas comme ca j irais voir le vet pour voir si l'application du Clomicalm aurais un effet benifique sur lui , car avec ca et une bonne ré éducation ca pourrais aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Pis me semble que l'opération pour les cordes vocales...c'est bin dispendieux et pas garantie du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Un chien fatigué, c'est un chien tranquille! Rantanplan a des périodes où il est plus anxieux.Il semble qu'il a toujours été comme ça. J'ai essayé le rescue remedy et autres produits homéopathiques( pour un cas précis). Résultat négatif .....vraiment négatif, c'était pire! ( chaque chien est différent, hein?) Par contre, une bonne dose de dépense physique( 1hre et plus), ah ben là ce n'est pas le même chien. Si j'avais manqué de temps pour le faire bouger, je me serais procuré une veste dans laquelle on ajoute des poids. Le chien fatigue plus vite avec ça sur le dos .(c'est sécuritaire sans danger pour le chien). Je n'aurais pas de 2e chien avec un chien qui a un problème majeur à régler. Personnellement, une chose à la fois. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 La veste en question: http://www.leerburg.com/792.htm Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Ça semble génial cette veste, mais il est bien inscrit qu'un chien ne devrait pas la porter avant l'âge de 2 ans parce qu'il n'a pas terminé sa croissance. Or, la mienne a tout juste 9 mois. Je ne risquerais pas de lui causer du tord au niveau de la croissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 moi j'attendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Pour le fun, allez lire leur politique de shipping internationnal... Ça donne froid dans le dos... Le paquet de pays exclus... tk... Reste que le concept de la veste est génial, tout comme l'usage d'un sac à dos pour chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Si tu lis l'anglais un peu (pas comme moi donc, mais comme mon chum mettons) mets le site de Leerburg dans tes signets. C'est une mine d'or d'informations. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites