Sylhan1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Je me demandais, ça fait quelques fois que je remarque que Toby lorsqu'il revient de se faire toiletter, évidemment elle lui épile les oreilles mais là ça fait 2 semaines et il se gratte beaucoup et ses oreilles sont rouges et semblent secs???? Qu'est-ce que je peux lui mettre pour le soulager? de l'huile pour bébé serait tu ok? Est-ce trop épilé ses oreilles?, y reste pas un poil..... Donc, les pros des caniches s.v.p. y m'énerve avec son grattage à matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 tiens ? c'est jamais arrivé avec mon NFNB, moi... (ça a sûrement rapport avec le toiletage, l'épilation des oreilles et le stuff qui assèche ou irrite un peu... mais je crois qu'il ne faut pas mettre d'huile pour bébé... huile d'Émeu ? rien et laisser faire le temps ? sais pas...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 probablement une reaction a l'épilation ,il y avait beaucoup de poil?? moi je lui mettrrais juste une tite affaire de creme genre polysporin avec analgésique sa devrait passer sinon,veterinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Est-ce que ses griffes arrière sont coupées comme il faut? Elles sont pas trop longues? Elle pourrait s'être irritée une fois et ça lui pique. Ce sont des rougeurs répandues ou des petits boutons? Elles auraient pas de poils incarnés? Je lui mettrais un peu de Phyto-poil quelques fois pas jour. Tu peux en trouver dans quelques animaleries. J'appelerais aussi la toiletteuse pour lui poser quelques questions et si elle a déjà vu cette réaction. http://www.to-put-on-the-dog.com/Page_fr/Page_Phyto/Phyto-Poil.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Willy a eu une réaction d'eczéma aux oreilles quand il est arrivé ici (stress du changement) cest passé au bout de 2-3 jours. Peut-être que cest le stress d'être allé chez le toiletteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 caeleagh a écrit:probablement une reaction a l'épilation ,il y avait beaucoup de poil?? Non pas beaucoup de poil, il y va régulièrement. M'a lui mettre du polysporin j'en ai, j'veux pas sortir aujourd'hui, c'est trop l'enfer dehors ! Arnaque, griffes impeccables coupées et limées LOL C'est comme le dedans irrité sans bouton par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Ça peut être le nettoyant pour les oreilles qu'elle utilise auquel il réagit ou ben le faite de se faire épilé à 100 % l'incommode. Je mettrais du polisporin, mais surtout pas d'huile pour bébé c,est assez chimique cette affaire là! Pas très naturel disons.. Tu peux lui mettre une creme à base cortisone pour calmer les démangeaisons... Tu lui masse les oreilles avec, mais fais attention pour ^pas ça aille dans les conduits.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 C'est la pavillon de l'oreille qui est rouge (l'oreille externe) ou le canal intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 jules a écrit:C'est la pavillon de l'oreille qui est rouge (l'oreille externe) ou le canal intérieur ? C'est l'oreille externe, le pavillon. J'ai mis du Polysporin hier et petit homme s'est pas gratté depuis Héhé merci la gang!! Je vais lui en parler la prochaine fois à la toiletteuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites