Soleil05 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 C'est quoi le terme francophone officiel pour le "grand" caniche ? Standard est-il l'angliscisme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Je me réponds ; l'Office québécois de la langue française, nous dit : "grand caniche" (puis le moyen et enfin, le nain) http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_1.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 C'est pas un Caniche Royal!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 La société centrale canine de France nous dit ; Grand, moyen, nain & toy http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=races&destination=detail&numero_scc_chien=300&pointeur=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Le Club canin canadien nous dit Grand, moyen, nain http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=POL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Le Poodle Club of Canada nous réfère au Club canin canadien. Bref, je crois qu'on doit dire un GRAND caniche :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Citation :C'est pas un Caniche Royal!??? royal est le terme populaire erroné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 j'me méfie de tout ce qui est royal, king ou..teacup..ça me fait peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaudeV 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 sstandard20 a écrit:C'est pas un Caniche Royal!??? J'ai un vieux livre sur les caniches, imprimé vers 1950, mais c'était probablement une réimpression à l'époque déjà. Toutes les histoires de caniches que raconte l'auteur portent sur des chiens des années 1890. Et faut voir les noms des propriétaires de caniches « titrés » Mademoiselle Unetelle et sa jolie portée, propriété de la princesse de Broglie ... Monsieur Truc, chien du comte de Paris, etc ... Les photos sont en noir et blanc et vraiment pas claires, même pour l'époque. Selon l'auteur, il y a le grand caniche et le caniche dit « royal » qui aurait été le caniche cordé. Mais déjà à l'époque, il n'en existait à peu près plus. Ça devait exiger un porte-monnaie « royal » pour entretenir la bête avec ses cordes qui allaient jusqu'à terre. Dans un livre plus récent (2001), il n'y a aucune photo de caniche cordé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Ah ben, le Didi qui serait bel et bien un caniche royal finalement!! Citation :Dans un livre plus récent (2001), il n'y a aucune photo de caniche cordé.pourtant../nouvelles-photos-f28/sa-pousse-la-coco-t7678-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Je n'ai jamais vu d'èleveur de caniche moyen. Il me semble que se n'est pas courant non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaudeV 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 arnaque a écrit:Ah ben, le Didi qui serait bel et bien un caniche royal finalement!! Citation :Dans un livre plus récent (2001), il n'y a aucune photo de caniche cordé. pourtant.. /nouvelles-photos-f28/sa-pousse-la-coco-t7678-15.htm C'est exactement ça, mais si DIDI, c'est bien le blanc de la photo, il est 1000 fois plus beau que celui de mon vieux livre. Je l'ai cherché (pas le chien, le livre) pour faire un scan de la photo mais ici, les livres ça se multiplie comme les puces sur le dos du chien d'un pauvre, alors ... J'ai à peu près oublié tout le régime qu'il suggérait (du cru) mais le matin, c'était café et biscottes (le café au lait et un croissant, s'ils sont servis au lit peuvent remplacer ) La royauté ça a ses exigences ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 ClaudeV a écrit:arnaque a écrit:Ah ben, le Didi qui serait bel et bien un caniche royal finalement!! Citation :Dans un livre plus récent (2001), il n'y a aucune photo de caniche cordé. pourtant.. /nouvelles-photos-f28/sa-pousse-la-coco-t7678-15.htm C'est exactement ça, mais si DIDI, c'est bien le blanc de la photo, il est 1000 fois plus beau que celui de mon vieux livre. Je l'ai cherché (pas le chien, le livre) pour faire un scan de la photo mais ici, les livres ça se multiplie comme les puces sur le dos du chien d'un pauvre, alors ... J'ai à peu près oublié tout le régime qu'il suggérait (du cru) mais le matin, c'était café et biscottes (le café au lait et un croissant, s'ils sont servis au lit peuvent remplacer ) La royauté ça a ses exigences ... le caniche de la photo n'est pas mon didi :43: il s'apelle sevun,c'est le chien a une collegue toiletteuse en europe diesel c'est le abricot mon amour de chien presque parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaudeV 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 caeleagh a écrit:ClaudeV a écrit:arnaque a écrit:Ah ben, le Didi qui serait bel et bien un caniche royal finalement!! Citation :Dans un livre plus récent (2001), il n'y a aucune photo de caniche cordé. pourtant.. /nouvelles-photos-f28/sa-pousse-la-coco-t7678-15.htm C'est exactement ça, mais si DIDI, c'est bien le blanc de la photo, il est 1000 fois plus beau que celui de mon vieux livre. Je l'ai cherché (pas le chien, le livre) pour faire un scan de la photo mais ici, les livres ça se multiplie comme les puces sur le dos du chien d'un pauvre, alors ... J'ai à peu près oublié tout le régime qu'il suggérait (du cru) mais le matin, c'était café et biscottes (le café au lait et un croissant, s'ils sont servis au lit peuvent remplacer ) La royauté ça a ses exigences ... le caniche de la photo n'est pas mon didi :43: il s'apelle sevun,c'est le chien a une collegue toiletteuse en europe diesel c'est le abricot mon amour de chien presque parfait Désolé de la confusion. Je continue de chercher mon livre, je ferai un scan de la photo du caniche royal de je ne sais plus quelle altesse. Je peux dire qu'en France, les grands caniches ou les caniches royal sont totalement invisibles. Des petits, il y en a partout, mais pas de grands. Selon un monsieur rencontré aux puces, il y en aurait encore un à Toulouse. Ailleurs, les aubergistes étaient très étonnés de voir Don Juan (On s'était annoncés avec un "caniche" seulement. Pas fous!) Le commentaire que nous avons entendu le plus souvent et partout c'est : « Un caniche! Ça fait longtemps qu'on en a vu un! Mais les français sont fous des grands caniches. Ils ont tous les droits, ces animaux-là! C'est sans doute parce qu'ils le mérite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 ClaudeV a écrit:caeleagh a écrit:ClaudeV a écrit:arnaque a écrit:Ah ben, le Didi qui serait bel et bien un caniche royal finalement!! Citation :Dans un livre plus récent (2001), il n'y a aucune photo de caniche cordé. pourtant.. /nouvelles-photos-f28/sa-pousse-la-coco-t7678-15.htm C'est exactement ça, mais si DIDI, c'est bien le blanc de la photo, il est 1000 fois plus beau que celui de mon vieux livre. Je l'ai cherché (pas le chien, le livre) pour faire un scan de la photo mais ici, les livres ça se multiplie comme les puces sur le dos du chien d'un pauvre, alors ... J'ai à peu près oublié tout le régime qu'il suggérait (du cru) mais le matin, c'était café et biscottes (le café au lait et un croissant, s'ils sont servis au lit peuvent remplacer ) La royauté ça a ses exigences ... le caniche de la photo n'est pas mon didi :43: il s'apelle sevun,c'est le chien a une collegue toiletteuse en europe diesel c'est le abricot mon amour de chien presque parfait Désolé de la confusion. Je continue de chercher mon livre, je ferai un scan de la photo du caniche royal de je ne sais plus quelle altesse. Je peux dire qu'en France, les grands caniches ou les caniches royal sont totalement invisibles. Des petits, il y en a partout, mais pas de grands. Selon un monsieur rencontré aux puces, il y en aurait encore un à Toulouse. Ailleurs, les aubergistes étaient très étonnés de voir Don Juan (On s'était annoncés avec un "caniche" seulement. Pas fous!) Le commentaire que nous avons entendu le plus souvent et partout c'est : « Un caniche! Ça fait longtemps qu'on en a vu un! Mais les français sont fous des grands caniches. Ils ont tous les droits, ces animaux-là! C'est sans doute parce qu'ils le mérite! sa j'en suis sur qu'ils le merite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 caeleagh a écrit: sa j'en suis sur qu'ils le merite PPPfff, toi là, ta jamais vu ma Rose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 sstandard20 a écrit:caeleagh a écrit: sa j'en suis sur qu'ils le merite PPPfff, toi là, ta jamais vu ma Rose.. ouais c'est vrai sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaudeV 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Rien à faire ! Le caniche est grand, non seulement au sens physique du terme, mais également au sens moral Sinon on dirait un caniche long ! Ou encore, un caniche haut ! Il faut dire grand GRAND GRAND. D'ailleurs voici comment le bon peuple, le tout venant, les manants doivent toujours se comporter en présence d'un GRAND caniche Citation :Légende : Manant bourgeois (de Bourge) reconnaissant spontanément la grandeur du caniche Pour ceux qui sont pas d'accord, j'aurais une autre photo, mais je sais pas si je peux ... à cause des enfants ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites