Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Enregistrement de Vega

Messages recommandés

Bon, bien, toujours pas de papiers et je viens de dépasser le délai de 6 mois. Avec un éleveur de confiance, je m'en ferais pas trop, mais la mienne me ment! Elle m'a dit qu'elle venait de poster les papiers au ccc, le email date du 27 novembre. J'ai contacté le ccc et ils n'ont recu aucune demande! De plus, je viens de me faire menacer par une de ses amies, éleveure elle aussi! Elle n'a pas choisi la bonne personne pour les menaces!!! Je suis donc au point ou je me demande comment procéder pour obtenir mes papiers. Au ccc, on peut formuler une plainte...bon ok...mais moi, je voudrais aller plus loin que ca. Je ne veux absolument pas laisser aller ca...faut que les gens soient responsable de leurs actions! En tk, c'est vraiment pas une bonne expérience d'achat ca! Une chance que Vega est adorable et qu'elle est en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouark !! confusSnifconfus

comment ca elle ta menacée ??? si tu portes plainte ??

je ne sas pas ce qui peut etre fait dans ces circonstances, mais u ne peux pas te laisser faire franchement !!! quelle horreur !!

qq a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Informe toi a un avocat, montre lui ton contrat tout les papiers et E-Mail que tu possède pour savoir ce que tu peut faire. Elle ta vendu un chien enr ce que tu n'a pas. Fait aussi ta plainte au CCC ça serait un début.
Je ne peut t'aide d'avantage car je ne connais pas les procédures dans un cas comme le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des menaces parce que tu veux simplement ton enregistrement?%$&( Evil Elle est bonne celle-là!!!
Ça prend vraiment une inconsciente....tu veux la "shower", tu es dans le monde canin, elle va en avoir une belle réputation! tordu
Commence par faire ce que Sylvie te suggère....pis fonce dans le tas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de foncer dans le tas... sort ton porte-monnaie parce qu'une plainte au CKC coûte plus de 100$ si je ne me trompe. Et un avocat... ben c'est toujours ben 50-75$ de l'heure han?

Zut de zut de zut.

Ça te coûterait beaucoup moins cher de demander un numéro d'enregistrement au CKC pour un chien de "type" berger belge, surtout que ta chienne est déjà stérilisée. Tu n'aurais qu'à envoyer une photo de face et de profil et une demande.

Mais c'est certain que ça règle pas ton problème d'éleveur et les promesses qu'elle ne tient pas.

Dommage que dans ces cas là, la justice nous coûte toujours un bras.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les non membre du CKC, les plainte coute 150$.

Je sais qu'au québec, pour poursuivre quelqu'un au petite créance par exemple, sur la personne est a l'extérieur du québec, elle doit venir à québec pour poursuivre et plaider. Quand je me suis fait fourré par quelqu'un de l'extérieur du québec mais du canada, quelqu,un m'avais sugéré d'appeler la GRC. Je ne l'ai jamais fait par contre, mais tu peut toujours tenter voir ce que ça donnerait.

Désolé, je ne suis pas d'une grande aide, j'espère que tu aura tes papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lui envoyer une mise en demeure??? On peut faire ça sans avocat! ...avec une copie conforme au ckc...Déjà ça ferais ''sérieux'' messemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mon éleveure qui a fait des menaces, bien une amie à elle que j'ai déjà rencontré en show. Elle m'a menacé dans le sens de faire attention à ce que je disais, que le monde du berger belge était une click, qu'ils se tenaient tous ensemble et que je serais sur une "black liste" dans ce monde là, même à travers le monde entier! Elle me dit de ne pas m'attaquer à mon éleveure que sinon ca va être moi la perdante! Elle m'a assurée que j'aurais mes papiers, mais d'arrêter mes ultimatums?!! Je n'ai jamais fait d'ultimatum, seulement une fois un email plutôt sérieux. En tk, finalement, de faire attention à moi! Je suis sur qu'elle va même entendre parler de mon message ici! Mais de toute facon, j'ai aussi entendu beaucoup de chose sur elle, et c'est pas rose. Finalement, elle connait mon histoire...comment des gens peuvent-ils connaitre autant sur mon cas lorsque moi même je connais rien car mon sois disant éleveur ne me donne jamai de nouvelles!

