Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clefford

cage intérieure ???

Messages recommandés

Joyeux Noel à tous !
Est-ce obligatoire de garder la cage lorsque le chien est propre ?
Je me suis laissée dire que lorsqu'on se sert d'une cage et bien c'est pour la vie du chien ? Je croyais que je pouvais la ranger ?Après un certain temps !
Merci ! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clefford a écrit:
Joyeux Noel à tous !
Est-ce obligatoire de garder la cage lorsque le chien est propre ?
Je me suis laissée dire que lorsqu'on se sert d'une cage et bien c'est pour la vie du chien ? Je croyais que je pouvais la ranger ?Après un certain temps !
Merci ! gêné


Tu fais c'que tu veux. Moi, mon chien, comme il dévore tout ce qu'il voit dans la maison (kleenex dans les poubelles, décorations, etc), je n'ai pas le choix de le mettre en cage la nuit et quand je m'absente, par précaution, même s'il est propre et même s'il est âgé de 2 ans.

Si ton chien est propre ET qu'il sait se tenir dans la maison, à toi de peser le pour et le contre. Toutefois, si le principe de la cage a bien été inqulqué à ton chien, il voit probablement la cage comme un repaire, un refuge, une place sécuritaire où dormir et séjourner, donc ce n'est pas vraiment une contrainte pour lui. A moins que tu lui aie montré que la cage est la réponse à une punition, à une mauvaise action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est pour la vie, mais selon moi, la cage est un lieu sécuritaire pour laisser un jeune chien qu'on ne peut superviser, par exemple si on le laisse seul à la maison. C'est le meilleur moyen d'éviter des accidents bêtes ou la destruction de certains biens. Bien utilisée, la cage devient la tannière du chien, un lieu où il apprécie se retrouver. Ce n'est que dans notre conception humaine que l'on voit ça comme une prison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage est surtout un outil de sécurité et de propreté pour le chien. Certains chiens sont destructeurs et ce serait donc dangeureux pour eux de les laisser libres en notre absence.

Si ton chien est propre et ne touche à rien durant ton absence et la nuit, c'est à toi de voir, mais tu n'as pas à le mettre en cage.

Personnellement, j'ai l'intention de toujours garder la cage même quand mon chien pourra rester seul, seulement parce qu'il va souvent s'y coucher de lui-même, c'est un endroit sécurisant pour lui. C'est le seul endroit où il sait qu'il sera tranquille. Plus vieux, je suis certaine qu'il va aimer pouvoir aller s'y reposer quand la visite lui tappera sur les nerfs. Content

Tu peux faire des tests, la nuit tu gardes la portes de sa cage ouverte. Tu t'absentes pour quelques minutes, écoutes à la porte voir s'il jappe, tu prolonges de plus en plus, si tout est intact, tu peux le laisser libre, mais je laisserais la cage là pour quelque temps avant de l'enlever.

Si tu le laisses libre, n'oublie pas d'enlever son collier (en cage aussi d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend beaucoup du chien comme les autres l'ont aussi dit, mais aussi du maître et de comment il perçoit la cage. Pour ma part j'ai deux chiens, un schnauzer de bientôt 9 ans et un fox terrier mix de presque 6 ans. Les deux sont en cage lorsque nous travaillons le jour. J'ai adopté le schauzer lorsqu'il avait presque 3 ans et l'éleveur m'avait mentionné qu'il était en cage le jour lorsqu'elle était au travail. Peu de temps après l'avoir adopté nous avons essayé de le laisser libre et il se mettait à hurler 5 secondes après avoir fermer la porte snif2 En cage, il n'hurle jamais. Lorsque nous avons adopté le Fox, tout de suite nous l'avons habitué à la cage et il ne s'en est jamais plaint.

Mes chiens ne sont jamais plus de 5-6hres dans leur cage et ne semblent pas du tout en souffrir. Le schnauzer va souvent s'y coucher de lui-même. D'ailleurs je n'utilise pas le mot cage mais bien maison lorsque c'est le temps pour eux d'y entrer (je sais que c'est entre mes 2 oreilles, mais je trouve ça plus positif comme mot!) clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, pas de cage. Mais c'est à toi de voir... il n'y a aucune bonne ou mauvaise facon de faire, agis avec ton instinct et fais des essais... il n'y a aucun mode d'emploi unique à ce sujet, je suis certaine que tu es la mieux placée pour savoir quoi faire dans les circonstances qui te sont propres !

Câlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé la cage pour chacun de mes chiens jusqu'à l'age de 10-12 mois. Mack est un exception, il a 5 mois, il dort déja avec nous. C'est à toi de voir. Après qu'il n'y soit plus contraint, le chien a tendance à la négliger, préfèrant l'endroit de son choix pour dormir. On peux alors la ranger. Par contre, si le chien y retourne toujours, il est peut-être préférable de la laisser accessible, mais vraiement, je dirais que ce sera ton choix. Mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voit pas la cage comme un outil pour la propreté. Ici, c,est pour la sécurité. Mon chien est tres destructeur, alors il sera en cage jusqu'à ec qu'il apprenne à ne pas manger tout ce qu'il trouve. Par contre, la nuit, il fait dodo sur un coussin dans le salon, libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la cage disparaît assez vite, Chopin l'a utilisé jusqu'à 4 mois et Pour Sirius, peut-être 2 semaines de plus ...Mes chiens ne sont pas destroys alors je peux me permettre, mais j'y ai été plus graduellement avec Sirius, on me disait tellement que les chiens de chasses étaient destroys que j'avais peur...peur qui n'était pas justifié dans le cas de Sirius Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis toujours que la cage de N'Stein c'est sa chambre dans la maison.

Au début bien sûr c'était pour lui apprendre la propreté et pour éviter qu'il fasse des mauvais coup durant mon abscence.

Maintenant il adore y "cacher" ses jouets, y dormir tranquille quand je bouge trop dans le lit, ou s'y réfugier pour se sentir en sécurité.

Alors c'est pour ça que j'ai gardé sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Je dis toujours que la cage de N'Stein c'est sa chambre dans la maison.

Au début bien sûr c'était pour lui apprendre la propreté et pour éviter qu'il fasse des mauvais coup durant mon abscence.

Maintenant il adore y "cacher" ses jouets, y dormir tranquille quand je bouge trop dans le lit, ou s'y réfugier pour se sentir en sécurité.

Alors c'est pour ça que j'ai gardé sa cage

C'est vrai que les chiens aiment avoir un petit coin bien a eux, j'ai acheté une grosse tente intérieur pour chien que Sirius apprécie particulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de cage pour Louka, mais il m'est arrive et il avait deja un peu plus d'un an. Quand il n'y a personne avec lui, il y a certaines portes qu'on ferme. Il vient de faire un bon 8-9 heures tout seul dans la maison, acces a la cuisine, le corridor, le foyer et ma chambre a choucher avec un bon os a gruger et une place clairee sur mon lit pour dormir, rien qui trainait pour le tenter. Il a fait ca en grand, rien de detruit a notre arrivee. Mais il y a bien des chiens qui ont leur tanniere qui est une cage et qui aiment bien ca. C'est une question de tes gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De gouts oui, mais surtout de chien!

Le gout étant: si ton chien est rendu propre à 100% et ce meme sans sa cage et non destructeur bin à ton gout de lui laisser ouverte et qu'il puisse aller s'y coucher, à ton gout de le mettre dans sa cage lors de ton absence si tu le veux (mais je ne le recommande pas vraiment car peu de risque), à ton gout de l'enlever et de lui mettre un gros coussin à la place.

Et pour l'histoire de ça depend du chien ehh bien ça faut le tester hein! Par 1 heure et vois si y a gruger qqchose, si ya fait ses besoins à l'int.. Si ok laisse le qques heures et puis finalement une journée entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton cien a pu besoin de cage tu peux lui enlever ...cependant, moi je ferais pu la meme erreur, et je vais pour mes futurs chiens, gardé toujours la cage puisque meme s'il en ont pas besoin dans la maison parce qu'ils sont propre et détruise rien, je garde la cage a l'occasion, les remettre dedans de temps a autre, et qu'ils y soient habitué a toute ages et a n'importe lequel heure ...comme sa si je vais en Show dog, si je vais en compétition, ou en course, si j'ai besoin de la cages (parce que cEst bien pratiquer pour la sécurité autant pour nous que pour le chiens, c'est son chez soi) et bien ils ne sont aps rétissant ...


Moi j'ai jamais mis mes chiens actuel en cage ...et quand j'Ai acheter le Veri Kennel .... oublier et ca, ils veulent rien savoir, je mets des gaterie dans la cages et connaisse meme pas ca ....NON, ils veulent pas y aller ..... ils sont maitnenant 12 ans apsser ...c'est sur que je les achalerais pas avec ca, a cette age la ...mais mes futrus jeune eux ils vont connaitre la cage, leur coin, leur sécurité ..

et si je veux aller quelques part avec eux .... Si je veux aller quelque part du genre Show, je vais etre mal pris ....

Donc oui une utilisation a la maison, mais tant qu'il aime ca cage et s'il y va toute seul, sans meme que la porte soit fermer, s'est sa tanniere, sont endroit por etre calme ou se reposé ...on ne lui enleve aps dans ce teps la ...mais on est plus obliger de fermer la porte ....

si c'est le contraire enlever lui ... Bref vous faites ce que vous voulez, avec la penser des prochaine années ...prochain 10 ans ...si vous voulez vous lancer en compétition et que la cage va etre utilisé ou autre ....


enfin votre choix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou simplement voyager .... notre bichon frisée était venue avec nous à seattle, en belgique, quelques allés-retours, etc etc.

Sa cage avait toujours été son lit qu'on appelait "panier" mais en dehors des voyages, on enlevait la porte de la cage, carrément. Elle avait une pièce libre en notre absence, avec son "panier" ouvert dedans. Elle y dormais donc.

Étrangement, dans notre cas, la cage était apparue APRÈS la phase propreté (lors du 1e voyage) cest ben pour dire han mdr

J'hésite d'ailleurs à me trouver une super grande cage de taille grand caniche pour cet été... je réfléchis vraiment beaucoup mais je crois bien que je vais préférer en avoir une car même so je suis à la maison 95 % du temps, cest une bonne idée d,avoir un chien qui apprécie la cage car en 15 ans, je vais fort fort certainement voyager avec ce chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, les chiens sont en cage. Pour la sécurité du mobilier et leur sécurité à eux. Je pense bien rester avec leurs cages jusqu'à la fin. Ils sont en cage que le jour. La nuit, ils sont loussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Maya est libre dans la maison depuis qu'elle a 6mois et je ne crois pas que je vais lui enlever sa cage. Pour elle c'est sécurisant lorsque je part le matin elle va dans sa cage seul et sa porte est ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux plus vieilles (6 et 2 ans) sont lousses dans la maison quand on part. Elles ne détruisent rien. Elle dorment sur le divan. On ferme les portes des chambres et de la salle de bain. Elles ont donc accès au divan et à la cuisine.

Astro a été lousse de 4 à 9 mois. Il était propre, non-destructeur, calme. Vers 9 mois et demi, il a commencé à détruire et avec le sapin de Noël, le village, les cadeaux, il est retourné à sa cage. Je lui en ai acheté une plus grosse où il a de l'espace pour bouger. Ma mère a toujours trouvé la cage cruelle, mais elle a comprit que c'est pour son bien qu'il y est. Comme je lui dis, je préfère le savoir enfermé quelques heures que de le retrouver mort étouffé.

Bref, il est encore à cage (il a presque 11 mois) pour le moment. On fera des tests plus tard et quand il sera prêt dans sa tête, il sera libre.

Sinon, en plus de ma cage en métal dans le salon, j'ai un transporteur dans ma chambre. Les portes des deux cages sont ouvertes en permanence et ils arrivent souvent que je retrouve un chien endormi dans l'une ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aucune cage non plus, sa depend aussi du temps que tu es a la maison, moi je travaille ici, donc je suis toujours avec eux, mes chiens sont libre quand je m'en vais, mais pour Victor j'ai une barriere dans la porte de ma chambre, si jamais le besoin se fais sentir de l'isolé un petit peu... c'est son coin... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je sors Boutch est dans sa cage. Il souffre d'anxiété de séparation et peut se blesser en mangeant des choses ou en s'énervant. Donc, je pars la tête tranquille; il aime sa cage car il sait quand entrant dedans une surprise l'attend un biscuit pour chien recouvert de beurre d'arachide. Il entre de lui même te je lui laisse la radio.

Pour ce qui est des mautadits kleenex que mon chien mange beurkkkk...je pensais être la seule avec un grand toto de deux ans et demi qui faisait encore ca. Sans parler des essuis tout et il se dépêche de les bouffer pour ne pas que je lui enlève. C'est tu fâchant par boutte; pire que des enfants il faut penser à tout !

Fanny clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outil indispensable ...pour le mien, en tk.

La nuit il y dort et le jour lorsque je dois m'absenter aussi.

Mais il est chanceux d'avoir une maitresse a la retraite.

J'ai privilégié le Vari-Kennel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y va ben falloir que je me procure une cage et que j'y habitue loulou, j'ai l'intention d'aller enseigner dans le Nord du Quebec et il devra prendre l'avion avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...