Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

mieux encadrer

Messages recommandés

Bonjour! J'aimerais avoir tous vos trucs pour mieux encadrer Maggie dans la maison...

Voilà ce que je fais déjà:
-contrôle de la nourriture et des jouets
-contrôle d'accès aux chambres et salle de bain
-reste dans sa cage pendant les repas
-assis pour sortir et en rentrant

Je lui serre trop la ceinture? Moi je crois pas encore assez, elle en prend large pas mal. Maude peut en témoigner! Siffle

expliques mieux tes motifs pour vouloir l'encadrer plus, je ne comprends pas trop franchement ...

Pourquoi ne pas seulement appliquer le NIFIL en général ?

Ben...je le fais de mon mieux déjà...mais Maggie se croit tout permis : pattes sur la table, sauter, courrir dans la maison, jouer «rough», grattage et grugeage dans les racoins.

Et je comprends pas...des jours elle est pas comme ça du tout (même des fois pendant une semaine elle ne fait pas ça)...et d'autres jours les fils se touchent on dirait.

Maggie est un peu... comment je dirais... "tout partout"! razz Elle a le focus d'un poisson rouge et est très facilement distraite.

Je trouve ce que tu fais très bien déjà, par contre, la solution ne se situe pas seulement dans le "contrôle" de Maggie, mais aussi dans la dépense de son énergie. Maggie a beaucoup d'énergie en surplus et je crois que tu auras un chien plus calme si elle est un peu plus fatiguée: physiquement et mentalement.

Je sais que c'est long à aboutir pour former votre équipe de flyball, mais as-tu pensé à essayer l'agilité entre-temps? L'agilité combine plusieurs aspect que tu bénéficierais à travailler avec Maggie: son attention lors de distractions, son obéissance, et dépenser son énergie. Mes chiens sont souvent tout autant fatigués après avoir fait 1/2 heure de flyball qu'une longue d'une heure marche dans le bois... le flyball nécessite de faire travailler les neuronnes comme le body et ça fatigue plus vite. L'agilité permettrais de développer une belle relation plus solide avec Maggie que juste aller la faire courir dans le bois ou jouer à la balle dans la cour.

Je pense que, d'après ma courte observation, ce qui est important avec Maggie c'est que tu ne te laisse pas piler dessus par elle. Elle est quelques fois impolie: elle vole des choses et se sauve, vous saute dessus, fouine sur les comptoirs, etc. La clée est de ne pas la laisser être maître et reine de la maison et de vous. Je sais que c'est fatigant et tanant mais souvent, un bon truc est de l'attacher en laisse après vous, comme ça, elle ne peut pas s'en sauver, elle n'a pas le choix de vous écouter. Content

Springer a écrit:
Ben...je le fais de mon mieux déjà...mais Maggie se croit tout permis : pattes sur la table, sauter, courrir dans la maison, jouer «rough», grattage et grugeage dans les racoins.

Et je comprends pas...des jours elle est pas comme ça du tout (même des fois pendant une semaine elle ne fait pas ça)...et d'autres jours les fils se touchent on dirait.

Susan Garett a écrit un programme pour régler des problèmes semblables:

http://www.clickerdogs.com/rufflove.htm

J'applique une partie de ce programme quand j'ai un nouveau chiot et que je veux dès le départ avoir un chien focusé et obéissant. Je connais aussi plusieurs personnes qui ont fait ce programme et qui sont content des résultats. Ce n'est pas facile, mais ça fonctionne.

Pour l'instant, j'opterais pour l'option du cordon ombilical avec Maggie: elle est soit en cage ou soit attachée après un de vous 2 et elle n'a pas le choix de vous suivre, vous écouter et de porter attention à vous. Quand elle est une bonne fille, elle aura droit à des privilèges comme une marche dans le bois sans laisse... mais de la seconde qu'elle recommence à vous ignorer: retour à la laisse (et pour la ratrapper, garder un longe après elle... c'est facile de piler dessus!).

Très intéressant Mozniki :43:

Je pense bien faire venir ce livre en prévision de mon prochain chiot qui devrait être un....springer sourire

As-tu pris connaissance des DVD?
Je lis un peu l'anglais mais si les DVD donne des exemples, ca serait plus facile.

stroumfette a écrit:
Très intéressant Mozniki :43:

Je pense bien faire venir ce livre en prévision de mon prochain chiot qui devrait être un....springer sourire

As-tu pris connaissance des DVD?
Je lis un peu l'anglais mais si les DVD donne des exemples, ca serait plus facile.

Non, pas pour les DVDs, mais j'ai Shaping Sucess également et j'adore ce livre! Ça donne plein d'exemples concrêts au renforcement positif pour bâtir un bon focus sur son chiot... et un excellent chien de performance pour plus tard! :43:

MozNiki a écrit:
Je pense que, d'après ma courte observation, ce qui est important avec Maggie c'est que tu ne te laisse pas piler dessus par elle. Content

Merci Mozniki!
En effet, je demande justement des trucs de supervision pour cette raison...parce que je ne sais pas comment ne pas me laisser piler dessus par elle. Des fois j'ai l'impression que j'ai trop bien appris ma leçon: ne jamais m'en occuper quand elle fait ces mauvais comportements, alors elle fait ce qu'elle veut. Je ne la gronde pas, je ne réagit pas à ses caprice parce que j'ai appris à ignorer les mauvais comprtements...j'ai le cerveau lavé on dirait!

Ça sert à rien de réagir et de remettre le chien à sa place? Je le fais pas...pis elle continue confus

En effet l'activité physique est une partie à ne pas négliger je le sais. Et le flyball ça s'en vient, on va afficher officiellement dans le temps des fêtes pour commencer en janvier ou février.

stroumfette a écrit:

Stroumfette, avez-vous sélectionné l'éleveur?

Citation :
Ça sert à rien de réagir et de remettre le chien à sa place?

hmmm... j'ai peut être pas le droit de te dire ça mais... un moment donné, y'a des limites claires que j'impose, moi là...

Mais j'y pense...rediriger vers autre chose, c'est une forme de "remettre à sa place" et ça fait partie du R+ non ?

Springer a écrit:
MozNiki a écrit:
Je pense que, d'après ma courte observation, ce qui est important avec Maggie c'est que tu ne te laisse pas piler dessus par elle. Content

Merci Mozniki!
En effet, je demande justement des trucs de supervision pour cette raison...parce que je ne sais pas comment ne pas me laisser piler dessus par elle. Des fois j'ai l'impression que j'ai trop bien appris ma leçon: ne jamais m'en occuper quand elle fait ces mauvais comportements, alors elle fait ce qu'elle veut. Je ne la gronde pas, je ne réagit pas à ses caprice parce que j'ai appris à ignorer les mauvais comprtements...j'ai le cerveau lavé on dirait!

Ça sert à rien de réagir et de remettre le chien à sa place? Je le fais pas...pis elle continue confus

En effet l'activité physique est une partie à ne pas négliger je le sais. Et le flyball ça s'en vient, on va afficher officiellement dans le temps des fêtes pour commencer en janvier ou février.

Sauf que Maggie A l'opportunité de faire des mauvais coups... c'est ça le problème.

Si je pogne Wicked a fouiner sur les comptoirs, il a droit à un NON solide et ferme est des méchants gros yeux... et il file cheap et s'en va la tête basse. Puis, je redirige vers autrechose, genre un os. Je n'ai pas battu mon chien et il n'est pas maltraité pour autant. Si j'arrive dans la cuisine et qu'il me manque la moitié de mon gâteau et que Wicked se lèche les babines... ben je prend une grand respiration et je me dis que c'est ben de ma faute si j'ai laisse mon chien et mon gâteau sans supervision.

Le problème c'est que Maggie peut faire ses mauvais coup et elle se récempense en les faisant... le fait que tu l'ignore lui passe 10 pieds par dessus la tête. Le fait que tu la corige verbalement lui passe aussi 10 pieds par dessus la tête car elle a toujours l'option de fuir. Si tu veux ratraper Maggie, tu dois toujours lui demander un assis-reste et y aller très doucement pour ne pas qu'elle se sauve encore... La laisse attaché après toi va aider pour cela. Par contre, il ne faut pas que cette expérience soit négative sinon, elle va apprendre que c'est le free for all quand il n'y a pas de laisse et la torture quand il y en a une. La laisse devrait lui apprendre que c'est l'FUN d'être avec toi... donc, il faut rendre ça vraiment amusant.

Ne la laisse plus s'occuper par elle même quand elle est lousse... c'est là qu'elle fait ses mauvais coups. Dorénavant, ses options devraient être: calme dans sa cage avec un os, attaché à toi et attentive à tes gestes et mouvements (quand elle te regarde: click/traite) ou en entraînement avec toi. Je fais ça avec mes chiots pour leur apprendre a avoir du focus mais aussi pour les mettre propre... je les ai toujours à l'oeil ou ils sont dans leur cage.

Marie-Claude, oui, tu as le droit de le dire. Si une personne veut UNIQUEMENT utiliser le R+, il ne faut donc JAMAIS que le chien soit dans une situation où il peut désobéir. C'est ce que S. Garett explique dans Shaping Sucess... cette femme a eu une patience d'ange que je n'ai pas avec 5 chiens. Le problème je crois c'est que les gens utilisent le R+ mais le chien peut avoir l'opportunité de faire des mauvais coup et se récompenser lui-même... alors l'ignorer ne donne pas grand chose. Oui, je dit NON à mes chiens et les gronde de temps en temps... Tsé, j'en ai 5 avec ben de la drive et si je commence à ignorer tout, ça va être l'anarchie totale! doh Appelez ça comme vous voulez: leader, dominant, boss des bécosses, mais c'est moi qui dirige la maisonnée et mes chiens le comprennent très bien. Et pour ceux qui m'ont vu avec eux, quand je m'approche d'eux, ils sont heureux d'être avec moi, de travailler avec moi et aucun a l'air traumatisé!

C'est comme avec Star... madame est très impolie et me rentre dedans ou me pousse constamment. Moi, ça m'énerve. doh Au début, quand je lui ai attrapé le collier, elle s'est débattue pour que je la laisse tranquille... bien chez moi, ça ne passe pas. Je l,ai donc retenue et elle m'a péter une crise de "fout moi la paix" en se débattant comme un petit diable. Je l'ai donc coincée entre mon corps et le four (parce que c'est quand même un pit et elle est forte!) et j'ai attendu qu'elle se calme. Ça a pris une bonne minute de crise et ensuite, elle s'est résolue à son sort. je l'ai félicité, lui ai demandé un assis et lui ai donne un biscuit. Personne n'est mort ou traumatisé... je ne l'ai pas pinné par terre, amis je lui ai fait comprendre qu'elle ne pouvait pas juste d=me rejeter du revers de la main et faire ce qu'elle voulait. Maintenant, elle est plus attentive à moi et elle est aussi contente quand elle me voit. Ok, il faut dire que Star n'est pas du tout agressive, ni craintive, ni anxieuse... dans des cas comme ça, on parle de d,autre chose. Maggie est parfaitement correcte dans sa tête et elle a simplement appris qu'elle peut faire ce qu'elle veut quand elle veut. clin d'oeil

Quand je pratique le volet obéissance avec mes chiens ça va « vite »

Assis, j’avance en lui disant au pied, je tourne a gauche (il dois s’enlever dans mes jambes), je recule, je lui fais faire un whoa, je repars, etc. etc. etc.

Durant 5 à 15 minutes, entre temps je marche avec le chien au pied et je recommence. Le chien au début est très désorienté mais fini par comprendre qu’il a d’affaire a t’écouter à te regarder, etc. et il fini par tripper parce qu’il voit ça comme un jeu… avec le sans laisse c’est la même chose. Le chien me regarde et tout content et je peux faire le plus de pirouette que je veux et il sera prêt de moi et quand je lui donne le signal il va partir en courant dans le champs, etc.

Entretemps, tu félicites évidemment ton chien (mais sans capoter et lui faire perdre la boule, tu peux donner un bonbon une fois de temps à temps)

Je ne lui laisse pas le temps de réfléchir, si je tourne je tourne et ils doivent me suivre, etc.

Je ne donne pas de coup de pieds, je ne bats pas mes chiens, etc. aucune violence est utilisé.

Si le chien est dans la lune, je donne des petits coups sur la laisse en l’encourageant de me suivre et je lui donne un bonbon ou je le félicite avec une légère flatouille.

15 minutes max. il ne faut pas écoeurer le chien. Ce côté va travailler un peu plus le psychologique

et ensuite, je joue et fait courir les chiens pendant un bon laps de temps pour la dépense d’énergie.

Quand je retourne à pied chez nous, je peux recommencé à faire de l’obéissance.

Un chien de chasse comme le tien, il faut être très constant dans l’entraînement (peu importe l’entraînement que tu lui donnes, les balises que tu lui mets, les commandements, la routine, etc.)

Je vous avais copier un travail d’université que je m’apprêtais à faire…

Lol

Pas dans lune ben ben…

Je suis en peu dans le même sens que les autres. J'ai gardé Maggie et les premières heures on voulait la laisser lousse, saute sur le comptoir, sur nous, cours un peu sens partout n'arrête pas 30 secondes. Malheureusement, chez moi dans la maison c'est tu te couches, le jeu c'est dehors. Alors le début de la soirée, elle était en laisse, je la félicitais quand elle était coucher, quand elle me portait attention. Au souper, elle était en laisse, elle a essayer de me voler mon repas, je lui ai dit Non et elle est arrivé pour se sauver... j'avais la laisse, donc elle est resté près de moi, pas le choix. À la fin de la soirée, j'ai pu la mettre sans laisse et elle est restée tranquille. Le lendemin matin on est aller courrir un bon bout de temps. Ensuite on est rentrer et je l'ai installé pour la déneigée... pour lui enlever la panoplie de boules de neige collées après elle. Elle était attachée, au début elle voulait pas trop se faire brosser et enlever les mottes de neige, j'ai tenu tête et continuer à brosser, elle a finit par se laisser faire (mini désaccord) ensuite je l'ai sèché. On a fait de l'obéissance avec Watson, l'un était en assis-reste ou coucher-reste et l'autre travaillait vite, assis-coucher-assis-coucher-la patte-stand et on passait à l'autre. Ensuite, elle a dormi tout l'après-midi. En gros je dirais que Maggie a besoin d'être encadré et de travailler. Ne lâches pas! Le flyball commence cette hiver. :43:

• Créer...