Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

1ere journée de Vega au travail

Messages recommandés

Bon, je pars au travail et j'ammène Vega avec moi dans mon bureau. Elle est déjà venue avec moi, mais plutôt en enclos. Dans mon bureau, elle n'a fait que rester 1 heure à date. Là, c'est une journée complète. J'espère qu'elle va bien faire ca et qu'elle va s'habituer aux bruits, jappements, etc...sans trop stresser. Je lui ai apporté sa doudou et plusieurs jouets. Bon, alors, j'y vais...je vous raconte ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis au travail...hum...disons que ce matin, pas super...elle grognait refoulé et jappait après le monde qui venait à mon bureau! Elle allait quand même les voir et était ok après. Ya Lobo, le chien d'un des vet qui est venu à mon bureau, ouf!!! Vega gromelait, jappait refoulé, sortait plein de bruit bizarre! Elle est anxieuse un peu la miss!!! Mais bon, ca va prendre du temps avant qu'elle connaisse(sente) tout le monde et se sentira moins menacée. Sinon, elle dort à côté de moi et je peux la laisser seule dans le bureau sans problème, elle pleure pas, ni rien.

Elle fait vraiment son chien de garde j'ai l'impression! Je vais tester tantôt, si je suis pas avec elle dans le bureau et que quelqu'un vient, comment elle va réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Moi aussi !! elle doit etre contente d'aller avec toi !!


Je ne crois pas qu'elle est contente en ce moment. Elle est quand même stressée, nouvel environnement, routine, etc... Elle va s'habituer et après, je suis sur qu'elle va apprécier plus. Mais bon, elle n'est pas malheureuse seule à la maison, dans le fond, les chiens se rendent pas compte de ca. C'est plus pour les pipis et pour moi que c'est pratique, moins de culpabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui, tu as bien raison ! J,espère qu'elle va vite vite s'habituer à la nouvelle routine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine très bien Strato au boulot. Au bout d'une heure, il me japperait ça: Bon, je suis tanné là ! Quand est ce qu'on rentre à la maison ? Content alors que Cléo ne demande pas mieux que de me suivre partout et d'être sage comme une image.

Si au bout de deux semaines, tu vois qu'il n'apprécie pas, tu aviseras. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, ben pour une 1ere, ce ne fût pas super. Vega a grogné après toutes les personnes qui venait me voir au bureau! Elle sentait et était ok ensuite! mais vous auriez du voir ma boss se faire grogner après! Je crois qu'elle a été intimidée! Je comprend pas trop, jamais elle grogne après les gens...je sais pas si elle sentait qu'il fallait qu'elle me protège/avertisse, mais bon... Sinon, quand c'était calme, elle dormait...mais un moment donné ya un chien qui criait, Vega a lâché un de ses jappes, j'ai sursauté. Et quand je lui dis NON, elle écrase...Sinon, je lui demande un commandement, mais ca change pas grand chose.

Ya un vet qui vient de France, il vient à mon bureau et me dit, wow, un tervuren!!! Je suis tombé sur le cul, enfin quelqu'un qui reconnait la race! Et il connait bien ca et m'a dit que c'était très bon pour elle de l'ammener au travail avec tous les gens, animaux, bruits, que d'ici peu de temps, elle va être super à l'aise, comme à la maison.

En tk, une chance que mon bureau est dans une clinique, j'imagine mal Vega entrain de grogner/japper dans un autre genre de bureau! Fiou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'espere qu'elle va s'habitué et pas devenir trop gardier ...j'aime moins ca, pour en avoir deux!!! clin d'oeil


redonne nous des nouvelles de son évolution au sein de la clinique ...mais vrai que els cris des autres chiens malade sa peu rendre un peu plus anxieux peut etre et aboyer ... ???


Merci de ton compte rendu :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui fût une journée intéressante! Richard Beaudet avait des consultations et son bureau est juste face au mien. Donc, il a bien vu et entendu Vega lui grogner après confus Ensuite, on a rit, car je suis partie de mon bureau et Beaudet rentrait dans le sien avec ses clients...Vega disait rien, j'étais pas là...mais oups, je suis rentrée et là, elle a recommencé son petit manège! Donc, il riait un peu en me disant que c'était de ma faute et qu'on s'en reparlerait plus tard!

Ben, on a jasé...il a déjà eu un tervuren...il disait que le mien était croisé! Pffff mais non...il me disait que cette couleur là existait pas...mais bon après l'avoir convaincu du contraire(je crois), il a débuté par m'écouter. Je lui ai dis ce que je faisais lorsqu'elle grognait/jappait. Donc, mes 3 essais: lui dire NON, lui demander un commandement quelqueconque(redirection) ou l'ignorer. Rien ne fonctionne vraiment. Il me dit que l'ignorer, pas bonne solution, le chien va empirer ce comportement car c'est lui qui devient décideur. Le NON et un commandement c'est la même chose, c'est un ordre, mais pendant sa séquence de comportement, Vega ne peut pas répondre, c'est comme si elle était sourde, aveugle et muette. Donc, la solution: arrêté sa séquence comportementale avec un bruit quelqueconque afin qu'elle puisse écouter mon commandement et ensuite lui demander(donc redirection).

Sinon, il me dit que je devrais pas m'en faire vu qu'elle fait ca juste à mon bureau et pas chez moi et que c'est nouveau pour elle. Il me dit que c'est un environnement spécial avec beaucoup de phéromones de craintes, donc normal que Vega aille des peurs et réagissent aux cris des chiens. Et que comme futur chien d'agilité/obéissance, c'est parfait de l'habituer à ca, car en compétition, il y aurait aussi beaucoup de phéromones de peur/stress qui se dégage.

Donc, j'étais très contente de jaser avec lui, il m'a aussi parlé de son cas, un PS2, euh quoi?? Chien avec privation social niveau 2, quelque chose du genre. Le chien était rendu en dépression! Donc, un chiot qui a été privé de sociabilisation, de contact, etc...

Et a aussi remarqué que Vega lèchait beaucoup(signe d'apaisement)...je sais un peu c'est quoi, mais je ne sais pas le pourquoi, le comment, les explications approfondies de ces fameux signes d'apaisement! Donc, j'en entend souvent parlé, mais jamais je me suis penchée là dessus et là, ca m'intrigue! Vais aller faire quelques recherches moi.

Sinon, en conclusion, al journée s'est mieux passée que hier et je suis confiante qu'elle va finir par s'habituer et qu,elle sortira de tout ca encore mieux dans sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:43: Bravo et bonne discution avec le vét avec qui tu travaille cool
Oui ca devrais allé de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un vet, mais un super bon comportementaliste ou plutôt éthologue. Je le connais depuis longtemps, je l'ai cotoyé une ou deux fois, mais jamais vraiment discuté avec lui avant aujourd'hui. Disons que je suis contente d'avoir jasé avec un homme avec autant d'expérience. Il fait beaucoup de recherches et est justement entrain d'en finir une...et va surement présenter ses résultats au prochain Chienposium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Ok son nom me disait quelque chose aussi. Je doit déjà en avoir entendu parlé sourire . Me semblais que les vêts ne sont pas aussi compétent en comportement habituellement Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment intéressant ça, merci d'en avoir parlé ! Avec quoi vas-tu faire le bruit pour qu'elle fasse attention à ce que tu dis?

continues de nous informer et bravo pour l'amélioration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste lui toucher aussi , quand le miens viens dans un etats d'esprit de garde et grogner, je lui touche une cuisse avec mon doigt, il se vire pour me regarder et la j'ai sont attention et je peux lui dire quelques choses, si non sa sert a rien, il est comme dans sa bulle ou dans un état d'esprit qu'il vous écoute meme pas, comme il dit sourd et aveugle ... un bruit érangeant ou juste lui toucher, il sort de son etat et se vire et se calme un peu!!!


C'était une superbe conversation!!! :43: amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Disons que je suis contente d'avoir jasé avec un homme avec autant d'expérience. Il fait beaucoup de recherches et est justement entrain d'en finir une...et va surement présenter ses résultats au prochain Chienposium.


Et ses formations sont super interessantes aussi :43:

http://www.aiica.org/

C'est super que tu ais Richard comme voisin a ton travail, tu vas avoir de bons conseils pour aider ta cocotte a moins stresser et l'aider a mieux s'adapter Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super interessant le site ! Tu es chanceuse de travailler avec ce Monsieur. Qu'est-ce que tu fais exactement, je n'aipas suivit je crois ...

... moi aussi je voudrais emener Ben au travail. Je ne suis pas certaine que les gens apprécieraient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega est couchée en dessous de mon bureau. Elle y traine ses jouets/os! Elle est beaucoup mieux déjà, elle jappe/grogne beaucoup moins. Elle s'amuse seule et gruge ses os, dort sans aucun problème.

Je suis rendue assistante vétérinaire, je fais donc la facturation des soins donnés, donner nouvelles aux clients dont les animaux sont hospitalisés, les congés, je rentre les résultats de tests, les appels, les estimés, etc...finalement, plein de truc que les vets ne veulent pas faire ou non pas le temps de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...