San_et_Amy 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 je suis allée voir en fin de semaine la nourriture Orijen et Evo que plusieurs m'ont recommandés. Sur le coup j'ai trouvé ca trop cher et je doit dire que je ne suis pas vendue bio du tout... Mais par après je me suis mise à considérer la quantité à donner et bien qu'elle soit plus chère, elle revient au même si on considère qu'on en donne beaucoup moins. Une seule question persiste dans ma tête: le taux de protéines affichée sur l'emballage est de 42%!!! Il est beaucoup plus haut que tout ce qui est recommandé pour un chien adulte (environ 18-20%). Même de la nourriture crue n'a pas un taux aussi élevée. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe de donner autant de protéines parce que, à la base, ce n'est vraiment pas bon pour les reins d'en avoir autant. Je veux bien croire que ca donne un sentiment de satiété mais quand même... je m'interroge. Merci de bien vouloir répondre à toutes mes questions :) Sandy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Plusieurs s'étaient aussi posé la question, tu peux aller voir la réponse de Rumi ici. /nourriture-commerciale-f18/nouvelle-moulee-orijen-t4888.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 j'ai fait le tour du sujet que vous m'avez référé et tout ce que j'ai retenu, c'est que personne ne sait pourquoi il y en a autant et en quoi est-ce bon qu'une nourriture en contienne autant... Ouain je suis moins vendue un peu on dirait. Le site de la compagnie a beau me dire que supposément que des recherches ont prouvé qu'un taux élevé de protéines ne causait pas de problèmes de reins, je ne comprends toujours pas en quoi cette nourriture est supposée ressembler à la nature. Y a-t-il des vétérinaires sur ce site qui pourraient confirmer ou infirmer ces recherches sur les protéines et les reins?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie23 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Vu sur le site d'Orijen: Q: DOES HIGHER PROTEIN STRESS THE KIDNEYS? A: NO. There is no study in science to show a higher protein diet has any negative effect on the kidneys of dogs or cats. In fact, scientific studies show quite the opposite; dogs with poor kidney functions or dogs that had only one kidney showed improved health on higher protein diets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 oui j'ai bien vu ce texte mais je ne me fie pas trop les yeux fermés à ce qu'on trouve sur internet. Surtout que si on regarde leurs sources à la fin du texte, il n'y a rien d'assez sérieux pour que je ne me pose pas quelques questions... Aucun vet ne semble au courant de cette recherche pis vous ne me direz pas que c juste pour faire de l'argent quand même! Je suis un peu sceptique... J'aurais aimé les conclusions de quelqu'un qui connait cette recherche et qui pourrait me confirmer que c'est pas n'importe quoi. J'ai quand même envoyé un e-mail à la compagnie (pas de service en francais malheureusement...) j'ai bien hate de voir ce qu'ils me répondront. Parce que du moins, chez l'homme, c'est pas bon de manger trop de protéines mais j'avoue que c'est p-e différent chez le chien. Entouka je ne suis pas capable de m'en tenir juste à ca pour etre convaincue (haha ce que je suis tête dure ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 j'ai trouvé les sources de cette recherche et ca me semble bien être vrai. Et les sources sont cette fois-ci bien meilleures. Bon ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'essayer! Bonne journée à tous Sandy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Contente que tu aies trouvé ce que tu cherchais! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Tu peux mettre le lien des sources stp, ça pourrait être profitable pour tout le monde :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 si tu doutes tant que ça, si tu as peur, si tu abordes tout ça ainsi... pourquoi prendre cette sorte de moulée alors ? moi, perso j'ai jamais vu un chien ou un loup brouter dans un champ de blé d'inde, alors ça me convainc qu'ils en ont pas de besoin.... mais pourquoi vouloir tant adopter une moulée de reculons comme ça, donc ? je ne comprends pas ton désir de changer...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 je ne l'adopte pas du reculons du tout, je me renseigne et je crois tout à fait normal de le faire. Je n'achète pas un produit juste parce que c'est écrit bio dessus ou parce que c'est fait au Canada. Il faut que j'aie des raisons de l'acheter. Comme je ne connaissais pas le principe des nourritures à haute teneur en protéines, je me suis informée. Je ne comprends pas ce qui a de mal la dedans. Maintenant j'ai ma réponse donc je vais l'essayer, mais je crois que c'est après l'avoir essayer que je vais savoir si j'en rachète. Explique moi, comment je devrais raisonner différemment... ? En achetant tout de suite parce que c'est écrit sur le sac que c'est la meilleure bouffe?! Alors je les achèterais toutes. Me fier au prix ? Je ne crois pas. Et je suis désolée mais mon chien ne mange pas des bouffes différentes à toutes les semaines et comme je ne l'ai jamais vraiment changé de bouffe, je me permet d'être capricieuse au niveau des information que je reçoit. On entend tellement de bullshit partout que je ne fie plus à internet depuis belle-lurette. San Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 en passant pour le blé d'inde, c'est que tu ne vas pas te promener dans le champs de blé d'inde où je vais parce que je te dirais que les chiens ADORENT le blé d'inde... mais bon c'est une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Effectivement Maya s'amuse a les éplucher et a les manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 choque toi pas ! t'as l'air ben... entéka, le net donne pas le ton, c'est vrai. à te lire t'avais l'air très trèès sceptique sur cette bouffe alors je ne comprenais pas pourquoi tu voulais la prendre !? pourquoi ne pas rester avec celle que tu avais ou en prendre une qui t'aurais été recommandée par quelqu'un en qui tu as confiance ! oui, c'est normal de pas se fier à l'étiquette... mais à te lire, j'entendais tellement de méfiance que je me demandais pourquoi tu switchais, c'est tout! désolé d'avoir posé la question ! vas en paix ! p.s. mon chien broutte aussi de la m... et des crayons de cire, pourtant je ne suis pas convaincue non plus que ça fait partie de son alimentation naturelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 eh je ne suis pas choquée c'est juste que plein de gens m'ont recommandée cette nourriture alors je me suis informée. En effet j'étais sceptique au début mais comme pleins de gens ici la recommande, je voulais leur avis. C'est dur d'avoir un avis autrement car elle n'est pas connue comme nourriture chez les vets. Pour ce qui est du blé d'inde, ce n'était qu'une joke. C,est juste que des fois quand les gens disent: si mon chien avait le choix, il mangerait, ou ne mangerait pas ci ou ca... alors que les chiens quand ils ont le choix mangent n'importe quoi. Amy n'aime pas trop le maïs elle mais certains l'adorent et des fois je trouve comique qu'on se tue à l'enlever de leur bouffe et de voir les maitres capoter après quand leur chien en mange à la tonne rendu au champs... Je ne faisait qu'une blague mais bon... ca n'a pas marché faut croire (Laurie je vois que tu as pigé la blague... mais tu connait un peu plus mon sens de l'humour c p-e ca) San Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 ah oui et voici une des références (je ne suis pas capable de retrouver d'autres sites que j'ai vu tantot... inconvénient majeur d'internet). Les autres site parlaient de la même chose et les références sitées sont beaucoup plus crédibles, vous verrez par vous-même. http://www.aniwa.com/fr/general/Exposant/document/100659/8971/index.htm En passant merci Laurie pour toutes les infos et m'avoir attendu à la boutique pendant presque 1/2 heure alors que je n'ai rien acheté (que veux tu je ne suis pas capable de ne pas revérifier 3 fois avant d'acheter :) ) Mais je vais y retourner cette semaine pour acheter cette fois-ci (vaut mieux tard que jamais ) Si tu as besoin de quoi que ce soit en même temps tu me le diras tant qu'à passer dans le coin ca vous feras un détour de moins quand vous reviendrez à Qc! San Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 San et Amy je comprend ce que tu veux dire. Moi aussi je revérifie trois fois et je suis du genre à passer mes soirées à presque 'étudier' ce qui m'intérrèsse et ce sur quoi je veux m'informer. Redonne nous des nouvelles. :43: Et ah oui pour qu'on comprenne mieux tes blagues je peux te conseiller de 'ponctuer' avec des smilies, ça indique le ton du message! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 ouain c ben vrai, je n'y pense pas assez à mettre des tits bonhommes... je vais essayer d'en mettre plus :43: Je trouve ca plate quand on me prend trop au sérieux parce que je ne suis pas du genre à grimper dans les rideaux pour rien... San Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Qu'escé tu veux sur le net c'est dire de deviner le ton! Je dois toujorus me relire pour voir de quoi ça l'air mon texte parce que souvent ça l'air 'bete' ou du genre 'sec' et direct.. J'essai d'arranger ça pour pas avoir l'air de tout le temps critiquer! Pas facile, pas facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 A date ici avec Orijen au poisson je trippe, peut-être meme plus que les chiens! J'ai vraiment confiance a cette bouffe! Les chiens l'adorent, je n'ai que de bons résultats! Moi je me casse pas la tête quand j'ai un bon feeling j'y vais, c'est sure que j'ai tremper pendant 4 ans dans ce domaine ce qui fait de moi quelqu'un de pas pareil a monsieur madame tout le monde donc je me lance plus vite. Ya aussi Ann et Chelsea qui sont sur la Nutram et ça va bien, je trouve les selles vraiment abondantes par contre, pour l'instant c'est ce qu'elle vont mangé j'ai rester pris dans la tempete et je suis rentrée seulement ce matin pour aller chercher cette bouffe a 200km de chez nous! Le temps d'avoir leurs portées chez l'éleveur et ensuite un mix de cru et de Orijen va faire mon affaire! San je t'apporte des cous pour nowel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Laurie: ben peux-tu m'en amener juste un petit peu pour que je l'essaie. Si c pas trop salaud et que Dave ne se cogne pas les orteils dessus j'en prendrait d'autres par après. San Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Citation :Je ne faisait qu'une blague mais bon... ca n'a pas marché faut croire ben là... quand même ! penses tu que je t'aurais répondu que mon chien mange des crayons de cire...etc. si j'avais pas catché que c'était une blague ? meeeuhh !!! effectivement, le ton sur internet est difficile à piger parfois... moi je dis que c'est qu'on te lit pas assez souvent, c'pour ça... envoye, écrit, écrit plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 M'a t'en apporter un tit ziploc, tu vas voir c'est bien moins salissant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 parfait Laurie! Marie-Claude: ah ben scuse moi! eheh petit problème de communication je crois hihi Bon ben bonne fin de journée à tous je serai de retour un moment donné demain :) San Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 J'ai écrit hier pm à la compagnie qui fait Orijen et ce matin j'avais leur réponse. Très bon service je suis agréablement surprise! Pour ce qui est du taux de protéines, leur réponse est pleine de bon sens: le taux de protéines dans la nourriture crue est de 22% environ mais si on enlevait l'eau, le % augmenterait (22g de protéines sur 100g de nourriture crue mais sur 100g, 50g pourrait etre de l'eau. Si on enlève ce 50g, ca fait 22 g de protéines sur 50g de nourriture, donc 44% de protéines). Donc le 42% de protéines est du au fait qu'il n'y a pas d'eau. Si le chien qui mange de la nourriture sèche boit de l'eau, il dilue sa nourriture et le taux de protéines diminue, pour atteindre le 22% normalement présent dans la viande crue. Que de logique! Je n'y avait pas pensé... San Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Citation :Donc le 42% de protéines est du au fait qu'il n'y a pas d'eau. Tu as peut-être mal lu le lien que je t'ai envoyé, c'est ce que Rumi expliquait en fait.Citation :Mais en réalité il vous manque aussi les hydrates de carbone et les cendres ce qui devrait vous amener autour du 100%(il ne faut pas prendre compte de l'humidité dans ce cas). Citation : L'humidité n'est pas comprise quand ont veux faire les calculs qui nous amène à trouver l'apport calorique des ingrédients(matière sèche)Contente que tu aies trouvé réponse à ta question, s'adresser directement à la personne concernée est toujours la meilleure idée:43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 oh désolé oui j'avais mal lu... bon ben au moins on ne se contredit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites