Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les carottes sont crues

Messages recommandés

Invité
razz Bonjour à tous razz
Je vous informe de la sortie de mon nouveau documentaire :
Yes Les carottes sont crues Yes
qui parle d'alimentation bio et crue !
Blup A la base le film concerne les humains mais la reflexion sur le sujet
peut facilement se transposer sur nos amis les chiens !

amour Des extraits à voir et a telecharger sont sur le site :
coeurwww.jaimelaterre.fr coeur

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours vous sourire
dans 2 minunes je regarde la vidéo Content
mais comme je suis une personne tres tres curieuse..
jaimerais que tu nous fasse les presentation d'usage dans la section approprié.
et surtout n'ouble pas de nous inclure tout plein de photos Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil, on parle de légumes ici! Siffle

Je vais prendre le temps de le regarder ce soir, là je vais faire mon dernier examen...

On attend ta petite présentation et les photos de tes animaux! Sinon de toi. Ou les deux.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein, quoi ? des légumes ??! J'acours !

haha, moi je suis la fan de compost, de bio, d'écologie, de jardinage... lol. je vais aller voir ton vidéo de ce pas Content

et oui, vite vite une petite présentation :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais partir du lombri-compostage en janvier avec le conseil d'élèves à l'école! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai fait pendant 1 an ou 2 chez mes parents...

maintenant ils font plutôt du compostage normal en amenant les restes à la campagne la fin de semaine dans un gros sceau... et moi j'avoue que depuis que je suis en appartement au 2e, je n'en fais plus gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous désirez savoir comment faire....

j'ai des photos de la méthode apprise durant mon DEP en horticulture ornementale.

Simplement me demander si ca vous intéresse.

Prévoir environ 10.00 pour le bac. Il vous faut ds des rouges et actuellement il sont innacsessibles...

a moins d'en faire venir d'une ferme qui en vend.
C'est ce que j'ai fait il y a 3 ans.

Et j'ai partagé ma commande avec ma nièce qui habite un appart sur la colline parlementaire a Ottawa.

Vive le vermicompostage ...on devrait tous en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pousse menu ne vendent plus de vers ?? Moi j'en avais eue en plein hiver il y a quelques années...

le vermicompost, cest comme le barf... ca a lair ben ben compliqué mais cest laffaire la plus facile au monde (ou presque) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour Pousse menu.
Oui t'as raison Soleil, c'et tres facile.

Pour ma part, je les ai fait venir de Gaspésie d'une ferme bio par autobus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un groupe qui s'échangent des vers, ils viennent t'expliquer comment faire à condition que quand ton compost va bien, tu fournisses des vers à quelqu'un d'autres! C'est Lombri-troc je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il y a un groupe qui s'échangent des vers, ils viennent t'expliquer comment faire à condition que quand ton compost va bien, tu fournisses des vers à quelqu'un d'autres! C'est Lombri-troc je crois?


cest effectivement très encouragé !


vous connaissez, sur une autre note, l'organisme "Semences du patrimoine" ? coeur


"Semences du patrimoine est le réseau national d'échange et de préservation de semences à pollinisation libre.

Nous sommes un organisme sans but lucratif de jardiniers qui produisent et préservent des semences de variétés traditionnelles de fleurs, de légumes, d'herbes médicinales rares ou oubliées, dans le but de sauvegarder cet important
patrimoine génétique.

Nous sommes une banque vivante de gènes"

http://www.seeds.ca/fr.php


Moi j,ai déjà fait pousser du melon de Montréal et des haricots Iroquois dans mon potager ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Jaelle a écrit:
Il y a un groupe qui s'échangent des vers, ils viennent t'expliquer comment faire à condition que quand ton compost va bien, tu fournisses des vers à quelqu'un d'autres! C'est Lombri-troc je crois?


cest effectivement très encouragé !


vous connaissez, sur une autre note, l'organisme "Semences du patrimoine" ? coeur


"Semences du patrimoine est le réseau national d'échange et de préservation de semences à pollinisation libre.

Nous sommes un organisme sans but lucratif de jardiniers qui produisent et préservent des semences de variétés traditionnelles de fleurs, de légumes, d'herbes médicinales rares ou oubliées, dans le but de sauvegarder cet important
patrimoine génétique.

Nous sommes une banque vivante de gènes"

http://www.seeds.ca/fr.php


Moi j,ai déjà fait pousser du melon de Montréal et des haricots Iroquois dans mon potager ! razz



et bien sa m'interresse YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je devrais partir du lombri-compostage en janvier avec le conseil d'élèves à l'école! Content


Jaelle, si tu veux te lancer la dedans, envoye moi un MP, la mere de ma meilleur amie c'est la "worm Lady" qui a une buisiness en lombri-compostage. Elle vend des kits pour le faire en appart, elle a plein d'informations... Le seul hic c'est qu'elle est presque unilingue anglophone. Elle s'essaye, mais bon, la plupart du temps, son francais est incomprehensible. Elle a des info dans les deux langues, par contre, et c'est vraiment une experte la dedans. Elle vit a Rawdon, mais elle vient en ville pour voir ses clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...