Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

En lien avec mon poste sur le souffle au coeur, chaleurs...

Messages recommandés

Bon j'ai parlé à mon chum, j'avais presque peur qu'il me réponde qu'il ne voulait pas investir sur la batterie de tests qui seront peut-être nécessaires. Il aime le chien, mais y est moins attaché que moi. Eh bien non, il est d'accord pour faire passer les examens nécessaires. Cependant, compte tenu des coûts, on a pensé peut-être commencer par les tests et reporter un peu la stérilisation. Sauf que la cocotte a déjà 9 mois hein. Alors si on reporte l'intervention, il y a des chances qu'elle aie ses premières chaleurs. Encore là, je n'ai pas la moindre expérience avec ça, les chiennes que j'ai côtoyées dans ma vie étaient toutes stérilisées.

Donc à quoi je devrais m'attendre? Quelles précautions faut-il prendre? Ça dure de 10 à 21 jours je crois? C'est douloureux pour le chien? Je me sens nouille avec mes questions. Je sais que l'idéal est de stériliser avant les premières chaleurs que ça réduit les risques de cancers plus tard, mais de le faire suite à la première chaleur, est-ce quand même bien au niveau de la santé future?

Je n'ai pas les moyens de tout payer d'un coup. Alors je dois faire des choix, mais je ne suis pas certaine de ce qui serait le mieux. Vous allez me dire (avec raison!) que j'aurais dû poser mes questions au vet, mais j'étais tellement sonnée, que je n'arrivais pas à rien dire d'intelligent. franchement

• Créer...