Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ClaudeV

Deux autres trucs de Don Juan

Messages recommandés

Pipi et quand???
Je sais pas comment vous pourrez enseigner à votre chien où aller, mais Don Juan avait apris à faire pipi dans le gravier (il avait tout de même 18 mois quand son éleveur a réussi à s'en débarasser) tordu
Je lui ai fait une "canisette" avec deux 4 po X 4 po X 8 pi de bois traité taillés chacun à 5 pi et 3 pi. J'ai fait une boîte avec des équerres, fixée avec des barres en acier et je l'ai remplie de gravier ... Il y fait tous ses besoins liquides. On arrose quand ça sent la moufette avec un produit nettoyant pour chenil.
Sans parler du gazon qui ne jaunit pas, la canisette peut apportes un autre soulagement aux maîtres teigneux dont le chien aime lever la patte. Mieux que d'aller voler une borne d'incendie au coin de la rue pour décorer la canisette, il suffit d'installer un poteau avec un cadre dans lequel on met la photo de qui on veut (belle-mère, beau-père, politicien, etc) ... Satisfaction complète et garantie du chien et du maître à tous les coups.
Toujours dans les liquides :
Comme Dondon était dans une maison très sérieuse avant d'arriver chez-nous, il faisait ses besoins à heures fixes. Il ne savait pas comment demander la porte. On lui a installé une cloche en bronze à hauteur du nez à côté de la porte (Dans tous les magasins de produits pour bateaux ou de vêtements de marin). Ça lui a pris deux jours pour apprendre (on sonnait la cloche à chaque sortie) et depuis, il sonne quand il a envie (de sortir ou de nous faire sortir ...OK, y'a comme un inconvénient ici, mais c'est moi le boss) cool
P.s. : Ça marche aussi pour les solides, la cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, et de plus avec un caniche royal enseigné ces choses est si facile, ils sont tres intelligent, la mienne faisais ses pipi toujours a la meme place et meme chose pour els selles.... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Bonne idée, et de plus avec un caniche royal enseigné ces choses est si facile, ils sont tres intelligent, la mienne faisais ses pipi toujours a la meme place et meme chose pour els selles.... bravo


Intelligent?
Voici un vrai conte de Noël que j'ai lu dans le fameux livre que je cherche toujours sur les caniches ...
Il y avait à Paris vers 1890 un aveugle qui mendiait avec son caniche q sur le pont des Invalides. Peu à peu, les habitués se sont rendus compte que s'ils ne donnaient pas une pièce chaque fois qu'ils passaient, le chien allait les chercher par la manche pour les ramener à son maître ... Ça amusait tellement les parisiens que tout le monde allait donner des sous au mendiant puis repassait pour voir la réaction du chien ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
ta boite elle est dans ta cours ?

pas mal l'histoire du mendiant mdr

Pour le moment, elle est « sous » la cour, mais Don Juan va quand même y faire ses besoins. On enlève le plus de neige qu'on peut et on songe sérieusement à se lancer dans l'import-export. C'est pas la matière première qui manque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une toilette pour chien aussi à la maison (pas celle-ci, l'autre maison d'avant).

Mon chien (celui là)



arrêtait de jouer avec les enfants pour courir aux toilettes, faire son pipi et retourner jouer. ;-)

Ensuite, quand on changé de chien, j'ai arrêté d'être la "police du pipi" et j'ai abandonné la toilette.

Par contre, je suis définitivement la "préposée au pipi", parce que mes chiens (le chien de maison et le chien de show) viennent me réveiller à 5h15 le matin pour me dire qu'ils ont envie, alors que pourtant mon chum est dans la cuisine en train de faire son lunch...

Décidément, j'dois avoir une tête du même type que celle qu'on met dans un petit cadre pour indiquer la toilette des dames dans les restos...

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène c'est Osko Dieux du ciel qu'il est beau amouramouramouramouramour c'est pas permi ça des plans que je veuille un autre BA bon Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui... Osko (5 ans sur la photo) c'est le top du top selon moi ;-)

Il est monté sur le podium au championnat national en 2000, c'est tout dire!

Mais mon éleveur, quand il est venu cet été, il m'a dit: Charroux sera supérieur quand il aura 3 ans.

Reste à savoir si son air "toton" va nuire durant le jugement! loll CrampéCrampé


xxx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ClaudeV,
qu'elle bonne idée d'accrocher une photo sur le poteau!
Ça procure sûrement une bonne sensation.......au maître sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ont aussi un coin pipi et font pipi sur commande. Pratique pour les matins où on est pressés ;0)

Nous on sacrifie une plante d'intérieur tous le ans, pour service de plante à pipi dans le carré du même nom... On l'appelle affectueusement «la plante sacrifice».

Pour le nettoyage, on utilise un truc vert qu'on achète chez Canadian Tire. Un nettoyeur à toilette chimique biodégradable qui sent le sapin. On mélange ce produit avec de l'eau, dans un récipient du genre qu'on «plogue» au bout du boyau d'arrosage et qui sert d'ordinaire pour l'engrais. On arrose abondamment le gravier avec ça et ça bouffe les odeurs. Inutile à ce temps-ci de l'année, les odeurs et les liquides étant absordés par 90 tonnes de neige dans la cour... Si c'est ça l'automne, j'ose à peine imaginer ce que sera l'hiver...

Une toilette à chiens, c'est le bonheur ! Surtout pour le gazon :0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une toilette a chien bravobravobravo
jetait suposer en avoir une avant l'hiver mais comme elle est arrivée trop tot EvilEvilEvil
mon rouleau de cloture est enterrer sous la neige EvilEvil et re Evil
le chum a helene va me la faire au printemps.

je reste dans un 2ieme etage et je suis un peu tanné de sortir avec les loups l'hiver.
alors michel va me faire un genre d'enclo dans le bas de mes escalier,avec une belle cloture de 6 pied,on toit et je vais y ajouter du gravier.le tout de facon tres securitaire pour que jai juste a ouvrir la porte le matin et up les loup dehors.
il y a juste diesel qui trippe moin gravier.quand on va chez helene il doit y aller,le canichou trouve probablement le gravier trop gros et sa derange c'est papatte doh coronita comme a son habitude sa lui passe 6 pied par dessus la tete mdr
allors je vais acheter du gravier plus fin.
sa devrait mieu passer mdr
jai hate au printemps tordutordutordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Reste à savoir si son air "toton" va nuire durant le jugement! loll CrampéCrampé


xxx

Hélène xx


Ben non, ça lui donne un petit air original et beau. Tse, les beau gros yeux brus. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...