Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Éleveur de Shih Tsu ou Lassa Apso

Messages recommandés

Qqun connaît un bon éleveur d'une de ces deux races là?
Une connaissance se cherche un chien d'une de ces deux races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun éleveur éthique à ma connaissance au QUébec malheureusement pour les shih.

Il y a LoveBoby ou quelque chose du genre qui est dans le mieux de ce qui est dispo... il y a une membre ici qui ne jure que par eux, mais qui n'est jamais revenu nous parler de leur réponse sur "testent ils ou non leurs reproducteurs". Il y a Magicstar ou quelque chose du genre qui ne teste pas, mais font de la confo. Il y a un autre éleveur dont j'ai entendu parlé, dans la région de Qc, qui testerait peut etre...je vais essayer de retrouver le nom de l'éleveur. C'est triste qu'aucun éleveur ne teste parce que c'est une race très à risque niveau santé...entre autre au niveau des yeux. En ce moment, ce sont les bybs et les éleveurs improvisés qui couvrent "tout le marché" niveau shih tzu et qui reproduisent n'importe quoi, ce qui donnent des chiens déformés, sans lien au standard bien souvent, au tempérament agressif et ou instable, à la santé très précaire... Mettre en garde ton amie contre l'impulsion de l'achat sur les petites annonces! Ils les donnent presque (125$ j'ai vu pour des chiots shih) mais ça même ce prix est BEAUCOUP trop cher pour ce qui les attend ensuite!

Niveau Lassa, je n'en ai aucune idée... faudrait faire des recherches pour trouver un club entre autre.

mais il faut savoir que ces deux races de chien sont très différentes. Il ne faut pas s'arrêter à leur look qui se ressemble un peu. Niveau tempérament, ce n'est pas du tout la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je veux plein d'infos sur ces deux races là.

J'ai un ami qui aimerait bien avoir un chien de petite taille et m'a demandé de faire mon enquête.
Il est allergique aux poils seulement alors ces deux races là, le caniche et le yorkshire seraient à condidérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir ici pour les "éleveurs de chiens champions" au québec et ailleurs

MAIS bien faire ses devoirs et investiguer à fond chaque élevage :43:, car ca ne veut pas dire qu'ils sont tout à fait éthiques !

http://refcc.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui faire très attention. car lorsqu'on donne des listes du genre, les gens sont portés à faire confiance et à poser moins de questions ou ne pas en poser du tout... mais "éleveurs de champions" n'a aucun lien avec "éleveurs éthiques" excepté que les deux font de la conformation! Ca ne dit rien "éleveurs de champions" excepté que dans les lignées, il y a des champions de confo et que souvent ces personnes font toujours de la confo... mais je connais le meilleur comme le pire niveau éleveur en confo. Certains ne jurent que par le physique et ne testent pas niveau santé et ne sélectionnent pas selon le tempérament entre autre... donc ouvrir l'oeil!

C'est Stef Ma dans la région de Qc dont j'avais entendu du bon...mais je ne sais pas pour les tests de santé. je sais que Waardenburg a des chiens de Magikstar et de Loveboby et vice versa...disont que le monde est petit et que ça roule entre eux. Maryko, je ne connais pas du tout. Questionnez surtout sur les tests de santé...et si tes amis en trouvent un qui teste: me le transmettre ici svp!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact !!! :43: mais je dois dire que dans les grands caniches, ils référaient aux mêmes références que discutées sur le forum, grosso modo...

MAIS FAITES VOS DEVOIRS À 800 % !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

C,est le membre qui adore Loveboby ,je suis pas revenu vous parlé des tests car je n ai pas recontacter loveboby car je n ai pas eu le temps.

De toute façon ils sont facile a rejoindre alors les personnes interessé non qua les contactés.

Pour ma part je n'intervient plus sur ce sujet car on ma reproché de trop les aimé alors...


Merloup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merloup a écrit:
Bonjour!

C,est le membre qui adore Loveboby ,je suis pas revenu vous parlé des tests car je n ai pas recontacter loveboby car je n ai pas eu le temps.

De toute façon ils sont facile a rejoindre alors les personnes interessé non qua les contactés.

Pour ma part je n'intervient plus sur ce sujet car on ma reproché de trop les aimé alors...


Merloup



Content ne sauve pas clin d'oeil
tu peu intervenir quand tu veux voyon.je l'ai connait les personnes qui sont eleveur de lovebody et je peut te dire que ce sont vraiment des gens tres sympatique.
moi jaime bien trop les caniche et puis apres c'est pas grave.
c'est sa la libre expression :43: :43:
personne t'en veut mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merloup a écrit:
Bonjour!

C,est le membre qui adore Loveboby ,je suis pas revenu vous parlé des tests car je n ai pas recontacter loveboby car je n ai pas eu le temps.

De toute façon ils sont facile a rejoindre alors les personnes interessé non qua les contactés.

Pour ma part je n'intervient plus sur ce sujet car on ma reproché de trop les aimé alors...


Merloup


Je les ai contacté dans le passé, mais leur réponse était nébuleuse...alors vu que tu les connais bien et a un chien d'eux, je trouvais que tu étais mieux placé! mais ce n,est pas grave!! :43:

et surtout tu n'as pas à te sentir mal d'aimer ou d'appuyer un éleveur! c'est génial que tu aimes ton éleveur et le recommande si tu es heureuse avec tout ce que tu as vécu avec lui. Ya rien de mal! tu es passionné...et tant mieux! Yes Je n'ai vu personne te le reprocher...te taquiner peut etre clin d'oeilrazz parce que tu sembles très passionnée effectivement, mais ce n'était rien de méchant et surement pas dans le but de te faire fuir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire Bon c,est vrai que je suis très passioné ,je vais écrire a Mme Lévesque pour leurs demandé quand j ai la réponse je vous la transmet.



J'ai vraiment hâte d être capable de vous montrer des photos mais cela ne fonctionne pas. Mon compte est ouvert j'ai mis des photos dans mon dossier mais pas capable de les transmettent.

Joyeux Noel

Merloup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merloup, c'est justement les clients satisfaits qui font un bon éleveur à recommander Yes après ce sont aux gens de visiter et suivre leurs feelings !!

Tu vois, moi chercher un shih-tzu, bien j'aurais contacté celle dont tu parles d'après tes écrits :43:

Moi aussi, je trippe sur l'éleveure de Cookie, une vraie passionnée LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Merloup, c'est justement les clients satisfaits qui font un bon éleveur à recommander Yes après ce sont aux gens de visiter et suivre leurs feelings !!

Tu vois, moi chercher un shih-tzu, bien j'aurais contacté celle dont tu parles d'après tes écrits :43:

Moi aussi, je trippe sur l'éleveure de Cookie, une vraie passionnée LOL


Merci! Ils sont vraiment bien et je suis tres contente de mes choix.

merloup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai adopté un petit Shih Tzu de chez Loveboby il y a un mois, et il est adorable. La semaine dernière, je suis allée chercher sa maman de 2 ans qui est maintenant à la retraite. J'ai reçu leur arbre généalogique et j'ai même rencontré le papa et la grand-mère du petit chiot. Les 2 chiens se portent à merveille et ils sont très beaux et en santé. J'ai l'impression d'avoir 2 chats à la maison tellement ils sont silencieux et bien élevés.

Je recommande l'élevage Loveboby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends la maman est à la retraite à deux ans ? Avait-elle un problème quelconque ? Normalement c'est l'âge à laquelle les chiennes commencent la reproductioN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Attends la maman est à la retraite à deux ans ? Avait-elle un problème quelconque ? Normalement c'est l'âge à laquelle les chiennes commencent la reproductioN !!!




Il y a sûrement une très bonne raison pourquoi la maman soit déjà a la retraite a deux ans ,car Lovoboby sont très conciensieux avec leurs chiens alors on va attendre d avoir des nouvelles du pourquoi!

Je recommande aussi cette élevage car au Québec ce sont les meilleurs avec Stef Ma aussi qui sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merloup a écrit:
Tiger a écrit:
Attends la maman est à la retraite à deux ans ? Avait-elle un problème quelconque ? Normalement c'est l'âge à laquelle les chiennes commencent la reproductioN !!!




Il y a sûrement une très bonne raison pourquoi la maman soit déjà a la retraite a deux ans ,car Lovoboby sont très conciensieux avec leurs chiens alors on va attendre d avoir des nouvelles du pourquoi!

Je recommande aussi cette élevage car au Québec ce sont les meilleurs avec Stef Ma aussi qui sont très bien.


C'est pour ça que je demandais ce qui se passait, car je connais pas la race mais à vous lire cet éleveur en semble un très bon alors j'était simplement curieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas mal certaine qu'elle n'était pas ok pour la repro visiblement, sinon pourquoi la mettre à la retraite.

Je trouve ridicule qu'il n'existe aucuns élevages éthiques qui teste leur reproducteur au Qc (si loveboy le fait tant mieux parcontre)

Mais je recommenderais milles fois plus à qqun de prendre un Shih tzu de là plutot que d'un éleveur improvisé ou une animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis pas mal certaine qu'elle n'était pas ok pour la repro visiblement, sinon pourquoi la mettre à la retrait
e.

c'est probablement mal formulé... c'est juste qu'elle dit "sa maman"... ça peut être une expression, parce qu'elle est plus vieille et le chiot plus petit, et ça pourrait aussi être sa vraie maman : certains petits chiens peuvent reproduire à 18 mois si les tests de santé sont ok ! Peut-être qu'après une portée, ils ont choisi d'arrêter ça là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la question à Madame Lévesque pourquoi la maman était déjà à la retraite et elle m'a expliqué que son rôle à elle est de reproduire la race à son meilleur. Or Cassie (le nom de la maman de 2 ans) a les pattes arrières arquées et elle est blonde et noire, donc ses petits sont souvent brun ou noir et quelques fois ils ont les pattes arquées. Les clients préfèrent les chiots tricolores, et elle avait de la difficulté à vendre les chiots brun ou noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gendronlou a écrit:
J'ai posé la question à Madame Lévesque pourquoi la maman était déjà à la retraite et elle m'a expliqué que son rôle à elle est de reproduire la race à son meilleur. Or Cassie (le nom de la maman de 2 ans) a les pattes arrières arquées et elle est blonde et noire, donc ses petits sont souvent brun ou noir et quelques fois ils ont les pattes arquées. Les clients préfèrent les chiots tricolores, et elle avait de la difficulté à vendre les chiots brun ou noir.


dohdohdoh

donc, elle a reproduit quand même, en sachant ses défauts ?!
et tu dis "souvent", donc sûrement BIEN avant 2 ans, si plus d'une fois ?
deux chaleurs en ligne ?
pis c'est pas pour leur santé ou par souci génétique mais bien, parce qu'elle "avait de la misère à les vendre" ??!!

et tabarouette... à vient de perdre ben des points dans mon estime elle... oufffff Blup

Citation :
Jeu 20 Déc - 15:20
Bon c,est vrai que je suis très passioné ,je vais écrire a Mme Lévesque pour leurs demandé quand j ai la réponse je vous la transmet.


merloup ? des nouvelles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassie a eu que 2 portées seulement, total de 10 petits.
Madame Lévesque me disait que c'est dure de choisir un chiot qu'elle va garder pour la reproduction. Cassie quand elle était bébé était mignonne et sa mère était tricolore. Donc, Mme Lévesque ne pensait pas que Cassie aurait autant de bébées bruns ou noirs.

Il faut comprendre que c'est son gagne-pain, c'est normal qu'elle choissise d'avoir des chiens qui produise des bébés qui se vendent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gendronlou a écrit:
Il faut comprendre que c'est son gagne-pain, c'est normal qu'elle choissise d'avoir des chiens qui produise des bébés qui se vendent bien.


Aucun éleveur éthique fait de l'élevage pour gagner sa vie.

Merloup, peux-tu nous éclairer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye, moi aussi je viens de tomber de ma chaise et cette dame est descendu d'un cran en effet.

Voyons donc elle reproduisait donc une chienne de moins de 2 ans qui semble t-il n'avait pas fait de test ou quoi que se soit puisqu'elle avait des pattes "arqués" mais elle la reproduisait tout de même.

Et je ne suis pas d'accord avec ceci :

Citation :
Il faut comprendre que c'est son gagne-pain, c'est normal qu'elle choissise d'avoir des chiens qui produise des bébés qui se vendent bien.


Faire de l'élevage ça doit pas être un gagne-pain. Oui certains réussisent à faire un peu d'argent mais c'est pas énorme là.

Des chiens qui se vendent bien, voyons donc quand tu est un éleveur éthique et reconnu la couleur des chiens ne devraient pas primer. Moi acheter un chiot berger australien, je voudrais un tempérament bien avant une couleur, c'est certain que si je pouvais je choisierais et la couleur et le tempérament mais c'est pas toujours possible. Quand tu es un bon éleveur peu importe la couleur si elle est standart évidemment le chien va bien se vendre.

Voyons donc les merlés chez les aussies sont souvent plus en demande par monsieur ou madame tout le monde, mais les éleveurs n'extermine pas les tri pour autant. Moi je voulais une tricolore au début et j'ai une bleu merle voyez vous, pas grave je l'aime ma vieille chose.

Tu choisis un mâle et une femelle en conséquence que les deux vont engendré des chiots le plus proche possible du standard parfait c'est ça l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est dure de choisir un chiot qu'elle va garder pour la reproduction. Cassie quand elle était bébé était mignonne et sa mère était tricolore. Donc, Mme Lévesque ne pensait pas que Cassie aurait autant de bébées bruns ou noirs.


c'est dur ?
elle était "mignonne"... ?!
han ? c'est comme ça qu'elle choisit ?
2 portées faites et sevrées à 2 ans... ça prend 2 chaleurs aux 6 mois.. ça veut dire que ça reproduisait à 1 an ?
sur le site web, en tout cas, elle n'a aucun test de santé et cette Cassie n'a pas de championnat non plus...
c'est son gagne-pain ? oufff... c'est elle qui dit ça ou toi ??


o.k. je débarque de ce post tout de suite, là...
j'ai pu de gants dans ma boite, m'en va mettre mes mitaines pis manger mes chips...

Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple et je ne porte aucun jugement sur personne ou éleveur. Moi ça vien de me couté pour Spirit (voir autre post) un accouplement $900 un peut plus de 800.00 pour sa césarienne et hystéro hospitalisation ect.. plus la perte du prix des chiots y'en a tu qui pense encore quon fait bien de l'argent. Oui on le fait surtout par pasions avant tout, mais si quelque fois on est plus chanceux et qu'on fait un peut de sous qui a t'il de mal :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
o.k. je débarque de ce post tout de suite, là...
j'ai pu de gants dans ma boite, m'en va mettre mes mitaines pis manger mes chips...

Siffle


Tu me diras comment ça a fonctionner pour manger des chips avec des mitaines. Il doit y avoir plus de miettes sur ton chandail que dans ta bouche. CrampéCrampé

Désolé pour la déviation. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rendu là, j'mange pas avec mes mains, jMe verse le sac direct dans bouche... Ange

Sylab... on le sait tous que tu te promènes em Porche pis que t'habites un château, arrêtes de t'en cacher... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gendronlou a écrit:
J'ai posé la question à Madame Lévesque pourquoi la maman était déjà à la retraite et elle m'a expliqué que son rôle à elle est de reproduire la race à son meilleur. Or Cassie (le nom de la maman de 2 ans) a les pattes arrières arquées et elle est blonde et noire, donc ses petits sont souvent brun ou noir et quelques fois ils ont les pattes arquées. Les clients préfèrent les chiots tricolores, et elle avait de la difficulté à vendre les chiots brun ou noir.


Je crois que la chienne n'aurait jamais du être vendu non stérélisée.
Le problème était connu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
rendu là, j'mange pas avec mes mains, jMe verse le sac direct dans bouche... Ange


C'est ce que je disais, t'as le chandail plein de miette. CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
rendu là, j'mange pas avec mes mains, jMe verse le sac direct dans bouche... Ange

Sylab... on le sait tous que tu te promènes em Porche pis que t'habites un château, arrêtes de t'en cacher... razz


Mais non j'ai une limousine avec chauffeur moi pardon Crampé même voiture que Tessa voyon Crampé


Une ti Matrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite maman Cassie que j'ai acheté a été stérélisée après avoir sevrer sa deuxième portée.

Je n'ai sûrement pas vos connaissances des chiens et des éleveurs, je commence, ce sont mes premiers chiens. Je voulais acheter un chien d'un éleveur et non pas d'un pet-shop. Je suis super satisfaite de Loveboby, Mme Lévesque est toujours disponible et gentille pour répondre à mes questions.

Je reste persuadée que même si tu as une passion des chiens et d'en faire l'élevage, si tu n'as pas un autre travail, tu dois vendre des chiens que les gens veulent afin de payer les comptes, la maison, la nourriture etc...

Je suis toutefois d'accord que tu dois choisir un chien pour son tempéramment et son caractère et non pas de la couleur de sa robe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S Je n'ai absolument rien contre un éleveur qui fait un peut d'argent. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute oui c'est une petite race donc bon peut etre que faire avoir chiots avant deux ans..

