Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ClaudeV

Entrée de pitou ou minou au Canada -- Je dis bien ENTRÉE

Messages recommandés

Il n’est pas question d’importation, mais bien d’entrée des chiens au Canada.
C’est l’ACIA (Agence canadienne d’inspection des aliments) qui est responsable de la réglementation sur l’entrée, je dis bien de l’entrée, mais aussi de l’importation, des chiens au Canada. C’est aussi l’ACIA qui est responsable de la salubrité des croquettes pour chiens, donc, c’est du sérieux! (Les croquettes interdites au USA et au Canada provenaient en majorité du Canada, pour ceux qui ne sauraient pas)

Règle un : Il n’y a pas de quarantaine au Canada
Règle Deux : L'agence peut refuser n'importe quel animal à la frontière.
Règle trois : Les chiens aidant qui sont certifiés comme chien pour aveugle, chien pour malentendant ou chien ayant des compétences particulières sont exemptés des restrictions à l'importation si la personne nécessitant ses services l'accompagne au Canada. (Il semble que ces chiens sont exemptés des risques d’attraper la rage! Ma question? Est-ce que le fait d’être un dégustateur de fromage fermier très qualifié constitue une compétence particulière? C’est l’ACIA qui avait tenté d’interdire l’importation de fromages fermiers au Canada il y a quelques années. Note de ClaudeV)
Règle quatre : Les chiens âgés de moins de trois mois n’ont pas besoin d’être vaccinés contre la rage.
Règle cinq : Pourquoi les exigences du Canada varient-elles en fonction du pays d’origine de l’animal, selon que celui-ci provient d’un pays exempt de rage ou d’un pays non exempt de la rage? La rage est une maladie virale qui s'attaque au système nerveux central des mammifères, y compris des chats et des chiens domestiques et des humains. Une fois que les symptômes apparaissent, la rage est toujours fatale chez les animaux et les personnes. La rage est présente au Canada, mais l’un des moyens mis en application par l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour en empêcher la propagation est d’exiger une preuve de vaccination antirabique pour tous les chats et les chiens âgés de plus de trois mois qui entrent au Canada.
Règle six : Pourquoi certains pays qui sont exempts de la rage ne sont pas reconnus par le Canada? Même si certains pays sont en effet exempts de la rage selon les normes de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), cela ne signifie pas que ces pays font partie de la liste des pays exempts de la rage reconnus pas le Canada. La liste des pays exempts de la rage de l’ACIA comprend les pays qui ont présenté une demande auprès du Canada pour être reconnus exempts de la rage et qui ont réussi l’évaluation.
Règle sept : Pourquoi certains pays qui sont exempts de la rage ne sont pas reconnus par le Canada? Même si certains pays sont en effet exempts de la rage selon les normes de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), cela ne signifie pas que ces pays font partie de la liste des pays exempts de la rage reconnus pas le Canada. La liste des pays exempts de la rage de l’ACIA comprend les pays qui ont présenté une demande auprès du Canada pour être reconnus exempts de la rage et qui ont réussi l’évaluation.
Règle huit : Est-il nécessaire que mon chien de compagnie soit muni d’un certificat zoosanitaire? 1) Les chiens de compagnie âgés de moins de huit mois qui ne sont pas accompagnés doivent être munis d’un certificat zoosanitaire. 2) Les chiens de compagnie âgés de plus de huit mois qui arrivent au Canada par avion doivent être munis d’un certificat zoosanitaire émis par la compagnie aérienne commerciale (Ils ont compétence???? Note de ClaudeV). Pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences connexes, vous pouvez communiquer avec votre transporteur aérien.
Question pertinente : Mon chien doit-il être tatoué ou être identifié à l’aide d’une micropuce? Le Canada n’exige pas le tatouage ou l’identification à l’aide d’une micropuce des chiens de compagnie. Les chiens qui sont importés aux fins de reproduction ou de vente doivent être identifiés à l’aide d’une micropuce.
Et enfin : Des droits me seront-ils imposés pour l’importation (sic) de mon chien? Les chiens importés (resic) au Canada en provenance d’un pays autre que les États-Unis sont inspectés et leur certificat examiné. Des frais sont imposés par l’ACIA pour ce service. (Dans certains cas, les chiens et les chats importés des États-Unis devront passer à l’inspection, et des frais s’appliqueront.) Ces frais doivent être payés au moment de l’inspection et varient selon que l’animal doit être vacciné au point d’entrée ou non. Les frais sont de 30 $ (taxes en sus) pour le premier animal, et de 5 $ (taxes en sus) par animal supplémentaire de l’envoi (lorsque les chiens sont déjà vaccinés). Si vous choisissez de faire vacciner votre animal au Canada, les frais d’inspection s’élèvent à 55 $ (taxes en sus), et ne comprennent pas les frais de vaccination contre la rage.
(Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que les frais d’examen du certificat sont plus onéreux que les frais d’obtention dudit certificat médical Y’a quelqu’un qui est baisé dans le processus, avis à tous les vétérinaires.)
Source : http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/import/dog_chien_questf.shtml
Je sais pas si les liens fonctionnent, j'ai fait du copier coller!

Bonjour claudev,je suis passe a la frontiere americaine le 20 decembre 2007,javais des craintes car mes chiens ont etes vaccines tres a la limite,seulement 10 jours avant de partir,meme que mon veterinaire ma mentionne que je pourrais avoir des problemes en rentrant au canada,etre obilgee dattendre 1 semaine doh mais jai pris la chance en me disant que au pire on prendrait 1 semaine de plus, razz quand nous sommes rentres aux etats par voie terrestre bien,nous avons passe aux lignes et moi toute enervee je me suis trompe dans les papiers de vaccination de mes 2 chiens doberman et pomeranien,jetais tellement sur le nerf que jai perdu le certificat du doberman doh jai demande au douanier de me laisser 2 minutes et il ma dit dy aller mais que en revenant massurer de les trouver razz mon fils etait avec nous il a 8 ans et na absolument rien demande par rapport a lenfant seulement les chiens franchement
quand nous sommes revenus pour rentrer au canada javais cette fois bien en main les papiers des chiens,ils nont meme pas parles des chiens et mont demandes tous les papiers inimaginables pour mon fils dohdoh je crois que tout les demandes et reglement dependent de la personne sur qui tu tombe surpris le premier se foutait carrement de lenfant et le deuxieme se foutait carrement des chiens dohdoh perso je prefere quil soccupent des enfants plutot que es chiens mais il me semble que les 2 auraient ete supposes me demander les papiers des chiens plus ceux de mon fils?? franchement bon en tk je crois que dans nimporte quelle place ou on peut aller ben tout ca depends entierement du douanier et de ses prioritees, :43:

• Créer...