Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Le "Non" et le "dommage"

Messages recommandés

Jaelle a écrit:

Le chien n'est pas capable d'une réflexion aussi complexe. Dire non à un chien qui s'approche de nous qui sommes en train de manger des chips devant la télé, c'est pas clair pour le chien. Non, je ne peux pas monter sur le sofa? Non, je ne dois pas fouiller dans les chips? Non, ils ne veulent pas de bave sur leurs pantalons? Non, ils veulent écouter le film tranquille et veulent que je me couche sans les achaler?

Si je dis à mes chiens à terre, touche pas, recule et couche tapis, c'est très très clair pour eux, et comme ils savent ce que ça veut dire et que ça a été payant dans leur vie, ils le font avec plaisir!


Je trouve au contraire que c'est pousser les réflexions plus loin, à savoir pourquoi on agit de telle façon avec notre chien, et est-ce vraiment efficace, autrement que pour calmer le maître! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Bien d'accord avec toi Doggy bear !

Je n'ai pas compris ceci, tu peux expliquer ce que tu veux dire :

Doggy Bear a écrit:

Dire "non" pour moi c'est me choisir, désolé si l'autre est traumatisé, frustré, ne sais pas comment prendre ça....il pourra toujours allé en thérapie pour apprendre à vivre avec le "non".


Je vais te dire ça d'une autre façon plus concrète. Longtemps j'ai dit "oui" à des choses qui ne me plaisait pas du tout juste parce que j'avais peur de faire de la peine à l'autre, peur de choquer l'autre personne, peur de sa colère. Aujourd'hui je me choisis et parfois il m'arrive de dire "non". Je sais que l'autre personne peut vivre une déception et je l'assume, je peut l'entendre me parler de sa peine. Mais je ne laisse plus l'autre me faire vivre de la culpabilité. Il y a des gens qui vraiment n'accepte pas de se faire dire "non". On a droit a du harcèlement, ou une crise de victimite aigue, à du chantage émotif. C'est là que je trouve que le problème il n'est plus de mon côté mais de celui qui ne sait pas se faire dire "non".

Est-ce que c'est plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Il y a des gens qui vraiment n'accepte pas de se faire dire "non". On a droit a du harcèlement, ou une crise de victimite aigue, à du chantage émotif. C'est là que je trouve que le problème il n'est plus de mon côté mais de celui qui ne sait pas se faire dire "non".


ah ouin? ;-) Y'en a qui font ça? loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf...je ne suis pas venue ben ben lire, je travaillais comme une folle. DMV le temps des fêtes, aller y pas!!! Crampé

Mais sérieux, je trouve que vous vous compliquez ben trop la vie! (Soleil) clin d'oeil On peut pas éduquer un chien parfaitement, avoir le bon ton de voix 24h/24h, ne jamais oubliez les bons commandements à donner, réorienter le mauvais comportement vers un bon, etc... Je crois que chacun a sa définition du "NON" et ce n'est pas un mot universel pour tous.

Pour moi, le NON, sert à arrêter un comportement entrain de s'exécuter, ca pourrait être un bruit quelqueconque pour surprendre et ca serait la même chose. Après, l'attention n'est plus sur le comportement et là je félicite. Mais sérieusement, je parle souvent à Vega en phrase longue, Vega arrête, je suis pas contente, vous voyez le genre? sourire Je ne capote pas avec tous mes mots, commandements, intonation de voix, etc... Faut pas virer fou, c'est juste un chien! On gagnera pas le trophé du meilleur entrainement, de la meilleure éducation, du meilleur chien qui est si bien dans sa petite peau de chien chien.

Des fois, je me fâche, après un ami, un chum, mon chien...c'est pas la fin du monde, c'est normal d'avoir des émotions. Bien sur, on veut tous bien maitriser nos émotions et que ca ne déborbe pas... Mais des fois, rarement, je cris un commandement plus sérieusement... Si Vega faisait quelque chose de réellement grave, c'est sur qu'elle le saurait par mon intonation. Mais sérieux, je me regarde aller et ces temps ci, je ne fais pas ben ben d'éducation avec Vega, lorsque je dis non à un comportement, je ne lui apprend même pas quoi faire ensuite de bien...méchante maman que je suis...mais Vega n'a pas changé, elle m'écoute aussi bien, ne me challenge pas, on vit en harmonie quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Doggy Bear a écrit:
Il y a des gens qui vraiment n'accepte pas de se faire dire "non".


ah ouin? ;-) Y'en a qui font ça? loll


Oui oui !! lol

Doggy Bear a écrit:
Est-ce que c'est plus clair.


oui !


Vega a écrit:
Mais sérieux, je trouve que vous vous compliquez ben trop la vie! (Soleil) clin d'oeil


sans doute, oui gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun remords a dire "non" ou "hey" a mon chien. Tout de fois, je considere ca comme une maniere d'arreter un comportement precis a l'instant qu'il le fait. Mais ce n'est pas pour arreter le comportement a jamais. Pour l'arreter, je travaille un commendement approprie.

Mais c'est vrai, ca peut etre de l'attention. Quand loulou a commece a manger des crottesicles Blup , j'ai realise que le plus que moi je lui accordait de l'attention pour le faire arreter, le plus qu'il le faisait. Dure lesson a assimiler de ne rien faire quand ton chien fait quelque chose qui te degoutes vraiment. J'ai simplement cesse de lui accorder de l'attention quand il faisait ce que je ne voulais pas qu'il fasse et j'ai donne plus de valeur a son jouet qui fait squik. Le plus que je l'occupais et que le jouet devenait tresor national que moi je voulais et que j'y donnais de la valeur, le plus il voulait jouer avec le jouet pour avoir mon attention. Le problem s'est replace tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:

Bon, ok, je suis trop perfectionniste sans doute tu as raison Vaks pour le GBS. Peut etre que j'en manque du GBS ? franchement


Je ne crois pas que tu manques de GBS, mais plutôt de confiance en toi et en tes propres moyens. C'est super de toujours rechercher à s'informer et à apprendre, mais il n'y a rien de mal à te faire tes propres théories, ce qui te convient le mieux à toi et à tes chiens versus ce que tu peux lire à gauche et à droite. Parce que la théorie, c'est bien beau dans les livres ou sur le forum, mais si pour une quelconque raison tu n'es pas à l'aise en l'appliquant, selon moi les résultats ni seront pas. Fin de ma pop-psycho à 5 cennes. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehh bien moi Soleil, je te dis Merci! Merci tout plein d'avoir parti ce post, parce que c'est un point qui n'était pas clair non plus par chez nous!

On se cachera pas, moi et soleil on veux vraiment faire de notre mieux pour nos futurs chiots. Les erreurs du passé, bin on veut pas les refaire (on a p-e pas faite les meme, mais quescé tu veux on veut faire mieux) Je parle pour Soleil, je crois ne pas me tromper, si oui gêne toi pas Soleil pour replacer ce que je dis.

En poussant les réflexions un peu plus loin bin on en est arrivé à de bon résultat.. et maudine jaelle que je suis d'accord avec toi! Tout ce que tu dit à tellement de sens et tu t'exprime d'une excellente façon. Maudine.. FAUT que tu fasse un livre! ou bin un dvd .. ou les deux, han?

Merci encore, j'ai lu quelques extraits à mon copain et y trouve ça bin du bon sens. Yes Lui faut qui fasse des efforts, le non sort un peu trop souvent à mon gout. Je vais travailler la dessus avec lui, anyway il est en parfait accord avec le r+ Ange Sauf que pour l'appliquer c plus difficile.. il pense pas à lui dire 'en bas' ou 'touche pas'... C,est toujours moi qui arrive à la rescousse pour lui donner un autre commandement pour le rediriger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:

En poussant les réflexions un peu plus loin bin on en est arrivé à de bon résultat.. et maudine jaelle que je suis d'accord avec toi! Tout ce que tu dit à tellement de sens et tu t'exprime d'une excellente façon. Maudine.. FAUT que tu fasse un livre! ou bin un dvd .. ou les deux, han


Merci! gênéContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi Smouc-Girl !!!! Cest juste qu'on a peur de refaire les mêmes gaffes Content

Cest vrai, caro, ne m'avais-tu pas parlé d'un projet livre toi quand tu étais venue voir Saïa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Jaelle, tu as des talents pour transmettre de façon limpide tes connaissances et il serait temps de passer a la rédaction... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi je veux ton livre ! et si tu écris une encyclopédie, cest encore mieux !!! stpstpstpstpstpstpstpstpstpstp stp stp stp stp

AngeAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...