Fanny23111 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Mon boxer de 2 ans 1/2 dormait paisiblement sur son coussin. Je me suis levé de ma chaise près de lui, il s'est levé la tête et sa tête branlait de gauche à droite. Je voyais aller ses babines et ses oreilles.... Il s'est levé, il est monté au salon et ca a continué. Tout ca a duré environ 2 à 3 minutes. Est-il déjà arrivé un incident semblable à quelqu'un parmi vous ? Je sais qu'un autre boxer que j'ai eu, je l'ai perdu à 9 ans. Il a eu ce symptôme là mais ses yeux oscillaient très vite aussi. C'était une tumeur au cerveau. C'est Noël aujourd'hui; pas de clinique d'ouverte. Si ca se reproduit j'ai bien peur....Mon chien n'a que 2 ans 1/2.... Merci de me lire Amitiés Fanny :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 hey, cest comme le message de smouc girl il y a quelques jours, non ?? bizarre cette coincidence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 vraiment désolé je ne peu pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Je crois que DMV est ouvert en tout temps. peut-être leur donner un coup de téléphone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Euhh je crois bien que ma chienne m'a fait le meme coup que le tiens. va voir le video sur ce post. On m'a parlé d'épilepsoe faciale. /problemes-et-questions-f16/convulsion-besoin-d-avis-svp-t7896.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 smouc_girl a écrit:Euhh je crois bien que ma chienne m'a fait le meme coup que le tiens. va voir le video sur ce post. On m'a parlé d'épilepsoe faciale./problemes-et-questions-f16/convulsion-besoin-d-avis-svp-t7896.htm Épilepsie focale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Si je me fies à la vidéo, c'est bien ca qui est arrivé à mon chien aujourd'hui sauf qu'il n'y avait pas d'halètement. Que fait le vétérinaire pour traiter l'épilepsie faciale ? C'est pas drôle mautadit..... Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Smouc_girl.....est que c'est arrivé juste une fois à ton chien cette affaire là ? Je me demande à quelle fréquence ca peut recommencer ou peut-être que ca n'arrivera plus jamais ? Si tu as consulté un vet, est-ce que ca peut empirer cette épilepsie faciale ? Je suis vraiment inquiète.... Je vais appeler mon vétérinaire demain; pour le moment mon chien est bien correct suite à cette affaire là. Il joue, il a bon appétit et tout est comme avant. Ca doit être génétique j'imagine comme chez les humains. Merci pour la vidéo ca m'a éclairé sur le sujet. Fanny :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Est-ce que vos chiens ont été vacciné dernièrement ou avez vous utilisé quelque chose en commun, un nouveau jouet etc? C'est tellement bizarre deux chiens du forum presque en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Je n'ai pas encore été voir le vet j'y vais pour une autre raison (elle est rendue avec 36 problèmes ma pitoune). Là je vais lui amener mon video et lui poser plein de questions. Le halètement n'y étais pas au debut loll c'est que je suis partie en courant chercher l'app. photo et elle ma suivi en courant(on fait souvent ça pour jouer, on se coure après) Elle a fait la meme meme chose vlà p-e 2 ans. Ma chienne a arrêté d'être vacciné quand je l'ai eu à 4 ans ½. Aucuns nouveaux jouets, elle était couché dans son panier dans ma chambre, éveillé, aucuns stress dans la maison et là ça commencé je dirais 2 min aussi environ. Assurément elle ne prendrais pas d'autres médicaments. Peu importe le diagnostic. Mon budget a ses limites et déja que je dois débourser pour son opération et je dois inventer l'argent pour ça, je peux pas lui payer des médicaments pour ça, surtout parce que ça 2 ans minimum que ça lui es pas arrivé et que ça ne l'angoisse meme pas pendant les crises. Je te redonne des nouvelles quand j'aurai rencontré le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 J'ai trouvé ceci: http://www.spitz-loup.com/sante-epilepsie.html C'est en francais c'est clair et ça semble pertinent :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Mon chien a été vacciné le printemps passé en avril. Pour les jouets, je ne lui donne que des jouets sécuritaires genre Kong. Jamais il n'a de nourriture de table sauf sa moulée au poisson, la «Oven Baked Tradition» et des biscuits pour chiens. J'ai lu la documentation, merci beaucoup en passant. Ce que je remarque dans ce que j'ai lu, mon chien est un hyper-nerveux surtout quand un ami à moi arrive. ll est trop content de le voir et il perd les pédales; il saute, il lèche, il vire fou braque. Tout seul avec moi, il est plus calme mais d'un tempérament nerveux. Où ce serait héréditaire son affaire aussi...je verrai bien ce qui va se passer dans le futur. Ce qui lui est arrivé peut peut-être ne plus arrivé non plus. Je vais l'avoir à l'oeil. Ca ne l'a pas du tout affecté mais si ca se reproduit je vais appeler le vétérinaire. Mais c'est bien identique au chien sur la vidéo. Je vous tiendrai au courant ca peut nous aider à nous entraider. Fanny :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Boutch a eu une deuxième courte crise d'épilepsie faciale hier soir. Encore une fois il était couché tranquille et ca a commencé. Ca a duré quelques secondes...il s'est raccoté la tête sur son coussin. En relevant la tête ca a recommencé. Tout ca a été de très courte durée et moins long que la première fois ou c'est arrivé. J'ai téléphoner chez mon vétérinaire et on m'a répond que si ca se reproduisait souvent, d'aller consulter. Par contre à la clinique ils ne connaissent pas ca l'épilepsie faciale. Là on m'a parlé de test de sang, d'examens.... J'imagine la facture et au bout de tout ca je suppose qu'on me dira qu'on va lui donner des comprimés. Ca va avoir coûté combien ? Mon budget est assez limité moi aussi. Ca ne le fait pas souffrir du tout par contre mais il se demande bien qu'est ce qu'il lui arrive. En espérant que ca reste stable ou encore mieux que ca ne revienne pas. Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Je crois que c,est focale et non faciale, je m'étais tromper. Sérieusement, si ce n'est pas douloureux et on le sait, pour les chiens ya pas de traitements définitifs, c'est de la médication pour pas que ça revienne, genre à vie. C,est sur que s'il le fait à tout les jours... Mais une fois de temps, moi je stress sur le coup mais je laisse passé :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 si son épîlepsie n'est pas contrôle, il risque d'en faire encore plus souvent et ainsi agraver sa situation (la ou les lésions dans son cerveau deviendront plus importantes, donc les "chocs électriques" qui se passent dans son cerveau seront plus fréquente et peu évidemment engadrer d'autres problèmes...) mon Pointer est sur le bromure de potassium, une quantité ridiculement faible (comparer à certain autre chien qui en prend bcp plus). Un bouteille de bromure me coûte 43$ et me dire un bon 3-4 mois (faudrait que je le demande à mon chum) il ne fait plus de crise et ça ne me coûte quasi rien je ne sais pas combien ça coute chez ton vet, mais pour mon chien j'ai fait: une consultation + prise de sang + médicament, et je suis revenu pour prendre une autre prise de sang (m'assurer qu'il avait le bon dosage dans son sang - ce qui nous a permis de voir qu'on pouvait augmenter encore un peu) je soupçonne que ce sont des lésions qui ce sont fait avec le temps (cogner la tête partout), puisqu'il n'y a aucun antécédant d,épilepsie dans la lignée mais il était hors de question que je paye pour un scan d'autant plus que ses crises sont super faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 J'en suis venue à me demander si c'est pas autre chose. Je vous explique... Hier, pendant qu'il était couché sur son coussin, je lui ai remis la petite oreiller sous la tête. Il se trouvait à avoir le cou légèrement en angle. Il a ouvert les yeux environ 5 minutes après et sa tête à commencer à branler. Ca n'a pas duré encore longtemps et il est allé se recoucher. Je me demande s'il n'aurait pas quelque chose au vertèbtres cervicales. Je ne lui remettrai plus la petite oreiller pour voir... Si c'est l'épilepsie bien je vois que le traitement n'est pas trop dispendieux au moins. Ca me console je m'attendais à des facture de 400,00$ à 500,00$... Je vous redonne des nouvelles merci de me lire. Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Tiens nous au courant, c'est stressant ce genre de chose +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Je vous tiens au courant certain. Ce qui arrive à mon chien peut arriver aux votres on sait jamais. C'est toujours sécurisant d'avoir des gens qui donnent des conseils et qui nous appuient ! Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Bon repos a la cocotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Citation :Il se trouvait à avoir le cou légèrement en angle. Il a ouvert les yeux environ 5 minutes après et sa tête à commencer à branler. Ca n'a pas duré encore longtemps et il est allé se recoucher. Je ne sais pas si on parle de la même chose mais ma petite mousseline(pug),se branle la tête de temeps en temps. Elle est la debout ou assis et on dirait qu'elle n'est plus là. Elle fait comme si elle faisait signe de 'OUI' pendant 15 à 20 secondes et après elle se replace. Le vèt. n'a jamais put me l'expliquer car il ne l'a jamais vu faire mais elle aura 9 ans en mai et ca va bien malgré ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Ben la, ce que vous decrivez semble etre clairement des convulsions, c'est surement de l'épilepsie... Les convulsions par contre peuvent etre duent a un autre trouble, debalancement du metabolisme(ex acidose metabolique, taux de sucre trop élevé, tumeur, lesion, ect) Je travaille la dedans(pour les humains). Ce sont des mvts involontaires provoqués par des decharges electriques anormales au cerveau, et ce n'est pas toujours du a une lesion ou a l'heredité, meme si ca peut etre le cas... Il y a plein de cas de cause inconnue... Et si un chien fait des crises, ca ne va pas necessairement en s'accentuant, c'est du cas par cas.. Les crises ne produisent pas de lesion au cerveau, n'endommagent rien, c'est le contraire. Elles peuvent etre causées par une lesion(ou pas), les cellules endommagés pouvant produire des decharges anormales d'électricité au cerveau. c'est juste de l'activité électrique anormale au cerveau, qui peut meme provenir de cellules saines... Et selon l'endroit ou ca survient au cerveau, on voit differentes crises(si c'est dans les regions qui gerent les mvts, on peut voir des pattes qui bougent, la face qui bouge, / si c'est les regions occipitales, il peut avoir des hallucinations visuelles, ect. Ce qu'il faut surveiller, c'est leur intensité(duree, etat de conscience de l'animal, si il y a confusion apres, et si oui, combien de temps, si il y a perte d'urine..) Si c'est une grosse crise, normalement, il peuvent devenir spastique(tres raide), ne respire plus qq instant, puis se mettent a convulser de partout, avec miction, peuvent se mordre la langue, et restent confu longtemps apres. Ca peut commencer legerement, juste au visage par exemple, et se propager partout par la suite. Si ca dure trop longtemps, ils peuvent manquer d'oxygene, et la ca devient dangereux, cest ce qu'il faut surveiller le plus car lors de grosses crises ils ont souvent besoin d'assistance respiratoire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Moi je surveillerais de pres toute manifestation, et leur frequence et intensité, pour voir si ca s'intensifie, ou si c'est peu frequent. Je crois que les vet ne traitent pas chez le chien quand c'est peu frequent et de faible intensié(il me semble...) Chez l'humain, on traite des la 1ere crise, et quand ca fait longtemps que c'est stable, ils essaient de reduire la medication, jusqu'a l'arret complet... Il y a des gens qui font une crise puis n'en refont jamais, et il y a des gens qui ont des épilepsie refractaire au traitement, ce qui est tres triste..Ca rend les gens non fonctionnels... Il y a des enfants a mon hopital qui sont presque des "legume" car n'ont pas pu se developper normalement a cause des nombreuses crises par jour(parfois 20-30/jour!!) il y en a qui commence a faire ca (epilepsie refractaire) a 10-12 ans, et qui perdent progressivement tous leurs acquis. Par contre, des crises occasionnelles ne nuisent pas au developpement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 11 février 2008 Merci Caro pour les renseignements. Depuis la dernière fois ou je vous ai écris il ne s'est rien reproduit et tant mieux ! Je lui ai remis sa petite oreiller pour ses dodos, et plus rien arrive non plus. Qu'il ait le cou en angle ou pas...rien ne s'est reproduit. Ce chien là est tellement énergique, nerveux et actif que je pense que s'il s'excite trop, surtout quand il arrive un ami à moi ici, y'é fou braque. Ca doit survolter son système nerveux et peut-être que c'est ca qui cause les crises si minimes soient elles. Je ne peux pas toujours le lâcher lousse à l'extérieur chez moi pour qu'il dépense son énergie car à ces temps ci, c'est bourré de mautadits chevreuils et je ne voudrais pas qu'il parte après un car les gardes chasses ont le droit de tirer dessus en plus s'ils voient un chien en dehors de mon terrain qui courent après les chevreuils. Donc son énergie s'accumule à lui le ti pitou et ca devient trop je pense. Une marche pour lui c'est pas suffisant; faut qu'il dépense, qu'il court avec son ballon et on sait tous qu'un boxer a besoin de beaucoup dépenser. Ce ne sont pas des toutous de salons hein !! Je vous redonne des nouvelles s'il se produit autre chose ! Merci à vous tous pour vos bons conseils ! Amitiés Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 11 février 2008 c'est super que sa se reproduise plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 12 février 2008 Pour avoir vu mon chien en faire quelques unes par année ces 14 dernières années, oui, ce que tu dis ressemble aux crises d'épilepsie. Vois-tu, il n'est pas médicamenté pour ça et il a 14 ans. C'est ti pas encourageant, ça? C'est juste traumatisant chaque fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 12 février 2008 Gros câlins au p'tit chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Et ca s'est reproduit encore une fois. Cette fois ci, j'étais assise à table en train de manger une toast et lui assis pas loin de moi sur le tapis de cuisine. Sa tête a commencer à branler et j'ai fais un petit test voir; je lui ai tout de suite présenter un morceau de toast et ca s'est arrêté. Si ca avait été une crise d'épilepsie, la bouchée de toast n'aurait rien changé et il aurait continuer. Vraiment bizarre là.... Si ca ne va pas en empirant ca va toujours être ca de pris. J'ai eu un téléphone ce matin d'une femme qui voulait faire accoupler sa chienne boxer. J'ai refusé lui expliquant que mon chien provenait de chez Boxy et que je ne prenais pas de chances. C'est une annonce que j'ai placé il y a longtemps sur un site dont je ne me souviens même plus du nom....Annonces classées 1 2 3 ou quelque chose du genre. J'ai essayé d supprimer cette annonce ; pas moyen et en plus je ne l'ai jamais retrouvé. Elle devait se supprimer d'elle même au bout de 6 mois mais elle est encore là à ce que je vois coudonc. De toute facon pas question que je fasse accoupler mon chien au cas ou de faire des petits malheureux qui vont finir à la SPCA. Ce sont mes dernières nouvelles ! Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 16 février 2008 Au moins tu lui as passé le message :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Le même petit incident s'est reproduit; cette fois ci, il avait la tête accotée sur le bras du fauteuil et me regardait. La tête a commencer à lui branler mais bizarre, encore une fois, je lui ai changé tout de suite les idées en lui disant BISCUIT et faisant semblant d'en avoir un. Ca s'est arrêté tout de suite. Je commence à penser que ce serait peut-être au niveau du cou qu'il aurait quelque chose. Je me souviens d'un incident quand il était chiot....Je l'avais dans les bras et il était sur le dos. J'ai passé ma main sous sa tête pour la lui redresser un peu et il s'est mis à hurler comme un fou et à se débattre pour aller à terre. Il s'est tellement débattu que son collier est resté pogné après mon bracelet de montre ! Rien pour l'aider. Je me demande si cet incident n'a pas un rapport avec le branlement de tête ?? Il a peut-être un nerf qui se coince de temps en temps. Fanny :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige10 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Ma chienne a fait sa elle aussi pendant un bout de temps vla quelque mois . On en n'A meme parler a sont vétérinaire qui la examiner et a dit quelle avais l'air corect et que sa pouvais etre plusieur chose qui lui causait ceci . Et moi je crois que pour elle cétais un tique nerveux quelle aurais eux parce que fait au moin 2 mois quelle le fait pu . Temps mieux pour moi si c'est partie parce que sa nous inquiétais nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites