Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

Irish Wolfhound

Messages recommandés

Ouain p-ê bien…

C’est une race que je connais, mais je continue de m’informer et à chercher des éleveurs. J’ai tjrs voulu avoir ce type de chien, c’est mon coup de cœur avec les chiens d’arrêts.

Ils sont différents mais je trouve qu’ils peuvent être bien semblable sur certain points.

Le prochain chien sera un irish (noir ou très foncé de préférence) ou un croisé de style « shaggy dog »… il ne veut pas que je rentre un autre chien d’arrêt…

Le pointer c’est lui qui l’a choisi

La setter c’est moi

Et nous aimons bcp tous les deux le wolf et les « shaggy dog »

Laurie_Springer a écrit:
Ce sont des géants c'est chien la...

exact,

c'est pourquoi on attend d'installer la clôture au printemps et que que je m’achète mon camion… confus

Vla plusieurs années, un Irish Wolfound est passé devant ma maison en été, moi et mon mari on s'est regardé et on s'est pitché carrément dehors.... on croyait avoir vu un cheval LOL

Tabarnouche qu'il était impressionnant, c'était de la visite de l'Ontario de mes voisins et il était d'une douceur, j'en revenais pas, une sapristie de belle bête en tout cas.

Il doit pas en avoir beaucoup d'éleveurs de cette race j'imagine.

Non, effectivement il n’a pas beaucoup d’éleveur et ils s’annoncent pas tous sur internet, alors il devient plus difficile de faire des recherches.

En plus que nous avons nos propres critères de sélections, alors on peut dire qu’on rétrécie encore plus notre sélection d’éleveurs.

C’est pour cette raison que j’ai posté ici afin de savoir s’il y avait du monde qui connaissait de bons éleveurs

J'adore le type irish wolfhound.
Les grands chiens j'adore amour

Je n'ai pas entendu parler d'èleveur au Québec.

J'en connaissais un personellement, un bon copain à Jessie, et.. il
était géant.. Jessie faisait la grosseur de sa tête.

Gypsie

Si quelqu'un cherche un éleveur de cette race ...je ŝais qu'il y a une personne qui en a fait venir de l'extérieur je peux vous avoir ses coordonnées si toute-fois c'est une demande sérieuse pour ne pas déranger la personne qui peut me donner les informations à se sujet.

Je ne sais pas si le ckc pourrait pas te donner des références?

(moi aussi je pâme devant un wolfhound amour )

bon je suis un peu découragé...

il faut croire que le wolf est pas pour nous...

j'ai lu et relu plein de trucs sur eux et j'ai visionné une émission et maudit que c'est "compliqué" d'avoir un wolf... confus

je connaissais la race, mais je ne m'étais pas renseigné à ce point sur la santé d'un wolf...

c'est sûre qu'il faut avoir un éleveur éthique avec des chiens testé mais tout même un problème XY peut tjrs survenir... en plus si on considère les frais relié à ce type de chiens là (gros et grand...)

mon chum et moi, nous en sommes venu à la décision que notre prochain chien n'allait pas être un wolf mais p-ê un jour...

ils sont tellement beau en plus... coeur

Peux tu me donner quelques liens sur leur santé? Car j'en ai rencontré deux dans ma ville. Et c'était des chiens MERVEILLEUX question caractère, calme stable équilibré no-stress, d'un pacifisme (si ça se dit!)

Terriblement grand, mais j'adddoorree les gros-grand chiens.

Le look gris je trouve ça ordinaire, bien qu'ils ont une bette adorable.

Mais je ne savais rien du coté santé...

Ma grandmere en a eu trois. La premiere, Jarouna, a vecu jusqu'a 9 ans, etait docile comme tout, respectait n'importe quelle limite imposee meme si elle etait capable de la franchir facilement, etait bonne avec les enfants... elle a fini ses jours chez la tante de mon pere parce que la dite tante mourait d'un cancer, aurait voulu un wolf pour elle et sa famille mais ne pouvait pas elever un chiot comme elle etait en tres mauvais etat. Ma grandmere lui a offert Jarouna et la chienne est restee avec cette famille la quand ma grandtante est morte. La deuxieme, Merouji, est morte a 6 ans, vieille deja. Je l'ai connu, mais j'avais quelque chose comme 2 ans quand elle est morte et je ne m'en souviens plus. Un ange elle aussi, mais pour moi un chien qui est vieux a 6 ans et qui a une si courte esperance de vie... Bof. Khivar, le dernier, etait un ange lui aussi, mais ma grandmere en etait a un point dans sa vie ou elle avait arrete de dresser ses chiens, meme pour etre propre dans la maison. Mon grandpere a proteste et Khivar a trouve une nouvelle famille chez une vet qui avait deja deux wolfhound. Je suis restee avec une tres, tres bonne impression de cette race, mais l'esperance de vie me decourage. 6 ans, ce n'est pas bien long. Je prefere le 14 ans du husky.

smouc_girl a écrit:
Peux tu me donner quelques liens sur leur santé?

Tu peux commencer à aller voir le site du IW club of america. Un site très complet et ils font une énumération des problèmes. Il s'agira de pousser un peu plus tes recherches selon la maladie:

http://www.iwclubofamerica.org/faq.htm#health

En plus, il faut faire très attention aux activités du wolf en croissance (éviter les escaliers, pas sauter, pas trop courir, etc)

tout comme le danois, leur fouet peut leur causer des dommages (fractures, cassures, etc)

en plus de ne pas vivre très longtemps, etc. etc. etc.

Moi aussi, je suis tombé en amour avec leur tempérament, mais il faut tout de même être assez ferme pour les contrôler mais en même temps ce sont des chiens "sensibles" et tu peux facilement perdre leur confiance.

Pour l'instant, ça ne serait pas le bon moment pour nous d'avoir un chien comme le wolf (plusieurs raisons). Alors, on aime mieux attendre à plus tard et pour l'instant continuer à les contempler en photos...

• Créer...