Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ClaudeV

Sans prétention

Messages recommandés

Nous nous (Don Juan et moi) sommes plutôt réservés. Nous nous sommes inscrit sur ce forum après avoir lu de nombreux sujets qui nous ont aidé à trouver des réponses à nos questions existentielles. Parfois, nous avons pensé que nous pourrions avoir des réponses à d’autres questions posées depuis longtemps (des vieux sujets) et nous pensons que nos solutions pourraient rendre service à l’occasion. En voici deux :

1) Les mottes de glace :
Cc’est la saison : Quand Don Juan revient de jouer avec sa copine Xéna (une photo suivra), j’utilise un séchoir pour chien pour enlever le million de mottes de glace qu’il a ramassé. Don Juan adore se faire sécher et je dois faire preuve de beaucoup de persuasion (Dondon biscuit?) pour le faire descendre de sa table de toilette. Pour ceux qui ne veulent pas investir dans un séchoir à pitou, je pense qu’un vieil Electrolux, pas cher du tout et branché du côté sortie peut faire un bon travail. En plus, ça démêle les poils. Bon pour tous les chiens poilus.

Le bain :
Pour ceux qui ont de la place dans la cave– en appartement, c’est pas pratique – et un chien à laver régulièrement
Chez moi, Don Juan a remplacé Bébert, un magnifique chat Somali, comme administrateur de pauses. Bébert se lavait seul, il avait horreur de l’eau et de la visite (qu’il n’hésitait jamais à mordre au mollet si elle restait trop longtemps. – Don Juan est plus poli). Don Juan adore prendre un bain et il déteste sentir le chien. Comme il ne pouvait matériellement pas entrer dans le bain familial – un bain japonais – je lui en ai fabriqué un à sa hauteur et à la sienne avec des bouts de contreplaqué, quelques carreaux de céramique, des bouts de tuyaux et une douche (thermostatique parce qu’il aime son confort) pour pas très cher. C’est très pratique pour tous les grands chiens, très relaxant pour le maître et le chien. Et c’est très simple à fabrique. Si intérêt il y a, je pourrais donner des dimensions raisonnables et une liste des matériaux requis. Bon pour tous les poilus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intérêt CERTAIN !!!

super idée le séchoir à la place du bain à chaque sortie !! tu le couche sur une serviette et tu souffles ???

Photos de ta baignoire pleeeease !! Je suis très intéressée ContentContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OHHH que oui des photos de la baignoire!!!! J'ai une petite pièce de disponible au sous-sol...alors ouiiii, je veux des détails!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo (très suggestive) de Dondon-les-Bains prise aujourd'hui.
Une liste approximative des matériaux et des dimensions suivront, dès que j'aurai le temps de la faire et de les prendre - sivpossible demain



Et là, ça marche ?
Sinon, je vais sur « Test» pour ... tester.
J,avais dit que nous étions réservés

Don Juan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho le beau garçon dans son bain amourclin d'oeil
PS :M.Claude est habille avec ses p'tites pattes de devant! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin!
Pour aller au salon de beauté, il fait passer par la cuisine qui est un territoire interdit pour Don Juan (quand on le surveille seulement)
Depuis que nous avons trouvé le truc, quand il entre dans la maison, il s'assoit devant l'entrée de la cuisine et il attend que je l'appelle.
Il aime tellement ça qu'il ne veut plus descendre de sa table ...
Faut vraiment que je le fasse descendre de sa table avec un « bonbon »
Et ça lui fait un beau poil en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi hi

Même mouillé, il a l'air rond ce chien! loll

Hey! Dis à ta femme qu'elle est bien chanceuse d'avoir un Chéri bricoleur.

Moi j'ai un chéri artiste, ça fait des bricolages un peu... comment dire... heu... Bof passons.

Mais pour les photos par contre, pour la déco par contre, pour les idées par contre, on est champion!!! (Bref, dans la vie on peut pas tout avoir ;-)

Hélène (divorcée d'un menuisier qui prenait pas des belles photos lolll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, je suis impressionnée !! cest effectivement un bain super ca et j'en reviens pas que cest toi qui l'ai fait !! Beau travail ! Maintenant expliques moi omment tu as fait, je prends des notes pour ma future maison !! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en veux unnnnn bon! J'imagine que si la photo n'a pas de copyright, c'est parcequ'on peut copier l'idée??? razz

Je viens de montrer la photo à mon mari pis il m'a dit, "C'est ben trop vrai! On peut faire ça de même"...
Je pense bien que je vais avoir mon bain cet hiver oh yé!!!



Chantal qui a pas un mari artiste mais ben ben bricoleur razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
wow, je suis impressionnée !! cest effectivement un bain super ca et j'en reviens pas que cest toi qui l'ai fait !! Beau travail ! Maintenant expliques moi omment tu as fait, je prends des notes pour ma future maison !! :43:

Matériaux, dimensions, construction du bain de Don Juan … et petite histoire :


Matériaux et dimensions (approximatives)

Outils : Scie, marteau, tourne-vis, coupe-céramique, torche à souder.

1) Côtés : Un contre-plaqué vulgaire ou un panneau de fibres agglomérées de ¾ coupé en deux sur la longueur (2 fois 96 po X 24 po)
2) Plancher de bain : Un morceau de contre-plaqué qualité marine de 24 po X 47,5 po.X ¾ (un demi-panneau de contre-plaqué)
3) Fond du bain : Panneau de fibres agglomérées ou de contre-plaqué ½ de 48 po par 48 po (in demi panneau
4) Rebord :1 planche de 2 X4 (bois traité si on veut, mais le bain ne devrait pas couler une fois la céramique posée).
5) Renfort sous le plancher. : bouts de 2 X4
5) un renvoi de douche
6) une robinetterie de bain avec douche (thermostatique – environ 120$ de 2007, ordinaire à … 20$, selon que vous aimez ou non votre chien)
7) Vis, quart-de-rond, céramique, silicone, tuyaux, etc.

a) Visser le plancher à hauteur du bas des hanches et selon la taille du chien (30 pouces dans mon cas, à partir du plancher, Dondon faisait alors 22 po au garrot. Pour un chien de plus grande taille, baisser le plancher un peu, mais pas trop, mais assez quand même pour que la tête du chien fasse entre le plancher du bain et le plafond du sous-sol. On ne veut pas se pencher pour laver toutou, c’est le but, sinon on prend carrément un vieux bain. ( La douche sert également de cellule d’incarcération pour couper les griffes).
b) Solidifier le plancher avec des bouts de 2 X4
c) Visser le fond du bain au plancher et aux montants
d) Fixer le bain au mur
e) Couper deux longueurs dans le 2 X 4 à la longueur intérieure du bain (théoriquement à 46,5 po)
f) Visser ensemble
g) Fixer sur le plancher entre les montants du bain pour faire une devanture.
h) Faire un trou au centre du plancher pour le renvoi, trois trous dans un des côtés, un pour le col de cygne (pour laver le bain), un plus haut pour le robinet et un pour la douche.
i) Poser la céramique (bon marché, mais il y a itou de beaux petits carrés de marbre d'Italie si ça vous chante) partout à l’intérieur, sur le rebord et la devanture (Le tour du renvoi est coton à découper et il faut que le trou soit du diamètre de la crépine - le renvoi parce que le raccord est fait pour un plancher de douche, y'a pas de jeu possible), les trous pour les vis du robinet aussi) C’est le plus compliqué.
k) Mettre du silicone liquide sur les joints de céramique, du silicone en tube dans les coins et dans le tour du plancher
l) Faire la tuyauterie normale (eau chaude, eau froide, renvoi)
n) Pour compléter, nous avons trouvé chez IKEA dans la section enfants, un banc bleu en métal et plastique qui fait un excellent escalier (2$ en solde)
Plomberie :
J’ai fait le raccord aux tuyaux de cuivre qui passent sous le plafond de la cave. Eau chaude, eau froide. J’ai installé le mitigeur (le robinet) selon les directives fournies, sauf que le tuyau de la douche est plus court. J’ai mis un bec de cygne avec un arrêt qu’on tire pour dévier l’eau vers la douche.
J’avais un renvoi disponible sous le plancher du bain.

Pour l’histoire, la voici
Quand Don Juan est arrivé à la maison, c’était déjà un grand garçon de 18 mois et de 50 livres, assez enjoué avec nous.
Il est arrivé le samedi.
Il a pris ses habitudes le dimanche et le lundi, il commençait sa première journée de travail de AP (administrateur des pauses).
Pris par mon travail, je l’ai un peu oublié… Il en a profité pour continuer son exploration, chercher des petits coins douillets, etc. Il a trouvé tout seul un coin à son goût, tout chaud, tout confortable bien à portée de patte et qui ne lui avait pas été interdit pour cause qu’il ne l’avait jamais vu avant! Notre lit d’eau. Comme ça grouillait un peu, il l’a calmé un peu, avec les outils dont il disposait …

C’est en descendant de l’étage que j’ai vu que le plafond du salon n’était pas normal … Le plancher non plus. Dondon dormait comme un loir, le lit avait cessé de bouger.

Le fond du lit, c’est maintenant les côtés de Don-Juan-les-Bains…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux, ton chien a perdé et vidé ton lit d'eau????

Ou bedon j'ai mal lu...

Hélène un qui aurait un peu paniqué si c'était arrivé chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Sérieux, ton chien a perdé et vidé ton lit d'eau????

Ou bedon j'ai mal lu...

Hélène un qui aurait un peu paniqué si c'était arrivé chez elle.

Bin oui, l'animal il a pêté le lit d'eau ... je m'en suis aperçu à peu près deux heures plus tard, il était déjà au trois quarts vide. Et avec des trous dans l'enveloppe, ça ne se vide pas avec un boyau. A fallu le sortir par la fenêtre du 2e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayo-ye!!! Il est chanceux de ne pas avoir été retourné d'ou il venait après pareille bourde!!!

confusrazz

Mais moi je pense qu'au fond, c'était juste parce qu'il prenait ta santé lombaire au sérieux. C'est pas bon pour les vertèbres le lit d'eau ;0)

Ton bain est magnifique! Wow! Ici, j'ai une salle de toilettage avec un bain a hauteur de ... bain. En fait, le bain était là alors on a décidé de ne pas le monter à hauteur de toilettage parce qu'un jour, il pourra servir pour les humains :0) De toutes façons, chéri préfère (c'est son job dans la partie toilettage) laver les chiens dans le grand bain (un machin pour deux personnes, une sorte de gros ovale) au 2e, il entre dedans avec le chien et savonne avant de rincer avec la douche téléphone. Pratique.

PS. Est-ce je vois une queue qui commence à corder sur la photo de Don Juan dans le bain ? Jules et moi réclamons à qui veut l'entendre la mode de la queue cordée de caniche. Mode lancée au parc Lafontaine au début des années 2000 Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais m'amuser à te lire,ClaudeV!
Pour la baignoire, c'est génial....mais mon cher petit Pierre( mon conjoint) ne veut pas y jeter un coup d'oeil!
Je me demande pourquoi.....
Dis donc, t'en a d'autres histoires comme le lit d'eau?
C'est pas mal, vraiment mdr
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Je sens que je vais m'amuser à te lire,ClaudeV!
Pour la baignoire, c'est génial....mais mon cher petit Pierre( mon conjoint) ne veut pas y jeter un coup d'oeil!
Je me demande pourquoi.....
Dis donc, t'en a d'autres histoires comme le lit d'eau?
C'est pas mal, vraiment mdr
Clouso.


Une autre histoire des débuts de Don Juan. Elle est surtout destinée au membre du forum qui veut savoir quelle musique bat la queue de son chien.
Nous on l'a appris vite.
Nous avions acheté trois fromages et deux pâtés de bestioles pour souper et un pain. En passant devant un commerce jai pensé que j'avais besoin d'un truc, histoire de deux minutes. Nous avions vécu dix ans avec un chat et puis, le chien, on avait un peu oublié, d'autant que nous n'avions jamais eu de gourmands-gourmets. Comme il n'y a pas vraiment de cachettes dans un Rave 4, on apporte le pain -- Don Juan est fou du pain -- dans le magasin et on met les fromages et les pâtés sous un banc. Quand on est ressorti deux minutes plus tard, tout ce qu'on voyait dans l'auto, c'était une queue qui dépassait et qui battait la Valse minute, c'est certain! Il avait tout bouffé le cochon, les emballages avec ... Au moins une livre de fromage et 400 g de pâté de foie et autres ...
Heureusement, on avait sauvé le pain!
Voici le meilleur souvenir que Don Juan a rapporté de sa visite à Paris
[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grosse mousse de couverte m'a fait le coup un jour... Je revenais d'un session photos en studio (j'y avais emmené Jules, mon entertainer en chef), on avait commandé un lunch et il y avait des restes. Des petites sandwichs de traiteur, fancys à souhait. La moitié de l'assiette était garnie de sandwichs au rôti de boeuf, l'autre était garnie de sandwichs roulées, au végé-paté. Vous ne voyez v'nir ?

Je suis descendue deux minutes la pharmacie. Et bien à mon retour, le gros lard avait mangé tous, TOUS les petits sandwichs au rôti et en prenant soin de faire le tour des sandwichs au végé-pâté. Des sandwichs au rôti de boeuf, il ne restait que les cure-dents!!!

Gros pouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...