Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Adolescence?

Messages recommandés

En fait j'ai des problèmes avec l'adolescence canine de mon plus jeune chihuahua.
Mes deux chihuahuas ont les deux été propres dès leur 2e journée à la maison.

Par contre, depuis environ 1 semaine, le plus jeune me laisse des cadeaux un peu partout. Des cacas sur mon tapis de chambre, mon tapis d'entrée, en plein milieu de la cuisine, à côté de la litère, etc... tout pour pas le faire dans la litière et ce, autant quand j'y suis que si je suis absente.

Je suis vraiment découragée. Je le surveille comme s,il était un chiot mais il s'organise pour le faire dès que j'ai deux minutes d'inattention. Je n'ai jamais réussie à le surprendre sur le coup! Pourtant il est propre depuis longtemps autant en litière que dehors.

Je n'ai même pas de cage car jamais eu de besoin pour leur éducation.

La nuit ils sont dans la salle de bain avec une barrière et leur litière... et parfois il le fait aussi à côté de la litière.

SOS! Evil

je ne suis pas comportementaliste, mais j'ai vécu l'adolescence de quelques chiens et oui, c'est vrai que c'est foudébile parfois, mais... j'ai jamais vu de réactions d'ado à la propreté, moi. Des niaiseries, des "j'me souviens pu ce que ça veut dire 'assis'", des déchirage d'objets qui trainent ou de l'indiscipline bêbête, mais... ça, j'ai jamais vu !?

ça me semble plus être une réaction à quelque chose...

enfin, je vais suivre ce post avec intérêt !

Marie-Claude toujours aux prises avec sa 6 ans qui fait encore pipi et parfois caca dehors, qui fait encore des gros partys de bravo à 4 h du matin quand mademoiselle s'exécute dehors... et qui rêve de chien empaillé quand elle marche dedans à la même heure aussi.. fâché2

Moi Charlotte a fait ca,,en tous cas ,,elle s'était mise a s'échapper dans la maison après des mois de propreté! Mais pour moi ca a duré que quelques jours,,avec beaucoup de suppervision pour ne pas lui laisser la chance de le faire,,,le problème s'est réglé en quelques jours,!!

Je te souhaite bonne chance,,c'est assez décourageant,,on a l'impression qu'on doit recommencer depuis le début!!!

Ce problème peut se régler mais je t'avertis: tu vas être brûlée mais ça vaut la peine.

Arrête de le mettre aux toilettes. Installe ton chien dans un vari-kennel. Lorsqu'il sort, il n'a accès qu'a une pièce et tu ne le lâche jamais des yeux. Tu le sort régulièrement dehors pour les pipis (car la litière est mal assimiliée) avec récompense quand il s'éxécute. En fait quand il a accès dans une pièce c'est parce que tu ne fais rien d'autre que de le surveiller.

S'il fait un dégat dans le vari-kennel c'est que celui çi est trop grand, tu dois alors changer pour un plus petit.

Cela peut sembler cruel pour certains mais c'est la seule façon de régler le problème.

L'extinction d'un comportement survient quand celui çi ne peut se reproduire.

Attention ! Si tu es le moindrement ambivalente ton chien va le ressentir et si tu es au contraire extrèmement déterminée à régler le problème tu auras du succès.

Bon courage :43:

Et tu félicites et récompense chaque besoin à la bonne place.

Comme in est tout petit, tu peux même l'attacher en laisse avec toi, pour être sûre qu'il ne sort pas de ton champs de vision.

• Créer...