Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Bientot 8 mois ...mais

Messages recommandés

Bientot 8 mois on entre dans la longue adolescence du schno... depuis quelque temps, même entrant dans la maison apres ces besoins, il se mets a uriner en ma présence et me regarde réagir ? franchement


Il marque son territoire ? me nargue ? ou quoi ? confus

Que dois-je penser ?

Oui, il est castré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment réagis-tu quand il le fait devant toi??

Ça serait étonnant qu'il veule marquer son territoire...il est castré depuis ben longtemps!! mais bon..
Te narguer....surement pas! clin d'oeil
Cas vétérinaire...j'sais pas..
Mauvais comportement...probablement tordu Une rechute..quoi que c'est un Schno....Quand il le fait devant nous, j'ai plutot l'impression que ce n'est pas bien assimilé.....dès fois, certain chien c'est plus long....t'es chanceuse qu'il le fasse devant toi....tu peux réagir à l'instant même...tsé, un gros NON, pis dehors..
J'oubliais...est-ce que tu le vois faire ses besoins dehors ou tu ne vérifies pas , là c'est l'hiver, tu ne dois pas sortir aussi souvent...peut-être qu'il va faire un tour mais en fait ne fait rien du tout...pis là, c'est chaud à l'intérieur pour faire un ti pipi.. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aussi des problèmes avec l'adolescence canine mais avec mon chihuahua.

Mes deux chihuahuas ont les deux été propres dès leur 2e journée à la maison.

Par contre, depuis environ 1 semaine, le plus jeune me laisse des cadeaux un peu partout. Des cacas sur mon tapis de chambre, mon tapis d'entrée, en plein milieu de la cuisine, à côté de la litère, etc... tout pour pas le faire dans la litière et ce, autant quand j'y suis que si je suis absente.

Je suis vraiment découragée. Je le surveille comme s,il était un chiot mais il s'organise pour le faire dès que je suis occupée et que je le regarde pas. Je n'ai jamais réussie à le surprendre sur le coup! Pourtant il est propre depuis longtemps autant en litière que dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque aussi a eu une petite rechute. Il est pas castré, mais c'était le même cas que toi, il s'échappait comme quand il était plus jeune, même des cacas..

J'ai recommencé comme au début (sauf que c'est moins long). Je sortais plus souvent, récompense quand il faisait un besoin, j'ignorais quand il s'échappait, je sortais dehors tout de suite et dans la cage le temps que je ramasse. Après on fait comme si de rien n'était.

Ça devrait se régler assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui fixe, cela peut vouloir dire un défi. As tu relâcher l'éducation dernièrement ? Pratique tu le Nothing In Life Is Free ?

Perso, quand je le prendrai sur le fait je le saisirais très rapidement sans un mot et sans un regard pour le mettre dehors puis au retour, je le mettrais en cage (toujours sans émotions) et l'ignorerais pour un 30 minutes. Puis je le sors et remontre mes affects naturellement. Il me semble qu'ainsi le comportement devrait s'éteindre de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Un chien qui fixe, cela peut vouloir dire un défi.


Tout à fait vrai. Il y a une forme de provocation dans un comportement semblable. Le chien peut (parce qu'il est ado) essayer de bouleverser l'ordre établi et tenter de le restructurer à son goût.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépendament de la posture du chien, le fait de fixer peut vouloir dire autre chose qu'un défis. Au début ici Flash semblais plutôt me fixer par anxiété, comme si sachant que ce n'était pas ok, il me regardait car apréhendait ma réaction et voulais prévenir en se poussant dépendament de ce que j'allais faire. Un chien qui s'échape en la présente de sont maitre est différent d'un chien qui va rejoindre son maitre pour uriner devant lui.

Sort avec lui pour récompenser les pipi dehors et vérifier qu'il le fait? J'ai apris au mien a la faire presque sur demande en leur disant chaque fois qu'il y vont. Avec Flash c'est pratique car il s'échape souvent et j'ai jamais un chien pisser autant, même s'il fait un pipi, parfois je le retourne et lui dit d'en faire un deuxime et il y va. En le fesant sur demande en plus c'est plus facile d'être préparer (bonbon) pour récompenser sur place (et non lorsqu'il rentre en dedans pour renforcer le comportement de se soulager dehors et non de rentrer le plus rapidement possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassandre a écrit:
Crampé
les ados humains aussi passent par cette passe,,vouloir restructurer les règles à leur gouts Crampé


Heureusement au moins, les ados humains font rarement leurs besoins sur le plancher CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend vraiment de sa position, de son regard, du contexte, les circonstances, la fréquence...

moi j'aurais besoin de plus de détails pour donner un avis sur ce coup là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
ca dépend vraiment de sa position, de son regard, du contexte, les circonstances, la fréquence...

moi j'aurais besoin de plus de détails pour donner un avis sur ce coup là...


Effectivement, c'est pour cela que j'ai marqué plusieurs scénarios possible "plus haut"....Un regard peut signifier bien des choses.. clin d'oeil J'ai déjà eu un de mes chiots qui m'a fait un pipi en ma présence...et ce n'était vraiment pas un regard de "défi" c'était tout simplement mal acquis! genre : j'm'essaye dans la maison, c'est bien mieux que dehors dans un banc de neige....ou à la pluie...
Je n'utiliserais pas la cage après l'avoir mis dehors.. doh La cage est un endroit positif, une maison, un lieu de repos....pas de punition pour un chien qui ne se rappelerait même pas que c'est parce qu'il a fait dans la maison et qu'il a regardé son maitre.....trop complexe pour un chien...Action, réaction.. :43:
Faudrait peut-être arrêter de toujours voir un chien comme un animal qui veut constamment nous défier, de se casser la tête sur "je dois être le boss, le chef de meute" j'me suis jamais posée ces questions là... . J'en écoute parler et j'en suis décourager....c'est si simple! un chien ça pense "simple" on utilise des commandements clairs, précis, simple, constants...On tolère certain comportement ou on ne les tolère pas...c'est tout! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'il n'est pas question d'un chien anxieux mais d'un chien bien dans sa peau qui a toujours été propre. Le but du time out est de faire comprendre au chien que le maître contrôle le territoire et non l'inverse. L'importance d'être neutre aux niveau des émotions est justement pour éviter toute association négative de même qu'un jeu de manipulation.

Ado, le chien peut se mettre à tester les limites et faire pipi dans la maison, chez moi c'est inadmissible. Donc un non ferme, on prends le chien, on l'amène dehors puis petit time out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'au début tu as dit ça....

gin a écrit:

Perso, quand je le prendrai sur le fait je le saisirais très rapidement sans un mot et sans un regard pour le mettre dehors


Et maintenant...ce que je suis d'accord..sans le time out..

gin a écrit:
Donc un non ferme, on prends le chien, on l'amène dehors puis petit time out.


Gin, il a toujours été propre!! Il n'a qu'à peine 8 mois...ça fait pas si longtemps, il y a certain chien qui ne sont pas propres à 100% avant un an....comme on disait, c'est difficile à juger quand on ne le voit pas en vrai...ça pourrait être une infection urinaire également...tout dépendant de la fréquence..etc. on ne sait pas...
La question de manipulation...j'y crois pas vraiment, c'est permis ou pas..et c'est nous qui ne sommes souvent pas assez constants..dès fois oui, dès fois non...alors, ils sont plutot profiteurs..et c'est normal...
Quand je parlais de :."On tolère certain comportement ou on ne les tolère pas". ce n'était pas au sujet de la propreté..évidement que ce n'est pas permis chez moi non plus....je parlais ex.: monter sur les divans...chez moi c'est permis et pourtant mes chiens ne sont pas roi et maitre..mais c'est mon choix sourire ...mais là on embarquerait sur un autre sujet.. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Mâle qui pisse en fille et à l'air misérable il faut faire ce que disais Arnaque.

Un chien qui pisse la patte bien haut et qui vise les murs et les cadres de porte, il n'y a pas 36 solutions. On restreint son espace et on l'a toujours à l'oeil pour éviter qu'il fasse une erreur. Si on ne peux pas l'avoir à l'oeil parce qu'on est occupé on le mets en enclos ou en cage. Si on le prend sur le fait, on lui dit: non !

C'est un probème facile à régler si on ne laisse aucune chance au chien de se tromper. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci toutes pour vos avis. Je le sors souvent env aux 2 heures et il ne lève pas la patte.. en passant.

C'est vrai que je ne sors pas toujours avec lui alors je vais vérifier qu'il a bien fait dehors avant qu'il rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par être toujours avec lui dehors, comme ca tu peux non seulement vérifier... mais aussi féliciter clin d'oeil :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublie pas de le féliciter avec qqchose de... payant!

Vas y avec ce qu'il aime le plus.

Soi la bouffe, soi le jeu et en meme temps une 'fete' pour lui exprimer ta 'satisfaction.

'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa doit etre a cause du 8 mois sa confusconfusconfus
jai une coronita de 8 mois en pleine crisse d"ados folle a lier.
c'est temps si je l'apelle pamela bien belle de l'exterieur et pas mal blonde a l'interieur mdrmdrmdr .
elle ma fait 2 cadeaux dans la maison la semaine passé tordutordutordu .
metton que je surveillle pas mal plus mdr
j'imagine que sa va passer franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:

c'est temps si je l'apelle pamela bien belle de l'exterieur et pas mal blonde a l'interieur mdrmdrmdr .


CrampéCrampéCrampé

Ben oui, ça va passer... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
caeleagh a écrit:

c'est temps si je l'apelle pamela bien belle de l'exterieur et pas mal blonde a l'interieur mdrmdrmdr .


CrampéCrampéCrampé

Ben oui, ça va passer... clin d'oeil




jespere franchement
t'sé mon parfait Diesel a meme pas fait sa une crisse d'ados Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ca va passer !!! et si je me souviens bien, ton éleveure t,avais prévenue quelle était comme sa maman et t'en ferais voir de toutes les couleurs, non ?!?! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
ben oui ca va passer !!! et si je me souviens bien, ton éleveure t,avais prévenue quelle était comme sa maman et t'en ferais voir de toutes les couleurs, non ?!?! Siffle




et oui mdr
la vrai corona a part la couleur.
je me prepare mentalement ,quand coronita va passer tout ces test et que sa va etre le temps d'avoir a son tour des bébés.
la venu de la prochaine coco dans ma vie va bien etre un enfer aussi mdrmdr
mais j'ai quaisiment hate mdr
je l'aime tellement meme si elle est nouille la plus part du temps.c'est mon clown qui me fait bien rire mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...