Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

Hill's T/D

Messages recommandés

San_et_Amy a écrit:
Je l'aimait bien comme nourriture mais elle a commencé à faire pas mal de tarte donc j'essaie un peu la T/D de Hill's que je vais combiner avec une autre nourriture plus forte en protéines (il y en a pas beaucoup dans la T/D car c'est aussi une nourriture pour maintenir un poids santé chez les animaux à tendance au surplus de poids...). Mais comme ma chienne a la shape parfaite pour elle, je ne veux pas la faire maigrir. En combinant les 2, j'ai le coté nettoyant de la T/D avec les avantages plus riches de l'autre nourriture (que je n'ai pas encore déterminé d'ailleurs car j'en suis encore à faire le transfert de la Royal Canin à la T/D).


Si tu jettes un coup d'oeil sur l'étiquette du T/D, tu y verras que les 3 ingrédients principaux, qui composent la presque totalité de la moulée, sont le riz, le maïs et les sous-produits de viande (parties, autres que la viande, dérivée de l'abattage de mammifères incluant, sans s'y limiter, les poumons, la rate, les reins, le cerveau, le foie, le sang, les os, les gras, l'estomac et les intestins vidés de leur contenu). Je ne crois pas qu'aucun chien choisirait, s'il le pouvait, de se nourrir exclusivement de ces trois ingrédients pour toute sa vie.

Citation :
Riz concassé, semoule de maïs, farine de sous-produits de poulet, cellulose en poudre à 10 % (une source de fibres), gras de porc (conservé avec des tocophérols mixtes et de l'acide citrique), mouture de soya, produit d'oeufs en poudre, saveur de foie de poulet, huile végétale, taurine, conservé avec du BHT et du BHA, minéraux (chlorure de potassium, sulfate de calcium, sel, sulfate ferreux, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, iode de calcium, sélénite de sodium), vitamines (chlorure de chlore, supplément de vitamine A, supplément de vitamine D3, supplément de vitamine E, niacine, mononitrate de thiamine, pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et corriger moi si je me trompe mais il utilise des agents de conservation chimique qui on été banni par la Foods and drugs association car en labo il a été démontré que ça causait des maladies aux rats.. Bon faudrait je cite mais source mais vous pouver aller vérifier tout ça auprès de la FDA...

J'ai bin de la misere avec les produits hill's..

Bon c'est pas trop un avantage des croquettes mais fallait jle dise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnauzer moyen : 7 mois

Nourrit au Royal canin 1 mois, puis Nutro Ultra 2 mois et maintenant Evo.

Selles Ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ici les chats sont a Orijen et ça va vraiment bien!


Tu la prends où???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je n'ai pas l'intention d'embarquer dans l'histoire du "est-ce que mon chien déciderait par lui même de manger ca ou ca" tout simplement parce que mon chien serait p-e pas là si les loups avaient fait ce qu'ils voulaient et si on ne les avait pas reproduits pour faire des races qui parfois je trouve on l'air complètement ridicules!! En plus, moi si je mangeais ce que je voulait ca se réduirait au sucre et pourtant, je me controle. Mon chien lui ne comprend pas ca alors ne me sortez pas des idées comme ca!

Ensuite, si vous lisez bien mon message pour lirez que je ne veux pas donner juste cette bouffe là mais la combiner avec une autre. Il y a beaucoup de céréales parce qu'elle est riche en fibre, c'est ce qui nettoie les dents. Le ratio que j'utilserai sera considéré selon la nécessité. Si je dois en mettre 50% pour qu'elle garde ses dents belles je mettrai 50% et si 25% seulement est nécéssaire j'en mettrai juste 25%. Mais les céréales ne feront pas mourrir mon chien alors ne partez pas en peur personne!!

Et puis pour ce qui est de Hill's en général je vous dirais que si vous cherchez quelque chose contre une marque ou un type d'alimentation qqpart sur internet, eh bien vous trouverez. Je prierais la personne qui a parlé de ca de me donner une preuve (qui n'est pas un site internet bidon) parce que comme ca je suis assez septique. Mais si qq1 a la preuve, je reviendrai sans problème sur ma décision.

En attendant, elle adore cette nouvelle bouffe (pourtant c'est de la céréale... ouach caca!!) et elle fait des merveilles à ses dents (en 1 semaine déjà presque plus de tartre). Mais si qq1 a une meilleure alternative (autre que lui laisser chasser son gibier pour quelle puisse choisir...) donnez moi là et je la considérerai avec plaisir :))

Bonne journée à tous!!

PS sans rancune pour les sarcasme, ca me fait rigoler et si on ne peut pas rigoler de nos différences d'opinion, à quoi sert ce forum...?

Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy, moi je suis pour les différences d'opinions ! Tu es ici chez toi...croquettes ou pas :43:

bon chacun prêche pour sa parroisse... mais tu as pleinement droit à ton point de vue et aussi de le partager avec nous.

et oui, on a tous aussi le droit de changer de point de vue en cours de parcours (ou non).


Sophie, convaincue du pouvoir de la diversité et du libre-choix éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
bon je n'ai pas l'intention d'embarquer dans l'histoire du "est-ce que mon chien déciderait par lui même de manger ca ou ca" tout simplement parce que mon chien serait p-e pas là si les loups avaient fait ce qu'ils voulaient et si on ne les avait pas reproduits pour faire des races qui parfois je trouve on l'air complètement ridicules!! En plus, moi si je mangeais ce que je voulait ca se réduirait au sucre et pourtant, je me controle. Mon chien lui ne comprend pas ca alors ne me sortez pas des idées comme ca!

Ensuite, si vous lisez bien mon message pour lirez que je ne veux pas donner juste cette bouffe là mais la combiner avec une autre. Il y a beaucoup de céréales parce qu'elle est riche en fibre, c'est ce qui nettoie les dents. Le ratio que j'utilserai sera considéré selon la nécessité. Si je dois en mettre 50% pour qu'elle garde ses dents belles je mettrai 50% et si 25% seulement est nécéssaire j'en mettrai juste 25%. Mais les céréales ne feront pas mourrir mon chien alors ne partez pas en peur personne!!

Et puis pour ce qui est de Hill's en général je vous dirais que si vous cherchez quelque chose contre une marque ou un type d'alimentation qqpart sur internet, eh bien vous trouverez. Je prierais la personne qui a parlé de ca de me donner une preuve (qui n'est pas un site internet bidon) parce que comme ca je suis assez septique. Mais si qq1 a la preuve, je reviendrai sans problème sur ma décision.

En attendant, elle adore cette nouvelle bouffe (pourtant c'est de la céréale... ouach caca!!) et elle fait des merveilles à ses dents (en 1 semaine déjà presque plus de tartre). Mais si qq1 a une meilleure alternative (autre que lui laisser chasser son gibier pour quelle puisse choisir...) donnez moi là et je la considérerai avec plaisir :))

Bonne journée à tous!!

PS sans rancune pour les sarcasme, ca me fait rigoler et si on ne peut pas rigoler de nos différences d'opinion, à quoi sert ce forum...?

Sandy



Je ne veux aucunement que tu le prennes mal, mais la T/D est pas si miraculeuse ( je vois mon boss me taper sur la tête si je le dirais ça en clinique) Je vois ÉNORMÉMENT de chiens qui sont seulement sur la T/D et ont un détartrage annuel. 2 ans et avoir beaucoup de tartre je grimace un peu. Mon chien va avoir 3 ans en février et la chienne à mon père à 7ans... pas une graine de tartre... le truc... de bons vrais os naturels, mais bon je suis pas ici pour te convaincre du bien fait du crue. En passant Hill's nous paie de magnifiques cadeaux pour que l'on vende leur nourriture, de plus lors du conférence ils ont "gaspiller" 3 diapositives pour parler du crue et des nourritures holistiques... faut croire que ça leur fait tord et que l'on doit attaquer la population avec peur. Les chiens ne sont pas omnivores, mais bien carnivores, alors au moins une nourriture qui contient plus de viande, idéalement sans céréale serait préférable, un os une fois semaine pour garder de belles dents...

Chez Profil Canin sur St-Vallier Ouest tu aurais de super bonne suggestions de nourriture et d'os. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hill's a invité un vétérinaire et une tech de notre clinique au USA pour une formation, ils ont dit ne pas faire aucune recherche sur le cru parce que ... ce ne serait pas rentable pour eux.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois-tu, je sais déjà tout ca parce que je suis tech en santé animale et que j'ai travaillé en clinique vétérinaire. Be4n oui ils payent des beaux tits cadeaux mais c'est à vous quand même de décider si vous êtes prêts à vendre juste pour les petits foutus cadeaux. Je n'ai pas été vendu à Hill's du tout et je n'ai jamais utilisé leurs produits ben ben avant. J'ai fait un test et personnellement, je me fout que des chiens à ta clinique ait du tartre avec cette bouffe parce que l'effet n'est pas toujours le même chez tous les chiens. Moi, ca marche à date et si ca arrete de marcher, ben je changerai!

