Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

L'antropomorphisme

Messages recommandés

J'ai fait des fautes.. ??? lol, corriger moi, je ré-éditerai lol.


Qu'en pensez-vous ?


Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, en gros je dirai que c'est quand ont considere notre chien comme un humain.

Moi je ne sais pas trop quoi penser.. Je vois des chiens habiller en poupée dans des ti-sac a main avec leur maitresse qui leur parle en bébé... sa sa en est je crois bien loll.

Mais un maitre qui a une grande compliciter avec son chien, sa veux pas autant dire que c'est de l'antropomorphisme (??) il y a une limite entre l'un et l'autre non ?

Et est-ce que l'antropomorphisme est la meme choses que la dépendance affective ???

Et dans le magasine passionnément chien, vol.5, numéro 1, hiver 2007, il en parle, et met meme un questionnaire pour savoir si ont en fait :

Etes vous dépendant de votre animal ?
Est-ce que je le considere comme un humain ?
Est-ce que j me prive de sortir ?
Est-ce que sa influence mes choix de vie ?
Est-ce que je refuse des endroits ou les chiens sont interdit ?
Est-ce que je préfère rester a la maison avec mon chien ?
est-ce que je suis capable de laisser mon chien en pension ?
Ai-je tendance a faire de l'antropomorphisme ?
Est-ce que je peux comprendre que mon chien a des réactions propres a son instint animal ?
Est-ce que je peux envisager le déces de celui-ci sans penser que mon monde va s'écrouler ?




Qui veux parler de l'antropomorphisme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que sa influence mes choix de vie ?


Um...
Je ne pense pas que le fait que ca influence des choix dans notre vie soit faire de l'anthropomorphisme. C'est evident, quand t'as des etres vivants a charge qu'il faut que tu les prenne en compte dans certaines decisions et dans ton quotidien. Si je chosis un logement plutot qu'un autre a cause de mon chien, ben c'est juste etre logique dans ses choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etes vous dépendant de votre animal ? Dépendante? Non, j'crois pas.

Est-ce que je le considere comme un humain ? Non, pantoute.

Est-ce que j me prive de sortir ? Dans une certaine mesure oui. En fait, on se prive de coucher ailleurs, oui.

Est-ce que sa influence mes choix de vie ? Évidemment. À 4 chiens, faut en tenir compte.

Est-ce que je refuse des endroits ou les chiens sont interdit ? On va pas ben ben loin de toute manière et dans les expo et les concours, les chiens sont admis partout!! loll À la limite, on fait garder dans un chenil, ou ils couchent dans le camion, qui est aménagé pour ça.

Est-ce que je préfère rester a la maison avec mon chien ? en rapport avec quoi? Comme a déjà dit mon chum: j'aime mon chien plus que mon boss, mais j'ai plus besoin de mon boss que de mon chien. Donc, je vais travailler parce que mon chien peut pas payer mes comptes.

est-ce que je suis capable de laisser mon chien en pension ? Oh oui! Et sans aucun remord même.

Ai-je tendance a faire de l'antropomorphisme ? Heu... j'parle en bébé, j'dis ben ben des niaiseries, je les fais parler, un peu domme des marionnettes, mais non, j'fais pas d'antropomorphisme parce qu'ils sont traités comme des chiens dans la vie quotidienne.

Est-ce que je peux comprendre que mon chien a des réactions propres a son instint animal ? Certainement oui. S'il se levait demain matin et qu'il me parlait, j'ferais un mautadit saut!!! loll

Est-ce que je peux envisager le déces de celui-ci sans penser que mon monde va s'écrouler ? Mon monde ne s'est pas écroulé quand Osko est mort, ni quand mon amie Nathalie est morte à 27 ans du cancer. Le monde continue toujours de tourner. La vie est faite comme ça, il faut s'y faire. Ce qui ne veut pas dire que je n'aurais pas de peine. Ça veut juste dire que je ne veux pas mettre d'énergie dans les choses qui sont hors de mon contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Certainement oui. S'il se levait demain matin et qu'il me parlait, j'ferais un mautadit saut!!! loll

