Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Outils pour l'épilation (stripping)

Messages recommandés

A ceux qui épilent leur chien....quel outils utilisez vous ?

(J'exclue le coat king et le furminator)

marque Mars, ou Hauptner ou Mc Lellan ou autres ?

En êtes-vous satistaite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes doigts, des bouts de doigts en caoutchouc pour que je commence à avoir mal aux doigts et pierre ponce.


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
J'exclue le coat king et le furminator)

ils font des peignes à stripper eux autres ?? j'pensais qui faisaient juste des brosses...


Certaines personnes les utilisent sur des chiens à poil dur, mais mon éleveur m'a fortement recommandé de ne PAS prendre ça pour épiler mon chien, parce que paraît-il que ça endommage beaucoup la qualité du poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chasseur aguérrit m'a conseillé de le faire aux doigt et je vais me faire venir les stripping knifes de Mars car une dame qui fait du show travaille son chien avec cela et va me montrer sa technique...je verrai par la suite ce avec quoi je serai le plus à l'aise et ce que la fourrure de Sirius requiert comme entretient. Je dois y aller après les fêtes, j'ai tellement hâte! Pour le moment, je le fais au doigt mais très légèrement, tant que j'ai pas le cours, je ne veux pas faire de gaffe, je le travaille plus pour l'habituer à cette étape-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, je la fais au doigts mais j'utilise aussi des couteaux. ( je n'ai jamais entendu parler du furminator pour faire l'épilation???)

J'ai des couteaux très cher et d'autres moins cher et je préfère travailler avec les moins cher. je ne sais pas la marque mais le manche est en caoutchouc rouge et l'autre bleu et ils sont laids! sourire Mais je ne sens plus à l'aise avec ceux-ci.

Je travaille aussi avec un plus petit qui je crois est un hauptner que j'aime bien pour les papattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de la part d'une toiletteuse qui s'intérèsse à l'épilation, mais qui a rien appris de tout ca:

-Avec doigt, ça veut dire sans outil, vous 'tirer' et le poil s'enleve ??

-Comment faite vous pour que ce soit égale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Question de la part d'une toiletteuse qui s'intérèsse à l'épilation, mais qui a rien appris de tout ca:

-Avec doigt, ça veut dire sans outil, vous 'tirer' et le poil s'enleve ??

-Comment faite vous pour que ce soit égale?


Oui, on tire. En fait, le poil dur long est un poil qu'on pourrait dire ''mort''. Si on regarde bien, il est très fort au début et s'affaibli à la base. On a pas à tirer très fort pour que ca se détache. D'ailleurs, jadis, les chiens perdaient ce poils naturellement en travaillant dans les ronces et les buissons en allant en quête dans les terriers.

Donc, on enlève ce qui dépasse et il devient tout égale! Yes Ou presque clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit qu'on peut utiliser une poudre pour mieux adhérer au poil.

Et pourquoi selon vous le coat king fini, à la longue par casser le poil??

La pierre vous l'utiliser pourquoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
On m'a dit qu'on peut utiliser une poudre pour mieux adhérer au poil.

Et pourquoi selon vous le coat king fini, à la longue par casser le poil??

La pierre vous l'utiliser pourquoi exactement?


Pour le coat king, c'est l'explication que mon éleveur m'a donné:

Non Non, n'achète jamais le coat king, ça détruit un poil en 10 secondes... Tu ne veux pas enlever le sous poil. Un beau poil de terrier, tu vas avoir un poil dur de plusieur longueur et un sous poil pour cacher le tiking (spots sur la peau), ça c'est pour le Parson.

Pour la pierre ponce, je l'utilise au début pour ôter le «gros» du poil mort. Je fais la majorité à la main. Pour m'assurer que c'est égale (dépendant si je le fais complètement court ou mi-court), je mets la peau en boule et je tire sur ce qui dépasse de la «boule de peau».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
On m'a dit qu'on peut utiliser une poudre pour mieux adhérer au poil.

Et pourquoi selon vous le coat king fini, à la longue par casser le poil??

La pierre vous l'utiliser pourquoi exactement?


Je n'ai jamais eut besoin d'utiliser de la poudre. Les poils sont facile à enlever habituellement.

La pierre, je l'utiliserais entre les grands nettoyages pour enlever les petits poils qui se sont cachés pendant qu'on passait par là! sourire
Sans blague, je n'utilise pas la pierre car je ne pense pas du tout à le faire. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on m'a dit que c'étais long à faire, que si ça fait plusieurs fois le chien se fait raser c'est dur voir impossible à rattraper et que la/les premieres fois ça faisait un peu mal, un mal plus inconfortable qu,autre chose.. Es-ce que ces trois énoncés sont vrai selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on manque d'habitude, oui c'est assez long à faire mais avec l'expérience, ca se fait assez rapidement.
Je ne crois pas que ce soit très douloureux pour le chien car Spicy dort souvent sur moi quand je le fais.
J'ai montré à un papa à faire son fox dernièrement. Il n'avait jamasi été épilé et ca n,a pas semblé très douleureux également.
Un poil dur rasé n'a plus la même texture du tout. Oui, c'est presque impossible que le poil redevienne comme avant. C'est en tout cas ce qu'une personne d'expérience n'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh.. dernière question (et merci mille fois pour vos réponses!) on m'a dit que les pitous à poil dur perdait moins de poil quand y commencait à l'épiler...

Euhh donc un fox ou un parson ça perd son poil? Un airedale? Pcq mon airedale perdait pas de poil... et on le fesait pas épiler..

Parce que c'est le poil mort qui tombe et en épilant ben ya pu rien a tomber, c'est ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro le poil long perd pas mal de poils, pas autant qu'un sheltie ou autre chien poil long, mais quand même pas mal. Épilé, il ne perd presque rien, juste les petits poils qui volent.

En ce moment, je l'entretiens à toutes les semaines et demi (surtout la queue et la tête) et il garde une belle longueur partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:

J'ai des couteaux très cher et d'autres moins cher et je préfère travailler avec les moins cher. je ne sais pas la marque mais le manche est en caoutchouc rouge et l'autre bleu et ils sont laids! sourire Mais je ne sens plus à l'aise avec ceux-ci.

Ce sont des Mc Lellan et je les ai aussi.
Je travaille aussi avec un plus petit (Lequel peux-tu me montrer une photo ) qui je crois est un hauptner que j'aime bien pour les papattes.


Merci a toutes pour vos réponses ...au QUébec les toiletteurs ne font pas d'épilation comme en Europe.

Dommage ! le poil est beaucoup plus beau.

Une toiletteuse francaise m'a dit qu'un chien est récupérable pour l'élpilation, si tondu 1 seule fois. C,est le cas du mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Astro le poil long perd pas mal de poils, pas autant qu'un sheltie ou autre chien poil long, mais quand même pas mal. Épilé, il ne perd presque rien, juste les petits poils qui volent.

En ce moment, je l'entretiens à toutes les semaines et demi (surtout la queue et la tête) et il garde une belle longueur partout !


Quand tu roules la peau, tu le fais aussi pour le dessus de la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh pour un schnauzer on peut faire l'épilation aux doigts? Dans ma tête ça semble pas aussi évident que le PRT.

Pouvez vous me nommer les points positifs / bénéfices de l'épilation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Euhh pour un schnauzer on peut faire l'épilation aux doigts? Dans ma tête ça semble pas aussi évident que le PRT.

Pouvez vous me nommer les points positifs / bénéfices de l'épilation??


Le plus grand bénifice est de garder la qualité du poil dur, pour ne pas se ramasser avec du poil "mou". Pour Sirius qui fera du bois dense, c'est important qu'il conserve sa "dureté". C'est une protection.
Est-ce que j'ai rêvé ou si on entretient pas asssez bien le poil dur, le sous-poil peut devenir "envahissant" et on perd alors les qualités du poil dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
La plupart du temps, je la fais au doigts mais j'utilise aussi des couteaux. ( je n'ai jamais entendu parler du furminator pour faire l'épilation???)

J'ai des couteaux très cher et d'autres moins cher et je préfère travailler avec les moins cher. je ne sais pas la marque mais le manche est en caoutchouc rouge et l'autre bleu et ils sont laids! sourire Mais je ne sens plus à l'aise avec ceux-ci.

Je travaille aussi avec un plus petit qui je crois est un hauptner que j'aime bien pour les papattes.


Tu es la deuxième personne qui dit préférer ces fameux petits couteaux (manche rouge et bleu) Crois-tu que je serais mieux de me faire venir ceux-là plutôt que les Mars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne raserais JAMAIS mon chien. Il a une demi-patte de rasé pendant sa castration car ils ont du lui mettre un soluté suite à une petite complication. Résultat, on peut très bien se rendre compteau toucher que le poil a été tondu là. C'est récupérable, mais c'est 3X plus de job après pour récupérer toutefois.

Tu peux voir le avant/après:

/nouvelles-photos-f28/ma-premiere-epilation-t6591.htm?highlight=%E9pilation

Et en ce moment, il est juste correct, pas trop court, pas trop long et je le garde comme ça (comme sur ma signature). Quand non-épilé, il me donne trop d'allergies de toute façon.

Je connais un couple qui a un chienne du même élevage que moi et qui a été rasée. Son poil a complètement un autre texture. Ça donne une mauvaise qualité de poil. Un poil quasi laineux. Si je m'achète un parson, je ne veux pas me retrouver avec un caniche. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:

Est-ce que j'ai rêvé ou si on entretient pas asssez bien le poil dur, le sous-poil peut devenir "envahissant" et on perd alors les qualités du poil dur?


C'est exact ! On doit entretenir le poil dur à fréquence régulière, pas nécessairement épiler au complet, mais faire un petit ménage des poils morts. Pour les parson, on recherche un sous-poil à 3 longueurs différentes, pour donner une belle qualité de poil. Pour les chiens de show, c'est un travail aux deux-trois semaines et pour les pets on peut le faire aux 6-8 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Maryka a écrit:
Astro le poil long perd pas mal de poils, pas autant qu'un sheltie ou autre chien poil long, mais quand même pas mal. Épilé, il ne perd presque rien, juste les petits poils qui volent.

En ce moment, je l'entretiens à toutes les semaines et demi (surtout la queue et la tête) et il garde une belle longueur partout !


Quand tu roules la peau, tu le fais aussi pour le dessus de la tête ?


Non ! Content

Le dessus de la tête est moins touffu que le corps, il se frotte lui-même et tout part tout seul. Donc j'égalise par-ci par-là à la main. D'ailleurs, quand il est beaucoup poilu, il a vraiment l'air d'avoir une petit tête par rapport à son corps. fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Tu lui passe tu un peigne à grandeur pour pouvoir savoir ce dépasse ou non?


Je ne comprends pas trop ? Je n'ai pas besoin de peigner mon chien... Content Une petit coup des pattes après la neige pour oter la neige... c'est ben tout.

Avec un chien à poil dur, tu vois très bien ce qui dépasse, ça reste dans les airs. razz Tu es de quel coin, je pourrais te montrer la technique. Moi, c'est mon éleveur qui me l'a appris. J'ai encore du chemin à faire par exemple. Faire mon chien comme dans mon post (de tres poilu à tres ras) ça m'a pris 4h, elle c'est 30 minutes. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Je suis de Joliette.. toi? (Je risque de monter souvent dans le quoi de Laval et terrebonne l'an prochain..)


Montréal...

On pourrait surment s'arranger un rdv un moment donné, y a rien de mieux que de voir pour comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveuse du cocker de mes parents m'a appris à toiletter (je savais que les toiletteurs au Québec n'épilaient pas, donc fallait que je maitrise au pc lol)

En collaboration avec une amie, ils ont fait un guide interactif (avec photos et courtes vidéos) sur le toilettage du cocker anglais. Ya une vidéo d'épilation à la main et à l'aide du trimmer pour vous aider à visualiser la technique.

En espérant que ça aide :-)

http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/toilettage/toilettage.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous confirme que sur un chien qui a été rasé pendant 4 ans, c'est plus tough d'épiler au début... à la main, le poil vient pas toujours bien (surtout le temps que toi, tu te fasses la main).

par contre, ma petite sensible à rien ici, là, elle a jamais rushé, ni semblé avoir mal, au contraire, ça la détend. On en faisait des petits bouts en écoutant la télé, ben effouarés et elle adorait ça... !

c'est moi qui s'est tannée.. je ne suis pas arrivée à faire le tour au complet une fois pour avoir un beau résultat et je n'avais surtout pas le temps du tout ! Mais la texture du poil est tellement plus belle et douce avec un chien épilé !!

les schnauzers aussi, c'est ellement plus beau !

un autre point que j'aimerais ajouter : la couleur !

incroyable comment la couleur reste plus belle sur un chien épilé que rasé... on dirait que rasé, le fauve devient plus fade, délavé... épilé, ça reste doré, tout beau !

ça vaut vraiment la peine... mais ça prend du temps (que j,ai pas) et de la patience (que j'ai pas non plus) et c'est préférable de le partir comme ça au début, chiot, que plus tard...
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
un autre point que j'aimerais ajouter : la couleur !


J'avais oublié ce point ! Merci ! :43:

Dans le fond, en le faisant une fois au complet, après c'est pas super long d'entretenir... c'est la première fois qui est longueeeeee ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
l'éleveuse du cocker de mes parents m'a appris à toiletter (je savais que les toiletteurs au Québec n'épilaient pas, donc fallait que je maitrise au pc lol)

En collaboration avec une amie, ils ont fait un guide interactif (avec photos et courtes vidéos) sur le toilettage du cocker anglais. Ya une vidéo d'épilation à la main et à l'aide du trimmer pour vous aider à visualiser la technique.

En espérant que ça aide :-)

http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/toilettage/toilettage.html



Emilie, t'es une vraie soie !

Je me rends compte que le poil de la tête de mon schno n'est pas assez mur pour l'épilation ....il ondule seulement un peu ....

Si jamais t'a un lien semblable sur le schno...pense a moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Emilie, t'es une vraie soie ! bravo

Je me rends compte que le poil de la tête de mon schno n'est pas assez mur pour l'épilation ....il ondule seulement un peu ....

Si jamais t'a un lien semblable sur le schno...pense a moi ! :43:


Sur le site du Schnauzer Standard Club of America, ils vendent un vidéo sur le toilettage du Schno...Je crois que je vais me le faire venir!!
Tu en as plusieurs disponibles sur différents sujets...comme la conformation, défauts, qualités...lui aussi me tente vraiment..
C'est en anglais par contre, on a des yeux pour voir...
Si jamais je le commande, je t'en donne des nouvelles!!

Le Schnauzer Standard est plus facile à toiletter et à entretenir que le Miniature....il a une meilleur qualité de poil au départ! Souvent les éleveurs de Miniature les épilent à la peau pour que ça repousse plus dur...pas le Standard... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, le Schnauzer Standard ne s'épile pas comme le vidéo ci-haut..celui du Cocker.. clin d'oeil
Le plus souvent il "roule" et utilise une "grooming stone".. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
J'oubliais, le Schnauzer Standard ne s'épile pas comme le vidéo ci-haut..celui du Cocker.. clin d'oeil
Le plus souvent il "roule" et utilise une "grooming stone".. :43:


Peux-tu élaborer sur le "roule"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Standart , je pense qu'on a pas mal la même technique pour les parsons, «roule» et pierre ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
sstandard20 a écrit:
J'oubliais, le Schnauzer Standard ne s'épile pas comme le vidéo ci-haut..celui du Cocker.. clin d'oeil
Le plus souvent il "roule" et utilise une "grooming stone".. :43:


Peux-tu élaborer sur le "roule"?


Je te laisse un lien, "c'est anglais" mais il y a des photos, c'est un éleveur de Schnauzer miniature, elle montre la technique de rouler...moi je la fais un peu différente...dans le sens ou je fais un plie avec la peau pour voir les poils plus longs et je les enlève avec la roche...tandis que elle prend les poils à la façon d'une coiffeuse...avec ses deux doigts et enlève les poils les plus longs....Dur à expliquer par écrit..

http://britmorschnauzers.com/rolling.html

Celle-ci, l'épilation complète plus utilisé pour le Miniature...plus rarement pour le Standard comme il a déjà "habituellement une plus belle qualité de poil...soit plus dur..

http://britmorschnauzers.com/handstrip.html

Toute une job en té cas, ils font ça section par section... doh Évidemment, c'est pour le show :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, merci, le deuxième lien est presque traumatisant mdr mais quel résultat!
Je vais commander mes couteaux et ma pierre demain, ils sont encore en promotion chez rent's pets. Pour le moment, je vais me contenter du "rouler"...je ne voudrais pas bousiller le peu de fourrure qu'il a le pauvre Sirius Siffle il ne serait pas fier de sa maitresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
tobrouk a écrit:
Emilie, t'es une vraie soie ! bravo

Je me rends compte que le poil de la tête de mon schno n'est pas assez mur pour l'épilation ....il ondule seulement un peu ....

Si jamais t'a un lien semblable sur le schno...pense a moi ! :43:


Sur le site du Schnauzer Standard Club of America, ils vendent un vidéo sur le toilettage du Schno...Je crois que je vais me le faire venir!!
Tu en as plusieurs disponibles sur différents sujets...comme la conformation, défauts, qualités...lui aussi me tente vraiment..
C'est en anglais par contre, on a des yeux pour voir...
Si jamais je le commande, je t'en donne des nouvelles!!

clin d'oeil


Sstandard20 tu commences a me connaitre Ange .....
j'ai commandé le video dont tu parles depuis le 21 novembre et j,attends encore la livraison.

J'ai envoyé un mail a la dame mais pas de réponse ?

Je commence a m'impatienter !!!! fâché2

SI je dois pondre un texte en anglais pour lui parler....je vais certainement être tres, tres mécontente. Evil

Merci pour les sites mais je ne suis pas prete a mettre a nue mon chien.....

Je tire sur le poil mais il ne vient pas ...je vais attendre mon vidéo :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tobrouk, le Standard Schnauzer Club of America...ça ne parle pas français...c'est le club aux U.S.A....et même celui du Canada non plus...tous anglophones.. razz Je crois que tu vas être très très mécontente!! razz
Qu'est-ce que tu veux, on a rien en français d'intéressant ici!

La mise à nu comme ça c'est beaucoup plus pour le mini. pas le standard.. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent avoir un club en France, parfois pour quelques dollars de plus pour la livraison outre-mer, tu pourrais avoir quelque chose d'intéressant et en Français ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Ils doivent avoir un club en France, parfois pour quelques dollars de plus pour la livraison outre-mer, tu pourrais avoir quelque chose d'intéressant et en Français ...


Perso. je n'aime pas leur façon de toiletter les Schnauzers, surtout en ce qui concerne les sourcils....ils laissent un gros motons de poils entre les yeux...ils sont moins rafinés que les Américains.....un goût bien personnel! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Tobrouk, le Standard Schnauzer Club of America...ça ne parle pas français...c'est le club aux U.S.A....et même celui du Canada non plus...tous anglophones.. razz Je crois que tu vas être très très mécontente!! razz
Qu'est-ce que tu veux, on a rien en français d'intéressant ici!

La mise à nu comme ça c'est beaucoup plus pour le mini. pas le standard.. :43:


Ouais , je sais que c,est au USA ....je m'attend pas a ce que ce soit en francais.... Ange

J'attends encore 2 semaines et je les appelle et la ca va ..$%?&#*(").
T'inquietes, je baragouine assez pour me faire comprendre ! fâché2
Une chance pour nos chiens, je ne mettrais pas a nu mon chien ...je ne serais pas capable snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me tiendras au courant, si ça ne marche pas, peut-être je pourrai en parler à du monde du Standard Schnauzer Club of Canada... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Channy a écrit:
Ils doivent avoir un club en France, parfois pour quelques dollars de plus pour la livraison outre-mer, tu pourrais avoir quelque chose d'intéressant et en Français ...


Perso. je n'aime pas leur façon de toiletter les Schnauzers, surtout en ce qui concerne les sourcils....ils laissent un gros motons de poils entre les yeux...ils sont moins rafinés que les Américains.....un goût bien personnel! sourire


Au pire, on peut toujours adapter la technique d'épilation à l'esthétique américaine, au moins on a la méthode, car les Français sont beaucoup plus enclin à épiler que nous...enfin, à ce que j'ai lu. Remarque bien que je n'ai malheureusement pas beaucoup lu sur les sites Américains car mon Anglais est...so so... gêné Dans le Korthals aussi j'aime bien la façon nature qu'ils présentent en show (les américains). Travaillés discrètement au couteau et aux doigts.
Tobrouk, j'aimerais bien en avoir des nouvelles aussi éventuellement, j'ai beaucoup à apprendre en matière d'épilation. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ma lair ben ben compliqué vos épilations confusconfus je vous lis depuis des jours et je suis sans doute trop concentrée dans ma petite tête sur le poil caniche qui n'a rien à voir ... mais zut, je comprends pas grand chose à ce que je lis en diagonale ici franchement

bon, avoir eu un chien au poil dur, je serais sans nul doute captivée ... SifflemdrAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...