En tk, ca me fait juste haïr le monde canin...c'est pas la première fois que je vois du bitchage entres éleveurs, des clicks, des ragots, etc...c'est ridicule! Pour ca que j'aime pas la confo...on en voit beaucoup du monde comme ca. En obé/agilité, c'est plutôt amical, les gens s'encouragent, etc...plus pour moi ca!

En tk...je laisserais jamais personne m'intimider...et ce fût la cerise sur le sundae de me faire écrire une lettre de menace comme ca, et même pas par mon éleveure! Mais bon...je ne jugerai pas mon éleveure sur le message d'une autre. Moi, je me fie à ce que j'ai eu comme relation et information avec MON éleveure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca na pas dallure, je suis de tout coeur avec toi !! jai plusieurs amies avocates et en droit; si tu penses que mes contacts peuvent être utiles, écris moi un MP ou appelles-moi... on va trouver une solution fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que judiciairement, c'est plus compliqué...mais bon, juste de recevoir des papiers officiels, ca va la faire réfléchir un peu...et aussi, essayer d'informer les gens le plus possible de comment elle a agit. Le truc, c'est que c'est hyper compliqué...les chiots sont issus de son mâle et d'une femelle à son ami...donc, les chiots étaient chez cet ami. Mais bon, le montant du chiot a été payé à elle et non à son ami. Le contrat, c'est le sien...les garanties aussi.

De toute facon, je comprend même pas c'est quoi son problème, pourquoi envoie t-elle pas les papiers? Elle est en élevage depuis des années et envoyer des papiers, c'est pas compliqué...je suis sur qu'il y a quelque chose qui se cache en arrière de ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
ca na pas dallure, je suis de tout coeur avec toi !! jai plusieurs amies avocates et en droit; si tu penses que mes contacts peuvent être utiles, écris moi un MP ou appelles-moi... on va trouver une solution fâché2


Merci..c'est sur que je vais m'informer de tout ce que je peux faire contre elle. Et j'ai toutes les preuves, j'ai gardé absolument toutes les communications, preuve d'achat, etc...j'ai un dossier très épais et dès que le temps des fêtes va être fini, je me met là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega tu as son no de téléphone appelle la directement et redemande lui gentiment des nouvelles ou c’est est rendu avec l’enregistrement, en lui souhaitant un joyeux noël Siffle . Si tu a demandé aux CCC pour l'enregistrement de ta chienne c'est sur qu'il l'avais pas reçue ton éleveur te disais qu'elle allais faire l'enregistrement de la porté je crois. A tu a le nom des deux parents et no d’enregistrement sur ton contrat ? demande pour cette enr de porté.
Dés qu'elle l'aura reçue elle pourra procédé a l'enregistrement individuelle de chaque chiots. Tu sais c'est pas comme ça dans toute les race et tout les éleveurs se bitche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu certaine que les 2 parents sont enregistrés?? Ça pourait être une raison, ça?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca me donnes l'impression (juste une hypothèse...) que tu n'as peut-être pas un 100 % belge enregistrable, contrairement à ton contrat... car je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas encore enregistrés autrement...

il s'agit d'un bris de contrat évident, et cest elle qui est dans le tort. bravo d'avoir gardé toutes le preuves. Plus ton dossier est complet et organisé, mois ca va te couter cher d'expertise.

Rien ne dit que tu seras capable d'enregistrer vega comme tu veux mais chose certaine cest que sil y a bris de contrat et / ou fraude /dol, tu pourra récupérer tes frais d'achat de vega ainsi que les dépenses encourues dans cette affaire. Gardes TOUTES tes factures, y compris les compte de téléphone si tu as appellé, etc.

j'ai peut-être des amies qui t,aideraient "pro-bono" (bénévolement ; les BA juridiques...) pas de promesse, mais je verrai ce que je peux faire en janvier si tu veux.

tiens nous au courrant en tout cas, et ne désespère pas Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Es-tu certaine que les 2 parents sont enregistrés?? Ça pourait être une raison, ça?!


Et même si les parents le sont enregistré, est-ce possible de vérifier s'il sont enregistré avec droit de reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gardes aussi, bien sur, les emails d'intimidations... on a pas le droit d'intimider et de menacer les gens clin d'oeil et si j'étais toi, je ne répondrais pas tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les parents sont ok, la mère avait un accord de non reproduction, mais ce fût modifier, j'ai la preuve de l'éleveure de cette chienne. Tout le monde est au courant de cette portée dans le domaine, donc, ils sont enregistrables! Le truc c'est que je ne sais pas à quel point mon éleveure me niaise ou pas, car elle me dit jamais rien, à part être gentille et me dire que tout va être ok. Tout ceux que j'ai parlé par rapport à Vega(3 personnes) m'ont dit qu'elle va être enregistrée, d'être patiente! Mais bon, moi, je commence à frustrée là. Et la question du siècle, jusque ou je peux attendre et lui donner le bénéfice du doute? Elle a toujours été polie avec moi...mais le truc, c'est qu'elle me dit rien, me répond pas, répond pas au téléphone...

Mais le truc qui me titille, c'est que j'ai recu une fois un email de bétises de son ami, celui qui avait les chiots chez lui, car la maman est à lui. Il m'accusait de plein de trucs sans bon sens! Je capotais! Il me disait que j'étais la seule qui capotait, qui harcelait, que j'avais jamais donné de nouvelles de moi et Vega, qu'il s'inquiétait pour le bien être de Vega vu que j'étais obsessive!! Euhh...j'ai donné un million de nouvelles, de photos et jamais on m'a répondu! Tout ca m'avait pitché par terre! Comment quelqu'un peut être déconnecté de la réalité comme ca! Et là, l'autre aussi qui se pointe(une amie éleveure)! Non, mais là, un moment donné ya des limites!

Scusez, je frustre ben raide juste écrire tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
gardes aussi, bien sur, les emails d'intimidations... on a pas le droit d'intimider et de menacer les gens clin d'oeil et si j'étais toi, je ne répondrais pas tout de suite...


Je n'ai pas répondu non plus! J'ai coupé la communication avec cette personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE : A tu le nom des deux parents et no d’enregistrement sur ton contrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
RE : A tu le nom des deux parents et no d’enregistrement sur ton contrat ?


Non, mon contrat est même pas signé, elle l'a envoyé par email. Mais dans un des emails, j'ai le nom des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
SylLab a écrit:
RE : A tu le nom des deux parents et no d’enregistrement sur ton contrat ?


Non, mon contrat est même pas signé, elle l'a envoyé par email. Mais dans un des emails, j'ai le nom des parents.



Zut Zut si ton contrat n'est pas signé par elle il n'est pas valide Evil elle peut le contesté très facilements

Et les no d'enregistrements parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas les numéros d'enregistrement des parents, mais je pourrais facilement les avoir. Mais je ne me fie pas à mon contrat, mais plutôt aux preuves écrites par elle. Tout est écrit noir sur blanc!

Mais sérieux, plus je pense à ca, plus je me dis que je vais recevoir mes papiers. Ca pas de sens, tout le monde est au courant de ou vient Vega, dans les shows, dans les forums de belges à travers le monde. Ils savent de quelle portée, de quels parents etc...mon éleveure est connue par tous, tous les éleveurs du Canada font affaire avec elle(ou presque). Je crois qu'elle fait juste se foutre de cette portée car ce n'est pas top niveau pour elle. Mais bon...vais encore attendre avant de faire quoi que ce soit. Et je vais encore essayer de la contacter pour avoir des explications.

