Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Josée05

Je pense que vous m'avez convaincu!

Messages recommandés

Ça fait quelques jours déjà que je lis pas mal sur le sujet de l'alimentation crue. Il y a beaucoup d'informations sur le forum et sur le net, alors impossible de tout lire.

J'aimerais faire un résumé de ce que j'ai compris afin de savoir si je ne me trompe pas. Ne vous gênez pas pour m'indiquer là ou je fais erreur.

Je dois dire que ça m'insécurise un peu de nourrir mes chiens à la viande crue, mais en même temps je suis convaincue des bienfaits que ça peu avoir sur leur santé en générale, alors je suis prête à me risquer.

Bon au départ, j'ai compris que pour faire la transition que les premières semaines ce serait préférable de commencer avec du poulet seulement. Poulet blanc le matin et cuisse avec os au souper.

Par la suite je peux donner du boeuf, abats, , etc...varié selon les spéciaux de la semaine

Ne pas donner de porc ou os de porc cru

On peut donner de la sardine mais pas trop souvent à cause du sodium qu'elle contient

On doit donner pas plus de 30% d'os et le reste en viande par repas

On peut ajouter après quelques temps des légumes, du yogourt, des herbes, des huiles environ 4 repas par semaine pour équilibrer l'alimentation.

Quoi d'autres aussi que j'ai lu, c'est possible au début que le chien est des selles molles et ai des vomissement, mais une fois la désintoxication faite, ça va rentrer dans l'ordre.

Ça me semble assez simple.

Est-ce que je dois savoir autre chose qui est important?

Ma peur se situe au niveau des quantités. Moi ça ne me dit pas grand chose, 3% du poids du chien, pas forte en math. J'ai peur que mon chien mange trop ou pas assez. Comment savoir s'il a encore faim pour vrai?

Mon autre peur, je crains que ça me revienne pas mal cher. La viande est tellement chère. Est-ce que des gens de Québec ont des endroits particuliers pour se procurer de la viande bon marché?

Pour commencer est-ce que je peux donner disons le matin de la viande et continuer à donner de la moulée au souper pour faire une transition et me permettre d'écouler ce qu'il me reste de moulée?

Je veux inciter mon chiot à manger crue, mais là je me demande si je peux le faire avec ma chienne de 7 ans qui n'a connu que la moulée? J'aimerais qu'elle profite elle aussi des bienfaits du crue.

J'ai peur aussi de les voir se disputer un morceau de viande, car Zoé mon labrador adulte mange beaucoup plus rapidement que mon bébé bouvier qui a encore des petites dents de bébé. Pour les plats de moulée ça va bien tout le monde se respecte.

Est-ce que l'alimentation crue pour un chiot est différente étant donné qu'il est en pleine croissance? Dois-je ajouter des vitamines ou autre chose?

Je sais ça fait beaucoup de question à répondre. Mais je ne compte pas commencer ça demain, je suis encore à l'étape de prendre l'information.

Je veux commencer lorsque j'aurais vraiment toute l'information en main et que je me sentirais apte à commencer. Mon but c'est d'avoir des chiens en santé sans problème, alors je ne veux pas faire d'erreurs et les rendre malade.

J'avoue que les problèmes d'os dans les intestins m'ont fait un peu peur, je dois trouver une solution pour ça, pour arrêter d'avoir peur. confus

Je pense entre autre au petit os pointu sur les cuisses de poulet, j'aurais peur que mon chien s'étouffe avec ça, que ça lui reste pris dans la gorge. snif2

Est-ce que je panique pour rien? gêné

Merci pour vos conseils clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être experte en crue,,ca fait pas longtemps que je barf!
Pour la transition, moi j'ai fait ce qu'on m'avait conseillé, donc jeune pendant 24 hres(mais je sais pas pour un chiot!) et apres pendant une semaine, juste poulet,,blanc pour un repas et cuisse pour l'autre,,moi c'est ce que je faisait! Apres j'ai ajouté des carrottes,,ensuite tranquillement j'incorporait de nouvelles viandes,,meme du porc,,et tout le reste,,,,

moi mes chiens n'ont eu qu'une petite diharée pendant leur premiers jours,,et ensuite rien,,et ils mangent de tout,,ils ne sont pas difficiles! Pour ta chienne,,mon chien vient de commencer depuis quelques mois et il a 3 ans,,,tres bien réagit au changement!

Pour la chicane pour les os,,moi je leur ai appris a laisser l'autre tranquille quand ils mangent,,au début Billy grognait quand on voulait lui enlever ses carcasses non finies,,,mais avec quelques pratiques tout est entrer dans l'ordre,,et il a peut être juste compris qu'il en a 2 fois par jour,,,,

Pour les prix,,au début,,ca me coutait cher,,le poulet,,je m'étais pas équipée! Maintenant j'ai un fournisseur de viande ,,qui me donnent sa trime et ses carcasses gratuite,,et je fais provision quand les spéciaux arrivent,,et je congele le tout,,ca me coute presque rien nourrir 2 chiens de 70 lbs!

Pour les os,,moi ils m'ont régurgiter 2 ou 3 fois au début des os de poulet,,mais jamais eu d'autres problemes que ca,,et ce fut pas tres long!

Pour le reste je crois que tes renseignements sont pas pire! Les autres plus calés que moi en la matière te répondront certainement.

Ta chienne pèse combien? un chien de 100 lbs ca fait 3 lbs =3% donc fait une règle de 3,,50 lbs ,,1.5 lbs = 3%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas répondre à toutes tes questions, mais pour la quantité, tu peux t'y fier un peu au départ pour te donner une idée, mais tu vas savoir ensuite qu'elle grosseur de cuisse donner, combien de viande hachée...

Le meilleur indice, c'est le poids de ton chien. S'il maigrit ou engraisse un peu trop, tu t'ajustes. Le poids des chiens varient assez facilement, donc tu vas t'en apercevoir.

Si tu ne prends la bouffe que dans les épiceries, oui ça risque de te coûter cher. Si tu profites des rabais et que tu te fais de petites provisions, ça fort probablement te revenir moins cher que la moulée.

Il y a un post où quelques endroits sont indiqués. Vas dans les boucheries, demandes des carcasses, des cous, des cuisses...eux doivent payer pour s'en débarasser, ils font de bons prix et donnent souvent des choses.

Un problème avec un éclat d'os peut arriver. La moulée peut aussi causée l'insuffisance reinale. Il y a des risques dans tout.. Souvent, quand ça passe pas, ils le vomissent dans les 24h. Combien de membres ici à qui c'est arrivé?Suffit de ne pas donner d'os cuit ou bouillits, qui eux font des éclats contrairement aux os crus. Prévilégies les os plus tendres (cou, côtes, cuisses, pilon, dos, pattes...allouette!mdr ) plutôt que les articulations qui sont plus dures. Tu as sûrement dû remarquer combien la bave d'un chien est visqueuse? Elle s'occupe d'amener tout ça à bon port.

Pour la transition, tu peux donner du yaourt nature pour faire une flore intestinale, un jour de jeûne et ensuite faire la transition au cru. Tout dépend aussi de la moulée que tu as, il y a des moulées avec lesquelles tu peux très bien alterner avec le cru.

Pour ta golden, il n'est jamais trop tard pour le cru. Tu peux les nourir séparer ou en même temps chacun dans leur coin. C'est toujours bon de superviser, surtout au début.

Pour les suppléments, tu as quelques temps pour ajuster. Tu n'est pas obligé de donner ça en 4 repas, être rigoureuse dans ce que tu donnes. C'est à la longue qu'il pourrait avoir une carence. Tu peux aussi donner des oeufs entier, du fromage, des algues, des graines de lin, huile de foie de morue, luzerne, vitamine C, vitamine E...Tu donnes ce que tu as sous la main en fait et tu varies, c'est aussi bon pour lui que pour toi!

Finalement je pense que j'ai pas mal fait le tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudine ça trois fois j,esai de répondre mon ordi flanche à coup! fâché2


Pas mal tout le monde ont eu des inquiétudes au début, moi y compris maintenant je vente le barf partout.

Pour le porc ya aucuns problèmes, au quebec il est ok, tu peux donc lui en donner c'est en europe que ça pose problèmes.

Pour les quantités ya un calculateur dispo sur ce site www.barf.ch

Pour le prix eh bien moi ça me coute pratiquement rien par mois une vrai de vrai farce!!! Mais j'ai d'excellent fournisseur. Je suis sur qu'à québec tu peux trouver!! En faites, va voir chaque boucher et demande leur s'il ont des cous de poulets/carcasses de disponibles et demande s'il ont des restant de coupes et à combien il te les fait. Va avec le moins cherant. Juste avec ça tu vas souvent ben du $$. Sinon tu regarde pour les spéciaux à 99 cents la livre là tu te 'garoche', loll! Et tu congèle en masse en format individuel ou selon les repas que ton chien mange.

Si tes chiens t'écoute bien il n'y a pas d'inquietude à y avoir entre tes deux chiens. Surveille et fais les manger éloigné. Quand j,avais ma boxer et ma présente boxer x bullmastiff les deux n'avaient AUCUNS de problème avec les humains coté nourriture, mais entre chiens c'était une autre histoire. En fesant manger un à un bout de la piece et l'autre à l'autre bout y avait aucuns problèmes. Si une finissait avant l'autre et bien je lui disais Fido, viens ici. Un bon 'eye' si ton chien trop gourmand essait de voler la bouffe de l'autre est utile. Sinon, tu pourrais faire manger ton chiot dans un enclos/cage il aurait la paix.

Pour les os dans les intestins très très peu de risque si l'os est bien entouré de viande et ce meme si ton chien croque pas la cuisse! C'est plutot au niveau des quantités, pour qu'une occlusion intestinal se produise faut donner que des carcasses entières presque nu pas trop recouverte de viande et que ça pendant plusieurs repas. Et encore ça depend, jconnais des chiens qui ont manger ça pendant un bon petit bout et ils ont jamais eu de problème. Donc on retiens:
-Veiller à donner des os CHARNUS et non 'tout nus' razz
-Veiller à ne pas trop donner d'os charnus, faut donner aussi de la viande sans os.

Il est important de stopper entierement les croquettes. Les croquettes sont très durs à digérer et la digestion est lente (le double du cru!!), pour éviter bien des 'maux' loll on fini le sac avant de commencer le cru.

Bonne chance!

Tu verras ça va bien aller, pour chez nous jamais eu de problème. Selle un peu molle au début puis tout parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui j'ai pas vu le post de arnaque, effectivement tu pourrais alterner le cru et les croquettes MAIS des croquettes de haute qualité. Oublions çap our le proplan, royal canin, technical, science diet, eukaneuba et j,en passe. Mais si tu donnais evo, orijen, fromm, etc.. C'est une autre histoire.


Et pour les suppléments c'est comme dit Arnaque, mais la vit. C est très importante à mon avis surtout avec la race de ton pitou en croissance!!

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/vitamineC_dyslapsie.html

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bons endroit à Québec:

- Le Domaine Merifick, éleage de cerf rouge, rue Wexford à Shannon 418-844-1237

- Gibiers Canebec, 2522 rue de la Faune, St-Émile. 418-843-0782, carcasse de lapins, cailles, fesans (0,75$/kg)

- Les viandes Hallé Ltée, 2610 boul. Hamel, coeurs de boeufs, côtes de porcs, carcasses de poulet et cous de poulet, 418-687-4740

- Boucherie Giguère, cou, carcasse, foie et coeur de poulet, St-Agapit, 1-888-758-4629 C'est principalement là que j'achète puisque c'est tout près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle os tu donne au juste,parce que je voudrais en donner mais dans ma tete tout ceux que je connais me semble dangereux car scier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Quelle os tu donne au juste,parce que je voudrais en donner mais dans ma tete tout ceux que je connais me semble dangereux car scier..


Surtout des echines. Je demande au boucher de me reserver des os et il e donne un sac et je fais ma selection. J'aime bien les echines, meme s'il y a une partie sciee comme ils ont en general de la moelle epiniere, de la viande et plein d'autres tissus autour. Faut faire attention, par contre, il n'y a pas assez de viande la-dessus alors j'ajoute de la viande hachee ou des abats avec, ou je donne un repas sans os du tout le matin et l'echine le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne veux-tu pas donner de porc? On n'est pas au prise avec la maladie d'aujeszki ici comme en Europe, je ne crois pas qu'il y ait de problème à en donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'en donne à mon chien et souvent ici le porc est rosée lorsqu'on le mange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute vos réponses, je regarde tout ça à tête reposée demain, car là je suis trop fatiquée, dur soirée de travail.
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Huskette des échines loll peut tu me prendre une photo??? Ça m'intérrèsse..


Hmm, je pense faire mes provisions cette semaine, alors je prendrai ca en photo pour toi. Sinon va ben falloir que j'en sorte du bac pour loulou a momment donne. Ca fait 3 jours qu'il mange de la volaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis allée chercher une caisse d'échines aujourd'hui, alors j'ai pris des photos.







Je mèexcuse de la qualite, je ne suis pas tres callee en photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non elles sont excellentes tes photos!

Et des échines j'en cherche partout pour mes chiens au cru depuis mars dernier.

Tu peux me dire où tu les prends? Parce que aucun de mes fournisseurs n'en a!

Merci d'avance! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un débiteur de viande pres de chez moi, souvent ils sont heureux de nous les donner car eux ils faut qu'ils payent pour s'en départir!

Le mien m'en fournit tant que je veux, et de la trime de viande aussi!

Mes chiens trippent ben raide Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marche Jean-Talon a Montreal, le boucher Porc Meilleur. Ils recoivent tout Mardi, je les appelle, je leur dis ce que je veux et ils me le reserve. La meilleure chose dans tout ca? Ils me les donnent gratuitement YesYesYes

Le boucher Prince Noir a cote me vend des carcasses de volaille pour 2-4$ dependant de la grosseur du sac. C'est mes deux meilleurs fournisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est bien dur à croquer? ou bien est-ce relativement tendre, je pense que les chiens doivent être assez heureux merci avec des morceaux comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les plus petits chiens ,,,mais ici les 2 chiens de 70 lbs les mastiquent tres bien,,et apprécie beaucoup,,mais le bruit de broyeur est peu impressionnant pour ma part au début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Est-ce que c'est bien dur à croquer? ou bien est-ce relativement tendre, je pense que les chiens doivent être assez heureux merci avec des morceaux comme ça!


C'est relativement tendre. Dis toi que ca ce plie comme une colone vertebrale normale. Donc si je brasse ca, ca "flappe" d'un bord et de l'autre, ca ne se tient pas droit et raide. Il y a beaucoup de tissus connecteurs la dedans. Louka n'a jamais eu de misere a croquer ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait bien que je fasse essayer ça à mes poilus. Chopin n'aime pas quand c'est trop dur, Sirius lui ben...tout est bon! Sauf que quand c'est trop bon, ça ressort aussi vite que c'est entré Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...