Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Éleveur de Shih Tsu ou Lassa Apso

Messages recommandés

Nath et Bedo a écrit:
Jaelle a écrit:
Ensuite Merloup, est-ce que le shih tzu est une race qui a tellement peu de problèmes de santé qu'aucun test n'est requis? Font-ils de la conformation?


merloup a écrit:
Il y a de bon élevage familiale et Loveboby en est un ,leurs chiens on de superbe tempérament ,doux ,en plus beau et il font de la confo avec leur chien donc si vous visitez leur site cela dit bien que un ou les deux parents sont champion en conformité


:43:



effectivement.. ils participe a plusieur show de confo...
il prennent la peine de descendre a notre show de l'anse st-jeau qui est pas vraiment la porte a coté pour eux...
en tout cas, moi je l"ai rencontrer dans tout les show de confo que je suis aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après le Canada dog guide



Health Issues:
The Shih Tzu is generally a healthy and long-lived breed. However, like all breeds, some health problems have been seen within the breed, including:


Eye Diseases, inlcuding Progressive Retinal Atrophy (PRA), Entropy, and Juvenile Cataracts. In addition, with their relatively large exposed eyes, they can be prone to eye injuries and infections and care should be taken to keep the eyes clean.

Hip Dysplasia

von Willebrand's Disease

Thyroid Disorders

Renal Dysplasia

Umbilical Hernia

Autoimmune Hemolytic Anemia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yeux et les reins sont vraiment à risque chez les shih au point ou pour les éleveux du Québec ces problèmes sont devenus des routines qui font tout simplement parti de la race! Pour eux, un shih est souvent un chien potentiellement aveugle très jeune et c'est normal.

C'est pourquoi je trouve abérant que les tests ne soient pas fait... Snif

Les échanges que j'ai eu avec Loveboby ont toujours été très respectueux et ils semblaient passionnés et bien connaitre la race. Le seul hic a vraiment été les tests de santé... je n'ai jamais su sils évitaient de répondre ou sils ne savaient pas tout simplement de quoi je parlais. Je ne suis pas entrée plus loin, pas parlé de sélection des reproducteurs par exemple.

sur ce, je suis dac avec Jaelle (rien n'a été dit pour les dénigrer, juste pour confirmer sils sont éthiques ou non vu qu'ils sont recommendés sur le forum)...et je crois que plusieurs éleveurs sont souvent recommendés sur le forum sans que ce soient des éleveurs éthiques ou du moins qu'on en soit sur et c'est comme ça, on y peut rien et puis tant pis.. faut juste que les "nouveaux" en soit conscient pour faire leur devoir d'acheteur, poser les questions et non pas prendre les coordonnées de l'éleveur, puis voilà, parfait, merci bonsoir!

et pour les petites races, en général, on se retrouve à devoir recommender souvent "le moins pire" qui ne sont pas éthiques parce que bien peu de gens finalement sont prêts à aller hors Québec pour un chien, c'est un fait, on y peut rien. alors quoi recommender? moi je préfère dire qu'il n'y a pas d'éleveurs éthiques au Québec pour x race et spécifier pourquoi (ex pas de tests de santé) et si les gens ensuite recommendent des éleveurs, je me dis que ce sera su.

mais que l'éleveur ne soit pas éthique n'enlève pas de la valeur aux chiens en tant que tel. Tous les chiens sont égaux dans nos coeurs. C'est une question de "qui encourager", tout simplement et d'être objectif. pas une compétition entre éleveurs ou pire entre chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...