Puis, au pire, Vega sera pas enregistrée...je vais quand même pouvoir faire de la compétition! Mais je vais avoir appris une lecon en tk...plus jamais je vais faire venir d'ailleur mon chiot sans avoir rencontré les gens sur place. Je ne me fierai plus aux gens qui conseillent. Si il faut, j'irai chercher mon futur chiot par moi même en avion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de la recontacté a mon avis prend la en douceur razz la gentillesse et la diplomatie a toujours sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que ça finira bien....je trouve ça bien bizarre pis ben compliqué....tu veux juste les papiers! confus
Justement, les gens qui t'ont référé à elle, ils en pensent quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouquoi ne pas te plaindre a l'office de la protection du consommateur? Si ton contrat dit chien enr. avec papiers et ce n'est pas ce que tu as eu, tu ne peut pas faire une plainte la comme un chien c'est considere un bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème est que selon elle, je vais les avoir mes papiers, c'est juste que je suis une impatiente! Finalement, c'est moi le problème, c'est moi qui panique, qui est impatiente, etc...

mais ya de quoi...je n'ai aucune nouvelle! Si au moins elle me tenait au courant, me disait désolée que ca prenne du temps, mais fais toi en pas tu vas les recevoir, etc.. ya peut-être une réelle raison valable en arrière de ce délais, mais le truc est: je n'en sais rien!

Et ce qui me fait réagir comme ca:

-le ckc n'a recu aucune demande
-Vega n'était pas micropucée, ya fallu que je le fasse faire moi même
-Toujours pas recu la copie signée du contrat
-Pas eu le recu comme quoi elle a bien été payée

Et tout ca a été demandé plusieurs fois et toujours sans réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega, tu n,est pas folle ni impatiente. La situation est pas normale, à la limite, très peu professionnelle (lire : pas du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf, bonne chance Sandra. Vraiment pas le fun tout ca !
En effet c'est toujours un risque de faire venir un chien par avion sans avoir vue quoi que ce soit de ses propres yeux. J'ai eu de la chance ? Je ne sais pas, mais ca me fais peur tout ca. Mon prochain Danois va aussi etre un import, donc j'ai eu peu peur en lisant ton affaire, de me faire avoir !! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait ce que tu as à faire, que tu sois mise à l'écart ou pas par les autres, ça ne changera pas tes résultats si tu fais de la confo.

Peu importe la réputation, elle a des obligations qu'elle n'a pas respectées.

Ça va lui enlever du crédit si des «nouveaux» veulent faire affaire avec elle. Elle doit comprendre que l'achat d'un chien ne se termine pas à la vente et que le prix que tu as payé est conséquent.

C'est sincèrement ce que je ferais. Mais mettons que j'ai la vengance facile..

Je ne sais pas si la plainte au CKC est vraiment utile par contre, si sait tous le nombre de plaintes qu'a eu le Ranch Boxy et ce que ça a donné. Il y a sûrement un meilleur moyen de faire pression. Tu peux pas lui faire une visite surprise Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, des nouvelles, des bonnes je crois! Il parait que la portée de Vega est enfin enregistrée, il ne reste que les chiots à enregistrer individuellement! J'ai su ca d'une amie de l'éleveure. J'ai donc écris à l'éleveure afin d'avoir des précisions. Demain, je vais appeler au ckc afin de savoir si c'est vrai! SVP, faites que ca soit vrai! Enfin, un dénouement positif! Moi qui n'espérais plus...j'avais presque déjà fait mon deuil qu'elle ne serait jamais enregistrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ma belle va finir par être enregistrée, mais ca va être un peu long et beaucoup de paperasse et de frais. L'Éleveure m'a envoyé tous les papiers et je dois maintenant m'en occuper MOI MÊME, frais aussi! Le ckc m'a envoyé des documents que je dois remplir et faire signer devant un juge de paix en certifiant que Vega est bien le chien que j'ai acheté de cet éleveure(car elle est partie de là sans aucune identification, micropuce ou tattoo) je l'ai fais micropucer après, car oups, l'éleveure avait oublié de le faire!

