Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greatbull1

American Bulldog

Messages recommandés

Ben oui je le sais... Mais les info en Francais viennent pour la plupart de France ou du Québec et elle ont été manipulé afin de bien cadré les chiens de l'éleveur qui les vends... Désolé... Je vais rechercher une version Francaise fidèle d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir le standart du bulldog américain? Ma soeur en a côtoyé un durant le réveillon et elle est tombé en amour avec la race (ce qui m'a beaucoup surpris, physiquement ce n'est pas son type).

Ce qui m'a surpris, c'est qu'elle a dit qu'il était aussi haut sinon plus que mon chien, qui fait 27''. J'ai cherché vite vite et j'ai vu que ça pouvait aller jusqu'à 27'' (je croyais qu'ils étaient plus petits), mais je voulais vérifier auprès d'une source sûre.

J'ignore si c'était un Scott ou un Johnson, mais il a 2 ans et déjà dysplasique...surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir d'ou il vient... Lol... Je suis sûr que je sais... Initiale R.P. vrai? En général, on parle de 22 a 26 au garrot pour les mâle... On peut voir des chiens de 27'' mais c'est somme toute rare de nos jours... Et la génétique en est douteuse... Au début, on tolérait jusqu'a 30'' mais l'ont parle du premier jet d'encre, voulant englober le plus de chien dans le standard, étant donné la pauvreté du bagage génétique de l'époque. On parle des années 70... Cela fesait pitié... 40 ans plus tard, l'homogénité est bien présente, et les standard sont bien établis. Il y a en effet deux variétés de Bulldog Américain... Le type Classic/Johnson ou Standard/Scott... Bien évidement, les noms Scott et Johnson sont des noms de lignées, donc si vous n'avez pas acheté de chez Scott, votre chien n'en est pas un... Alan est d'ailleurs très gentil... Les gens ne conaissent pas grand chose sur cette race et répête ce que d'autre qui ne savent rien leur disent... Et la roue tourne! Aujourd'hui. la plupart des lignée ont eu l'apport des deux type... et c'est bien comme cela... Le standard du UKC est bien uniforme, je crois qu'il résume bien ce qu'est un Bulldog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucune idée de sa provenance. Ça ne m'étonnerais même pas que la propriétaire ne trouve pas ça anormal « c'est reconnu chez la race cette maladie »...

C'est surtout le caractère qui a charmé ma soeur. Un Husky et 6 chats et aucun pépin.

Elle est très au courant des BYB, peut-être qu'elle ira faire un tour à Mascouche d'ici 1 ou 2 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de ma soeur, dysplasique sévère des 2 hanches et allergique, vient de Roland Piché.

Il tof, il a bientôt 5 ans et marche toujours, mais ne peut pas courir plus de 10-15 minutes depuis 2-3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très dommage une telle histoire... La dysplasie peut arrivé chez n'importe lequel éleveur... Tester les hanches des parents et avoir les résultats des test des grand parents aide beaucoup pour la prévention mais ce n'est infaillible. La displasie est un gène récessif... mais bon... Je me demande par-contre si l'éleveur va remplacer le chien? Un chien ne devient pas dysplasique... Il l'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
C'est très dommage une telle histoire... La dysplasie peut arrivé chez n'importe lequel éleveur... Tester les hanches des parents et avoir les résultats des test des grand parents aide beaucoup pour la prévention mais ce n'est infaillible. La displasie est un gène récessif... mais bon... Je me demande par-contre si l'éleveur va remplacer le chien? Un chien ne devient pas dysplasique... Il l'est...


Il ne peut pas le devenir par des facteurs environnementals? trop d'exercices violents, trop de courses, trop de sauts, surpoids, etc...Faut-il qu'il y ait nécessairement une prédisposition génétique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certaines races et lignées ont des prédispositions génétiques et l'environnement peut jouer ensuite comme accelérateur ou prévention selon le cas pour le chien... C'est pourquoi on parle souvent d'une origine multi factorielle! Faire les tests, une bonne sélection chez les reproducteurs et dans les lignées devrait toujours être accompagné à mon avis de conseils aux nouveaux adoptants sur le poids idéal, l'effort max pour un chiot, etc et d'explications claires sur ce que ça peut prévenir même si la lignée est belle et sans trace de dysplasie, car en effet, on parle de prévention, diminuer les risques, mais pas de 0 risque même chez le meilleur éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut développer un degré plus important c'est vrai. Lorsque le chiot est jeune, il y a une certaine laxité, plus ou moin importante, des articulations. On peut de ce fait empirer une prédisposition dysplasique en y allant de jeux violents ou d'activités physique trop soutenue... mais si il est dysplasique sévère, il l'était à la naissance... On peut avoir ce diagnostic dès l'âge de 4 mois, mais ont va effectuer les premiers test en général vers l'age de 8 mois, en cas de doutes. Je ne suis pas vétérinaire par-contre... mais disont que c'est un aspect important de l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
J'ai aucune idée de sa provenance. Ça ne m'étonnerais même pas que la propriétaire ne trouve pas ça anormal « c'est reconnu chez la race cette maladie »...



Edit: Il est au quinzième rang chez les statistiques OFA...
Un bien triste constat...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tk, a l'animalerie de ma ville, ils viennent de vendre un mâle.

Ils ont aussi une petite femelle qui boite, trop triste Snif

Maudites animaleries Evil

Au fait, l'autre éleveur que vous parlez, il demeure ou???Parce qu'un couple (des clients) de ma job viennent de s'en acheter une. Ça me surprendrait pas qu'elle vienne de là. Ils ont trouvé sur LesPacs.

C'Est quand le monde vont comprendre doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les facteurs environnementaux ne seraient qu'agravants mais pas causals...Alors si justement ils sont agravants, on peut en éviter la progression ou l'agravation en ayant une bonne hygiène de vie pour le chiot... :43:
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
C'est très dommage une telle histoire... La dysplasie peut arrivé chez n'importe lequel éleveur... Tester les hanches des parents et avoir les résultats des test des grand parents aide beaucoup pour la prévention mais ce n'est infaillible. La displasie est un gène récessif... mais bon... Je me demande par-contre si l'éleveur va remplacer le chien? Un chien ne devient pas dysplasique... Il l'est...


Il semblerait que ce ne soit pas le seul chien de là avec des problèmes...

Une autre fille sur le forum avait beaucoup de problèmes de santé et de tempérament avec son chien (le chien de ma soeur lui est très bien par contre de ce côté là).

À ce que je sache, en tout cas dans le temps, Roland Piché ne fesait aucun test de santé. Par contre, ma soeur le savait, et savait d'autres choses plus ou moins recommandables, et l'a quand même choisi, c'était pas mal le seul au Québec, et elle ne voulait pas payer le plein prix pour un chien d'ailleurs. Elle en paye le prix aussi...

Je crois qu'elle pouvait choisir un autre chien, si celui là se fesait euthanasier, mais elle a choisi de le garder aussi longtemps qu'il a une belle qualité de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter la progression, probablement pas... La contrôler, peut-être, empêcher de l'aggraver en faisant attention? Ca c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement, le beau Oslo reçoit une excellente alimentation depuis qu'il a 8 semaines, a eu de l'exercise de façon modérée (elle est quand même en ville!), un suivi régulier par 2 supers bons vets, bref, il a eu une croissance optimale. Je n'ose pas imaginer ce qu'il en serait sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Greatbull a écrit:
C'est très dommage une telle histoire... La dysplasie peut arrivé chez n'importe lequel éleveur... Tester les hanches des parents et avoir les résultats des test des grand parents aide beaucoup pour la prévention mais ce n'est infaillible. La displasie est un gène récessif... mais bon... Je me demande par-contre si l'éleveur va remplacer le chien? Un chien ne devient pas dysplasique... Il l'est...


Il semblerait que ce ne soit pas le seul chien de là avec des problèmes...

Une autre fille sur le forum avait beaucoup de problèmes de santé et de tempérament avec son chien (le chien de ma soeur lui est très bien par contre de ce côté là).

À ce que je sache, en tout cas dans le temps, Roland Piché ne fesait aucun test de santé. Par contre, ma soeur le savait, et savait d'autres choses plus ou moins recommandables, et l'a quand même choisi, c'était pas mal le seul au Québec, et elle ne voulait pas payer le plein prix pour un chien d'ailleurs. Elle en paye le prix aussi...

Je crois qu'elle pouvait choisir un autre chien, si celui là se fesait euthanasier, mais elle a choisi de le garder aussi longtemps qu'il a une belle qualité de vie.


Elle aurait dû avoir le droit de le garder ET avoir un autre chien... Ou encore, pouvoir avoir un remplacement après sa mort... Je ne peux pas vraiement parler de ses pratiques, je n'en ai plus ou moins le droit...De plus, les gens pourrait penser que je suis en compétition, ce qui n'est pas le cas. Ce que je peux dire par-contre, c'est que je ne suis aucunement étonné de ce genre de commentaire. Et faites attention! Il a la poursuite facile! CrampéSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, quand on n'est pas satisfait de l'éleveur, on ne veut pas un autre chien de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comme dit greatbull, cest quand même ce que devrait faire un bon éleveur, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bah, quand on n'est pas satisfait de l'éleveur, on ne veut pas un autre chien de là...


En effet, je suis bien d'accord... Alors un remboursement peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
mais comme dit greatbull, cest quand même ce que devrait faire un bon éleveur, non ?

C'est ce que mon éleveur me donne comme service en tout cas, si Sirius développe des problèmes, je peux le garder(stérilisation obligatoire dans ce cas) mais ai droit à un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour mon éleveure de caniche, même si la maladie se découvre au delà de la garantie de 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
s0leil a écrit:
mais comme dit greatbull, cest quand même ce que devrait faire un bon éleveur, non ?

C'est ce que mon éleveur me donne comme service en tout cas, si Sirius développe des problèmes, je peux le garder(stérilisation obligatoire dans ce cas) mais ai droit à un autre chien.


je crois que c'est la marche à suivre... Comme cela, on ne joue pas avec les sentiments des gens, qui sont peu nombreux à vouloir faire euthanasier leur chien... Il sont attaché à lui... Et c'est normal... Il ont assez de le voir souffrir... Demander l'euthanasie, c'est un peu une porte de sortie malhonnête des éleveurs, mon opinion. Ca sert a quoi à l'éleveur qu'il meurt? Par contre, dans le cas d'une dysplasie sévère de l'animal, je ne crois pas plus aviser de le laisser souffrior impunément... Le chien ne montreras pas sa souffrance... mais elle est bien présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Channy a écrit:
s0leil a écrit:
mais comme dit greatbull, cest quand même ce que devrait faire un bon éleveur, non ?

C'est ce que mon éleveur me donne comme service en tout cas, si Sirius développe des problèmes, je peux le garder(stérilisation obligatoire dans ce cas) mais ai droit à un autre chien.


je crois que c'est la marche à suivre... Comme cela, on ne joue pas avec les sentiments des gens, qui sont peu nombreux à vouloir faire euthanasier leur chien... Il sont attaché à lui... Et c'est normal... Il ont assez de le voir souffrir... Demander l'euthanasie, c'est un peu une porte de sortie malhonnête des éleveurs, mon opinion. Ca sert a quoi à l'éleveur qu'il meurt? Par contre, dans le cas d'une dysplasie sévère de l'animal, je ne crois pas plus aviser de le laisser souffrior impunément... Le chien ne montreras pas sa souffrance... mais elle est bien présente.


Encore une fois, il faut user de gros bon sens et penser à l'animal en souffrance et pas à la peine qu'on a de le perdre... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain, mais si je m'achète un chien et qu'il est dysphasique, ben franchement la, si son service est de remplacer le chien, pas certaine que J'accepterais. Je sais que ça peut arriver a de ttrès bon éleveur, mais je craindrais trop que le nouveau ait la même chose. Mais ça, c'est ma tite tête de blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Par contre, dans le cas d'une dysplasie sévère de l'animal, je ne crois pas plus aviser de le laisser souffrior impunément... Le chien ne montreras pas sa souffrance... mais elle est bien présente.


Tu peux être certain que s'il souffre, il sera euthanasié. Pour le moment, il saute encore comme un débile sur sa marraine préférée, court après les chats, saute sur les autres chiens, lance ses jouets partout, fait des rampe, saute, pow avec plaisir. Quand il fait un peu d'exercises, il a des tylenol et c'est suffisant pour l'instant, même pas besoin de cortisone. La vet dit que c'est parce qu'il a les cuisses très musclées et qu'il compense par ses pattes avant. Il reçoit aussi de la glucosamine et vitamine C je crois, et est suivi en homéopathie (ça a beaucoup aidé, on ne pensait pas qu'il vivrait si vieux il y a 2 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow... Il semble traité aux petits oignons! C'est sûr que la musculation va jouer un rôle indispensable dans son bien-être... Ben content qu'il soit heureux ce bonhomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lui mon gros nono de filleul sans malice! amour Il est assez petit, autour de 85 livres, c'était le plus petit de la portée.



Avec son frère:


Bébé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux! Typé standard, le poids de 85 lbs est ben correcte... Il serait plus gros que ses hanches serait fort probablement pire...Mais pourquoi ils ont la queue coupée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que Roland Piché (en tout cas dans ce temps là) coupait les queues parce qu'il trouvait ça moins accrochant dans une maison... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Parce que Roland Piché (en tout cas dans ce temps là) coupait les queues parce qu'il trouvait ça moins accrochant dans une maison... Evil


Complêtement stupide... Ne serait-ce plûtot parce que la queue avait un ti-problème? La coupe est une faute grave en show, voir même disqualificatoire dans certaines organisations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, dans le temps en tout cas, il coupait les queues de toutes ses portées. confus Ses clients aimaient mieux ça ça l'air!

Mettons que j'ai pas grand chose de positif à dire sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse, j'avoue ne pas connaître le standard du bullam, tu serais capable de faire ressortir les forces et les faiblesses côté standard du chien à ma soeur? (Ne t'inquiète pas, on ne sera pas offusqué du tout! sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je suis curieuse, j'avoue ne pas connaître le standard du bullam, tu serais capable de faire ressortir les forces et les faiblesses côté standard du chien à ma soeur? (Ne t'inquiète pas, on ne sera pas offusqué du tout! sourire )


Écoutes, je ne suis pas juge( pas encore hihi!) Et sur une photo, c'est difficile... C'est un type Standard c'est sûr... De coté comme cela, il a une belle top line, sont angulation me semble ok... Il a l'air proportionnel...Il semble par contre manquer de masse un peu... Son derriere semble étroit, sont ventre un peu arqué... mince... C'est difficile a dire... Il a l'air bien, hybride type standard... Ce sont les pattes et les pieds que j'aimerais voir... Il semble avoir une belle conformation, une belle pigmentation aussi... Il est un peu ''leggy''... Ses cuisse me semble longue... Attention au liguament croisé. En vrai, ce serait mieux... Une photo peux faire paraitre un beau chien laid et un Mutt splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, c'est la même chose pour les boxers, les photos, c'est jamais comme en vrai! Mais ça donne quand même une idée un peu de quoi regarder, c'est intéressant! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la traduction du Standard de l'ABNA... L'ABNA est une ligue de show, qui accepte les chiens enregistré de tous les majors qui reconnaisse le Bulldog, soit par exemple le NKC,l'ABA, l'ABRA, le UKC etc.

