Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Souffle au coeur

Messages recommandés

J'arrive de chez le vet avec Snoopie, rendez-vous préopératoire et je suis sous le choc, la vet a entendu un souffle au coeur. Je n'ai pas eu le temps de faire de recherches encore, de connaître la gravité, mais j'ai juste envie de brailler! Snif Mon bébé chien, je veux tellement pas qu'elle soit malade là. Elle m'a parlé d'une série de tests à lui faire passer avant l'opération, le total monte à plus de 765$ (stérilisation comprise), mais je n'ai pas ces sous là en ce moment... Je capote littéralement.

La vet, que je rencontrais pour la première fois a été très gentille, elle ne s'est pas montrée particulièrement alarmée, m'a dit que ça semblait léger, mais m'a avoué que sans passer l'écho cardiaque et les autres tests, l'endormir pour sa stérilisation était un guess que je prenais. Je ne sais plus quoi faire, je vais devoir en parler avec mon chum.

Quelqu'un peut me parler un peu des souffles au coeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gravité d'un souffle au coeur a une certaine * gradation *
Exemple mon Mousse a un souffle de grade 4 , ce qui est assez elever , si ca monte plus haut il vas avoir une medication

Pour l echo cardiaque et bien sort tes sous ! c est vraiment dispendieux , et a mon avis si son souffle est leger j attendrais un peu pour voir un autre vet
Quel age a ton chien ?
J ai deja entendu une histoire d une fille que j ai confiance , un vet disant que le chien avait un souffle et un autre vet qui ne vois pas de souffle ..
Donc moi j irais voir un autre vet pour etre certaine et surtout de quelle grade est son souffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle ages a Snoopie si c'est un grade un est quelle a en bas de 6 mois. cela peut encore se résorbé. Consulte un autre vet si il le faut pour être certaine et qu'il grade le soufle au coeur. Un chien avec un grade un stable peut très bien vivre sans aucun probléme. Mais effectivement il faux être sur du grade pour qu'il n'y est pas de complication pendant l'opération. Comme te le sais aucune intervention n'est vraiment sans risque quand tu fais endormir ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais dans le même sens que vous, Tessa et SylLab, j'irais me chercher une seconde opinion et demanderais quel est le grade du souffle :43:

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie va avoir 9 mois le 25 (mère indigne je pensais que c'était le 21). Alors vous me suggérez d'abord d'aller chercher un deuxième avis? La vet me disait que c'était peut-être simplement dû au stress d'être chez le vet, mais que selon elle, il serait bon d'investiguer. Je ne veux pas lésiner sur les soins de mon chien, mais je ne veux pas non plus dépenser dans le beurre.

Voici ce qui est écrit sur mon estimation:
-Radiographie Standard, première projection 78.50$
-Radiographie Standard additionnelle 43.70$
-ECG Pré-anesthésique 86.00$
En plus du bilan sanguin, des anti-douleurs, et de la stérilisation en tant que telle.

En passant, 215$ pour la stérilisation d'une chienne de 54 lb c'est dans les prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, ton Mousse a de grosses limitations à cause de son souffle au coeur? As-tu des précautions particulières à prendre? Parce que si je regarde ma chienne aller, elle est pleine d'énergie, elle coure en masse sans se fatiguer, mange bien, dort bien, bref à mes yeux, c'était une chienne en pleine forme. Évidemment je n'ai aucune espèce de connaissance en médecine vétérinaire alors je peux être dans le champs aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Snoopie va avoir 9 mois le 25 (mère indigne je pensais que c'était le 21). Alors vous me suggérez d'abord d'aller chercher un deuxième avis? La vet me disait que c'était peut-être simplement dû au stress d'être chez le vet, mais que selon elle, il serait bon d'investiguer.


Si la vet dit que c'était peut-être seulement dû au stress, dans ma tête à moi, ça sonne grade 1-2, pas quelque chose de sérieux, sinon elle n'aurait pas dit ça.

Pénéloppe avait un grade 1, ça n'a jamais rien changer dans sa vie (j'ai un grade 1 aussi, et ça ne change rien non plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'abonde dans le sens de Jaelle : quelque chose de sérieux, me semble que y'aurait pas eu la même réaction...

ça sonne "on veut pas se faire actionner si jaaamais y'arrivait quelque chose..."

tsé.. moi, j'en ai un souffle au coeur.. je m'essoufle plus vite, c'est tout.. mais ça n'a jamais rien empêché... c'est pas un gros grade, c'est tout !

certain que je demanderais un autre avis, moi...

p.s. Albert s'eswt fait stériliser à plus de 60 lbs et ça m'a coûté 170 $ Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, premièrement, les prix de ton vet sont pareils à ceux du DMV, donc, trop cher pour un vet régulier, la stérilisation aussi me semble que c,est juste un petit peu élevé. Donc, magasine un bon vet, un meilleur prix.

Pour le souffle...c'est assez commun, on en a plusieurs au centre et jamais les vet s'énervent avec ca lorsque c'est un grade 1 ou 2. Oui, tu fais plus attention lors de l'anesthésie, mais pas de là à faire passer un électro. En plus, elle semble pas sure, donc, avant "d'investiguer" faut être sur!

Mon chat Manitou a un souffle grade 2...on croyait peut-être qu'il se résorbrait, mais hélas non. Il est très stable et s'est fait castrer sans aucune autre précaution que cathérisation/fluide. Il va super bien, vit normalement, court et joue normalement! Il est plus actif que mon gros Sniper en tk!

Donc, je ne crois pas que tu doives t'inquiéter autre mesure. Si jamais il avait un souffle au grade plus élevé, faut juste faire attention à certaines choses, c'est tout. Je vois plusieurs animaux avec un souffle de grade élevé vivre très vieux sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Tessa, ton Mousse a de grosses limitations à cause de son souffle au coeur? As-tu des précautions particulières à prendre? i...


Heu mon Mousse a maintenant 11 ans ! nous l avons retirer de l'agilité lorsque nous avons connu ce diagnostique , pour le reste il a une vie normal et meme plus que un chien de 11 ans , sauf que j évite qu il continue a jouer lorsqu'il tousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie les filles! Je voyais ça comme une grosse montagne et je l'avoue j'ai paniqué un brin trop vite. J'imaginais le pire et je suis contente que vous m'ayez remis les yeux en face des trous comme on dit. Pourtant ma fille a elle même un souffle au coeur et ça ne change strictement rien à sa vie, elle a même pas besoin d'un suivi particulier.

Je vais faire une couple de téléphones à différents vets, histoire d'avoir un deuxième avis ainsi que vérifier les prix. Ma grosse me semble en pleine forme, elle a de l'énergie en masse, n'est pas tuable quand on joue alors j'imagine que ce doit pas être majeur. Elle ne tousse pas non plus, sauf si elle boit trop vite ou qu'elle bouffe de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance

Ça nous fait tellement de peine de savoir nos chiens qu'on adore malade Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je compatis Snif



Marie-eve- qui s'en sort, avec une estimation comme ça, avec un bill de vet au alentour de 800$ pour 2007 juste pour un chien doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...