j'ai toujours dit que j'aimerais ça si ça m'arrivait.. mais depuis Albert, j'veux pu j'ai peur d'être teeellement déçue !! gênéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etes vous dépendant de votre animal ? Non
Est-ce que je le considere comme un humain ? Non
Est-ce que j me prive de sortir ? Oui, si ça veut dire laisser mes chiens seuls plus de 10 heures ou exceptionnellement plus de 12 heures.
Est-ce que sa influence mes choix de vie ? Évidement, mais je mène la vie que je mène parce que j'aime les chiens...
Est-ce que je refuse des endroits ou les chiens sont interdit ? Non, à moins que je doive les laisser en arrière plus de 10 heures encore une fois.
Est-ce que je préfère rester a la maison avec mon chien ? Hum, ça dépend c'est quoi la sortie... Ange
est-ce que je suis capable de laisser mon chien en pension ? non, pas encore, j'ai rien trouvé que j'aime. Chez gin, n'importe quand par contre! mdr
Ai-je tendance a faire de l'antropomorphisme ? je ne pense pas.
Est-ce que je peux comprendre que mon chien a des réactions propres a son instint animal ? oh oui!
Est-ce que je peux envisager le déces de celui-ci sans penser que mon monde va s'écrouler ? oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'article de DoggyBear (France) ca?????

En tout cas, pour moi:

Etes vous dépendant de votre animal ? Non mais j'm'ennuie en mauzusse quand ils ne sont pas là, surtout si on va où il y a d'autres animaux et les nôtres n'y sont pas.

Est-ce que je le considere comme un humain ? Non, ca reste un chien ou un chat.

Est-ce que j me prive de sortir ? Ca dépend pour combien de temps. Mais pour une soirée ou si pas trop loin, non on ne se prive pas. Mais pour aller loin, si je ne peux pas revenir en dedans de 8h round trip, on n'y va pas pantoute (ben pour les chiens).

Est-ce que sa influence mes choix de vie ? Oui dans un sens car on se doit d'en prendre soin. Donc nos choix de vie, sont souvent fait en fonction de nos poilus. A 5... faut y penser.

Est-ce que je refuse des endroits ou les chiens sont interdit ? Non. Mais on voyage en fonction de pouvoir les trimbaler avec nous (ben les chiens encore).

Est-ce que je préfère rester a la maison avec mon chien ? Heuhhh oui... à moins d'aller chez des gens aussi fous que nous des animaux. Autrement, on a pas autant d'intérêts. Mais on peut sortir aussi sans se sentir coupable.

est-ce que je suis capable de laisser mon chien en pension ? Jamais arrivé à date et je ne le prévois pas pantoute non plus. Pour mes chats, j'ai une bonne gardienne autrement, on ne voyagerait pas comme on le fait en été. Si je devais les faire garder (chiens), je serais bien embêter. Faudrait que j'aime qui en prend soin en titi.

Ai-je tendance a faire de l'antropomorphisme ? nah... sure on leur parle bébé, on les fait "parler", mais à la base, ca reste des animaux.

Est-ce que je peux comprendre que mon chien a des réactions propres a son instint animal ? oui.


Est-ce que je peux envisager le déces de celui-ci sans penser que mon monde va s'écrouler ? non pas pantoute. J'y pense trop souvent et ils sont jeunes. Mais je sais aussi que c'est une phase et qu'on les passe tous une par une et que la vie se refait un nouveau cycle avec chaque départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
C'est pas l'article de DoggyBear (France) ca?????




Oui c'est le sien :) Bien remarquer Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etes vous dépendant de votre animal ? Dépendante de mon animal? Non, mais oui... de facon général, je crois que je suis dépendante du milieu animal, et d'avoir un animal par exemple, c'est une passion, je ne vois pas ma vie avec une abcence d'animaux. C,est donc une forme de dépendance non?
Est-ce que je le considere comme un humain ? Non je ne les considère pas comme un humain... tout comme je ne me considere pas comme un chien!
Est-ce que j me prive de sortir ? Parfois, quand la sortit n'en vaut pas vraiment la peine.
Est-ce que sa influence mes choix de vie ? Oui et non, même sans chien je serais déménager a la campagne, j'ai trois chien mais quand même une petite accent deux porte, je travaillerais a la même place... Par contre, je voyagerais surement plus dans le sud!
Est-ce que je refuse des endroits ou les chiens sont interdit ? Non, mais je préviligie les endroit ou ils sont accepté
Est-ce que je préfère rester a la maison avec mon chien ? Souvent, mais a la question est-ce que je préfere rester a la maison tout court, j'aurais eu la même réponse, je suis plutôt sauvage. Et est-ce que quand je sort je préfere être avec mon chien, la c'est oui!
est-ce que je suis capable de laisser mon chien en pension ? Oui, mais juste une place.
Ai-je tendance a faire de l'antropomorphisme ? Je ne crois pas
Est-ce que je peux comprendre que mon chien a des réactions propres a son instint animal ? Oui
Est-ce que je peux envisager le déces de celui-ci sans penser que mon monde va s'écrouler ? Oui, mais j'avoue que ce sera plus facile a plusieur chien je crois, en avoir qu'un seul, ce serait plus difficile. La maison serait tellement grande et vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je réponds pas, sinon je vais faire un roman de déconstruction analytique peu constructive... alors bon Siffle
Intéressant de vous lire par contre ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant d'antropomorphisme: tendance à attribuer les sentiments, les passions, les actes, et les traits de l'homme à ce qui n'est pas homme .

Mais l'inverse? Ceux qui crois en la théorie que l'humain doit être le maitre alpha dans sa demeure par raport au chien, c'est de l'antropomorphisme inversé qu'un humain crois qu'il a à s'aproprier par ses agissement un rang au sein d'une meute qui n'est pas de son espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
opportunisme ?? mdr


En fait je parle des gens qui crois que leur chien les vois en tant que chien alpha d'une meute. Si on dit que ce n'est pas ok de voir nos chien en tant qu'humain, pourquoi eux nous verrait plus en tant que chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
s0leil a écrit:
opportunisme ?? mdr


En fait je parle des gens qui crois que leur chien les vois en tant que chien alpha d'une meute. Si on dit que ce n'est pas ok de voir nos chien en tant qu'humain, pourquoi eux nous verrait plus en tant que chien?


bravobravo
Et voilà!!!!!....moi, je n'ai pas le poil hérissé, je ne grogne pas "ben dès fois", je ne mord pas pis encore moins branler la queue.. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
s0leil a écrit:
opportunisme ?? mdr


En fait je parle des gens qui crois que leur chien les vois en tant que chien alpha d'une meute. Si on dit que ce n'est pas ok de voir nos chien en tant qu'humain, pourquoi eux nous verrait plus en tant que chien?


c'était une blague, mais cest pas grave gêné je me comprends franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Jezabel a écrit:
s0leil a écrit:
opportunisme ?? mdr


En fait je parle des gens qui crois que leur chien les vois en tant que chien alpha d'une meute. Si on dit que ce n'est pas ok de voir nos chien en tant qu'humain, pourquoi eux nous verrait plus en tant que chien?


c'était une blague, mais cest pas grave gêné je me comprends franchement


Oups, scuse, j'la pogne pas gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etes vous dépendant de votre animal ? Non.

Est-ce que je le considere comme un humain ? Non

Est-ce que je me prive de sortir ? Ca depend de la sortie, et de la duree de la sortie. De toute facon, meme avant d'avoir mon chien, je n'etais pas du genre a sortir tous les soirs

Est-ce que sa influence mes choix de vie ? Ben, c'est sur. Quand on a un animal a charge, quel qu'il soit, faut en tenir compte dans certaines decisions. D'autres non, mais certaines oui.

Est-ce que je refuse des endroits ou les chiens sont interdit ? Non, pas du tout.

Est-ce que je préfère rester a la maison avec mon chien ? Comme j'ai dis avant, je ne suis pas du genre a sortir a tous les soirs. Je prefere etre calme chez nous avec un bon livre ou un bon film, ca n'a rien a faire avec mon chien.

est-ce que je suis capable de laisser mon chien en pension ? Oui, si j'ai confiance en la pension, mais pourquoi payer la pension quand on a une gentille soeur jumelle qui s'occupe du chien pendant que je suis partie?

Ai-je tendance a faire de l'antropomorphisme ? non, pas vraiment.
Est-ce que je peux comprendre que mon chien a des réactions propres a son instint animal ? Ben, oui. C'est un chien. C'est sur qu'il va se comporter en chien.

Est-ce que je peux envisager le déces de celui-ci sans penser que mon monde va s'écrouler ? Oui, mais c'est sur que ca va me faire ben, ben de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
s0leil a écrit:
Jezabel a écrit:
s0leil a écrit:
opportunisme ?? mdr


En fait je parle des gens qui crois que leur chien les vois en tant que chien alpha d'une meute. Si on dit que ce n'est pas ok de voir nos chien en tant qu'humain, pourquoi eux nous verrait plus en tant que chien?


c'était une blague, mais cest pas grave gêné je me comprends franchement


Oups, scuse, j'la pogne pas gêné


ma faute, c'était juste une blague poche.

l'humain est ben opportuniste : quand ça nous sert de nous sentir supérieur/différent/pas pareil des animaux, on pointe du doigt avec un certain dédain les marques d'anthropomorphisme.

et quand ça nous sert d'être le boss des bécosse, on est content de dire qu'on est capable de passer parfaitement pour un chien alpha...

Bref, on est un petit peu "opportuniste", on analyse en fonction de nos intérêts (pas les vôtres personnellement, mais bon, l'humain en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Saint mom, c'est effectivement un questionnaire que j'avais mis dans l'article sur la dépendance affective envers nos animaux de copmpagnie.

Je suis heureuse de voir que vous répondez "non" avec les nuances nécessaires.

Mais en thérapie je reçcois des gens qui dans leur discours me laisse voir qu'ils sont dépendants affectifs, ce qui veut dire pour moi qu'ils remettent entre les mains de leurs animal leurs besoins affectifs et émotifs, en ayant des agissements axer sur leur relation avec l'animal presqu'uniquement.

Lorsque quelqu'un me dit qu'il vient de perdre sa fille et qu'il me nomme le nom de sa chatte!!!!! Lorsque quelqu'un me dit qu'il vient d'acheter une pousette (style Peg-Perego modèle pour chien à 250$) pour promener son chien!!!!!!! Lorsque quelqu'un me dit qu'il a quitté son travail pour rester avec son chien!!!!!!!!! Lorsque quelqu'un me dit qu'il ne voit plus ses enfants parce qu'il veur passer plus de temps avec son chat!!!!!!!!! Quand quelqu'un me dit ne plus voyager parce qu'il ne veut pas faire garder son chien même si c'est par des membres de sa famille!!!!!!!!Quand quelqu'un me dit que son chien est jaloux parce que cette personne démontre de l'affection à ses petits-enfants, et que le chien la boude et se venge !!!!!!!!

Quand quelqu'un me dit penser au suicide parce que son animal de compagnie est décédé!!!!!!!!

Merci que ma formation de thérapeute dans ces circonstances là fasse de moi une personne non-jugeante, capable d'écoute et d'avoir une capacité d'aider ces gens-là.

Il y a effectivement des gens qui sont dépendanst affectifs........bien sûr je ne pose jamais la question à mesa clients parce que je sais que leur réponse va être "ben non".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, je trouvais justement que les questions sont plus axées sur la dépendance affective que sur l'anthropomorphisme... j'osais pas le dire gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etes vous dépendant de votre animal ? Non
Est-ce que je le considere comme un humain ? Non
Est-ce que j me prive de sortir ? Oui, le temps de régler son problème d'anxiété. Je n'ai pas envie qu'elle ameute le voisinage...
Est-ce que sa influence mes choix de vie ? Oui. Choisir d'avoir un chien, c'est aussi choisir de faire certains 'sacrifices'.
Est-ce que je refuse des endroits ou les chiens sont interdit ? Ça ne m'est jamais encore arrivé
Est-ce que je préfère rester a la maison avec mon chien ? Oui et non. Je suis pas mal du genre à être bien chez nous, dans mes affaires. Avec l'arrivée du chien, c'est encore vrai, même un peu plus.
est-ce que je suis capable de laisser mon chien en pension ? Je crois que oui. Je n'ai pas encore eu besoin d'y penser. Faudrait que je trouve qqun de confiance.
Ai-je tendance a faire de l'antropomorphisme ? Non
Est-ce que je peux comprendre que mon chien a des réactions propres a son instint animal ? Oui. Même si des fois j'aimerais tellement arriver à tout comprendre.
Est-ce que je peux envisager le déces de celui-ci sans penser que mon monde va s'écrouler ? S'écrouler non, mais je suis quelqu'un d'intense, alors je sais que ça fera mal, très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etes vous dépendant de votre animal ?

Oui, en partie. Quand je n'ai pas d'animaux dans ma vie, je me sens bien "vide". Je ressens un certain manque important. Mais bon, je suis une dépendante affective en général, pas juste envers les chiens franchementfranchement Et en étant consciente de ça, cest plus facile de se "raisonner" au besoin

Est-ce que je le considere comme un humain ?

Non, même si comme tout le monde, je percois la réalité à travers mes filtres bien subjectifs et biens humains, auxquels on ne peut jamais échapper entièrement. Mais non, je ne prends pas mon chien pour un humain.

Est-ce que je me prive de sortir ?

Parfois. Mon père n'accepte pas que j'aime les chiens... il m'arrive souvent de ne pas le voir simplement parceque ça devient trop compliqué(et parce que je refuse de l'encourager en lui donnant raison et en acceptant ses marques de rejet Siffle ) ou si je suis en appartement et que mon chien jappe trop, certainement pour ne pas perdre mon lieu de résidence... mais je ne me priverais pas de sortie simplement pour ne pas m'éloigner de mon chien, non.


Est-ce que sa influence mes choix de vie ?


Oui, ce n'est pas le "guide ultime" de ma vie, mais comme les animaux sont une passion très motivante pour moi, je dirige volontairement certains choix de vie vers eux, tel qu'étudier à la maison.

Est-ce que je refuse des endroits ou les chiens sont interdit ?

Je boycott un peu la maison parentale en ce moment tordu Mais non, mon chien ne me suit pas nécessairement partout partout.

Est-ce que je préfère rester a la maison avec mon chien ?

J'ai toujours été plutot casanière, chien ou pas...

est-ce que je suis capable de laisser mon chien en pension ?

Je l'ai déjà fait, donc j'imagines que oui. Mais quand cest vraiment complètement impossible de faire autrement.

Ai-je tendance a faire de l'antropomorphisme ?
Moins que la grande majorité des gens, et j'en ai généralement conscience quand j'en fais. Comme l'ethnocentrisme, il nous est impossible de ne pas en faire du tout... on est prisonniers de notre humanité, en quelques sortes.

Est-ce que je peux comprendre que mon chien a des réactions propres a son instint animal ?

Bien sur. Même si j'aimerais comprendre ce qui se passe dans sa tête, je suis tout à fait consciente que je ne le peux pas.

Est-ce que je peux envisager le déces de celui-ci sans penser que mon monde va s'écrouler ?


Il s'est écroulé quand Saïa est morte, mais j'ai toujours su que la vie continurait sans elle. Une partie de mon monde s'écroule avec l'animal, mais pas ma vie au complet. [b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etes vous dépendant de votre animal ?
Un peu, gêné Ils sont mes compagnons de loisirs...Comme S0leil, je me sens vide sans animaux, ils comblent une partie...c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus sain vu de même, mais je trouve ça satisfaisant.

Est-ce que je le considere comme un humain ?
Non, (mais mieux que certains de l'espèce humaine...)

Est-ce que j me prive de sortir ?
Pas vraiment, je suis aussi assez casanière, comme beaucoup de gens ici à ce que j'ai vu!

Est-ce que sa influence mes choix de vie ?
Bien certain, veut veut pas, ce sont des êtres vivants...

Est-ce que je refuse des endroits ou les chiens sont interdit ?
Non, Sauf si j'irais dans un camping, ben là je voudrais que mes poilus soient avec nous...donc c'est circonstenciel...au resto, ils ont pas besoin d'être là!

Est-ce que je préfère rester a la maison avec mon chien ?
Des fois oui...ça dépend de ce qui est proposé....entre une balade dans le bois avec les toutous pis le shopping, j'avoue préférer la première option

est-ce que je suis capable de laisser mon chien en pension ?
euh...ben de la misère...

Ai-je tendance a faire de l'antropomorphisme ?
ben oui, un peu, je vous mentirais si je disais non...

Est-ce que je peux comprendre que mon chien a des réactions propres a son instint animal ?
Ça oui, et c'est pour ça que je les aimes....

Est-ce que je peux envisager le déces de celui-ci sans penser que mon monde va s'écrouler ?
Ben difficile...je crois que ça sera assez difficile, mais j'espère être encore assez loin de cette réalité....

Puis docteur, la prescription, deux fois par jour aux repas???? SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
ah, je trouvais justement que les questions sont plus axées sur la dépendance affective que sur l'anthropomorphisme... j'osais pas le dire gêné


clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etes vous dépendant de votre animal ? Non
Est-ce que je le considere comme un humain ? Ohh que non
Est-ce que j me prive de sortir ? Sa peu arriver si la sortie prévu est trop longue et que je n'ai personne pour les chiens, mais je suis bien dans mes pantoufles et ce bien avant d'avoir des chiens.
Est-ce que sa influence mes choix de vie ? En quelque part oui, sa peu...
Est-ce que je refuse des endroits ou les chiens sont interdit ? Non, mais si j'ai besoin d'aller a l'hotel et que mes chiens sont refusé, ben je n'irai pas a cette hotel.
Est-ce que je préfère rester a la maison avec mon chien ? Géneralement oui, mais pas toujours.
est-ce que je suis capable de laisser mon chien en pension ? NON, je prefere que des amis ou des parents s en occupe.
Ai-je tendance a faire de l'antropomorphisme ? Je crois pas.
Est-ce que je peux comprendre que mon chien a des réactions propres a son instint animal ? Oui, et j'aime en apprendre de cette facon.
Est-ce que je peux envisager le déces de celui-ci sans penser que mon monde va s'écrouler ? Oui je peu, mais je sais que je serai tres tres einé pour queque jours, mais comme l'etre humain est fais, c son égoisme qui le fait agir ainsi....

Et voila our moi bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles questions!!!

Êtes vous dépendant de votre animal ? Ben oui, pour me sortir de mon travail au moins une heure par jour,! C’est la raison pour laquelle je m’en suis porté acquéreur.
Est-ce que je le considère comme un humain ? Certainement pas ! Il est beaucoup mieux que la plupart que je connais!
Est-ce que j me prive de sortir ? Non, parce que si je ne peux pas l’amener, je vais ailleurs!
Est-ce que ça influence mes choix de vie ? Non, ça leur donne un sens.
Est-ce que je refuse des endroits ou les chiens sont interdit ? Totalement et parfaitement, sauf raison valable!
Est-ce que je préfère rester a la maison avec mon chien ? J’aimerais mieux aller me promener dans le monde entier avec mon chien!
Est-ce que je suis capable de laisser mon chien en pension ? J’y ai passé 12 ans, j’ai payé pour toute la famille!
Ai-je tendance a faire de l'anthropomorphisme ? Non, mais j’aimerais bien avoir sa tignasse, mais moins frisée … Pour le nez, j’aime mieux le mien!
Est-ce que je peux comprendre que mon chien a des réactions propres a son instinct animal ? Ben, on aime autant lui que moi le foie gras ….
Est-ce que je peux envisager le décès de celui-ci sans penser que mon monde va s'écrouler ? Non, j’ai bien l’intention de décéder avant lui!

bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
ClaudeV...tu devrais écrire plus souvent bravo
Marrant!
Clouso.

On fait ce qu'on peut, Don Juan et moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Êtes vous dépendant de votre animal? Pas du tout, c'est plutôt eux qui le sont de nous hein!
Est-ce que je le considere comme un humain? Jamais de la vie pis ça m'enrage quand les gens me disent:" ho elle est belle ta fille..." doh Ma fille? j'aurais fait un maudit saut si j'avais accouchée de ÇA!
Est ce que je me prive de sortir? Mmm c'est circonstantiel. Si elle a passée la journée dans la cage à cause du travail j'évite de ressortir sans elle le soir mais s'il le faut je le fais.
Est ce que ça influence mes choix de vie? En quelque sorte oui et ça dépend lesquels. Si je rencontre quelqu'un (amoureuse) qui aime pas les chiens, just too bad pour cette personne. Mon chien est plus important que bien des choses.
Est ce que je refuse des endroits où les chiens sont interdit? Pourquoi pas? on a pas un animal pour le liasser toujours derriere soit?
Est ce que j'aime mieux rester à la maison avec mon chien? chien pas chien, j'aime mieux rester à la maison.
Est ce que je suis capable de laisser mon chien en pension? absolument, j'en ai 2 bonnes pis hiiiiiii que ça fait du bien des vacances sans chien parfois.
Ais-je tendance a faire de l'anthropomorphisme? PAS DU TOUT
est ce que je peux comprendre que mon animal a des réactions propre à son instinct animal? Oui même si des fois ça m'énarve sa façon d'agir je me dit que c'est juste un chien.
Est ce que je peux envisager le décès de celui ci sans penser que mon monde va s'écrouler? Oui absolument même si j'ai pas hâte que ça arrive car je sais tres bien que ce sera un moment dur à passer mais ça fait partie de la vie.

Alors docteur? est ce que je souffre d'anthropomorphisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...