Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Jack VS Parson

Messages recommandés

MClaude a écrit:
Moi je trouve qu,il y a une grosse ressemblance.
Au fait, quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi un Parson? Un parson Jack Russel? Un juste Jack Russell???? Je suis toute melée. Je connaissait juste le Jack Russel.


La principale différence au niveau physique demeure au niveau de la forme du chien, chez le parson, on recherche un chien plutôt carré ( plus haut que long ) et chez le jack un chien plutôt rectangle ( plus long que haut - comme je me plais à les appeler, les courtes pattes ). Également, de manière générale, les parson sont beaucoup plus massif ( tête plus carré, plus grosse patte ) que les jack. Au canada et au États, les parson sont recconnus comme race officielle, mais pas les jack.

Voici trois photos qui montre la difference de façon éloquente

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/41/67/dogpic10.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/41/67/1377-c10.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/41/67/table-10.jpg


Pour ce qui est du caractère, il faut avouer que les jack sont souvent plus high que les parson... heureusement ou malheureusement, dépendant ce que tu veux en faire. Perso, j'ai un PRT pour les sports et il fait une super belle job. Ça reste des chiens SUPER énergique qui ont besoin de se dépenser énormément, mais, sans vouloir vexer les proprios de jack, la plupart des parson sont plus équilibrés. Les jack ont été très très très populaire voila quelques années et il en résulte la même chose que chez toutes les races qui sont devenues populaires : des lignées scrappent et des chiens reproduient de tout bord et travers. Les jack n'ont pas acquis une réputation de chiens fous pour rien.

En France, les gens achète des parson jack russell terrier qui deviendra soi un parson, soi un jack adulte... ça me sidère. La seule difference qu'ils font se trouve au niveau de la taille au garrot à l'âge adulte... la difference est tellement plus que ça ! D'ailleurs, je parlais avec un éleveur de parson en France qui me disait que pour avoir des lignées 100% Parson, elle est obligée d'importer ses chiens des États-Unis.

Il y a aussi ce lien que je trouve particulièrement interressant :

http://www.lejack.com/differences.htm

Tout ça est assez dur à démêler pour pleins de raisons. La principale étant que beaucoup de monde ne font pas la différence et breed des PRT avec des JRT ce qui des donnent des entre-deux.


clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:43: Merci ...j'étais bien meler entre ces deux race!!! Ca expique bien et les photo nous montre bien la différence!!!

j'aime plus le Parson Contentamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les info, je connaissais les deux mais je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le sujet Ange et je prefere le Parson coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de venir sur les forums, je ne connaissais pas l'existence du Parson, je le mélangeais avec un Fox terrier.

Personnellement, je trouve le Parson plus beau que le Jack aussi, peut-être car il est plus haut sur pattes aussi et il semble toujours sourire amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définitivement, le Pearson est beaucoup plus esthétique que le Jack. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin de savoir si au Québec on dit jack russel ou Parson jack russel ?

ESt-ce que l'appellation Jack russel vaut pour les deux types ? Y en a-t-il un plus répandu que l'autre ? Est-ce qu'ils sont maintenant reconnus quelque part par une association ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas s'il y a une différence ici (Québec)

mais la FCI a reconnue les 2 races comme étant différente:

Parson Russell Terrier

Jack Russel Terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de répondre, mais la mieux placer c'est Maryka!

Au québec, il y a le

Jack Russel Terrier et le Parson Russel Terrier (2 races différentes). On peut trouver des jacks à poils dur ou court et des parsons à poils dur ou court (une des raisons pourquoi tout le monde se mélange entre les deux, on peut pas les reconnaitrent juste en se fiant à leur poil!).

Le jack russel est plus répendu et plus connu que le parson. Par contre, je pense qu'au CKC, il y a juste le Parson qui est reconnu. Le jack non. Voilà ce que je sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux rajouter que le Parson est plus haut sur pattes (chien en forme de Carré) et le Jack est plus allongé et plus court sur pattes. (Chien en forme de rectangle)

Je sais pas si je m'explique bien. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais à remercier ce topic, j'ai enfin compris que la différence entre les deux races n'est pas selon si le chien est "barbu" ou pas ! J'ai toujours cru que Jack = Poil ras et Parson = Poil barbu razz ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

C'est que dans le numéro de mai d'Animal on a un article sur les Jack et je voulais juste être certaine que les photos étaient représentatives. Je pense que je suis correcte dans mes affaires. ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Définitivement, le Pearson est beaucoup plus esthétique que le Jack. ;-)

xx



Un jour j'aurai un Parson amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Par contre, je pense qu'au CKC, il y a juste le Parson qui est reconnu. Le jack non. Voilà ce que je sais!


C'est bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...