Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tracdun

SOS!!

Messages recommandés

Je viens tout juste de m'appercevoir que ma "petite" a manger une pair de sous vêtements de type "thong"....

Que faire? Est-ce que je lui donne du péroxide pour qu'elle vomisent?

Je ne crois pas que tu devrais la faire vomir.

Ma chienne en a mangé 3 et elle les a tous digéré... euhh en tout cas évacué mdr

J'apellerais un vet au pc. Il sont encore ouvert à cette heure.

C'est déjà fait... ils m'ont dit d'attendre... mais je panique... comment est-ce que je vais savoir s'il y a un blocage... etc?

Faut effectivement que tu attendes de voir si ca passe. Les symptômes du blocage: effort de vomissement sans rien qui sorte, vomissement de ses repas, aucune selles, ventre gonflé, dure, ne mange plus, amorphe, etc... Tu peux lui donner de la vaseline afin que ca glisse mieux dans le système digestif, la quantité dépend de son poid. Mais sérieux, c'est assez petit comme culotte et ca devrait passer dans ses selles ou va le vomir. Ca peut prendre jusqu'à 3 jours avant que ca passe.

On m'a conseillé de donner des poireaux cuits (bouillis) à un chien qui aurait ingurgiter qqchose, celà aide à éviter un blocage. Je dirais que c'est à cause des fybres... Mais j,ai lu que le poireau a déjé causé des intoxiactions (Vega?)...

Je lui donnerai des trucs fybreux pour aider au transit, le but (ce qui me semble logique) c'est de donner des légumes fybreux en morceau le but n'étant pas qu'il digère les légumes mais qu'il suivent le conduit intestinal et enduise/pousse l'objet dérangeant. Les babanes sont semblerait-il 'guérisseur' pour le systeme digestif...

Merci pour les conseils... vous comprendrez que c'est la PANIQUE GÉNÉRAL dans la maison.... honnêtement je ne croyais pas mes yeux - je crois qu'elle les a mangé tout rond... morale de l'histoire... fermer la porte de la salle à lavage!!

ALors, j'Attends....

Vega, pour la vaseline (ça à l,air bin con) mais c'est par le devant ou le derrière que l'on donne? On m'a parler de l'huile de parrafine et l'huile minérale pour la constipation et ça aussi c'est tu par le devant ou le derrière hein

Tracdun a écrit:
Merci pour les conseils... vous comprendrez que c'est la PANIQUE GÉNÉRAL dans la maison.... honnêtement je ne croyais pas mes yeux - je crois qu'elle les a mangé tout rond... morale de l'histoire... fermer la porte de la salle à lavage!!

ALors, j'Attends....

Si tu voyais tous les cas d'ingestion de corps étrangers! Une petite culotte comme ca, ca passe presque tout le temps, c'est un grand chien quand même. Mais bon, ya toujours un risque. J'ai eu un golden qui a avalé une tuque! Édit: pas MON golden, un golden à ma clinique.

Je m'en doutais pour les poireaux donc.. comme Vega.. pas de poireaux clin d'oeil

Pour les légumes je parlais plus de chez pas trop.. carotte, haricot bouilli. Et babane.

smouc_girl a écrit:
Vega, pour la vaseline (ça à l,air bin con) mais c'est par le devant ou le derrière que l'on donne? On m'a parler de l'huile de parrafine et l'huile minérale pour la constipation et ça aussi c'est tu par le devant ou le derrière hein

On le donne par la gueule. Il faut que le chien l'avale, fasse le chemin du système digestif, donc, si on mettais ca direct dans le rectum, ca servirait à rien, c'est le bout/la fin du système digestif.

Une tuque doh Ça y tentais... Faut opérer dans ce temps là j'imagine??

Ahhh merci Vega ça me semblais illogique de mettre ça à la fin aussi.. Très peu utile de lubrifier ce coin là...

euh l'huile de parrafine versus vaseline c,est quoi qui est le mieux?

C'est pas la taille de l'objet qui me fait paniquer - c'est le fait que ça soit comme une elastique...

J'ai tu assez hâte qu'elle demande la porte!!! Je pense que je vais la féliciter tellement fort lorsque ça va sortir - elle va penser que je suis complètement folle....

Je vous tiens au courant.... en espérant que ça sort et bientôt... sinon je me connais - je ne dormira pas de la nuit.

Ça fait plusieurs fois que Bedo mange des cochoneries. Je le sais seulement quand la crotte sort. razz

Aujourd'hui j'ai trouvé de la corde dans son caca. Il l'avait arraché de sa grosse corde à gruger.

L'autre jour c'était une péllicule célophane de j'avais laissé trainé que j'ai retrouvé le lendemain dans ses besoins.

J'ai pas été chanceuse parcontre Mercredi, il avait mangé un morceau de pelure de banane et du plastic qui a pas passé. J'ai tout retrouvé dans son vomit à la fin de la journée. Il avait l'air tellement piteu dans la journée avant d'avoir vomit. Il avait aussi la diarhée et était trop tranquille à mon goût.

Jeûne pour 24h, kaopectate pour la diarhée et pédialyte pour la réhydratation.