Je vais donc m'occuper de ca éventuellement, de toute facon, ca change rien aux shows, elle peut quand même participer et lorsqu'elle sera enregistrée, tous ses titres seront transférés. Donc voilà la saga!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drole d'histoire, comment se fait-il que ce soit toi qui soit obligé de terminer l'enregistrement. Le chien n'a pas été identifié et l'éleveur agit comme si ce n'était pas le chien qu'il t'a vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Drole d'histoire, comment se fait-il que ce soit toi qui soit obligé de terminer l'enregistrement. Le chien n'a pas été identifié et l'éleveur agit comme si ce n'était pas le chien qu'il t'a vendu.


Non, l'éleveure n'agit pas comme si ce n'était pas le chiot qu'elle m'a vendu, c'est juste qu'elle s'en fou maintenant et elle a décidé de tout me refiller! Effectivement, ce n'est pas à moi de m'occuper de ca, ni de payer, mais j'ai tellement de trouble avec elle, que je vais m'en occuper! C'est plate, parce qu'elle va s'en sortir sans de problème, car ca me couterait une fortune de la poursuivre...si j'avais les moyens, c'est sur que je ne laisserais pas ca aller comme ca. Je voudrais un dédommagement un de sa micropuce que j'ai moi même payée et second, les frais d'enregistrement, plus un dédomagement pour les problèmes encourus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas la cour des petites créances?? Si ton contrat d'achat stipule que le chien devais être micropucé et enregistré aux frais de l'éleveur...elle devrait te rembourser, non??!! Ouais, j'imagine qu'il faudrait que tu cours après ton argent même si tu gagnes ta cause!!! tordu

Après tout, l'important c'est que tu puisses enregistrer ta pitoune!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Et pourquoi pas la cour des petites créances?? Si ton contrat d'achat stipule que le chien devais être micropucé et enregistré aux frais de l'éleveur...elle devrait te rembourser, non??!! Ouais, j'imagine qu'il faudrait que tu cours après ton argent même si tu gagnes ta cause!!! tordu

Après tout, l'important c'est que tu puisses enregistrer ta pitoune!!! bravo


Je ne peux pas aux petites créances, car elle vient de la Colombie-Britannique. Mais comme tu dis, je verrais jamais cet argent! Ca m'écoeure par contre de laisser aller ca, de laisser les gens s'en tirer comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dénoncerais au ckc car même si ça ne l'empêche pas de fonctionner il y aurait au moins une mauvaise note pour elle dans le dog et un jugement qu'elle n'a pas enregistré un chien dans les 6 mois tel que prévu. J'ai failli le faire pour ma première bullmastiff dont la portée n'était pas encore enregistré 8 mois après la naissance des chiots, j,ai reçu les papiers ma femelle avait son titre de champion et avait pratiquement 1 an et pourtant c'était une lignée très connu à ce moment dans le bullmastiff. Moi j'attendais mais lorsque j'ai appris qu'à 8 mois la portée n'était toujours pas enregistré je lui ai dis que je proterais plainte au ckc et là elle a rapidement pu me donner le no. enregistrement de la portée et ensuite fait l'enregistrement individuel des chiots. Je trouve désagréable de voir des éleveurs connus faire ce genre de chose et je ne comprend pas pourquoi faire ça. Une portée ça prend pas des mois à enregistrer et ensuite l'enregistrement individuel une fois les chiots vendus ne devrait pas prendre plus de 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé le formulaire de "non-delivery of certificate", mais pour porter plainte, ca coute 150$! Tsé, une grosse gamique du ckc! Le problème de toute facon, c'est que Vega est au nom d'un gars qui n'est pas membre du ckc, ben Vega est à moi, mais je veux dire que le "producteur" et propriétaire de la portée est un autre gars. Sont 2 dans cette histoire, dont un est membre et pas l'autre. Je suis trop tannée de toute facon, j'en ai marre...des fois, je me demande même si je vais l'enregistrer! Depuis que j'ai commencé l'agilité, ca me tente plus de faire de l'obéissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...