Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Résulat tique de Vega

Messages recommandés

Je viens de recevoir le résultat du labo, c'est négatif pour la maladie de Lyme, YÉ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Juan est revenu de France avec deux tiques! Une chance que les douaniers ne l'ont pas inspecté, sinon, compte tenu de l'accueil général au Tralala, on se retrouvait toute la famille à Guantanamo Bay pour une inspection en règle!
C'est dégueu ces bêtes là! J'en ai rammassé une vivante sur la tête de Dondon, elle n'avait pas plus de trois jours selon les horribles photos qu'on peut consulter sur Internet. Je l'ai fait analyer. Les résultats sont arrivés après 4 mois ...
Une chance qu'elle ne portait pas la peste ...
Les tiques sont envoyées à un labo à Winnipeg (l'Agence canadienne d'inspection des aliments, je crois) et on recherche la source. S'il n'y a pas de danger dans le coin ou l'attaque a eu lieu, la tique est jugée innofensive. Celles de Don Juan venaient d'un rayon de 40 km de la forêt de Fontainebleau ... Ça a pris, pourrions nous dire, un certain temps pour avoir les résultats ...
J'avais un peu peur surtout parce que où nous avions couché trois nuits, les propriétaires avaient un petit garçon de trois ans et ils vivaient dans un bois. Le proprio avait mentionné que leur chien attrapait des graines étranges qui se collaient après le poil de leur saint-bernard au printemps. Il n'avait aucune idée ...
Sales bêtes, les tiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a pognée la tique vlà 1 mois environ. Au parc près de chez moi...pourtant, c'est tellement rare ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime, un mois, c'est quand même assez long. Mais si elle aurait été positif ce n'est pas non plus certain que le chien ai attraper la maladie non plus j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...