Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

Dent saine v.s. mauvaise dent Edit:macroglossie

Messages recommandés

Discuté dans un autre post et forum, j,ai retrouvé les photo prise en comparatif des dent de mes chiens. Les deux avait 2 ans 3 mois sur les photo. Outre le fait que les deux sont beaucoup trop prognate, on voit bien la différence entre des dent saine et les mauvaise. C'est déjà beau qu'il se soit peter juste deux cros a date, m'a toucher du bois... C'est la raison pourquoi Porto ne peu manger que du cru broyer ou des coup de poulet... J'imagine qu'il n'y a rien a faire pour améliorer ça? Ou, enfin, empecher que ça empire?

.................................Porto..................................................................Anais..................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye!!! C'est fou!!!

Pour ta question j'peux pas y répondre, mais je suis étonnée de voir une si mauvaise dentition sur la photo de gauche. Pauvre loulou...

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ayoye!!! C'est fou!!!

Pour ta question j'peux pas y répondre, mais je suis étonnée de voir une si mauvaise dentition sur la photo de gauche. Pauvre loulou...

xx

Hélène xx


En effet, c'est pas jolie, surtout dans une bouche de chien de 2ans. Je ne sais pas si tu avais l'occasion de regarder dans la bouche des pitou de tes client à l'ancienne job mais en voyiez vous une fois de temps à autre des dent laitte de même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai pas souvent regardé des dents de chiens à la clinique. Les seules dents que j'ai beaucoup regardées, sont celles des chiens de show quand j'ai aidé le secrétaire de ring à vérifier les gueules avant d'entrer sur le terrain. Et évidemment, des dents comme ça, on en voit pas.

C'est vraiment étonnant de voir comme la qualité de l'émail peut varier d'un individu à l'autre.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
SnifSnif


C'est pas vraiment grave dans le fond, il ne le sait pas lui et ça lui fait pas mal au moins. Il a jamais été capable de tuguer (il est incapable de mordre dans de quoi assez fort pour le tenir) et il croque pas des os mais a part ça, ça l'ennui pas. On joue a autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben tant mieux que ce nest pas un plus gros handicap que ca. Que disent les vets ? va t-il perdre ses dents à ton avis, quand il sera plus vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il a tendance à faire beaucoup de tartre s'il ne peut pas mordre et gruger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il gruge quand même ses nylabone avec les dent arrière, le probleme c'est quand il y a de la viande autour d'un os, il arrive pas a déchirer la viande, alors il tente d'avaler tout rond. Je vient de regarder, pas de tartre trop trop, il va avoir 5 ans bientôt. Ça doit venir du fait qu'il apire sa bouffe et ne la mache pas mdr

Pour ce qui est de mon vet, j'avais été le voir quand il s'est cassé son premier ccros, lui ça l'énervais pas, il ne devrait pas perdre ses dent mais d'autre vont surement cassé... comme son deuxieme cros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ignorante maitresse de BenLeBoxer a une question ! gêné

Ben a les dents comme Anais Yes Mais il n'a que 19 mois. Qu'est-ce que je dois faires pour qu'elles restent ainsi ??? J'ai essayé de lui brosser les dents avec la pate à dent à la volaille, mais c'est difficile de rejoindre les dents avec le torchon qui se fait aller frénétiquement ! hihihi

... des conseils ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
L'ignorante maitresse de BenLeBoxer a une question ! gêné

Ben a les dents comme Anais Yes Mais il n'a que 19 mois. Qu'est-ce que je dois faires pour qu'elles restent ainsi ??? J'ai essayé de lui brosser les dents avec la pate à dent à la volaille, mais c'est difficile de rejoindre les dents avec le torchon qui se fait aller frénétiquement ! hihihi

... des conseils ????


gruger souvent de bons os, mais pas trop durs (éviter os de pattes d'herbivores, apparement, pour ne pas casser de dents).

Cous de poulet ou autre, cest super efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement que le fait qu'il ait une si mauvaise occlusion ne doit pas aider ton chien à mastiquer, gruger, arracher la viande... bref, faire sa job normal de dents de chien.

La qualité de la dentition a toujours fait parti de mes critères de sélections des chiots, en plus du tempérament évidemment.

Même si Charroux avait eu un bon tempérament, s'il avait eu une mauvaise occlusion, il serait resté chez l'éleveur.

Dans le boxer, ils ne sont pas tous autant "handicapé" si je puis dire non?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Dans le boxer, ils ne sont pas tous autant "handicapé" si je puis dire non?


Ben, si on regarde Anais, elle a de très belle dent! Le fait qu'il sont prognate ne les gene pas du tout, Anais mange comme n'importe quel chien, même si elle est un peut plus prognate que la moyenne. Pour ce qui est de mon handicapé Crampé ce n'est pas du tout représentatif de la race. Moi aussi choisir un chiot, je lui regarderais les dent, mais comme dans mon cas c'est mes chien qui m'ont choisis, ben je les prend tel quel Content

MClaude, je vient de regarder les dent d'anais, elle sont toujours aussi belle et j'ai jamais rien fait de spéciale, elle mange des os de tant à autre, mais j'ai jamais brossé rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver de l'info sur un autre forum... Le probleme de langue de porto s'appele de la macroglossie http://groups.msn.com/Beckwithwiedemann/votrepageweb1.msnw

Donc, chiot il peut avoir un alignement des dent et machoire parfait mais a cause que la langue pousse sans cesse sur la machoire et les dent, il se produit des déviation.

Pour ce qui est des dent en tant que tel, c'est surement du au nombreux vomissement de bile qui ont attaqué l'émail des dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour agrémenter le post, en espérant ne pas trop le faire dévier, voici une photo des dents de ma défunte boxer,

De devant seulement, j'aimerais beaucoup voir les dents de Igor pour comparer.

Elle était obsessive et trainer continuellement sa balle de tennis dans sa gueule, ce qui n'a pas aidé évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...