Ahhh... quand ma boxer à faire resortir mes 'strings' elle s'est mise à courir à fond, ça pas sortit d'une shot. Je l'ai rattraper et calmer. Et je euhh.. l'encourageais?! Il faut pas tirer dessus c'est très dangereux. Mais tu peux l'aider un peu en tenant (avec un sac) ce qui sort sans tirer vraiment... Je lui disais, pareille comme une femme enceinte, pousse! Chealsy pousse! Crampé

Jamais entendu aucun vet de mon travail conseiller l'huile de parafinne, alors, je peux pas te répondre. Mais en fin de semaine, on m'a dit de ne jamais donner d'huile, je posais la question car une cliente avait fait avaler de l'huile à son chien pour aider au glissement justement.

La tuque a passé toute seule...

En cas d'ingestion de corps étranger, dépendant de c'est quoi, faut toujours attendre de voir si ca passe. Au vet, on ferait rien de plus que de donner de la vaseline et attendre de voir. Si ca passe pas, c'est là qu'on fait les radios et opère afin d'enlever l'objet. C'est sur que si le chien avale de la vitre, c'est tout de suite une chirurgie.

À ce que j'ai entendu l'huile est absorbée par les parois de l'instestin donc inutile pour lubrifier le passage. clin d'oeil

Alors - deux repas plus tard et deux 'numéros 2' plus tard... pas de bobettes... je vous dit je suis CERTAINE qu'elle les a mangé... mais ou sont-ils??????

Je suis tellement pertuber par l'affaire que je lui ait fait garder aujourd'hui!!!

probablement qu'elles sont passées mais n'étaient pas reconnaissables... le coton,. par exemple, ne serait-il pas en partie digéré ?

vaseline, vous donnez combien ? cest LE meilleur truc en cas d'injestion ?

si oui, je vais l'ajouter au post sur les chiots, ca pourra servir à d'autres...

Moi saia c'était surtout les mouchoirs et les gommes sur le trotoir... mais elle m'a fait peur le jour où elle a aspiré un mégot de cigarette (sorti intacte... mais où sont allées les toxines ??!) et des petits bouts de "super balle" rebondissante trouvée dans un parc.

Tout est toujours passé tout seul, heureusement.

Vega, as-tu des nouvelles de ti-loup ? Lui il avait réussi à avaler un pompom de toutou, vous vous souvenez ?!

ahlala, les chiots amourcoeur

Elle ne les aurait pas vomi dehors? La chienne de mes parents a toujours eu la mauvaise habitudes d'avaler des débarbouillettes et les a toujours vomi le lendemain (sauf une fois où ma mère a dû tirer délicatement parce qu'elle voyait que quelque chose de bleu pendant..de ses fesses..)

Citation :
le coton,. par exemple, ne serait-il pas en partie digéré

Ça sort intact. Une fois lavé, il serait réutilisable. Siffle

arnaque a écrit:

Ça sort intact. Une fois lavé, il serait réutilisable. Siffle

Chouette Siffle ! vous connaissez les 3R d'une vie plus écologique ?

réduire
réutiliser
recycler

mdrmdr

Je suis prête à faire des choses pour la protection de l'environnement mais ça les filles, c'est en demander trop Snif

Alors j'ai parlé à mon vet- elle me console - je vais donner du manger extra fibre à mon chien et tout devrait bien aller.....

Merci pour les conseils et pour l'humour!

Tracdun a écrit:
Je suis prête à faire des choses pour la protection de l'environnement mais ça les filles, c'est en demander trop Snif

Lol, cétait juste une blague mdr

Mon chien a mangé un bol en plastic quand il était jeune et c'est ressortie au bout de 3 jours. :43:

Crampé Bien sûr! Mais il y en avait des gros! La mousse d'un toutou aussi un fois. Bref j'avais arrêter de calculer ce qu'il mangeait tout petit avant de connaître le "touche pas" torduContent

Maggie mangeait ses cordes tressées...et on a déjà eu à tirer dessus à l'autre bout pour tout évacuer. Disons que la petite a étouffé une petit cri quand c'est sorti. doh

J'ai une collègue au bureau qui a un bouvier bernois et lui a déjà mangé...attention...un PYJAMA!!! surpris

Anais a déjà mangé une bonne partit d'un petit tapis... et elle l'a revomi plus d'une semaine plus tard. Blup

Je me souviens d'une fille qui venait ici, son lab brun mangeait tout, il avait avalé la mitaine d'une madame au parc à chien... Angemdr

Pénéloppe elle, elle mangeait les souris à chat en plastique, ça ressortait quelques jours plus tard par le haut.

Les animaux de mon chum, Ivy et Macadam, c'est des expertes en petits morceaux, elles n'avalent rien, mais elles déchiquent n'importe quoi en tout petit bout partout! Evil

Ma cousine avait une belle grosse Saint-Bernard qui dormait généralement à l'extérieur. Comme c'était une journée vraiment froide, elle l'a rentrée au sous-sol pour la nuit. Ben la chienne a mangé la moitié d'une pile de lavage! Bas, culottes, débarbouilettes, bas de nylon.... Dans son cas, elle a dû être opérée, mais la quantité était astronomique! Pour une culotte, je ne m'alarmerais pas. Juste surveiller si elle semble en forme.

Et la saga se termine .... 55 heures après les avoir mangé.... les bobettes on finalement sortie...

Je peut maintenant penser à d'autre chose!!

Tracdun a écrit:
Et la saga se termine .... 55 heures après les avoir mangé.... les bobettes on finalement sortie...

Je peut maintenant penser à d'autre chose!!

Yes GOOD

• Créer...