Fanny23111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Est-ce que ca change le comportement d'un chien de 2 ans et demi le faire castrer à cet âge ? Est-ce plus souffrant pour l'animal à cet âge? Pour la longévité de vie maintenant, n'ayant plus ou moins d'hormones produites, est ce qu'il y a moins de risques de cancer ? Un ami à moi avait un boxer non castré; il l'a perdu à l'âge de 9 ans. Mon boxer précédent je l'ai perdu à l'âge de 11 ans 1/2 je l'avais fais castré à 8 mois car il avait un testicule qui n'était pas descendu et mon vet m'avais dit que je pourrais le perdre à l'âge de 5ans car le testicule resté en dedans était trop profond dans l'abdomen et ca pourrait causer un cancer. Donc est ce que l'animal souffre plus à 2 ans 1/2 d'une castration; je trouve que ca fait pitié quand même. Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Il ne souffre pas plus ni moins qu'à 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Pitié.. pitié... faut s'entendre... ça fait pas vraiment "pitié" un chien castré. Si tu veux le faire, ne te prive pas. ;) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Surtout un male. Si tu te stress avec ça tu lui fais admnistrer des anti-douleurs! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Tous mes animaux sont stérilisés( 2 chiens + 5 chats)...ben non, ça fait pas pitié. Si un homme se fait faire la vasectomie....y fais-tu pitié? PANTOUTE Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Mon boxer s'est fait castré à l'âge de presque 4 ans et il se porte très bien. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Mon husky a ete castre a l'age de 1 1/2. Il en a pas souffert pour autant et son seul "traumatisme" ca a ete que j'ai fait fare ca a la clinique de la SPCA et il a du passer la nuit la bas. Disons qu'il etait pas mal content de me voir le lendemain. Il ne s'est jamais leche, n'a pas pris d'antidouleurs et sieruieux, n'avait meme pas l'air de realiser qu'il lui manquait de quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Merci à vous tous c'est rassurant ! Amitiés Fanny xxx :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites