Snoopie1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Je garde la chienne de ma belle-mère et elle a une haleine à faire peur. C'est attroce. J'imagine qu'un bon nettoyage chez le vet serait de mise, mais c'est pas mon chien. Alors y a-t-il quelque chose que je pourrais lui donner pour améliorer ne serait-ce qu'un peu la situation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 un peu de persil, il parrait que ca fait des miracles... mais il n'y a rien comme l'hygiène des dens à long terme (gruger des os...) pour une belle bouche en santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Je suis d'accord avec toi, mais on s'entend que c'est pas mon pitou hein... Je ne peux pas vraiment faire de changement radical en si peu de temps... Parcontre, je compte lui donner un cou de poulet demain matin.. Parce qu'elle mange de la vraie cochonnerie en ce moment et ça me tue de devoir lui donner ça... Reste à voir si la demoiselle acceptera de manger ça... Et je me garoche à l'épicerie demain matin pour acheter du persil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Tu peux lui donner des carottes, ça va nettoyer ses dents et lui donner une haleine de carotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Pense tu la garder a long terme ou a moyen terme car j'ai une place dans mon coin qui font un détartrage sans anasthèsie(pour chien seulement) , c'est une toiletteuse qui a reçu une fomation pour ça :43: Donc si ça t'interesse je peut te donner les coordonné en mp . Bonne chance avec la pitoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Pour l'instant je ne l'ai que pour quelques jours. Cependant, j'hairais pas la garder à long terme Sauf que la garder, y'a des changements majeurs qui vont s'opérer, genre la bouffe qu'elle mange! Parrait-il que mademoiselle est difficile et ne mange QUE si c'est mélangé avec de la bouffe humide. Du César, autant en croquette qu'en pâté. BEURKKKEEEEEEEE! Si elle était à moi, je la mettrais fort probablement au cru comme Snoop ou à tout le moins j'irais avec des croquettes haut de gamme. Surtout qu'à sa grosseur, tu fais un méchant bout avec un sac de croquettes. Je suis certaine que sa nourriture joue un grand rôle dans son haleine attroce. Je ne lui ai pas encore joué dans la bouche pour voir l'état de ses dents et de ses gencives. Je lui donne une chance de s'adapter un peu. Elle n'est pas encore 100% à son aise. Et en plus, elle a du caractère la demoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Des os crus, ça devrait changer pas mal! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Jaelle a écrit:Des os crus, ça devrait changer pas mal! :43: moi si je faisais garder mon chien et que quelqu'un lui donnait de la moulée, je serais TRÈS fâchée... alors, j'oserais jamais donner un os cru à un chien que je garde et qui mange de la moulée (sauf avec consentement, bien sûr ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Bien sûr, il faut demander! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 J'ai le ok d'essayer. Je lui en ai donné un et elle veut arrrien savoir Elle a vraiment l'air paresseuse côté bouffe. Si je lui broie au mélangeur ça perd toutes ses propriétés nettoyantes hein? Elle a des minis minis dents, je sais même pas si elle est capable d'ouvrir assez grand pour croquer son cou de poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 je suis certaine que oui, je connais un caniche miniature qui mange cru... et qui adore les cous de poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Bon eh bien je la déclare officiellement difficile! Même passé au robot, elle lève le nez dessus. Cependant, on m'a dit que ça lui arrive de ne pas manger le matin. Le plus drôle c'était de voir Snoop regarder avec appétit le cou de poulet de Kimo. On a nourris la grosse en premier puis on l'a remis dans sa cage le temp que le mini-format mange. Mais bon, elle a pas mangé alors j'ai remballé le tout et ressorti la grosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Snoopie, ça a pris 3 jours (6 repas) à Penny Lane ici pour manger son prmier DEMI cou de poulet, que j'avais découpé en rondelles et ensuite, en demi-lunes ! Ses gencives étaient rouge et ses dents comme du blé d'inde : ça lui faisait vraiment trop mal d'essayer de croquer ! Même les petites graines de Evo, elle penchait la tête de côté pour les croquer... en une semaine, graduellement, on est passé à manger un cou donné entier, puis de la carcasse. En deux semaines ses gencives étaient roses et en trois semaines, on commençait à voir une majorité de blanc sur les dents ! Elle n'avait plus de douleur.. si je lui avais laissé le choix, elle aurait préféré la bouffe en can elle aussi ! (mais elle aurait pu de dents aujourd'hui, par exemple !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Ça m'encourage un peu. Disons que plus le temps passe, plus je me dis que j'aimerais bien la garder. Elle ne prend pas de place du tout, elle est plus petite que mon chat et elle est archi calme. Elle a un effet calmant sur mon ado de Snoopie. S'il ne s'agit que de persévérer pour qu'elle accepte de manger son cou, j'ai pas de problème avec ça. J'ai vu ses dents, elles ne sont pas belles du tout et j'ai bien peur qu'à continuer de manger son César, elle les perdra toutes. Elle peut bien avoir une haleine attroce. Pour l'instant elle n'est pas à moi alors je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre. Si je l'adopte, on va complètement changer son mode de vie (graduellement évidemment). Elle n'avait jamais été dehors sans laisse avant hier Elle se pouvait plus dans ma cour de pouvoir aller où bon lui semblait. Elle a branlé de la queue tout le long, super enjouée. Je ne sais pas encore combien d'exercice elle est capable de prendre, suffit d'y aller mollo au début. Je suis habituée à ma grosse boule d'énergie qui n'est pas tuable, ça fait différent disons. Sur le sprint la pauvre Kimo n'a aucune chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 pis si tu la fais bouger ++ en plus, ben elle aura plus d'appétit ! :43: (du César !? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Ouin du César C'est de la nourriture spéciale pour petits chiens tsé Et c'est vrai, ils le disent dans l'annonce... Bon ça que je la garde ou pas ça va changer, j'ai expliqué gentiement à son maître que c'était de la scrap. Surtout qu'elle mélange tout le temps croquettes et pâté. Elle m'a envoyé un plat déjà mixé, le coeur me lève juste à l'ouvrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 ouff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 On a réussi, de peine et de misère à lui faire manger des carottes et du persil passés au mélangeur. On a été stratégique et on en a mis sur des treats de chat pour l'haleine aussi. Malheureusement ça a pas vraiment fait de changements. Je suis un peu découragée parce que je réalise que le pauvre pitou a vraiment pas eu tous les soins nécessaires. Elle est adorée, pas de doute, mais force m'est d'avouer que ramener le chien sera toute une job! Ses griffes sont archi longues, mais comme elle a les pattes ben poilues, ils n'avaient pas remarqué Ses dents sont en mauvais état ce qui fait qu'elle ne veut pas croquer d'os. C'est aussi ce qui cause son haleine dégueux, elle a plein de tartre. Je ne sais pas si nous l'adopterons, je vais d'abord demander qu'elle ait un bon check up chez le vet. Quelqu'un sait si on peut faire faire un détartrage et une stérilisation en même temps? Histoire de ne pas l'endormir deux fois. Aussi ça se passe comment une stérilisation pour une chienne de presque 7 ans? Dans le sens de la douleur et de la remise sur pied. C'est plus difficile j'imagine? Surtout que c'est pas une chienne super en forme. Elle a l'habitude de deux marches par jour, mais si j'ai bien compris c'est pas de la vraie marche sportive, plutôt un party de sniffage et d'arrêts aux deux minutes. Hier, je suis allée marcher avec les deux chiens et je n'acceptais pas d'arrêter à tout bout de champs alors elle a bien suivie, semble avoir pris pas mal de plaisir à marcher vite. Une fois au parc, je l'ai mise en longe et je l'ai laissé aller. Elle a courru un petit peu, mais le sol est tellement pas beau, plein de glace et de neige cahoteuse alors elle est vite revenue à moi. Pas facile avec des minis pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 je ne sais pas exactement sils peuvent faire cela (les 2 en même temps) mais le détartage est visiblement une bonne idée de départ dans son cas (comme la stérilisation, bien sur...) et t'inquiètes, je suis certaine qu'avec tes soins, dans quelques mois elle serait méconnaissable tellement elle aurait l'air d'avoir rajeunit !! 7 ans pour un petit chien, ce n'est pas encore un vieillard tu sais elle est peut-être seulement à la moitié de sa vie la belle :43: Bonne chance, ca doit pas être facile davoir un chien en si mauvais état chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Disons que je dois me parler pour pas être en après ma belle-mère. Je sais qu'elle a fait son maximum, qu'elle l'aime, mais qu'elle ne connait pas grand chose aux chiens. Mais en même temps, certaines choses me semblent tellement évidentes que je ne comprend juste pas... Les griffes par exemple. Bordel, me semble que c'est un minimum de regarder les pattes de ton chien non? Pis de rechercher de l'aide si ton chien pue la charogne de la bouche... Il y a aussi son conjoint, qui ne voulait pas trop investir sur le chien en sachant qu'ils ne pourraient pas le garder. Je parle toute seule Je trouve même le moyen de me sentir coupable de ne pas voisiner ma belle-mère plus souvent, j'aurais pus il me semble lui donner pleins de petits trucs qui l'auraient aidée... Je voudrais tellement la garder et essayer de l'aider, mais je vais réfléchir encore. Parce que je sais que ça demandera du temps et de l'énergie et je ne veux surtout pas réaliser trop tard que je n'ai pas cette énergie. Si je la prend, ce sera sa dernière maison. Elle est super colleuse, adore se faire prendre (si ce n'était pas du puisard qui lui sert de bouche ). J'ai l'impression que rien n'arrive pour rien et que si elle est venu se faire garder ici, c'est parce que je peux l'aider. Arggggg! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Peu importes, prends le temps de peser es pours et les contres... fais-toi une petite liste :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Marie007 a écrit:Pense tu la garder a long terme ou a moyen terme car j'ai une place dans mon coin qui font un détartrage sans anasthèsie(pour chien seulement) , c'est une toiletteuse qui a reçu une fomation pour ça :43: Donc si ça t'interesse je peut te donner les coordonné en mp . Bonne chance avec la pitoune a ste-angèle il y a une toiletteuse qui fait le détartrage sans anestésie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Snoopie a écrit:Disons que je dois me parler pour pas être en après ma belle-mère. Je sais qu'elle a fait son maximum, qu'elle l'aime, mais qu'elle ne connait pas grand chose aux chiens. Mais en même temps, certaines choses me semblent tellement évidentes que je ne comprend juste pas... Les griffes par exemple. Bordel, me semble que c'est un minimum de regarder les pattes de ton chien non? Pis de rechercher de l'aide si ton chien pue la charogne de la bouche... Il y a aussi son conjoint, qui ne voulait pas trop investir sur le chien en sachant qu'ils ne pourraient pas le garder. Je parle toute seule Je trouve même le moyen de me sentir coupable de ne pas voisiner ma belle-mère plus souvent, j'aurais pus il me semble lui donner pleins de petits trucs qui l'auraient aidée... Je voudrais tellement la garder et essayer de l'aider, mais je vais réfléchir encore. Parce que je sais que ça demandera du temps et de l'énergie et je ne veux surtout pas réaliser trop tard que je n'ai pas cette énergie. Si je la prend, ce sera sa dernière maison. Elle est super colleuse, adore se faire prendre (si ce n'était pas du puisard qui lui sert de bouche ). J'ai l'impression que rien n'arrive pour rien et que si elle est venu se faire garder ici, c'est parce que je peux l'aider. Arggggg! quand j'ai eu mon arthur ce fut la même chose griffe trop longue bouche puante je l'ai fait détartré chez une toiletteuse mais il est super gentil j,espère que tu la garderas et que ce seras son dernier foyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 effectivemet tu peut faire faire la sterilisation et le détartrage en meme temps je l'ai fait avec calla. tu peut demander a ajuster la longeur des griffes en meme temps.durant que le chien est endormi,si les griffe on a saigner ils vont pouvoir intervenir sans que l'animal s"en rendre compte.. meme a cette age je suis pas inquiete sa va bien ce passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 J'ai eu la confirmation ce soir, que ça ne tourne pas rond dans ma tête J'allais nourrir Kimo de son César , mais elle a semblé très très intéressée par la cuisse de poulet de Snoop. Alors je me suis dit que je ne perdais rien à essayer de lui en donner. J'ai arraché un morceau de cuisse pour en faire un genre de pilon de poulet et je lui ai donné. Alors que la veille elle voulait rien savoir de son cou de poulet, elle a sauté sur son 'pilon' comme la misère sur le pauvre monde. Ça lui a pris une éternité à le manger, pas loin d'une heure et demie, mais elle l'a presque fini! Moi je passais mon temps à aller vérifier que tout était correct et j'avais les yeux dans l'eau de la voir manger avec autant d'appétit. Mon chum avait l'air de me trouver un peu débile d'en faire tout un plat. Et c'est peut-être des idées que je me fais, mais il me semble que son haleine commence à être moins pire. On continue le mix de carottes et persil en petites quantités et le poulet cru si elle continue d'aimer ça. Techniquement elle doit partir demain soir, mais on va essayer de la garder plus longtemps, histoire de s'assurer qu'elle s'adapte bien avec nous et nos autres poilus. Disons que les chances qu'on la garde augmentent d'heure en heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 cest des bonnes nouvelles ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Je crois qu'on va la garder la cocotte! Ma belle-mère est venue la chercher aujourd'hui, on lui a demander de la garder plus longtemps histoire de voir si ça continue de bien aller. On lui a aussi dit que nous voudrions probablement la garder, mais que les moyens nous manquent pour la remettre 'sur la track' (vaccination, opération, détartrage, toilettage,etc..) eh bien elle est tellement heureuse que nous envisagions de la garder (donc qu'elle pourra la revoir), qu'elle a offert de couvrir tous les frais. Ensuite ce serait officiellement mon chien et elle serait complètement à ma charge pour les soins et autres. Plus le temps passe, plus je m'attache, elle est tellement fine! Bon y'a certains petits défauts à corriger, mais dans l'ensemble j'hériterais d'un super bon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 wow, félicitations !! Elle sera tellement mieux avec vous, et la bouche propre et tout et tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique18 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 http://www.tandem-sante.com/boutique/fiche.asp?ref=BT%203135&code=11918564389 J'ai lu (mais ne retrouve plus la page) que c'était efficace: le tartre commence à s'effriter au bout de quelques semaines et tu peux l'enlever d'un simple coup d'ongle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Il y a aussi la poudre wysong. Je l'ai essayé et après plusieurs semaines j'ai vu des résultats. Frotter les dents avec de la petite vache et une débarbouillette peut aider aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Elle sera fort probablement détartrée chez le vet. Justement mon chum est parti chez le vétérinaire avec elle histoire d'avoir une idée de son état général et de lui faire couper les griffes probablement à la chain saw vu leur longueur... J'aime mieux en rire sinon je sens que ce qui sortirait de ma bouche n'aurait rien de poli. Ensuite, dépendant de ce que le vet dit de sa santé générale, on passe à la vaccination, la stérilisation et le détartrage. Je suis nerveuse, j'ai hâte d'avoir le compte-rendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Eye je veux savoir pour le plaque off où acheté ça et/ou Wysong. Mon chat veut RIEN savoir des cous de poulets, bout de carcasses, aile etc.. Meme a jeun de qques jours ça marche pas! bon la elle mange des foutu croquettes + des coeurs (c'est ce qu'elle préfère), des bouts de poulets desfois (la viande après la cuisse ex)... Mais elle pue de la gueule Et je ne veux pas la faire détartrer chez le vet car c,est LOIN d'etre dramatique... Je compte la meme sur evo et cru + wysong ou plaque off ça serait intérréssant.. mais je trouve pas qui distribue ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Bon, ils sont de retour. La cocotte a un abcès infecté causé par le tartre donc avant toute chose, il faut la mettre sous antibio. Elle devra subir un détartrage et l'extraction d'une ou deux dents. Ensuite on peut vacciner, ensuite on peut stériliser... Bref, ce sera de longue haleine. Là on en est à appeler plusieurs vet pour se faire faire des prix. J'ai le coeur à la flotte en pensant que si je ne l'avais pas gardée pour rendre service, elle aurait été obligée d'endurer combien de temps? Pauvre poilue. On attend le ok de belle-maman pour partir la machine. Elle devrait être sur pattes avant longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutite 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Wowc'est super que vous la preniez elle va etre au petit soin avec vous la cocotte, Et Snoopi va avoir une amie :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique18 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Snoopie a écrit:... Bref, ce sera de longue haleine. ! Lapsus trop rigolo Ben du coup, ceci explique sa mauvaise.... haleine, justement . Elle va être bichonnée et va devenir la plus belle chienne du monde, na! C'est une très bonne nouvelle de savoir qu'elle va vivre dans une chouette famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Citation :J'ai le coeur à la flotte en pensant que si je ne l'avais pas gardée pour rendre service, elle aurait été obligée d'endurer combien de temps? Pauvre poilue. Ohhhh que tu as raison, on une cari et on capote. Imagine elle qui mangeait du cesar mou et sèche! Arggg ça devais rester tout pris là dedans, elle peut pas aller se rincer la bouche avec un quelconque rince-bouche pour déloger tout ça... Je suis toiletteuse et j'en vois tout les jours des chiens entartrer, c'est sur qu'il ont pas justes du tartre, ils ont de l'inflammation, de la parodontose, des abcès etc.. Et les maitres, y regarde meme pas ça! C'est décourageant et ça me fais un bien réel de voir (en faite c'est pour ça que j,adore ce forum) qui y a un ti pourcentage des gens qui prenne vraiment soins de leur chien. Dont toi qui va lui offrir une belle vie! Juste comme ça, je sais que snoopie fait de l'anxiété de séparation, d'habitude ça aide avec un autre chien Ça règle jamais vraiment le problème mais souvent ça aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Pour l'anxiété, on n'a pas encore vraiment fait le test de s'absenter en les laissant seules toutes les deux. On n'a qu'été chez mon père depuis qu'on a Kimo avec nous et nous avons amener Snoopie avec nous en laissant Kimo dormir ici. (Mon père a comme eu un coup de foudre pour Snoopie... Il ne l'avouerait jamais, mais il passe un temps fou à s'en occuper ) Cette semaine on va simuler des départs pour voir ce que ça donne. J'ai bon espoir que ça aide parce que la 'vieille' a aucun problème à être laissée seule. C'est une colleuse indépendante Toujours ravie d'avoir des calins, mais pas dérangée pentoute par l'absence de calins. Son seul défaut, elle a des petites tendances à japper quand elle entend du bruit dans le 'bloc' (J'habite un 5 logements). Parcontre, je les laisserai toutes les deux dans ma chambre, porte fermée alors selon moi, elle n'entendra pas le va et vient de la porte avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites