Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Quels vaccins sont essentiels avant la stérilisation?

Messages recommandés

Je suis sur le point de faire stériliser ma poilue et je me demandais si les vaccins étaient essentiels AVANT et si oui lesquels? Je sais bien qu'à la clinique ils vont me dire tous, alors je préfère m'informer ici. Le bilan sanguin est obligatoire? Aussi, si par malheur, elle devait avoir ses chaleurs avant la date de l'opération, est-ce que je devrai attendre un certain laps de temps?

Je sais que ça aurait dû être fait avant, simplement il nous est tombé un pépin financier majeur dessus qui nous a obligé à repousser l'intervention un peu.

Je suis renseigner pour ma cocotte et il faut la faire stériliser de 7 a 8 semaine après les menstruations(dernière chaleurs) et il lui faut ses vacins a jour (les vacins de base ). :43:

Aussi tout dépend de l'age de ta cocotte , moi elle a 6 ans alors je vais lui faire , faire l'opéreation au laser ,moin douloureux et guérison plus rapide , pour 240$ et elle pèse 75 Livres .

moi j'ai payé cher, mais je ne regrette pas. avant 1e chaleurs, j'ai payé pour le bilan sanguin car

(1) ma chienne était importée du maroc donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre côté sanguin
(2) elle mangeait cru et voulais vérifier si tout ok

elle avait également ses vaccins de bébé. Je suis (je pense) pour une pleine vaccination de départ puis une vaccination MINIMALE.

j'ai payé pour une hydratation pendant chirurgie

et pour des antidouleurs post-chirurgie

ça a été très très facile pour elle. Le lendemain matin, la miss était en pleine forme. l'enfer a été de la faire tenir tranquille 10 jours tordu !!

Les chiens que j'ai fait stérilisés (mâles ou femelles confondus) n'ont pas eu le bilan sanguin, ni les anti-douleurs, ni d'hydratation durant la chirurgie. Tous sont revenus à la maison sans aucun signe d'inconfort et tous sautaient partout. ;-)

Dépendant des cliniques, certaines exigent les vaccins de base, d'autres non.

Oui, il faut attendre plusieurs semaines après les chaleurs avant de pouvoir opérer. Sinon, c'est plus cher parce que ça saigne pas mal plus. Idéallement, on fait donc stériliser les chiennens avant les chaleurs.

Avec un chien de 6 ans, je ferai faire le bilan sanguin. Par sécurité, étant donné que le foie et les reins servent à évacuer les agents anesthésiants. À cet âge, certains chiens ont les reins ou le foie plus fragile. Le vétérinaire dosera donc les anesthésiants en conséquense.

xx

Hélène xx

Oui c vrai ma Vet en a parler a mon chum quand elle a vut Bunny . Merci de me r'apeller :43: . Pour Bunny les bilans sanguin elle conseille a chaque année , pour prévenir clin d'oeil

Il ne faut jamais faire faire les vaccins tout de suite avant une chirurgie, les vaccins doivent être administrés à un animal en pleine forme avec un système immunitaire qui va avoir le temps de s'en remettre.

Plusieurs cliniques acceptent les animaux qui ne sont pas vaccinés, il faut appeller et demander.

Si on décide de vacciner, le vaccin du parvo et du distemper sont les plus importants, il faut donner les rappels de chiot, puis à 1 an, puis aux 3 ans par la suite. Si on est dans une région à risque, on peut donner la rage aussi.

Je serais étonnée par contre que ta chienne ne soit pas à jour dans sa vaccination.

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Je serais étonnée par contre que ta chienne ne soit pas à jour dans sa vaccination.

xx

Hélène xx

Je crois que tout est beau de ce côté, elle a eu ses premiers vaccins et un rappel. C'est ok?

Seigneur que je me sens nouille... Je peux nommer sur le bout des doigts la liste des vaccinations pour enfants, mais je suis vraiment novice en soins vétérinaires canins.

Autre question, celui pour la toux du chenil Bordelamachin, elle ne l'a pas. Je serais mieux de le faire donner hein si je veux prendre des cours de groupe avec elle? Je pensais probablement à Belle vie de chien, j'imagine qu'ils l'exigent?

[quote="Vaks"]Les chiens que j'ai fait stérilisés (mâles ou femelles confondus) n'ont pas eu le bilan sanguin, ni les anti-douleurs, ni d'hydratation durant la chirurgie. Tous sont revenus à la maison sans aucun signe d'inconfort et tous sautaient partout. ;-)

/quote]

Même chose ici, aucun bilan sanguin vu qu'il n'avait que 7 - 8 mois, par contre mon vét exige un collier Elizabethain $8.00 et j'te dis que ça sautait partout le lendemain LOL

• Créer...