Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovigirl

L ' éducation '' The third way ''

Messages recommandés

Allo , je suis tombé sur ce site et j ' aimerais savoir si vous connaissez
cette méthode '' the third way '' ?

http://www.courtoischien.ca/

http://www.trainthethirdway.com/

C ' est la premiere fois que j ' en entends parler , j ' aimerais avoir votre opinion ou commentaires la -dessus ou vos expériences si vous l ' avez essayer . Je suis a la recherche d ' une bonne école pour mon Balou . bravo

Merci !

Ouais , ici Balou Yes moi aussi je veux savoir car ma maitresse m ' a dit qu ' il faut que je sois bien éduquer , parait que ca pogne plus avec les femelles , est-ce que c ' est vrai ce qu ' elle me raconte ou
bien c ' est une ruse pour me faire bien '' étudier '' mes lecons ? tordu

Merci , wouf wouf sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un peu, Andréanne m'en avait montré des bouts, et c'est de là que sort le contact visuel et le jeu du refus comme j'apprends à mes clients.

Par contre, je trouve ça un peu prétentieux d'appeller ça The Third Way, la troisième méthode, parce que ce n'est rien d'autre que du renforcement positif mais avec de bonnes techiniques bien pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Par contre, je trouve ça un peu prétentieux d'appeller ça The Third Way, la troisième méthode, parce que ce n'est rien d'autre que du renforcement positif mais avec de bonnes techiniques bien pensées.


Quand on me l'a montré, c'est exactement ce que j'ai pensé. Ça ressemble beaucoup au R+, beaucoup au clicker à quelques petites nuances près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam avait déja fait venir Andréanne pour son chien. Elle pourrait peut-être t'en parler davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais faite venir Andrée-Anne pour ''sauver'' mon chien de l'euthanasie. Je ne reproche rien a Andrée-Anne. Mais sa méthode n'a pas aider elle a continuer a attaquer d'autre chien. En fait sa méthode n'aidait pas vraiment mes problèmes. Ma chienne a fini euthanasiée pareil. Je ne connais pas sa méthode de A à Z. Mais les petits bouts que je me souviens je l'utilise avec Zoey et sa améliore son attention.

Mais tous dépend de ce que tu veux faire avec ton chien ?

Assis-couche-reste-viens-au pied ?

Ou un autre d'attention et de contrôle sur ton chien ?

Parce que c'est différent.
Andrée-Anne donne plus des cours pour avoir du contrôle sur son chien que de l'obéissance traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle attaquait les autres chiens dans les endroits restreint, dans les grands espaces elle pouvait jouer avec les autres chiens. Chanel n’avait plus de vie elle restait dans le garage. Shana était rendu la leader de la maison. Mes parents supportaient pas de voir notre vieille Chanel si malheureuse. Mes parents ont refusés qu’on essaye la médication. Ils ne voulaient pas qu’elle reste en cage durant mon absence non plus. Elle a attaquée Chanel plusieurs fois, le chien du voisin, elle a mordu ma cousine lors du bataille avec Chanel. Toute ma famille avaient peur d’elle, les voisins ont menacés de la tuer eux-même… Un chien noir sa fait peur tsééé.

Le 15 juin 2005 elle a perdu la vie a la SPCA de Montréal.




Avec Andrée-Anne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Par contre, je trouve ça un peu prétentieux d'appeller ça The Third Way, la troisième méthode, parce que ce n'est rien d'autre que du renforcement positif mais avec de bonnes techiniques bien pensées.


On appelle ça du "marketing" ;-)

Profiter de la vague aussi.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne méthode sauf que, comme les autres l'ont déjà dit, c'est du R+. Il y a des nuances tout simplement et c'est plus structuré peut être car la personne à fait lun plan de base contrairement au clicker où on fait un exercice comme on le veut bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai étudier un peu le third way aussi, que j'ai également connu grace a Andréanne et personellement je trouve que Chris Bach met beaucoup trop de théorie dans sa methode, éduquer un chien, oui y'a de la théorie, mais y'a une très grande part de pratique et de gros bon sens! Tsé je suis 100% pour le R+, j'évite la correction autant que possible, je choke pas, mais quand c'est trop c'est trop, oui je vais élever la voix des fois, oui je vais les punir des fois. Le Third Way interdit ça totalement. Oui beaucoup des technique de TW ont aider lady a avoir un meilleur controle de ses émotions, mais c'est pas tout non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J'ai étudier un peu le third way aussi, que j'ai également connu grace a Andréanne et personellement je trouve que Chris Bach met beaucoup trop de théorie dans sa methode, éduquer un chien, oui y'a de la théorie, mais y'a une très grande part de pratique et de gros bon sens! Tsé je suis 100% pour le R+, j'évite la correction autant que possible, je choke pas, mais quand c'est trop c'est trop, oui je vais élever la voix des fois, oui je vais les punir des fois. Le Third Way interdit ça totalement. Oui beaucoup des technique de TW ont aider lady a avoir un meilleur controle de ses émotions, mais c'est pas tout non plus.


J'suis bien d'accord avec toi.....heille, j'dis non parfois à mon garçon, mon chum pis même mon boss....voir si je le dirais pas à mon chien! doh
Me semble qu'il y a un juste milieu avant c'était le choke pis la c'est les mouchoirs...non mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense comme toi, j'ai été un bout a penser que je devais faire du 100% R+ mais pour finir, j'ai mes habitudes avec mes chiens, le non il est automatique, ils en sont pas mort, 3 d'entres eux ont deja eu des claques, je m'en cache pas (ça je l'ai bannie de mes méthodes par contre), pas plus que je me cache que Lady m'a deja mordu. Un chien c'est un chien, faut le traiter comme tel, voir si une maman chien corrigerait pas son chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça, ça prend un milieu, moi aussi j'utilise le renf.+ et je suis ben heureuse de voir les résultats, moi je n'entraine pas un chien avec la peur...pour moi il y a rien de plus beau que de voir un chien heureux de travailler et avec de l'attitude...mais quand c'est non, c'est non. clin d'oeil et quelques fois je la reprends.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Roxy : Je suis contente de lire que tu es revenue sur la planète terre ! Ange


mouais... Ça dépend du point de vue. franchement Je ferais quand même JAMAIS ce que tu m'as deja dit de faire a Lady quand j'avais des gros problèmes avec elle... J'en parlerai pas plus que ça ici parce que c'Est pas accepté... mais c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille beaucoup avec les 2 techniques du third way que j'ai nommé avec les chiens réactifs, avec beaucoup de succès, et sans jamais autre chose que du R+.

Cela dit, je suis humaine, je pogne les nerfs après mes chiens comme n'importe qui d'autre, mais ce n'est pas éducatif, c'est défoulant... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
myriametchanel a écrit:
Roxy : Je suis contente de lire que tu es revenue sur la planète terre ! Ange


mouais... Ça dépend du point de vue. franchement Je ferais quand même JAMAIS ce que tu m'as deja dit de faire a Lady quand j'avais des gros problèmes avec elle... J'en parlerai pas plus que ça ici parce que c'Est pas accepté... mais c'est ça.


?? franchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
myriametchanel a écrit:
Roxy : Je suis contente de lire que tu es revenue sur la planète terre ! Ange


mouais... Ça dépend du point de vue. franchement Je ferais quand même JAMAIS ce que tu m'as deja dit de faire a Lady quand j'avais des gros problèmes avec elle... J'en parlerai pas plus que ça ici parce que c'Est pas accepté... mais c'est ça.


