Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie08

Chien miniature avec le cru?

Messages recommandés

C'est peut être bien sa généalogie mais j'ai vu d'autre chiot de sa portée qui sont le double de ce qu'elle est. Oui elle n'a pas finit de grandir mais c'est mon 5ieme chiot que je vois grandir et elle est vraiment petite... Elle a la taille d'un chiot de 4 mois alors qu'elle a 7 ... Elle pèse 12 kg et a un poids santé, j'ai quand même augementer ses quantitées a 400gr par repas. Ça m'inquiète vous en pensez quoi? Est-ce que je peux avoir mal dosé de ce qu'elle avait besoin et ça a stoppé sa croissance?

Les chiots sur le cru grandisse bcq moins vite, leur croissance est donc plus lente. Rien d'inquiétant.

Ton chien n'aura de problèmes d'ossatures, eux.. bien des chances..

Mais ce n'est pas un grand chien au départ. Ça pese 15 kg adulte... Des chiots qui ont 5 mois et demi que j'ai vu en fin de semaine on le double de sa taille et on parle de presque la même généalogie...
Mes chiens qui ont manger de la moulée pendant leurs croissances n'ont pas de probleme d'ossature...

Je n'ai pas dit que tout les chiens nourrit à la moulée vont avoir des problèmes d'ossature. Mais regle général le risque de probl. de croissance est + élevé. Les chiens font souvent de l'artrite, au barf c'est bcq + rare.

Qu'es-ce que tu veux dire par ils ont presque la meme généalogie? Ils ont les meme parents?

Oui les parents des autres chiots que j'ai vu sont frère et soeur avec les parents de ma chienne

Tu lui fais quoi...deux repas de 400g par jour? Fait-elle énormément d'exercice? Je crois que tu as déjà mentionné qu'elle n'avait pris aucun poids depuis qu'elle a 4 mois, est-ce bien ça? Si tel est le cas, j'augmenterais la dose, oui les chiots grandissent moins vite au barf, mais de là à ne prendre aucun poids pendant tout ce temps...pas certaine que ça soit normal...
Comme je te l'écrivais dans ton autre post, Sirius qui a 6 mois, prends ses 2 livres par semaine...il est petit mais comme un tonne de brique, musclé dur et pas de gras...les gens sont toujours étonné d'entendre qu'il en soit à 45 livres...où il met ça, fouille-moi Content
Peut-être que d'autre proprio de chiot au barf pourraient nous donner leur vécu...Talma???

Un jeune chiot qui ne grandit pas et ne prends pas de poids pendant 1 mois, cest définitivement pas normal.

2 repas de 400gr par jour. Ce qui m'inquiete aussi c'est que Leeloo n,a jamais voulu manger de moulée et la elle se garoche quand il y a une croquette qui tombe a terre. Elle mange presque 2 tasses de Orijen par jour et ses 2 portions de 400gr...

Je penserais à faire vérifier sa glande thyroide...elle mange comme un ti-cochon 800 g, ça lui fait quoi un 7 % au moins + le orijen...c'est beaucoup en effet et pas normal qu'elle ne prenne pas de poids avec tout ça....

Ou bien elle est dans une phase où elle devrait manger un 10 %....

Elle n'engraisse pas, mais elle ne maigrit pas non plus?

Ça pourrait pas être un problème intestinal? Est-ce qu'elle avait une courbe de croissance régulière avant ses 4 mois?

J'ai connu un danois qui avait des problèmes et n'absorbais pas les nutriments qu'il mangeait... j'irais voir un vet pour un petit check up de l'appareil digestif je crois. Elle est à combien de lb de son poids approximatif adulte ? elle ne prends vraiment AUCUN gramme ? est-ce que sa taille au garot augmente (mais en plus élancé, mettons) ? Est-ce qu'elle pourrait être un "nain" (je connais un golden né nain...) ?

Je sais que la soeur de sa mère Cookie pese 15 lbs ce qui est très anormale pour un springer. Mais Leeloo en est a 12 kg déja donc a 3 kg d'un poids relativement normal mais pas en taille. Je crois qu'elle est peut-être dans une phase de croissance?Ça fait seulement une semaine qu'elle mange en cochon comme ça, elle a toujours été difficile et n'a jamais voulu rien manger de moulée. Donc on l'a passé au cru, mais souvent je l'entendais me dire en me reagrdant de ses yeux tristes et affamée : Madame c'est trop froid, Maman c'est trop chaud un peu, Maman pourquoi encore du poulet? Maman je pourrais pas juste manger du foie ? Maman j'aime pas le poisson, maman j'aimerais mieux manger les carcasses que tu as oublier sur le comptoir pendant 2 jours et qui sente le yable... Maman quand est-ce qu'on mange, et la je la sert et elle me pousse un de ses soupirs... et ne mange pas... Voici un peu l'histoire de Leeloo. En hauteur par rapport a mes autres chiens il lui manque environ 4 pouces. Mon chum dit qu'elle allonge mais moi je ne vois pas ça. J'ai pas de balance a la maison alors je pese lorsqu'on passe chez le vet ce qui est assez rare c'est temps-ci. Ses selles sont petites compact, elle pourrait rien n'absober quand même?

Citation :
Est-ce qu'elle pourrait être un "nain"

C'est aussi ce à quoi j'ai pensé.

Mais ma question est vraiment
Est-ce que je peux avoir mal dosé de ce qu'elle avait besoin et ça a stoppé sa croissance?

Je vais essayer de lui donner plutot 10% de son poids ce que je fesais jusqu'a l'âge de 4 mois.

Il y a des chiens qui souffrent vraiment de malnutrition et de plein d'autres problèmes. Ils vont développer des carences, et des problèmes divers, mais la croissance ne cessera pas. Elle aurait été maigre, pas plus petite que la moyenne.

Merci!
Bon alors on y va a 10% du poids et on verra dans un mois ce que ça va donner!

Essaie d'aller la peser et tu y retourneras dans deux ou 3 semaines, là tu verras vraiment la différence, quand on est toujours avec eux, c'est difficile de juger de la diférence. Et il y a la fameuse caresse santé au niveau des côtes qui donne une bonne indication des "réserves".

Je pense à ça, ça m'est arrivé une fois d'aller faire peser Arnaque chez le vet parce qu'on passait devant. 3 jours plus tard, on y était retourné pour une otite et il avait presque 10 lbs de plus et pourtant, c'était la même balance et la même personne qui l'a pesé. Il était bien dessus et tout était en règle.

Il pourrait pas être arrivé la même chose?

J'ai peser Leeloo aujourdhui elle est maintenant a 31 lbs... Je crois qu'elle est sur la bonne voix mais elle boude toujours sa bouffe... Evil

Par contre on a vu ses frères et soeurs.... OUF... Leeloo est vraiment plus petite qu'eux!

• Créer...