Marie00711 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Peut t-il être néfaste de mélanger croquette et viande hacher dans un repas , Ma bunny qui a été toute la semaine a la viande haché et au riz a commencer graduellement a manger des croquettes mélanger a sa viandes et son riz .... elle adore et le résultat intestinal est impecable (des belle crottes ) je suis alors dit que je pourrais ajouter a leurs alimentation de la viande haché ou autre .(poisson poulet porc) pour un surplus de vitamine et aussi pour lui faire prendre du poid(le veterinaire la trouver mince elle a conseiller a mon conjoin de lui faire prendre quelques livres) . Si le résultat intestinal va bien est ce une bonne idée ? Je suis pas prête encore a viré au cru mais en attendant ??? Autre question , comme vous savez tous Bunny a 6 ans bientot 7 est telle rendu a la nouriture pour chien agé ??? et dois je lui donner des supplément avec l'age avancé ? si oui les quels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 La moulée ne se digère pas au même rythme que le cru, c'est beaucoup plus long, son organisme risque de travailler un peu plus. Si tu as une moulée haute gamme, tu peux alterner avec le cru dans la même journée, mais ensemble, c'est pas conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Moi j'y vois pas de probleme tant que ton chien le digere bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 À moins je fasse erreur elle parle de viande haché cuit. dans ce cas il n'y pas vraiment de problème. EDIT: Bon la je viens de relire, je sais pas si tu parle de cru ou pas. Si ça va bien, pas de stress vraiment. Et NONNN surtout pas de bouffe pour chien agé tant et aussi longtemps qu'elle ne démontre pas de signe de vieillesse. Et c'est rarement avant 10 ans surtout que c'est pas un chien qui viens d'une usine à chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 smouc_girl a écrit: Et NONNN surtout pas de bouffe pour chien agé tant et aussi longtemps qu'elle ne démontre pas de signe de vieillesse. Et c'est rarement avant 10 ans surtout que c'est pas un chien qui viens d'une usine à chiot. pourquoi? je veut m'instruire, car il y a ici avec moi une toutoune (vraiment touttoune!) de 8ans (en fait mon chum sais pas trop, c'est sa chienne, et il l'avait trouvée errante...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Et bien.. simplement parce que les formules pour chien agé sont bin ordinaire. Il y a moins de viande, souvent + de céréale. Juste avec ça c'est sur ton chien va 'ralentir' il va avoir moins d'énergie et on surchage le systeme digestif. Déjà que dans les croquettes ya beaucoup de céréales on ira pas vers la formule qui en a souvent bcq plus. Et en plus souvent le taux de sodium est hyper élevé. L'idéal est de fournir à son chien qui vieilli (et meme à n'importe quel age) une alimentation ultra digestible. On parle de protéine de qualité donc au minimum de qualité consomation humaine. On parle aussi d'une nourriture qui contient + de viande que de céréale, qui ont le sait, sont très dur à digérer et cause des problèmes de santé si en trop grande quantité. On devrait lui offrir toutes les vitamines, minéraux orguaniques (puisque les mineraux non-orguanique en surplus ne sont pas drainer par le chien, il peut donc y avoir des problèmes suite à ça (cristaux de vessie) ) et lui offrir un supplément en glucosamine-chondroïtine et de la vitamine C. En lien avec cela, le chien aura plus d'énergie et vous devrez maintenair son niveau d'activités pour le maintenir en forme. Il est donc très difficile d'offrir à son chien une alimentation complète et surtout bien adapté à notre chien. C'est donc pourquoi je me suis tourné vers le barf, je peux adapté selon les besoins de mon chien. Sauf qu'il y moyen de trouver de la nourriture haute gamme qui fait très bien la job. Voir orijen, evo, innova, nature variety, fromm.. y a aussi sygma, wellness, solid gold, eagle pack, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Merci pour vos commentaire , perso je parle de viande cuite , a part pour le poisson ! Merci pour info sur la nouriture agée alors je la laisse sur du standard , les supplement de glucosamine ???? je trouve cela a la pharmacie ??? Et je lui en donne combien pour ses 75 Livres ? Pour le niveau exercise elle n'en manque pas , on la sort de 5 a 6 fois par jour et nous la feson courir , lancer la balle dans la cour et marcher dans la grosse neige dans le boisé .... on veut la garder en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Tu peux tout donner cru, y compris le poisson.:43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 cuit mêlé a la moulée pas de problème... cru mêlé a la moulée c'est la que ca marche moins bien. C'est la raison pour laquelle quand on passe au cru, il n'y a pas de transition. Les céréales sont trop longuers a digérer par rapport a la viande crue. Le viande cuite se digère plus lendement aussi donc c ok avec la moulée Mais si tu donne de la moulée sans céréale, tu peux alors alterner les repas puisque les deux types de nourriture se digèrent environ de la même vitesse En tout ca c'est ce que j'ai lu quand jai mis Jacob au cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Merci Smouc_girl! Je lui donne Orijen senior, donc avec ce que tu m'as dit elle est correct avec ça la toutoune! Pour la glucosamine, je compte lui en donner, c'est bien le chlorydrate de gluco qu'il faut et non pas le sulfate de glucosamine, c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites