Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nève s'ennuit...

Messages recommandés

Invité
Elle a changé depuis le départ de Lou. Je m'y attendais. Comme nous, elle doit apprendre à vivre sans elle...et elle doit surement à sa façon prendre une nouvelle place auprès de nous. Nève n'a jamais vécu sans autre chien dans sa vie...dans son ancienne famille, il y avait 4 autres chiens. Sa première famille était un byb donc plein de chiens.

Depuis le départ de Lou, elle a commencé à gruger des objets, ce qu'elle n'avait jamais fait avant (mais ça peut être un manque d'exercice..j'ai beau la pratiquer au freestyle, elle se promène moins dehors à cause de la neige...avec la poussette disont que les rues enneignées sont difficiles pour nous! et ça peut être aussi un peu de l'adolescence qui passe)

Elle est moins joyeuse... c'est difficile à décrire, mais elle dort plus, elle joue moins. Je la "sens" moins joyeuse... est ce encore le manque d'exercice? est ce que c'est moi qui fait de la projection?

Elle a commencé à tenter de jouer avec le vieux chien de mes parents...ce qu'elle n'avait JAMAIS fait du vivant de Louna. Ok avec peu de succès, Tristan n'est pas un chien sociable..mais elle essait!

et le pire... elle pleure dans son sommeil. La première fois, elle était sur moi et elle s'est mise à pleurer en dormant, très fort. J'ai eu un gros flashback de Lou qui pleurait de douleur à la fin...et j'avoue avoir un peu fait de parano. Ensuite on devait sortir et au lieu de la mettre en cage, je l'ai fait garder chez mes parents! Je ne voulais pas la laisser seule. J'ai cette peur qu'elle soit malade à son tour... mais s'est revenue. Elle le fait très souvent maintenant. Elle dort chaque soir ou presque sur moi lorsque j'écoute la télé et c'était déjà le cas quand Lou était là. Elles étaient là les deux et je ne l'ai JAMAIS entendu pleurer en dormant. Là elle le fait presque à chaque fois que je la vois dormir profondément. Pourquoi? Je ne sais pas trop... bien sur, je pense à l'absence de Lou, mais je ne suis pas dans sa tête. Est ce que c'est faire de l'antropomorphisme comme on parle dans un autre poste?

Lorsque Lou est partie, Nève sur le coup n'a pas eu grand réaction. Elle l'ignorait déjà depuis un petit bout comme si elle savait qu'elle était gravement malade... Les premiers jours, elle a même eu l'air plutot heureuse d'avoir toute l'attention a elle seule, le coussin a elle seule... mais là, on voit une différence.

Est ce qu'elle s'ennuit réellement de Louna ou seulement d'une présence canine?

Elle dort avec nous maintenant dans notre lit. J'avais commencé à la laisser libre durant la nuit même avant le départ de Lou, mais là il me manque une présence à mes pieds... est ce que je suis en train de la déstabiliser en lui donnant trop de prévilèges tout d'un coup?

Elle jappe plus aussi... mais ça aussi c'est surement vu que maintenant elle doit garder la maison a elle seule...

Qu'est ce que vous en pensez?

Nève a vécu avec Lou durant 7 mois environ

Quand Bonnie est partie la chatte a fait une dépression,elle se promenait dans la maison et cherchait Bonne en miaulant à fendre l'âme.Elle ne mangeait plus et à 6.5 livres je ne pouvait la laisser dépérir.Je l'ai amené chez le vet et il a diagnostiquer la dépression, avec de la nourriture pour chaton elle a repris son poids.Et Bambi lui fait le même traitement que Bonnie:un lavage d'oreille quotidien.Ça lui arrive parfois de chercher Bonnie quand elle se promène dans la maison l'air perdu,je sais....

je sais pas quoi te dire, cest triste tout ca SnifSnifSnif
je ne crois pas que tu agisse mal en tout cas.

Srato a eu un down quand mon schnauzer est mort mais je ne pouvais pas affirmer que c'était à cause de ça ou parce que moi même je rasais les murs. Le temps arrange toujours bien les choses.

Effectivement, quand notre attitude à nous change (les chiens lisent bien le non verbal), il est normal que nos chiens modifient leur comportement.

Quelques fois, nous croyons pourvoir "donner le change" mais rien ne passe inaperçu aux yeux d'un chien observateur.

J'espère que tout va se replacer dans ta nouvelle routine et que vous allez vous adapter tous ensemble.

xx

Hélène xx

Gaia a fait un down apres la mort de notre Golden. Moi j'estime ca normal, elle avait ete avec lui presque constamment depuis qu'elle avat 6 semaines et elle avait 6 ou 7 ans quand il est mort. Quand quelqu'un, humain ou animal, disparait soudainement de la vie du chien, ca doit etre deboussolant, surtout si ca fait longtemps qu'ils sont ensemble. Elle le cherchait, elle evitait la place ou il dormait regulierement et pour la premiere fois dans sa vie, elle etait toute seule quand nous les humains on partait. Elle a du refaire ses habitudes.

Elle en est sorti et a vecu un autre 4 ou 5 ans heureux

as-tu pensé à aller en chercher un autre ?
Peut-être préfères-tu attendre un peu
C'est difficile je sais Triste

Invité

J'avoue que je regarde...mais je me rends compte que je cherche surtout Louna.. Snif mais je suis ouverte a un chien de hasard comme fut la belle chance de rencontrer Louna...

peut-etre qu'elle s'ennuie.. Vécue un peu la meme chose avec le bichon de ma mere quand on a fait euthanasié mon vieux lhasa.. il la cherchait partout et son education a été a refaire. Evil Mais tout est rentré dans l'ordre.. on a eu des chats par la suite et il s'est fait de nouveaux amis. Content

• Créer...