Peut-être mais c'est mieux déjà que tu dis a tes chiens que tu te laisses grogner après et que tu ries !
Mais bon ne partons pas de guerre ! tk.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un chien nous grogne après, c'est qu'il averti avant de mordre. Vaut mieux laisser passer pour cette fois là et rééduquer pour ne plus que ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore là. Jaelle sa dépend du contexte ! Si tu as un chien de 100 lbs qui essaye de te faire peur a cause de sa bouffe. Tu es peut-être mieux de ne pas le laisser te faire peur ! Entoucas je ne suis pas aussi douce que vous. le 100% positif sa marche pas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu une histoire assez troublante sur le sujet. Mais bon, on partira un autre sujet pour ça ! C'est poche polué les posts. Donc je vous invite a partir un autre post si le sujet vous intéresses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Encore là. Jaelle sa dépend du contexte ! Si tu as un chien de 100 lbs qui essaye de te faire peur a cause de sa bouffe. Tu es peut-être mieux de ne pas le laisser te faire peur ! Entoucas je ne suis pas aussi douce que vous. le 100% positif sa marche pas ici.


Il y a un seul chien jusqu'à maintenant dans toute ma carrière ou j'ai recommandé temporairement de garder le choke.

C'est un danois de 100 livres et de 5 mois, qui est très contrôlant, et qui mord très fort (il fait mal) en laisse ausitôt qu'il a autre chose qu'un choke dans le cou en promenade. Donc, tout en montrant quoi faire de façon positive, pour la sécurité de la fille en arrière de la laisse, pour éviter des blessures, en attendant, je préfère que le chien ait un choke.

Sinon, peu importe la grosseur ou l'aggressivité du chien, j'ai toujours travaillé en douceur avec des résultats très positif. Il ne faut pas oublier que le renforcement positif, ça ne veut pas dire ne pas donner de limites!!!

Dookie grognait très fort après moi au début quand j'apprchais de sa bouffe, je ne l'ai pas chicané, pourquoi je l'aurais fait, il a été trouvé errant et a probablement manqué de bouffe. J'ai plutôt respecté sa limite, en lui apprenant que la présence d'un humain près de sa bouffe est positive, et je suis passé en 4 semaines et peu de pratique à un chien qui a essayé de me mordre quand j'approchais de sa bouffe à un chien que je pouvais flatter et mettre ma main dans son bol. Si je l'avais puni, avec le caractère de tête de cochon qu'il a, j'aurais risqué de me retrouver avec un chien qui aurait voulu tester qui était le plus fort en grognant et mordant de plus en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si je l'avais puni, avec le caractère de tête de cochon qu'il a, j'aurais risqué de me retrouver avec un chien qui aurait voulu tester qui était le plus fort en grognant et mordant de plus en plus...


Tu marques 1 point.. :43: bien d'accord, tsé il y a des fois ou on est mieux de trouver une solution intélligente que de jouer au gros bras....parce qu'avec un gros chien..du haut de mes 100lbs. j'arriverais deuxième, le garocher dans le mur...il aurait peut-êre peur mais n'aurait rien compris et parfois utiliser la force ne fait qu'augmenter l'agressivité! je préfère jouer au plus fin!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine d'être toujours plus intelligente que tous les chiens que je vais croiser, mais plus forte, pas vraiment... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je suis certaine d'être toujours plus intelligente que tous les chiens que je vais croiser, mais plus forte, pas vraiment... Ange


YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous pour vos réponses ! sourire

Moi aussi je ne suis pas ben grosse , 90 livres ( toute habillée ! Crampé ) ,
alors comme mon Balou va devenir probablement plus gros que moi ,
c ' est sur que je veux avoir le controle sur mon chien !

Moi non plus , je ne suis pas pour la violence , mais des fois ,
un NON bien placé au bon moment , je pense que c ' est correct .

Ma fille s ' est déja fait mordre par un golden retriever en plein
salon d ' exposition canine et moi meme dans mon enfance , je me suis
déja fait mordre mais sans séquelle , ma fille a eu 2 -3 points de suture sur un doigt .

J ' ai eu moi aussi un chien dans le passé qui a déja mordu a plusieurs reprises , la derniere fois ,
il avait le bras de la p ' tite voisine
dans sa bouche ! Heureusement rien de grave pour elle , nous avons du le faire euthanasier , a l ' époque , j ' étais aussi bien ignorante , c ' était mon premier chien , il n ' avait pas vraiment été éduquer , et il était probablement le boss de la maison , sans trop de regles et je pense que le résultat en est ressortit !

Depuis ce temps , je pense que nous avons une grande responsabilité envers les chiens que nous possedons meme si ils sont les plus mignons du monde .

Alors donc je ne pense pas que la méthode Third way est celle que je recherche le plus , mais bien sur , je pense que le chien et le maitre
forment une équipe et il y a une méthode d ' éducation qui convient quelque part a chacun , reste juste a trouver la bonne ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros bon sens, maudite bonne méthode...( bien mélangé avec ce qu'il y a de meilleur dans 2 philosophies distinctes.)
Ça m'a bien servi, en tout cas clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve excellent cette méthode et je vais surment me faire venir un jour un de ses dvds. Ça a l'air super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Roxy a écrit:
myriametchanel a écrit:
Roxy : Je suis contente de lire que tu es revenue sur la planète terre ! Ange


mouais... Ça dépend du point de vue. franchement Je ferais quand même JAMAIS ce que tu m'as deja dit de faire a Lady quand j'avais des gros problèmes avec elle... J'en parlerai pas plus que ça ici parce que c'Est pas accepté... mais c'est ça.


Peut-être mais c'est mieux déjà que tu dis a tes chiens que tu te laisses grogner après et que tu ries !
Mais bon ne partons pas de guerre ! tk.... Content


On va dire... tu peux pas comprendre la situation quand tu la vis pas clin d'oeil
Muffy a toujours grogner, méchant ou pas, pour toutes les raisons possibles et impossibles, sauf pour proteger sa nourriture, ca elle a jamais fait. Elle a pas été éduquer, vient surement d'une usine a chiot (donc mauvaise genetique et mauvaise caractère) et on y connaissait rien quand on l'a eu donc probablement qu'on l'a fuckée encore plus, a presque 13 ans je pense que c'Est quasi impossible de renverser le courant. En plus, maintenant la douleur n'aidant pas... (arthrite, dents pourries qu'on a aps les moyens de faire arracher pour le moment, mais bientot...) c'est pire... Bref. Veut mieux en rire qu'en pleurer, elle est pas méchante juste mal élevée. On vit avec elle depuis 11 ans donc on sait comment la prendre!
Pis pour Chico, grogner c'est juste sa maniere de s'exprimer, il grogne quand il est heureux! J'arrive dans la maison et il me grogne après, rien de compliquer la dedans, il me "parle" c'est tout. Pis oui c'est drole de l'entendre
Donc arrete de juger stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien cette phrase Roxy...

Citation :
On va dire... tu peux pas comprendre la situation quand tu la vis pas clin d'oeil


Surtout combiner avec celle la

Citation :
Donc arrete de juger stp.


J'ai deja été juger et la personne ne connaissait pas la situation et surtout le travail entrepris avec un chien..... mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam, Roxy, on fait attention, on reste dans le respect! :43:

Si vous avez quelque chose à régler, vous pouvez le faire en privé! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
J'ai deja été juger et la personne ne connaissait pas la situation et surtout le travail entrepris avec un chien..... mais bon ....


Cette personne la a très certainement changé aujourd'hui... franchement :silent:


Désolée Jaelle, je me tais. :salut: Vieux désaccord avec lequel le forum n'a rien a faire. Désolée je ferai attention clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:

Cette personne la a très certainement changé aujourd'hui... franchement :silent:
:


Non je crois pas elle aurais certainement fait la meme chose dans le meme context !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...