Vous savez, vous ne vendrez pas votre alimentation BARF à frapper toujours sur les gens qui ne veulent rien savoir et à essayer de démontrer oh combien diaboliques sont les compagnies qui font de la bouffe. Vous me faites parfois penser aux gens qui militent contre McDo...

Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Je lit ce post depuis le début et...je me rend compte que peut-être les gens ont pas comprit le but du thread? Ce sujet a été partit conjointement avec un sujet '' Avantage de la nourriture cru ''

Ce que je lit sur ce post, tout le monde dit: ''Je nourris avec la moulée, pas de problème...''

Alors que sur l'autre post ''Avantage de la nourriture cru '' on y voit beaucoup d'avantage VS la nourriture commercial...

Est-ce que je suis le seul a avoir remarqué?

JP


Je reprend ce post... Dans les avantages de la bouffe crue, on peut lire des choses du genre beau poil, énergique, peu de selles, bonne digestion, dents sans tartre...

Ici, je lis beaucoup de tout va bien, je n'ai pas le temps de nourrir cru, c'est plus simple, cette moulée là fait de moins grosses selles que l'autre d'avant...

Mais quel sont les avantages? Sur la santé, l'énergie, le comportement de votre chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être parce qu'il y en a aucun... ceux qui passent au cru ne retourne pas à la moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ensuite, si vous lisez bien mon message pour lirez que je ne veux pas donner juste cette bouffe là mais la combiner avec une autre. Il y a beaucoup de céréales parce qu'elle est riche en fibre, c'est ce qui nettoie les dents. Le ratio que j'utilserai sera considéré selon la nécessité. Si je dois en mettre 50% pour qu'elle garde ses dents belles je mettrai 50% et si 25% seulement est nécéssaire j'en mettrai juste 25%. Mais les céréales ne feront pas mourrir mon chien alors ne partez pas en peur personne!!


Les fibres nettoient les dents? C'est nouveau? Les céréales dans la moulée, c'est ce qui se transforment en pâte et causent des accumulations sur les dents, causant tartre, gingivites et co.

Et malheureusement oui, surtout à des ratios élevés, les céréales peuvent tuer ton chien. Les carnivores, les canidés en particulier, n'ont pas les enzymes nécessaires à la digestion des céréales, des matières végétales. De plus, les enzymes présentes dans la viande crue permettent une pré-digestion de la nourriture. La moulée, particulièrement celle à forte teneur en céréales, fait travailler doublement le pancréas, afin qui fournisse suffisament d'enzymes pour effectuer le transit. Le pancréas s'use donc prématurément, fournit de moins en moins d'enzymes, et c'est le reste du système digestif qui doit travailler plus fort, et qui s'use lui aussi prématurément.

Sans parler de la parodontose causée par la moulée, qui elle aussi fait beaucoup de victimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
C'est peut-être parce qu'il y en a aucun... ceux qui passent au cru ne retourne pas à la moulée.


Étrange quand même que ceux qui passent au cru ne retournent pas à la moulée, et que ceux qui nourrissent à la moulée n'ont jamais essayé le cru... pour la grande majorité en tout cas! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis retournée à la moulée, parce que Loulou était très probl`matique à l'heure des repas. Il laissait traîner sa bouffe des heures durant et ça me tapait sur les nerfs.

Il était top shape oui, mais les carcasses partout, j'en pouvais plus.

J'ai nourri 15 mois Charroux à la viande pas cuite.

Everest lui, est à la viande pas cuite depuis qu'il a 7 semaines et il a 2 ans passé. Jamais je ne retournerai à la moulée pour Everest. Jamais jamais jamais.

Charroux lui, il a eu ce qu'il méritait. Il voulait de la moulée? il en a.

Depuis, il mange sans laisser trainer ses carcasses partout ;-)

Il mange de la J/D, parce que j'avais le prix du gros. J'ai 2 poches en avance. Après... j'sais pas ce que je vais faire.

xx

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la seule raison pour laquelle les gens disent que ca va assez bien c'est qu'on dirait qu'il se défendent sur le fait qu'ils ne nourrissent pas cru. Comme si c'était un défaut. Ce n'est pas un défaut de nourrir au commercial. Je crois que tant que les clans se respectent et demeurent ouverts d'esprits, les bons conseils peuvent se transmettre. Mais quand on se fait rabaisser pour notre facon de voir les chose, je trouve ca un peu bete... surtout quand il s'agit de bouffe pour chien, pas de notre vision sur la guerre qui tue des millions de personnes...

Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on s'entend que ce n'était pas parce que le cru n'avait pas de bon résultats sur la santé de ton chien, mais c'est parce qu'il est trop nono? Angemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens au cru ne retourne pas à la moulée parce qu'au départ, les gens qui vont vers le cru sont les plus... comment dirais-je... extremes...? Je veux dire, juste pour en faire tout un plat que je nourrisse mon chien à la T/D je crois que c'est un peu extreme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai mis des heures et des heures de recherches et des tonnes d'argent pour un chien disons, extrêmement en mauvaise santé!

J'ai essayé beaucoup, beaucoup de choses.

Les seules choses qui ont donné de quoi, c'est la cortisone, tous les jours, et l'alimentation crue. Si ça n'avait pas fonctionné, je serais retourné à la moulée, sans hésitation.

Mais bizarement, et pourtant, l'effet placebo du maître convaincu, ça ne doit pas fonctionner sur un chien, tous les animaux que j'ai switché à l'alimentation crue vont mieux, ont un plus beau poil, ne sentent plus, ont des selles fermes, moins odorantes, des belles dents, une belle santé, un poids santé, des tests sanguins parfaits, et ce, après 7 ans d'alimentation crue, sur 4 chats et 3 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
les gens au cru ne retourne pas à la moulée parce qu'au départ, les gens qui vont vers le cru sont les plus... comment dirais-je... extremes...? Je veux dire, juste pour en faire tout un plat que je nourrisse mon chien à la T/D je crois que c'est un peu extreme...


Et en fait, on s'en fou complètement que tu nourrisses ton chien avec ce dont tu voudras, les gens voulaient seulement t'aider avec leurs expériences personnelles concernant cette moulée là, (plusieurs des personnes qui t'ont répondues nourrissent à la moulée) pour te dire qu'il existe à meilleur marché de la moulée de bien meilleure qualité, mais de traiter les gens qui pensent différement d'extrêmes... ça ça risque de causer des réactions... un peu extrêmes oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
San_et_Amy a écrit:
les gens au cru ne retourne pas à la moulée parce qu'au départ, les gens qui vont vers le cru sont les plus... comment dirais-je... extremes...? Je veux dire, juste pour en faire tout un plat que je nourrisse mon chien à la T/D je crois que c'est un peu extreme...


Et en fait, on s'en fou complètement que tu nourrisses ton chien avec ce dont tu voudras, les gens voulaient seulement t'aider avec leurs expériences personnelles concernant cette moulée là, (plusieurs des personnes qui t'ont répondues nourrissent à la moulée) pour te dire qu'il existe à meilleur marché de la moulée de bien meilleure qualité, mais de traiter les gens qui pensent différement d'extrêmes... ça ça risque de causer des réactions... un peu extrêmes oui.



merci,jetais sur le bord de men meler.
nathalie qui nourrit a la moulé et qui c'est drole se fait pas ecoeurer avec sa pantoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je vois dans ce post, c'est une seule personne qui essaie de convaincre les autres que leurs choix (soi nourrir cru), n'est pas le bon...

Maryka qui nourrit mi-cru,mi-cuit,mi-moulée, dépendant du chien, de l'heure ou du jour. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
les gens au cru ne retourne pas à la moulée parce qu'au départ, les gens qui vont vers le cru sont les plus... comment dirais-je... extremes...? Je veux dire, juste pour en faire tout un plat que je nourrisse mon chien à la T/D je crois que c'est un peu extreme...


Personnelement j'ai simplement voulu te donner un conseil, qu'il y a mieux par exemple. Mon chat est à la moulée et mon chien au crue, l'autre chien que je vais avoir en famille d'accueil sera à la moulée aussi. On a simplement voulu t'informer, mais bon tu l'as mal pris. Pour ma part, le pourquoi que j'ai changer mon chien, il avait un poil horrible et commençait des réactions allergiques sur la purina maintien, j'ai changer et maintenant tout va bien ça fait 1 an et demi. Deplus, ça fait du bien à mon porte-feuille! razz

Je vend pas la nourriture pour mes cadeaux, oh non parce que j'en pas, mais bien parce que je dois gagner ma vie, on s'entend que TSA c'est pas la job la plus payante. C'est la philosophie de la clinique alors je mis plis en dehors je dis autre chose. Sauf si quelqu'un me dit qu'il nourrit crue je ne l'attaque pas comme les autres le ferait, mais je l'invite à me dire comme elle procède, ses recherches faites et tout pour m'assurer que ses pas fait croche. Inquiète-toi pas il aurait un clinique holiste j'appliquerais maintenant... c'est pas le cas à Québec faut croire. En passant je change de domaine, car j'ai de la difficulté avec justement ce point de me plier à vendre cette nourriture là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée a la moulé... Avant, impossible, mais avec la Evo, tout les chien réagisse A1. Avec le déménagement et tout, j'ai nouris matin cru et soir moulé. Mes chien on maigris (je ne savais plus du tout combien donner de moulé) alors je les ai remis complétement à la moulé pour ajuster les ration de evo et je retournerai probablement 50/50 par la suite.

Un des très gros avantage de mon retour a la moulé, mais qui est bien spécifique a Flash... Il a toujours eu de mauvaise dent branlante. Il a perdu des incisive et le crus s'infiltre dans les trou et pouris la Blup Donc lavage de dent après chaque repas de cru... Mais sinon, cru ou evo, ça va super! En gros ici, la evo est plus rapide et couteuse, le cru est plus long et moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as BIEN MAL perçu mon message qui disait seulement qu'une telle nourriture est très nocive pour l'Animal qui le consomme. Pas que TOUTE les croquettes sont d'une poison en boulette!!! J'ai l'impression que tu t'es senti attaqué quand c'étais de l'information et des commentaires pertinents pertinents qu'on t'a donné hein

Voiçi ma source je vais meme te taper le paragraphe entier là dessus et t'indiquer toutes mes sources.

Tiré du livre Mon animal mange t'il bien? de Chantale Robinson qui est soi dit en passant biologiste et TSA depuis plus de 15 ans. Elle n'est pas plus dans un camp que dans un autre. Mais elle est pour la nourriture réellement haute gamme et l'alimentation cru/maison.

P.99 pour être plus précis clin d'oeil

Le BUTYLHYDROXYANISOL (BHA) ET LE BUTYLHYDROSYTOLUÈNE (BHT)

Dérivés du pétrole, le BHA et le BHT sont des produits chimiques très toxiques. Ils sont soupconnés d'être la cause de cancer et de mutations génétiques chez les animaux.

Source:A.M. Schoen et S.G. Wynn, Basic and preventive nutrition for Cat, Dog and Horse, dans Complementary and Alternative Veterinary Medicine, Principals and Practices, St-louis (Mo.) Musby, 1998, p.23-78


Des recherches en laboratoire avec des souris ont montré que ces agents étaient reliés à des maladies du foie et des reins, au ralentissement de la croissance, à des malformations congénitales, à des affections de la peau (perte de poils, allergies, infection) et à des problèmes de comportement.

Source:J.Hofve, A holistic look at commercial food, dans Poceedings of the 2000 Annual Conference of the American Holistic Medical Association, Williamsburg (VA.), 2000, p78-92

Tu fais ce que veux mais j'essait de sensibiler beaucoup les gens qui me dise qu'il achète des produits hill's, surtout quand c'est écrit noir sur blanc sur le sac que ça contient qqchose de chimique qui cause des problèmes de santé. C,est normal, au debut on sait pas, mais c'est quand on fait un face à face avec la vérité (pas la vérité absolu on s'entend) qui faut agir :43:

Je suis loin de dire METS TON CHIEN SUR LE CRU! VITE VITE Bah non, je te dis, regarde ce que j'ai comme info, à toi de voir si tu veux changer croquette.

Achète lui du plaque-off (liquide que tu mets dans son eau régulierement) à place pis donne lui des os à gruger, meme si sont pas cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

Un des très gros avantage de mon retour a la moulé, mais qui est bien spécifique a Flash... Il a toujours eu de mauvaise dent branlante. Il a perdu des incisive et le crus s'infiltre dans les trou et pouris la Blup Donc lavage de dent après chaque repas de cru... Mais sinon, cru ou evo, ça va super! En gros ici, la evo est plus rapide et couteuse, le cru est plus long et moins cher.


Bizarre ça! Tu nourris cru entier ou broyé pour que ça pogne comme ça? J'aurais plus eu l'impression que la moulée aurait restée prise que la nourriture crue.

Il ne vient pas de chez Boxy lui? Pénéloppe avait les mêmes dents branlantes et cassantes.

Merci smouc_girl pour l'info, très intéressant! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Bizarre ça! Tu nourris cru entier ou broyé pour que ça pogne comme ça? J'aurais plus eu l'impression que la moulée aurait restée prise que la nourriture crue.

Il ne vient pas de chez Boxy lui? Pénéloppe avait les mêmes dents branlantes et cassantes.


Surtout broyé, Flash il a trop les dent scrape, plusieur extraite a la castration et d'autre tombé par la suite. Et porto qui a probablement vomis de la bile les 18 premier mois de sa vie, ça te scrape une émail, bien la il lui manque deux cros et les dent sont tellement croche anyway qu'il arive pas a déchirer la viande. J'ai donc du trouver du broyer, sinon c'était des cou de poulet.

Je ne sais pas d'ou il vient Flash, Penelope c'était donc hériditaire? je ne savais pas que a se pouvait. Flash, avec les condition ou il a vécu, ça peu soit être ça, ou l'héridité alors... C'est AnaÇis qui vient de boxy.

La moulé pogne pas dans les dent, il la mache pas, ils l'aspire Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est extreme, ceux du cote cru? Hmmm. Certains oui, peut-etre, mais je vois beaucoup plus de gens qui ont des reactions extremes par rapport a la moulee (telle sorte mieux qu'une autre) qu'avec le cru. Moi j'ai fait le changement au cru parce que mon chien faisait l'inverse de Charroux, il boudait sa moulee. Moi je vais vers le plus simple et pour moi le plus simple c'est la viande crue. Je l'achete a la meme place que j'achete ma bouffe a moi, donc moins d'arrets quand je vais magasiner, je n'ai rien qu'a sortir du congelateur les repas du jour la veille (je ne suis pas du genre a gosser apres les pourcentages de legumes, de ci ou de ca, j'essaye juste de ne pas lui donner trop d'os) et il le mange sans problemes. Nos deux chiens avant ont vecu respectivement 9 et 11 ans en mangeant de la moulee. Notre lab avait les plus belles dents que notre veterinaire avait vu pour un chien de cet age, non pas a cause de sa bouffe (Nutro's Natural choice, celui avec de la glucosamine ajoutee), mais a cause des batonnets de cuir compresse qu'elle rongeait a coeur joie au nombre de 1 ou 2 par jour. C'etait ce qu'il y avait de plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

Surtout broyé, Flash il a trop les dent scrape, plusieur extraite a la castration et d'autre tombé par la suite. Et porto qui a probablement vomis de la bile les 18 premier mois de sa vie, ça te scrape une émail, bien la il lui manque deux cros et les dent sont tellement croche anyway qu'il arive pas a déchirer la viande. J'ai donc du trouver du broyer, sinon c'était des cou de poulet.

Je ne sais pas d'ou il vient Flash, Penelope c'était donc hériditaire? je ne savais pas que a se pouvait. Flash, avec les condition ou il a vécu, ça peu soit être ça, ou l'héridité alors... C'est AnaÇis qui vient de boxy.

La moulé pogne pas dans les dent, il la mache pas, ils l'aspire Crampé


Comme les humains, l'état des dents et des gencives peut être héréditaire. Dans le cas de Pénéloppe, je suis convaincue que ce l'était. Sinon, c'est à cause de la décalcification dûe à sa prise de cortisone quotidienne. Ou plus probablement un mélange des deux. Toutes ses dents branlaient, elles tombaient ou cassaient, mais elle n'avait aucun tartre! Igor, au même âge aujourd'hui, a des dents parfaites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon regardez laissez faire tout ca tout le monde. L'affaire c'est que je venais ici pour avoir des conseils sur une bonne nourriture à incorporer avec la T/D. Je ne venais pas pour me faire dire que c'était pas bon selon tel ou tel test et tout le tralala. Et surtout pas pour me faire dire que je n'aurais pas besoin de ca si mon chien mangeait des carcasses. Je n'ai pas commencé le débat c'est quelque personnes qui m'ont piqué à vif. P-e que ces personnes là ne m'ont pas attaqué mais disons que la facon n'était pas diplomate. Entouka bref j'ai su ben des choses sauf ce que je demandait au départ. Je vais donc en conclure que personne ne peut répondre à ma question.

Et désolé pour l'attaque contre les pro-BARF j'avoue que c'était un peu gratuit mais j'ai parfois l'impression que vous nous traitez comme des innocents qui font du mal à leur chien.

Cependant, j'ai aussi fait le tour du site au complet et j'ai réalisé que j'avais carrément affaire à un site pro-BARF donc je viens de comprendre un peu plus pourquoi tout le monde s'est levé aussi vite face à mes argumentations.

Sur ce je ferme le dossier à mon propos et je vous souhaite à tous une ben bonne journée!

Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu.... il y a également de très bonne croquettes de qualité. C,est surtout que tu t.es un peu trompée de post... ce post est "avantages moulée" versus l'autre nommée "avantage cru"

si tu ouvre un nouveau post et que tu dis y rechercher des croquettes de qualité et qui nettoient les dents, tu auras d'autres réponses.

je ne suis pas spécialiste, mais il y a Evo je crois et ...???
Bon, vous donnez quoi ceux qui donnent des croquettes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien j'ai utilisé ce post car au départ il semblait y avoir que des gens qui nourrissaient commercial et qui semblaient satisfaits puisque le post concerne les avantages. Mais je ne croyait pas que le post concernait le commercial vs. le cru (ce n'est pas ce que dit le titre du moins). Alors merci beaucoup pour l'info!

Je vais tout de même continuer à arpenter le site avant d'ouvrir un autre post.

Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la nourriture Evo, on la trouve où? Je ne connais pas. P-e quelqu'un l'a déjà dit mais permettez moi d'être paresseuse et de ne pas vouloir revenir sur les 4 pages de ce post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pourtant plusieurs personnes qui t'ont suggéré des moulées et des endroits comme Profil Canin! Est-ce que ça se peut que tu n'aiens vu que ce que tu voulais voir?

Oui, ce site est pro alimentation crue, et pourtant, il doit y avoir quoi, le quart, ou même pas des gens qui nourrissent crus? Mais la majorité des gens se sont bien renseignés sur l'alimentation avant de faire un choix, et peuvent t'en apprendre beaucoup sur les choix de moulées offerts et sur comment identifier ce qui est bon et ce qui l'est moins. Par contre, il faut rester ouvert, et accepter de se faire dire qu'il y a des éléments dans la nourriture que l'on a choisi qui sont controversés, ou qui peuvent poser un risque pour la santé de notre chien si tu veux apprendre à reconnaître ce qui se fait de mieux et pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandy on viendra surment faire un tour a québec samedi, j'ai besoin de passé chez Profil Canin pour la moulée des chats, si tu veux viens faire un tour avec nous? Il y a Evo, Orijen que j'aime bien qui est fait au canada. Ici on a eu de bons résultats avec Evo mais les chiens maigrissait et aspirait surtout Charlie qui a pas de belles dents on est moitié moulée et moitié cru, horraire oblige quand on arrive a 4h00 le matin j'ai pas envie de sortir les carcasses et la viande et je trouve ça plus simple d'y retrouver tout les suppléments dans la moulée(une idée de ton père d'ailleurs). Je garoche de la moulée dans l'fond de la cage pis je monte me coucher! Je sais que Amy a tendance a être malade avec les os a soupe mais ils en vendent des os chez Profil Canin qui pourrait mieux lui convenir pour ses dents. Ici j'ai aussi des cous de poulet qui font très bien sans te convertir pour autrement. Ça me coute 15$ pour 20kg de cou si tu veux je peux t'en apporter un ziploc large pour que tu essaie clin d'oeil Anyway je connais bien ton opinion la dessus!

Laurie qui veitn de pogner Leeloo dans le bol des chats, cette petite peste qui n'a jamais voulu manger de moulée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha que c'est bon de la bouffe à chat!! c une blague mais des fois c vrai qu'ils font rager... Pour les cous de poulet je ne crois pas parce que même si je voudrais, Dave m'étriperait :) Déjà qu'il endure ses os à soupe sur le plancher qui, je doit dire qu'il a raison, font sacrément mal au tit orteil quand on l'acroche!! Et en plus Amy feel toujours très mal après avoir mangé ca (malgré quelle adore). Mais pour la bouffe faudrait que jaille voir mais samedi je ne peux pas je suis prise toute la journée. C'est où Profil Canin??

J'avoue que le matin ca doit faire du bien de ne pas avoir à défaire des carcasse et pouvoir utiliser la moulée (maudit que mon père est brillant quand il veut clin d'oeil ) hihi c pour rigoler

San

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cous que j'utilise c'est pas long a manger 4 ou 5 croques et c'est fini, y'aurait pas vraiment se salissage et Dave les verrait même pas! Siffle Si tu préfere dimanche on avait pas vraiment d'horraire pré-établie. Je dois aller à Ste-Anne chercher la moulée pour Ann et Chelsea samedi , elles seront en chaleur bien vite... Espéront le... On pourrait remettre ça a dimanche! Le probleme c'est la moelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uh je viens d'aller sur leur site web (Profil Canin) et ce n'est pas ouvert le dimanche... Bon ben je vais regarder pour samedi et je vais essayer de me trouver un trou. Je pourrais p-e en pm...

San

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'avais recommander Profil Canin est sur St-Vallier Ouest, tu peux lors poser toutes les questions que tu veux ils répondent super bien. La chienne à mon père est sur Evo et tout va bien, mon chat est rendu sur Orijen et il l'adore.

Comme Laurie_Springer a dit les cous de poulet sa prend 30secondes et c'est manger. mdr Du moins, le mien sa prend 1 minutes et les 6 cous sont manger... c'est pas ce qui traine par terre disons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c bon à savoir. Mais juste comme ca, c quoi les avantages des cous de poulet? Comparé au os régulier disons. Parce que Amy en ce moment grignote souvent des os (batons) et des fois des oreilles de porc mais je trouve ca plate que ca dure pas longtemps justement parce que je trouve ca bien de lui donner quelque chose qui est long à grignoter. Ca lui fait quelque chose à faire et c un chien qui s'ennuie tellement facilement dans la maison que j'aime ca occuper son temps le plus possible. Le best serait d'avoir un copain canin pour elle mais pour l'instant c pas possible et les jouets ne l'intéresse pas. Je dois la sortir très longtemps tous les soirs pour qu'elle bouge sinon elle ne fout rien dans la maison et elle déprime facilement... (pas facile la vie de chien hihi)

San

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi honnetement les oreilles de porc je trippe pas parce que c'est fumé, les chiens en ont déja eu mais non ce type de truc j'aime pas. L'avantage du cou de poulet c'est un os qui nettoie vraiment bien les dents! C'est tout petits et manger rapidement mais ça l'a un effet surprenant! (J'me croirais encore en train de bulshiter quelqu'un (a la demande de mon boss) sur les greenies!

Non franchement moi je n'y vois que de bon résultats.

Je préfere Orijen pour la simple et unique raison qu'elle est moins cher et mieux balancé a mon avis, en plus c'est fait au canada! Je vais surment en acheter un poche pour les chiens en allant chez Profil Canin. Ils sont présentement sur un restant de Nutro Soins Dentaire en attendant.

On regardera chez Profil Canin il en vendent des os, on pourrait surment trouver quelque chose qui va durer plus de 10 minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os fumés en effet chez profil canin aide les chiens a gardé les dents propres et ça les occupent. Je donne les cous de poulet parce que c'est son alimentation. Alors comme tu disais que ton chum n'aime pas trop qu'elle traine l'os partout et qu'elle le laisse tomber, je parlais alors de cou de poulet. Pour l'os avec la moelle, je le donne en récompense ( ça dure 20minutes même pas et il est vidé et pu aucune viande autour ) mais je le donne dans la cage ou dehors. Je vais justement changer la chienne à mon père pour Orijen aussi, faut bien encourager les produits d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne pas d'os à moelle à cause du gras de cette moelle est grasse et donne souvent la diarrhée.

Je donne plutôt un bout d'articulation (genou) scié en deux sur le sens de la longueur. Ça se gruge bien est ça nettoie full bien ;-) Après 15-20 minutes, je le jette. Je ne le laisse pas.

Everest, malgré qu'il soit un york réputé pour avoir une dentition épouvantable, a des très belles dents. Pour lui, cous de poulet, pilons aussi, porc à l'occasion et AA2000 (viande broyée) composent sa diète standard depuis qu'il a 7 semaines.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain... mais je sais pas si le fait de donner de la viande crue ne rendra pas Amy un peu fatiguante pour la nourriture de table... Vos chiens quand ils sentent le poulet que vous voulez mettre au four pour vous, ils ne sont pas "gossant"? Parce que coté bouffe de table je suis ben stricte et je ne lui en donne jamais (je ne veux pas que Amy devienne comme un certain cocker que Laurie pourrait identifier sans problème :) ) En plus, Dave ne l'endurerait pas si elle commencait à nous gosser à table. Et comme je l'amène très souvent chez mes beaux-parents qui n'aiment pas vraiment les chiens mais qui l'aiment, elle, parce qu'elle est super tranquille, je ne voudrait pas qu'elle prenne des mauvaises habitudes qui feraient qu'ils l'aimeraient moins... Les os à soupe ne causait pas de problème car je lui en donne 1 aux 6 mois et plus environ... Donnez moi vos impressions.

San

PS c vrai que je trouve ca bien d'encourager les produits d'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que ton chien te gosse quand tu te sert d'un os a soupe pour faire de la soupe Siffle
mes chien son entrainer a la saucisse a hot dog et j'en mange de la saucisse et ils me gosse pas pour autant clin d'oeil
c'est juste de l'education et laisser tomber des préjuger mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut simplement dissocier tout à fait les deux. RIEN quand cest le moment à table et nourir les chiens à un autre moment précis. C'est pas compliqué, je te jures clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps. dommage que tu ne veuilles pas ouvrir un autre post pour tes questions... car il me semble que le sujet dévie Siffle

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...