Clouso1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Vaks a raison pour le site. Je ne savais pas que ton chien n'avait que 9 mois. Faut que le chien soit à sa maturité, c'est vrai. Par contre, ça ne t'empêche de le faire bouger beaucoup Je sais que ce n'est pas facile de trouver le temps avec enfants , maison.... Mais je mettrais mon énergie là-dessus......donner une bonne dépense physique au chien et le faire travailler mentalement( 10 min. d'obéissance, jeux). Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Pour ce qui est du sac, moi je lui metterais tout de suite mais sans poids si tu compte l'utiliser plus tard (car selon la description, il y a 10 poids mais qui s'enleve). Plus il est jeune, mieux il l'acceptera. Juste a rien ajouter dedans jusqu'a la fin de sa croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Pour notre Lab, l'excercice intense c'etait la seule solution. Fallait que ma mere la fasse courir a fond pendant au moins 1 1/2- 2 heures par jour sinon elle mangeait la maison. On enfermait les chiens dans la cuisine (parce que ma mere ne croit pas au cages) mais la chienne sautait par dessus la barriere. Donc on mettait 2 barrieres a bebe un par dessus l'autre. Elle reusissait a defoncer celle du bas. Elle trouvait des mauvais coups intelligents auxquels on aurait jamais, jamais songe. La SEULE facon de conserver l'integrite de notre pauvre maison c'etait d'epuiser la chienne et ca ce n'etait pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Il est prouvé que l'exercice quotidien chez un être humain est bénéfique. C'est un excellent moyen pour faire évacuer le stress et gérer nos stress, aussi( ce qui nous éloigne de certaines maladies.) Je crois et je croirai toujours que celà apporte le même bénéfice pour un chien qui peut vivre des périodes d'angoisse ou de stress. Une bonne fatigue physique, ça élimine bien des problèmes comme pour les humains. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Normalement, elle a l'équivalent d'une heure et demie à 2 heures de marche par jour. Ces temps-ci c'est un peu moins parce que je me tappe une bronchite et j'en arrache dehors. Cependant le matin, je peux difficilement lui accorder plus de 45 minutes. Alors je m'arrange pour qu'elle fournisse + d'effort. Par exemple moi je marche sur le 'tappé' et je l'encourage à marcher dans la neige. Je la tiens par une longe au lieu d'une laisse (là où c'est possible évidemment) parce que je n'ai pas 100% confiance en son rappel. Elle revient super bien généralement, mais suffirait qu'un chien soit dans le coin, pour qu'elle devienne sourde à mon appel. Et comme je l'amène déjà à des endroits 'interdits' et bien au minimum je garde un bon contrôle sur elle. Ça me donne une idée de sujet d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 "marcher" ce n'est pas toujours un exercice valable. C'est ennuyant pour certains chiens. Ça ne dépense pas leur énergie. Pas au même titre que le travail ou l'entraînement dirigé. Pour ton loulou, j'sais pas trop ce qui lui convient. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Snoopie, je crois que tu dois trouver une facon de lui faire faire autre chose que la marche. Une marche, pour un chien, même 2 heures... cest pas un exercice qui mets les piles à plat !! Pourquoi ne pas voir si d'autres chiens du quartier pourraient sortir à la même heure et jouer avec ? Ici, chose certaine, rien de tel que des jeux vigoureux entre chiens. Je crois que le manque d'exercice est peut-être la base de ton problème ! Nous n,avons pas de parc à chien 100 % cloturé ici... on trouve nos méthodes à notre facon ; court de tennis en mauvais état, nouvelles patinoires pas encore utilisées, cours d'école la fin de semaine... etc. On fait des meetings de chiens et on les laisse courrir comme des fous (et on ramasse évidemment les crottes). C'est bon pour eux et cest bon pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Je ne connais personne dans mon coin avec des chiens malheureusement. Et ceux que je rencontre, ont généralement peur de mon chien parce qu'elle est super énervée lorsqu'elle voit un chien. Alors me reste l'option du terrain de soccer pour la faire courir. Même si je n'ai pas nécessairement le droit. Personne a envie de déménager à LaSalle??? Je fournis un chien pour jouer gratis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Moi j'ai rencontré plein plein d'amis dans les parcs. Pour que snoopie soit plus cool avec les chiens, il DOIT avoir l'occasion de joeur avec eux et d'apprendre le langage canin pendant qu'il est jeune !! Au début, c'était très difficile avce Saïa (4 mois) qui avait peur des chiens. Après, elle est devenue très bonne avec eux, avec environ 2h par jour de rdv au parc pour jouer, matin et soir. Et inutile de dire que la puce était bien calme et sage en mon absence (5h, 2 x semaine - JAMAIS de cage) à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Je vais garder l'oeil ouvert. Ou l'embarquer dans l'auto à la recherche de terrain de tennis plein de chiens Elle est fine ma pitoune, juste une coche trop intense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Snoopie a écrit:Je vais garder l'oeil ouvert. Ou l'embarquer dans l'auto à la recherche de terrain de tennis plein de chiens Elle est fine ma pitoune, juste une coche trop intense. Ben je t'invites quand tu veux à "mon" terrain de tennis !! cest pas très loin de lasalle, juste juste à coté du métro jolicoeur !! C'EST QUAND TU VEUX ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Attention, je pourrais te prendre au mot P.S. je sais très bien c'est où alors, mon chum prend le métro à Jolicoeur tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 non, sans blague, cest mon hobbie préféré d'être au parc avec les chiens !! je te dis, ca me ferait vraiment plaisir ! suffit simplement de me dire avant de partir de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 s0leil a écrit:non, sans blague, cest mon hobbie préféré d'être au parc avec les chiens !! Pour moi aussi, c'est mon momment zen de la journee. Ca me destresse et je me sens mal si je n'y suis pas ete. A moins qu'il fasse trop chaud. Dans ce cas la je suis totallement amorphe et le chien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 pour revenir à ton histoire de destruction quand elle est dans sa cage, fait-elle la même chose si elle n'est pas enfermée dans sa cage?? Je te demande ca parce que Amy aussi était très destructrice de tout ce qu'elle pouvait attrapper à travers les barreaux de sa cage (malgré la cage en plastique avec des toutes petites ouvertures) et elle jappait comme si elle était fachée contre nous de la laisser à la maison (il faut dire qu'elle me suit dans beaucoup de déplacements...). Et depuis un temps, on la fait coucher dans sa cage, on dit "Amy reste" et elle ne fait rien même si elle a accès à toute la maison. Je crois que le fait d'être enfermé la stressait plus qu'autre chose puisque la minute qu'on revient, elle est encore dans sa cage et elle semble même y être restée toute la journée même si elle était ouverte. Si tu dis que ta chienne aime pourtant sa cage (c le cas de Amy aussi) c p-e ca qui empire le problème (bien qu'il y a p-e un problème de séparation aussi...) Tu pourrait essayer des départs très courts (au début même pas le temps de barrer la porte, tu entre et tu sort simplement, mais en la laissant lousse dans la maison... Je sais pas je dis ca comme ca c toi qui est le mieux placé si ca convient à ton chien. Je ne veux pas que ca cause une destruction totale de ton appart... San Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites