Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Marie-1

Questions aux toiletteuses!

Messages recommandés

Bon, j'aimerais vraiment être toiletteuse.
J'ai toujours eu la passions pour les animaux et quand j'étais plus jeune, je voulais être vétérinaire. Mais, cette été j'ai fait un petit ''stage'' d'une journée avec une vétérinaire et ce n'est vraiment pas un travail pour moi. Et je m'interresse vraiment au toilettage.

Mais, je suis perdue! gêné C'est certain que je ne suiverai pas des cours maintenant. Mais, l'année prochaine, je vais devoir faire des inscriptions pour le cégep. Et je ne sais vraiment pas où aller! confus

Quelles cours avez-vous suivies?

la meilleur des choses c'est que tu te trouve une toiletteuse avec qui tu va bien t'entendre et elle pourra te montrer comment faire.
moi c'est ce que jai faite.
de toute façon au saguenay il etait hors de question que j'aille faire le cours au lac st jean.l'endroit va l'encontre de mes valeurs et est beaucoup trop dispendieux. :43:

Euuhh j'ai pas suivi vraiment un cours, mais j'ai travailler dans un salon de toilettage comme réceptionniste et 'entretien' et on me l'a montré.

Sinon à Montreal j'ai une très bonne place à te conseiller :43:

Mais le cout du cours est dispendieux.

Pour ce que j'en sais(je veux pas te décourager mais plutot te dépeindre un tableau juste du métier):

-Le métier est hyper-intérréssant, captivant, on en apprend tout les jours et on voit de nos yeux beaucoups de races, de problèmes de santé, etc.. ça fait de l'expérience dans le domaine canin, disons!

-C'est assez payant.

-MAIS il ya des fluctuations selon les périodes. C'est à dire: par exemple à la rentrée scolaire les revenus diminue.. beaucoup! faut savoir gérer son argent et s'en mettre de coté.

-MAIS il y a beaucoup de dépenses.
-L'électricité
-Les lames et leur entretien, le rasoir et l'entretien, les ciseaux et l'entretien (entretien=surtout aiguisage ou réparation) faut en racheter assez régulièrement.
-Le shampoing, les sprays, les produits quoi

Et il faut s'attendre à être pas mal disponible pour finir par s'établir une clientele.

Sauf que si tu travaille pour quelqu'un tu as pas tout ces problèmes! loll Mais ça rapporte un peu moins.

Pour te donner une idée de ce que rapporte un chien (mais ça varie tellement d,une place à l,autre) c'est 40$ pour un shih tzu(une des races les plus rencontrer). Bain coupe griffe oreille. Ça dépend d'une toiletteuse à l'autre, mais en général ça prend 1h30. Faut pas oublier que tu as pas mal de dépense...

Pour etre toieltteuse tu dois être ... patiente!!! Et ne pas toujours ''avoir peur d'y faire mal'' Loll vous savez le genre de personne qui hésiste à faire qqchose de peur d'y faire mal? Et là je parle VRAIMENT pas de lui donner une claque loll plus du genre personne insécure... clin d'oeil

Sinon tout s'apprend sourire

Merci beaucoup! Je suis très patiente.....avec les animaux!

Mais si je veux ouvrir mon petit commerce de toilettage, est-ce qu'il me faut des cours de gestion de commerce ?

Non pour le commerce je ne crois pas.. C'est à toi de voir.. mais j'ai pas encore de commerce.. Mais vu que c,est un service et non un magasion bin j'en prendrais pas ... je m'acheterais des livres, je ferais des recherches sur le net et je demanderais plein questions à un notaire.

Il y a un an environ c'est ce que je voulais faire.
Mais malheureusement, les cours que je voulais prendre coutait
assez cher, c'étais la semaine et c'étais 18 et plus..
Je vais le faire un jour mon cours! Content

Moi non plus ce n'est pas pour toute suite le cours! Mais j'aimerai vraiment etre toiletteuse plus tard, alors je m'informe de bonne heure mdr

Si un momment donné tu trouve une bonne
place à montréal, tu me feras signe, ça m'interesse aussi razz

• Créer...