En tout cas, ok elle donne pas des chiots de la bonne couleur, right.

Mais elle l'a fait accouplé en toute connaissance de cause pour ses pattes arrières arqués.

À moins que ce soit très léger et que ca a juste peser dans la balance...

Je donne le bénéfice du doute, sauf que pour moi désolé avec tout ca.. non!

Ca tourne au ridicule, est fine la Mme. wow au moins han, parce qu'elle perd beaucoup de point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous vous faites une idee d'un eleveur avec ce que racontre une cliente de celle-ci.
Et si Gendronlou ne faisait que mal rapporter les faits ? Oui, j'ai lue comme vous que sa chienne a ete accoupler meme si elle avait les pattes arriere arquer. Je serais surprise moi de demander l'avis de l'eleveur a ce sujet. Je pense qu'on aurait un autre cote de la medaille.
En tout cas, moi je ne met pas un eleveur de l'autre cote de la ligne par des propos de quelqu'un d'autres. A moins que ce soit vraiment flagrand ... Mais pour mon avis en ce moment, ce n'est pas flagrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Vous vous faites une idee d'un eleveur avec ce que racontre une cliente de celle-ci.
Et si Gendronlou ne faisait que mal rapporter les faits ? Oui, j'ai lue comme vous que sa chienne a ete accoupler meme si elle avait les pattes arriere arquer. Je serais surprise moi de demander l'avis de l'eleveur a ce sujet. Je pense qu'on aurait un autre cote de la medaille.
En tout cas, moi je ne met pas un eleveur de l'autre cote de la ligne par des propos de quelqu'un d'autres. A moins que ce soit vraiment flagrand ... Mais pour mon avis en ce moment, ce n'est pas flagrand


Faut toujours laissé le bénéfice du doute la chance aux courreur surtout quand la personne ne peut donné son point de vue.

Les deux personnes ici qui posséde de des chiens de cet éleveur semble satisfait de leurs chiens et de l'éleveur right

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye-girl, c'est ce que j'ai dit à quelqu'un tout à l'heure : j'espère que ce ne sont que des propros mal rapportés, par un nouveau membre... ça laiise du lousse...

mais d'un autre côté on ne voit pas de tests de santé ni de ch sur ce chien sur le site... et c'est assez dur de se tromper avec 2 ans 2 portées aussi...

bien difficile...

le fait que deux personnes disent ne pas avoir obtenu de réponse à leur question à l'éleveur... ben... c'est poche...

bien sûr, tout est possible, j'essaie beaucoup d'y croire ces temps ci... mais on peut pas empêcher un feeling de " ça regarde mal" pareil...

vouloir un shih tsu demain matin, j'irais certainement lui poser mes questions... mais peut être pas à cet élevage en premier pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude le questionement est justifier aussi je pense. Ca sera possiblement ma derniére intervention sur ce post.
C'est jamais tout blanc ou tout noir hein :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne font aucun test de santé. J'espère que Merlou ne m'en voudra pas, elle m'avait demandé de les contacter moi même ou de garder ça pour moi. Je les ai contacté, mais je n'ai jamais pu recevoir une vraie réponse noir sur blanc. Merlou l'a obtenu elle par contre et m'avait dit par mp qu'ils ne testaient pas.

Par contre, dans le shih tzu, c'est ce qui se fait de mieux au Québec...Je suis dac avec Merlou. Le choix n'est pas grand, Marie Claude, tu trouverais pas mieux (et tous les éleveurs de petites races semblent toujours ou presque reproduire entre eux indéfiniment) justement c'est très triste, mais pour plusieurs petites races, ce n'est ni la santé ni le tempérament et même souvent ni le standard de race qui guident leur reproduction au Québec... C'est la même histoire du coté des caniches toy, des chihuahua, des bichons, des yorkshires... ça n'excuse pas, ça explique. Quand on mets la barrière pas très haut, c'est rare ceux qui vont d'eux même vouloir aller plus haut.. triste, mais vrai.

pour plus d'info il faudrait les contacter en effet pour avoir plus d'info sur leur sélection, leurs critères et l'âge de reproduction... là on a une version, rien vraiment pour "juger", juste pour douter... et le fait qu'ils ne testent pas, comme tous les autres éleveurs de cette race malgré les grands problèmes de santé de cette race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premierement Karoube non je ne t en veux pas du tout clin d'oeil Tu as bien expliquer!

Je continue a maintenir que Loveboby est un très bon élevage qui respecte et on l'amour de leur race!!

Vous êtes qui vous pour juger des gens et un élevage que vous ne connaisser même pas ,un membre ici viens dire qu'il a acquis deux chiens de Loveboby et toute suite vous sauter au conclusion et vous portez des jugements de valeurs gros comme le bras.

Je suis extrêmement déçu pour ne pas dire en cri*** et ce n'est pas la première fois que je vois cela ici du salissage,du bitchage.

J'était en réflexion les deux derniere semaine a savoir si je restait sur ce forum ou pas mais la ma décision est prise je quitte ce forum car malgré qu'il y a de bonne personne interessante ,il ya par conte d,autre beaucoup moins.


Je vais vous dire ce que je pense avant de quitter des forums de ce genre c,est tres constructif et j'ai appris beaucoup de chose sur le monde canin et j,en remercie Jaelle.

Mais certain et certaine d,entre vous devrais apprendre que dans la vie tout n,est pas blanc ou noir ,il y a beaucoup de nuance entre les deux.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas encouragé les Byb ,les animaleries ,usines a chiots etc...si il y a quelqu'un qui aime et respecte les chiens c,est bien moi et mon conjoint.

Pour revenir a Loveboby selon les critères d'un élevage éthique ,non il ne sont pas dans ses critères là ,mais cela ne veut pas dire pour autant que ce sont de mauvais éleveur . Je connais des éleveurs éthique qui font passer les tests a leurs géniteurs et il est arrivé que des bébés ont eu des maladies génétiques quand mêmes!

La perfection n'existe pas ,ni sur les animaux ni sur les humains !! Si on pousse le raisonnement de certaine extrêmiste ici, faire passer des tests génétiques chez les humains ya aurait une maudite gang qu'il faudrait stériliser hein !!! C'est exagéré vous aller me dire!!! c'est vrai ,mais c'est aussi vrai pour nos animaux.

Il y a de bon élevage familiale et Loveboby en est un ,leurs chiens on de superbe tempérament ,doux ,en plus beau et il font de la confo avec leur chien donc si vous visitez leur site cela dit bien que un ou les deux parents sont champion en conformité.

Pour ce qui est de l'argent et bien je ne vois pas en quoi cela dérange qu'un éleveur éthique ou familiale fasse un peu de sous hein!!!

En passant ce n'est pas leurs source de revenu principal.Comme disait Syllab entretenir bien ses chiens cela coûte cher ,il ny a rien de gratuit dans la vie.

Même les éleveur éthique il les vendent leurs chien hein! Ce sont pas de mauvais éleveurs pour autant!!

Je suis écoeuré de certaines langues sales de ce forum qui s,amuse a salir la réputation de personne qui valent beaucoup plus que beaucoup d,entres vous.

Ceci est ma derniere intervention sur ce forum !

Continuez a manger des chips!!!

Moi je vais continuer a aimer mes chiens car eux ils méritent mon RESPECT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caelagh je respecte et comprends ta décision...mais je peux me permettre de demander svp qu'on m'explique, par mp, le pourquoi des chips et liqueur après mon intervention ou si c'est seulement un hasard... en tk je suis peut etre pas vite vite, je comprends pas.

j'ai apporté l'info que tout le monde voulait savoir, point final. J'ai dit qu'au Québec il y a aucun éleveur qui teste pour les shih, je l'avais déjà dit plus tot dans le poste. Loveboby, je les connais pas plus que je sais qu'ils font de la confo (ce qui est RARE pour les shih et les petites races en général) et par les questions que je leur avais posé, ça ne sentait pas le byb dans le sens ou on l'entend généralement... pour moi, pas de test de santé = pas éthique, point final, j'ai arrêté l'investigation là. et ils sont représentatifs de la grande majorité des éleveurs de petites races au Québec, (sauf qu'ils font de la confo..mais encore là je ne sais pas à quel niveau et à quel point) c'est un fait très triste mais vrai.. ça ne veut pas dire que j'accepte ou que je suis daccord par contre. Je voulais juste que ça soit clair.

et même si je ne partage pas ton raisonnement sur les tests de santé et la génétique Merlou, je trouve dommage que tu quittes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...

First, le plus simple, les chips et la liqueur, c'est leur confort food plutôt que dire des bêtises, pas contre toi Karoube, mais probablement par l'ensemble des propos rapportés...

Ensuite...

Attention de ne pas sauter aux conclusions concernant la chienne de 2 ans, les propos sont rapportés d'une seule personne et nous n'avons pas la version de l'éleveur. Parfois, les gens qui ne sont pas dans le domaine canin depuis aussi longtemps que vous peuvent comprendre les choses différement.

Ensuite Merloup, est-ce que le shih tzu est une race qui a tellement peu de problèmes de santé qu'aucun test n'est requis? Font-ils de la conformation?

Si ce n'est pas le cas, Loveboby n'est pas un éleveur éthique selon la définition du forum.

Ça ne change rien à la gentillesse des éleveurs, à leur dévouement, à leur passion, à la beauté, santé et au tempérament de leurs chiens, il se peut que tout ça soit impeccable, mais j'ai choisi d'encourager que des éleveurs rencontrant un certain standard.

Il faut donc s'attendre à ce que les éleveurs qui ne rencontrent pas ce standard ne soient pas recommandés et/ou encouragés sur ce forum, même s'ils pourraient convenir à certaines personnes et même s'ils sont les meilleurs au Québec dans leur race et ce, sans aucun dénigrement envers eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube, les chips, c'est un running gag, comme les gants blancs..qu'on a oublié d'ailleurs..

Mettez vous à sa place.

On a une nouvelle membre de 4 messages seulement, toute contente de nous dire qu'elle a un nouveau chiot. Elle s'est tourné vers un éleveur pour ne pas encourager les animaleries et elle a même adopté une femelle adulte.

Bref, elle a fait ce que l'on encourage sur le forum!

C'est une minorité qui est informée comme nous le sommes et comment savoir que nous sommes mal informés de toute façon?

Des accusations sont portées à partir d'informations qui sont clairement incomplètes.

Pourquoi toujours chercher le problème? Pourquoi poser des questions dans le but de trouver la faille? On dirait qu'il y a plus de méfiance que de réel intérêt.

Faut lui laisser le temps d'arriver quand même, ya moyen de l'informer sans lui foncer dedans à la gang! Si son éleveur n'est pas éthique comme on l'entend, ya moyen de lui expliquer calmement et clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avoue que je commence à être tannée, là...

coudons...

me semble que je me force, pour laisser des doutes, pour dire que peut être on sait pas tout, etc...

mais en même temps, on se base sur quoi d'autre que ce qu'on lit ici ?
bon... c'est tu criminel ??

on a pas descendu l'éleveur, moi, j'ai dit que ça ne m'inspirait pas confiance SELON ce qui s'est dit ICI DANS CE POST"

me semble que cibole..

faut mettre des gants, faut dire onnnn hourra bravooo... pis faut SURTOUT pas poser de question ? faut surtout pas faire des interrogations tout le monde ensemble ?

crime personne a dit qu'aucun membre ou éleveur était stupide, pas fin, personne n'a été dénigré !!!

on a dit justement que selon les critères du forum, ça regardait mal, avec les infos qu'on avait drette là.

j'suis tannée de marcher sur des oeufs (en mangeant des chips, c'est rough sur le foie)...

ou ben on suit les valeurs prônées, on se pose des questions, on essaie d'y répondre pis là on est toute des méchants écoeurants...
ou ben on dit "hoooon yé cuuute" avec des ti coeurs pis on est niaiseux..
ou ben on défend les éleveux et les tout croche pis on est des hors-la-loi d'aplomb
ou bedon on dit rien pis on est pas très participants au forum...
c'est quoi qui faut faire ici ?
on pourrait tu ajouter une code de réponses toutes faites avexc les termes exacts à employer ?

moi, j'ai jamais aimé ça la danse... j'hais ça même... pis de jamais savoir sur quel pied danser, ça m'énarve encore plus !


sur ce bonsoir je vous salue bien bas, en balayant le sol de mon chapeau devant vos pieds avec toute la galanterie possible...

longue vie aux silencieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ensuite Merloup, est-ce que le shih tzu est une race qui a tellement peu de problèmes de santé qu'aucun test n'est requis? Font-ils de la conformation?


merloup a écrit:
Il y a de bon élevage familiale et Loveboby en est un ,leurs chiens on de superbe tempérament ,doux ,en plus beau et il font de la confo avec leur chien donc si vous visitez leur site cela dit bien que un ou les deux parents sont champion en conformité


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...