En Francais! Lol

Le Bulldog Américain est un chien sportif, au caractère sain, de taille moyenne à grande, possédant force, agilité et confiance. L’expression reflète l’intelligence et la vigilance. La structure osseuse, puissante et robuste, mais aussi compacte, est caractéristiquement plus lourde chez les males et plus fine chez les femelles. Une certaine distance avec les étrangers et dominance avec les autres chiens est acceptée.
Les juges ABNA sont chargés d’évaluer la stabilité du caractère ainsi que la conformité de la structure physique de tous les chiens. Des chiens démontrant des caractéristiques d’instabilité de caractère doivent être écartés de la compétition.
Tout chien démontrant un comportement peureux ou timide, qui est hors de contrôle, présentant un danger pour les autres chiens ou personnes, sera sorti du ring, à la discrétion du juge.

En identifiant officiellement les deux types distinctifs de Bouledogues Américain, standard et bully, l’ABNA exige qu’ils soient jugés séparément.


Taille :
Les males toisent de 56 à 66 cm au garrot. Les femelles toisent de 53.3 à 63.5 cm au garrot.

Standard : un chien plus élancé et plus sportif dans l’aspect.

Bully : un chien plus large et plus puissant dans l’aspect.

Le poids doit être en fonction de la taille dans les deux types.
Le chien doit être en bonne condition physique, ne pas présenter un surpoids ou un poids insuffisant.
2.5 cm en dessous ou au-dessus du standard est une faute mineure dans les deux types. Supérieur à 2.5 cm est une faute majeure.


Couleur :
Blanc profond, blanc avec tous les degrés de variations de bringés, brun, rouge ou feu est acceptable. Le bringé, brun, rouge, profond sans blanc visible est une faute cosmétique. Le noir, bleu, feu, tricolore*, et tout degré de « merle » est une disqualification.
* Le tricolore est le blanc avec des taches noires et feu.

Robe :
Poil court, moins de 2,5 cm de longueur, variant du doux au dru. Les robes longues, duveteuses, fines ou soyeuses sont une disqualification.

Tête :
Elle doit être relativement grande et large, en proportion avec la taille et la structure globale du chien. Le dessus du crâne est plat, donnant un aspect carré. Le sillon occipital est visible entre les yeux. Le stop est marqué et profond. La tête est musclée dans son ensemble avec des joues proéminentes. Une tête excessivement étroite est une faute majeure dans les deux types.
Standard : forme plus étroite et anguleuse en apparence, avec un stop moins prononcé et profond, et moins de rides.
Bully : forme du crâne plus ronde avec un stop plus prononcé et des rides plus marquées.

Yeux :
Ils doivent avoir une forme ronde ou en amande, de tailles moyennes et sont bien séparés. Le brun foncé est la couleur préférée. Les autres couleurs sont acceptées, mais sont des fautes cosmétiques. . Les yeux croisés et/ou asymétriques sont des fautes majeures
La 3ème paupière visible est une faute, suivant le degré.

Museau :
Il est relativement large et carré. Les mâchoires sont musclées, démontrant une grande force. Les lèvres sont épaisses mais non pendantes. La pigmentation noire des lèvres est préférée, les autres couleurs sont acceptées mais considérées comme une faute Un museau excessivement étroit est une faute majeure.
Un museau grimaçant (malformation, déviation des mâchoires) est une disqualification dans les deux types.
Standard : le museau doit représenter entre 30 et 40 % de la longueur de la tête.
Bully : le museau doit mesurer entre 25 et 35 % de la longueur de la tête.

Un museau plus court ou plus long que le standard est une faute mineure.

Un problème d’ordre respiratoire, vu sur le ring doit être considéré comme une disqualification du chien. Le chien doit être sortis du ring, pour son bien-être, à la discrétion du juge.

Dents :
La dentition doit comptée 42 dents et doit être large. Les dents tordues ou petites sont une faute mineure. Les dents manquantes sont une faute structurelle et sont pénalisés Les chiens de travail ne doivent pas être pénalisés pour des dents cassées. Si une opération chirurgicale (déplacement des dents) est nécessaire, un document vétérinaire est demandé.

Mâchoire :
Standard : des mâchoires en ciseaux inversés sont préférées. Prognathisme léger, mâchoires en ciseaux, prognathisme supérieur à 7 mm est acceptée. Des mâchoires en tenailles ne sont pas préférées.
Bully : Prognathisme supérieur à 7mm est préféré. Prognathisme de 3.2 mm à 1.3 cm est acceptable. Des mâchoires en tenailles sont une faute majeure. Des mâchoires en ciseaux sont une disqualification.
Pour Les deux types :
Tout ce qui est en dehors, de ce qui est accepté dans le standard, est une faute structurelle, qui est pénalisée suivant la gravité.
Les dents ne doivent pas être visibles lorsque la gueule est fermée.

Truffe:
Le noir est la couleur préférée. Les variétés de rouge ou brun sont acceptables.
Un manque de pigmentation est une faute cosmétique.

Oreilles :
De taille moyenne, pouvant être portées semi tombantes ou en rose, sans préférence. Les oreilles coupées sont une faute cosmétique, due au fait qu’elles sont esthétiquement altérées et non pu être jugées dans leur état naturel.
Dans les pays ou l’ otectomie est interdite, les propriétaires, de chiens ayant subi cette intervention, doivent présenter un certificat vétérinaire.

Cou :
Il doit être de taille moyenne, musclé, légèrement arqué et s’effile des épaules à la tête.

Epaules :
Les muscles sont saillants. Les omoplates larges donnent une impression de grande force.

Poitrail :
Profond et large, il donne un aspect de puissance et de capacités sportives. L’avant doit être bien équilibré, il ne doit pas être étroit ou excessivement large.

Corps :
Il doit être bien équilibré et compact tout en étant puissant et athlétique en apparence. Il devrait avoir une belle rangée de côtes avec les reins modérément incurvés. Le corps ne doit pas être excessivement long.

Dos :
Large et démontrant une grande force. Avec une légère courbure au niveau des reins. Il ne doit pas être étroit ou ensellé.
Standard : Une ligne de dos droite.
Bully : Une ligne de dos droite est préférée, une arrière-main donnant l’apparence d’être plus haute est acceptable.

Membres :
A l’avant : Les membres antérieurs sont bien musclés avec des os modérés à gros.
Les métatarses sont forts et droits.
Les métatarses faibles sont une faute majeure.
Les coudes cintrés ou tournés sont une faute allant de mineure jusqu'à la disqualification suivant le degré.

A l’arrière :
Les membres postérieurs doivent être bien musclés, avec des angulations modérées et parallèles.
Des métacarpes faibles sont une faute majeure.
Les jarrets de « bœufs » sont considérés comme une faute allant de mineure jusqu’à la disqualification suivant le degré.

Train arrière
Il ne doit pas être aussi large que les épaules, mais bien équilibré et musclé.

Queue :
Placée basse, épaisse à la base et effilée à la pointe. Portée à hauteur des jarrets en position détendue.
Les queues plus basses ou plus hautes que les jarrets sont des fautes mineures. Les queues tronquées, tournées ou s’enroulant sur elles-mêmes à la pointe sont des fautes mineures. Les queues coupées sont une faute mineure, dû au fait qu’elles sont esthétiquement altérées et ne pouvant être jugées à leur état naturel.
**Dans les pays ou la caudectomie est interdite, les propriétaires, de chiens ayant subi cette intervention, doivent fournir un certificat vétérinaire.

Pattes :
De taille moyenne, avec des orteils bien arqués et serrés. Les doigts tordus sont une faute mineure.
Des pattes évasées sont une faute allant de mineure à majeure suivant le degré.

Démarche :
Le Bouledogue Américain doit se déplacer avec vitesse, agilité, puissance et fluidité. Il ne devrait pas y avoir d’enroulement ou de maladresse. La ligne de dos devrait rester de niveau pendant que les antérieurs s’étendent et que les postérieurs propulsent le chien en avant. A mesure que la vitesse augmente, les pieds se déplacent vers le centre du chien pour maintenir l’équilibre. Les chiens ne devraient pas barboter, arpenter, ou avoir un pas court et surélevé.
Le croisement des membres avant et/ou arrières est une faute majeure.

Pour le bien-être de celui-ci, tout chien claudiquant, sera écarté du ring.

* Les chiens qui ont des fautes disqualificatives ne seront pas sortis du ring, mais ne pourront être retenus pour un classement.

Note : les chiens sans leurs 2 testicules, les chiens sourds et les chiens qui ont été castrés ou stérilisés ne sont pas autorisés à concourir. Les femelles en chaleur ne sont pas autorisées à concourir ou à être à proximité du ring.

Traduction: Emilie Harel, Eve Rouquet, Daniel Burghardt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu vas insulter LE beau Oslo! AngeCrampé


ben voyon, je le regardais et je me disais HO QU'EST BELLE amour

J'ai comme pas regardé ..............ses cuisses mdrgêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est dont bien beau! Arrêtez, vous deux, vous allez me faire tomber en amour avec le boulam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi pas Shawn!!! Loll moi ça me fais tripper un boul'am p-e un jour (mais là j'aime trop de race!)

Juste que j,aime mieux + bringé que blanc..

Ce qui est un peu plus problématique..

Et on m'avait dit que c'étais des chiens moyennement actif et je cherche plus peu à moyennement.. Loll

Es-ce vrai? Es-ce que c'est énervé un boul'am ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Mais pourquoi pas Shawn!!! Loll moi ça me fais tripper un boul'am p-e un jour (mais là j'aime trop de race!)

Juste que j,aime mieux + bringé que blanc..

Ce qui est un peu plus problématique..

Et on m'avait dit que c'étais des chiens moyennement actif et je cherche plus peu à moyennement.. Loll

Es-ce vrai? Es-ce que c'est énervé un boul'am ?


Je ne suis pas un spécialiste de la race, mais en regardant un peu sur le net ce soir, il m'est sorti que c'est un chien relativement calme et bien disposé dans la maison, mais malgré son air lourdeaux il demande quand même une marche à chaque jour, entre 30 minutes et 1h. Greatbull et Jon, je me trompe?

Si c'est juste ca, je trouve pas ça SI actif Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, celui à ma soeur, quand il décide de bouger, il bouge!!! Ange

C'est plutôt drôle même de voir ma soeur agitée comme un chiffon en arrière de la laisse! mdr

Oh, Oslo écoute très bien, mais ma soeur est trop crampée pour le remettre à l'ordre quand il fait une crise de folie! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience, je vous dirais que le niveau d'énergie varie beaucoup d'un chien à un autre. En général c'est asser calme dans la maison.. mais je marche mes chiens plusieurs fois par jour...

Par contre ils ont habituellement une "switch" on/off asser particulière! Lorsque c'est le temps de bouger... ça bouge!

Plus d'énergie qu'un Bouledogue Anglais mais moins qu'un Boxer ou un Pitbull... Parfait pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Plus d'énergie qu'un Bouledogue Anglais mais moins qu'un Boxer ou un Pitbull... Parfait pour moi!


Finalement, cette race pourrait me convenir plus que ce que je pensais! Moi qui adore le pit (et aussi les bobox), mais jusqu'à preuve du contraire n'aurait pas assez de temps pour les faire bouger (pour le moment, qui sait dans quelques années).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...