Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Varie, varia, varions, varions donc

Messages recommandés

Petit varia (parce que je trouve qu'il est trop de bonne heure pour entreprendre le village en pain d'épices)

Mercredi soir, on avait le souper de Noël du club photo où mon chum est membre. $$$$$ pour un menu intéressant quand on le lisait sur le tableau, mais très poche quand on le mangeait, mais ça, c'est un tout autre sujet. Mon chum m'avait dit: on n'y va pas en jeans.

Ok minou... Pas en jeans, c'est correct. Mais j'ai pas d'entre-deux moi. J'ai des jeans en excellent état pour faire du ménage, ou bedon j'ai du linge ben chic.

J'ai donc opté pour le linge ben chic.

Ce qui fait que j'ai détonné pas mal au travers du monde... en jeans! loll

Par contre, comme j'avais déjà eu le party de Noël de la clinique il y a 2 semaines, mon chien m'a reconnu quand je suis sortie de la chambre.

Fiou!!!

Avant d'aller au resto où nous avions rendez-vous, nous sommes passés chez Syllab pour récupérer mon laminage:



(il est encadré et accroché dans le bureau, c'est super beau en passant)

Pause de quelques minutes chez Sylvie donc, et session de catinage avec les bébés-chiens-grosses-faces-grosses-bedondaines-tites-queues.

Sont pas beaux, sont ben ben beaux.

Sont pas trognons, sont ben ben trognons.

Sont pas choux, sont ben ben ben choux.

sourire

On en a pris dans nos bras, on en a mis à terre, on les a regardé jouer, traîner les titis-tetous de peluche avec difficulté jusqu'au fond de la pièce (c't'à moi bon! J'le garde le ti-tetou), on les a aussi regarder faire ti-pipi sur le plancher, bref c'était la joie!

;-)

Un des chiots a mordillé le bord de ma jupe, il s'est battu avec, a tiré, secoué, c'était tellement chou, que je l'aurais mangé dret là. ;-)

Revenue à la maison (après un souper $$$ et pas bon), je sors Loulou de sa cage.

Loulou fige ben raide sur mon mangeau.

Sent, sent, sent... sniff fort fort fort, colle sa truffe sur mon manteau, cherche partout.

Sent mes mains, mes gants, le bord des manches de mon manteau.

Je le pousse dehors de force (y veut pas y'aller, y veut juste sentir mon manteau).

En le rentrant après le pipi, il arrête encore direct devant moi et "spot" un tout petit bout de tissus... juste sur le bord de ma jupe... à l'endroit exact où le chiot a mis sa tite gueule d'amour pour tirer et se battre avec le tissus.

C'est fort l'odorat d'un chien, je trouve.

C'est fou! J'aime tellement voir ça moi, quand je passe à l'inspection!

Où que j'aille, Charroux m'inspecte longuement et avec application.

Il sent mon manteau, mes bottes, mes pantalons, mes mains, etc.

Toujours il trouve un "spot" plus intéressant qu'ailleurs et là, ça peut durer presqu'une minute complète. Il colle sa truffe et ferme les yeux tellement il es concentré.

Everest ne fait pas ça, ou très peu. Il se désintéresse rapidement des odeurs que je transporte.

Mais pour Charroux, on dirait que c'est le journal que je rapporte.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes trois mousquetaires aussi sont comme ça! Inspection générale et ré-inspection!! mdr

Le plus drôle, c'est quand j'étais revenue du vétérinaire avec Kiki pour un vaccin, bon on est entré dans la maison et Toby nous a inspecté rapidement et arrivé à Kiki il s'est «entré» le nez à la place exacte où elle avait reçu son vaccin! Et il n'arrêtait pas de sentir là! Kiki bougeait même plus tellement Toby la sentait (juste sur le spot du vaccin) avec insistance. Puis quand on est revenu du rappel du vaccin... Il a encore fait la même chose! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Hélène merci de ta visite, et j'attend la prochaine sourire
Les chiots aussi il veulle se faire prendre et joué avec matante Hélène Câlins


Comme ca tu est passé a l'inspection complète comme une criminelle CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé ou si tu préfère comme une bonne livreur de journeau razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou! Ça m'impressionne beaucoup moi!

Et effectivement, quand Charroux se met à sentir Everest avec insistance, celui-ci arrête complètement de bouger pour laisser Charroux sentir tout à son aise.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf moi aussi je passe a l'inspection de la part de mon beagle Halo si j'ai l'horeur de sortir dehors et de flater un autres chien ... il ce renfonce le nez dans mes pantalons et n'arrête pas . Même réaction quand on a emmener Bunny a la maison . Quand je suis rentrée a la maison pour le sortir et qu'il fassent connaisance dehors il ma tellement reniflé gêné j'en était impressionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, c'est Penny Lane la sniffeuse elle adooore sentir,
Albert même si tu lui cache une panse d'éléphant en arrière de la poubelle à papier, y la retrouvera pas, juste trouver que ça sent bon kekpart...

une amie (qui a des chiens) m'a donné cette semaine sa robe de chambre.
fraichement lavée, ça sentait le Downy à 2 pieds de là..

je la mets dans le bas des escaliers, sur le panier à linge pour la monter et ranger plus tard.

le grand dadais descend les marches et fige sur la robe de chambre.
sent, sent, renifle, se fourre la face dedans... reste là, le cul dans les airs, les pattes en bas les oreilles pendantes et sent...

on l'observe de loin...

qu'est-ce qu'y'a, donc Albert ?
y nous regarde, branle la queue et renifle encore

c'est doux ?
(rien)
ça sent bon ?
(rien)
c'est à qui ça ?
bang ! y part dans porte d'entrée et cherche dehors, revient sniffer, retourne voir à la porte, sew met à ciller pour finir les fesses dans les airs, les pattes en bas, la face dans robe de chambre, en pleurant comme un chiot...ça a pas fait réapparaître l'amie...pauvre p'tit...

c'est hot pareil, ce qu'ils sentent hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça très impressionnant aussi! Igor est comme ça (décidement, ils sont pareils ces deux là!), il a un très bon nez, et à chaque fois que je reviens de donner un cours de chien, j'ai droit à l'inspection générale.

En parlant de bon nez, je viens de raconter de quoi sur un forum de reptiles:
Mon boxer sait c'est quoi un serpent et un rat, si tu lui dis le mot serpent, il va aller en pointer un dans leur bac, et si tu dis cherche le serpent, il va chercher, alors quand j'en ai eu un d'échappé, ça a été très pratique, il l'a trouvé pour vrai, dans le garde-robe!

Il peut me montrer aussi si des serpents n'ont pas mangés... Quand j'avais encore des rats vivants, j'en avais un qui se promenait lousse et qui ne revenait pas, j'ai demandé à Igor de chercher le rat, il m'a pointé tout de suite un bac de serpent... avec un rat pas mangé (de quelques heures)!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est pas senteuse outre mesure. À la garderie où je travaille, il y a une Beagle. Elle, elle sent! Quand j'arrive le matin, impossible de passer par dessus, je dois passer à l'inspection. Si j'ai le malheur de traverser la clôture sans qu'elle ait pu me sentir à son aise, elle nous pousse les hurlements du Beagle sur repeat. Elle a un pif d'enfer la cocotte. Tellement que je dois ranger mon manteau comme il faut, parce que même à 10 pieds, elle sait que j'ai des treats pour ma chienne dans mes poches et elle a déjà essayé de déchirer mes poches pour y avoir accès.

D'ailleurs c'est un chien qui pratique le NILIF à l'envers. Crampé Elle sait qu'il y a des treats et ne fera absolument arrrrrrrrien sans qu'on lui en donne. Un assis? Pas de danger que ça arrive si t'as pas une treat toute prête. Siffle Alors disons qu'elle est difficile à gérer un tantinet. Elle te regarde avec son air tellement intelligent l'air de dire "Y'a rien de gratuit, tu veux que je fasse quelque chose pour toi? PAYE!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginer entourer de Cavalier King Charles ( ils sont reconnu pour leurs flaire )
Moussi s'agrippe a moi avec ses pattes avant , meme que je ne peux pas marcher sauf en le trainant ou si j enleve mon pantalon .
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...