Gypsie03 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Quand j'étais petite, les gens disaient qu'un chien qui déposaiy sa tête sur notre épaule est un chien qui essait d'être le ''chef'' un chien qui domine son humain, C'est vrai? Gypsie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Igor est dominant sur demande alors, il fait des câlins quand on lui demande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutite 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 J'en ai aucune idée mais Roxy fait ca depuis qu'elle est bébé et mon autre chien que j'ai eu le fesait meme quand je dormais avec et je ne crois pas que c'etait un chien qui me "dominait" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ici, c'est juste signe qu'y manque de place quand y fait ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 moi sa veut juste dire jai envie de te coller mom c'est sa façon a lui de faire un bonjours tres amical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Gypsie a écrit:Quand j'étais petite, les gens disaient qu'un chien qui déposaiy sa tête sur notre épaule est un chien qui essait d'être le ''chef'' un chien qui domine son humain, C'est vrai? Gypsie Hé ben!!!!,....j'irais dans le même sens que Caeleagh....tsé, y veut juste se coller!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Ben je sais pas, mais Victor quand il colle ben c sur l'épaule, quand nous sommes assis, ben notre epaule est a la bonne hauteur ...sa doit etre pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Nève est tout sauf dominante...et mon mari disait justement en riant hier qu'il pourrait réinventer le pirate de l'air moderne...un ti peu moins viril par contre: avec un caniche d'épaule au lieu du perroquet! Nève aime BEAUCOUP se coucher dans notre cou ou sur notre épaule et justement avoir la tête toute collée... Je dois souvent lui faire savoir qu'elle exagère! Louna a passé ses dernières heures la tête sur mon épaule...et je ne crois pas non plus que c'était de la dominance. Seulement de l'affection, de la confiance totale. Entre eux, je ne crois pas que les chiens se couchent tout collés, la tête sur le cou de l'autre (et je l'ai vu entre mes chiennes) en signe de dominance, mais plutot en signe d'affection, d'un lien "familial", comme des chiots dans un nid... Je ne crois pas que ce soit différent avec nous. Mais bon ça dépend peut etre du contexte. Je ne suis pas du tout une experte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Au petit matin, quand Sirius vient me rejoindre au lit, il se colle de tout son long (presqu'en cuillère ) il dépose sa gorge dans mon coup, c'est difficile à expliquer mais j'aime tellement ça...je pense qu'il s'est tellement ennuyé qu'il essaies d'en coller un maximum!!! Enfin, j'aime croire ça! On a dû te raconter ça parce qu'on dit que les mâles se mesurent en croisant mutuellement leur tête au dessus du garot de l'autre...je ne crois pas que ça s'applique aux humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 [quote="Channy"]Au petit matin, quand Sirius vient me rejoindre au lit, il se colle de tout son long (presqu'en cuillère ) il dépose sa gorge dans mon coup, c'est difficile à expliquer mais j'aime tellement ça...je pense qu'il s'est tellement ennuyé qu'il essaies d'en coller un maximum!!! Enfin, j'aime croire ça!.[/ote] et bien tu n'est pas seule a vouloir le croire Diesel me fait sensiblement la meme chose le matin.plus les gros soupirs, c'est nos crisse de colleux du matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 [quote="caeleagh"]Channy a écrit:Au petit matin, quand Sirius vient me rejoindre au lit, il se colle de tout son long (presqu'en cuillère ) il dépose sa gorge dans mon coup, c'est difficile à expliquer mais j'aime tellement ça...je pense qu'il s'est tellement ennuyé qu'il essaies d'en coller un maximum!!! Enfin, j'aime croire ça!.[/ote] et bien tu n'est pas seule a vouloir le croire Diesel me fait sensiblement la meme chose le matin.plus les gros soupirs, c'est nos crisse de colleux du matin quels amours han! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 [quote="Channy"]caeleagh a écrit:Channy a écrit:Au petit matin, quand Sirius vient me rejoindre au lit, il se colle de tout son long (presqu'en cuillère ) il dépose sa gorge dans mon coup, c'est difficile à expliquer mais j'aime tellement ça...je pense qu'il s'est tellement ennuyé qu'il essaies d'en coller un maximum!!! Enfin, j'aime croire ça!.[/ote] et bien tu n'est pas seule a vouloir le croire Diesel me fait sensiblement la meme chose le matin.plus les gros soupirs, c'est nos crisse de colleux du matin quels amours han! pas a peu pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 moi je suis d'accord avec vous ; marque d'affection, de confiance, de respect, de bien-être, de proximité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites