Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

manque de poil

Messages recommandés

Encore de quoi

Tiger perd des petites parties de poil.

La blessure de son nez date d'il y a un bon bout, son poil repousse psa.

Sur la cuisse, il a perdu un rond de poil gros comme.........hummmmmm le bout de mon pouce.

J'ai juste remarqué sur sa cuisse, mon chum dit qu'il en a un peu partout.

Ça serait quoi??? Layla n'a rien, donc ça ne doit pas être contagieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle mon Dalmatien elle avait des plaques de poils qui partait un peut partout le vétérinaire nous avais dit qu elle était trop nerveuse.
On la soigné avec de l antibiotique et une crème le poil a repoussé.

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c est ce que je voulait dire elle était Speedy elle aussi mdr
elle resemblait a des Smarties avec des spots noir et roses CrampéCrampé

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne pourrait pas être dû à la friction du plastique de la cage? Par contre ça donne un effet de poil un peu plus clairsemé, ça arrive souvent chez les chiens à poils courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend une photo, je te montre après

pour la cage, ça me surprendrait

Mon chum est sur le chomage, donc toujours ici. Les chiens sont pas souvent en cage de s'temps la (juste quand y vient me chercher a ma job et c'est seulement quelques minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Dalmatienne ce mangeait ( grattait avec ses dents ) le poil est-ce que tu a remarqué ca.

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ses oreilles qui sont secs (désolé le flash fait pas très bien)




Son bobo sur la cuisse


Et son nez. C'est très très sec, tout le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch, je croise mes doigts pour que ce ne soit pas du démodex... Snif

Le spot rond sur la cuisse, surveille ça de proche, ça peut ressembler à de la teigne.

Personnellement, je boosterais son système immunitaire avec de la vitamine C, échinacée et la meilleure bouffe possible ou des rajouts dans sa bouffe.

Pour le rond, il y a déjà eu une gale ou c'est seulement de la peau sèche avec perte de poil? Comme t'as déjà eu ton lot en facture de vet, peut-être juste nettoyer 2 fois par jour avec de l'eau/eau de Javel (1:10) et mettre du Canesten teigne et pied d'athlète, au pire, ça sera inutile, au mieux, si jamais il fallait que ce soit de la teigne, tu éviterais une contamination massive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le demodex est un acarien qui vit dans les follicules pileux de nombreux chiens en bonne santé. Cependant, lors de dysfonctionnements du système immunitaire, le parasite induit une maladie de la peau appelée " démodécie ".

Chutes de poils

Des zones dépourvues de poils apparaissent sur votre chien qui par ailleurs ne se gratte pas? Ces chutes de poils peuvent être causées par l'occupation des follicules pileux par des demodex.


La maladie peut revêtir plusieurs formes

- la forme localisée, encore appelée forme sèche, consiste en l'apparition de petites zones dépilées avec des squames. Elle se rencontre chez de jeunes animaux de moins d'un an et ne provoque en général aucune démangeaison.

- La deuxième forme de la maladie est nettement plus grave. En effet, lors d'atteinte généralisée, de nombreux parasites provoquent de larges dépilations cutanées accompagnées de pustules et de croûtes. Les demodex s'accumulent dans les follicules pileux jusqu'à les rompre. Il en résulte la mort des parasites qui passent alors, via le sang, dans divers organes et notamment dans les ganglions lymphatiques qui augmentent de taille. Les sur-infections bactériennes sont fréquentes. Toutes ces lésions gênent le chien : il se gratte, est abattu et peut développer de la fièvre.

Cette forme généralisée de la démodécie peut survenir chez les jeunes comme chez les animaux âgés.


Défaillance du système immunitaire

Les demodex squattent fréquemment la peau de chiens en bonne santé, sans provoquer aucun symptôme. Cependant, il semble que certains individus, principalement des chiens de race, naissent avec une anomalie héréditaire consistant en un dysfonctionnement de certains de leurs globules blancs. Ceux-ci sont en effet incapables de développer une défense vis-à-vis du parasite. Le demodex a donc la possibilité de se multiplier en grand nombre et de léser la peau.

De plus, des animaux ne possédant pas cette anomalie peuvent également être atteints de démodécie, suite à l'administration de médicaments ou à l'apparition d'une maladie déprimant le système immunitaire.



C'est très fréquent chez le boxer d'animalerie, surtout ado.

Quelques idées de traitements naturels (idéalement par contre, il te faudrait un diagnostique si ça ne part pas avec l'âge et des suppléments alimentaires, ou s'il y en a plus):

Citation :
Food selection:

Immune suppressed dogs require a high quality, all natural food. Select a raw food diet, a cooked diet, or an ultra premium dry food with lots of raw pulverized vegetables. Select organically grown vegetables or use one of the pesticide cleaners available in supermarkets for use on fruits and vegetables. Add leafy dark green vegetables, cruciferous vegetables — broccoli, cauliflower, cabbage, watercress, bok choy, and carrots (carrots should be blanched one minute to release the carotenes). If you feed raw foods, increase the veggies.

To each meal: sprinkle a teaspoon of sesame seed oil--on the food. This is an important oil for immune function and skin repair. Also add a variety of dried sea vegetables like wakami, nori, dulce and kelp. The sea vegetables should be offered at least 4-5 days a week or even every day if your Akita likes it. Feed fish, boneless poached or canned fish. Do not use tuna, tuna and swordfish are laden with mercury; sardines, salmon, mackerel or fresh water fish are good choices. When giving fish, cook some white rice and mix with the fish. Avoid grains like wheat or rye--rice, barley and oats are okay.

NO VACCINES. Not even one. The immune system in these dogs is already severely stressed; they do not need additional viral components circulating in the blood. Stop using all chemicals including dips, flea/tick spot-ons, pills, or flea collars. You are attempting to reinstate immune function not add to the collective damage.

The following supplements are for the immune system and should be given daily. If you find a product that combines these antioxidants in one capsule, use it:

· Zinc: 50mg (chelated type)
· Selenium: 200mcg (There is a product called Selene E from Twinlabs. It contains
the right amount of selenium and Vitamin E)
· Vitamin E: 400 IU twice daily
· Cod liver oil capsules: 3 gel caps twice daily
· One gel cap daily: 25,000 IU of Marine carotene (it is available in health food
stores—another Twinlabs product.
· Vitamin C with bioflavonoids: start at 500mg and work up to 3,000mg by increasing in
increments of 500mg weekly. If your dog develops a loose stool, back off by 500mg
and maintain the level.
· Nutritional yeast: one tablespoon daily
· Lecithin granules: one teaspoon daily
· Milk thistle: follow directions on bottle for an adult human.
· One-half teaspoon of bee pollen (optional but great nutrients)
· Hokamix 30, a vitamin/mineral/herbal supplement: follow directions on container

The following herbs are to boost her immune system and fight bacterial infections. Wherever possible purchase organic herbs that are "Standardized."

· Olive Leaf Extract: Follow directions on bottle.
· Astragulus: Follow directions on bottle.
· Cat's Claw: Follow directions on bottle.
· Kyolic garlic: Follow directions on bottle.
· Pau d'Arco: 4 capsules twice daily.
· Grapefruit Seed Extract Capsules or tablets: 225mg daily.
· Flax seed oil (organic) gel caps: one twice daily.
· Plant based digestive enzymes available at health food stores. Give two
capsules per meal.

Add a few tablespoons of plain yogurt to each meal or give acidophilus supplements. It is very important to maintain good intestinal bacteria when fighting parasites.

Homeopathics: Do not touch the pellets with your hand, simply twist or shake them into the little cap and pour into the dog’s mouth:

· Sulphur 6X: one tablet in am and one in pm: use for 10 days.
· Silica

FOR THE TOPICAL TREATMENTS: Consider the degree of sensitivity of the open sores. If your dog is very sore and sensitive, you can give two valerian capsules an hour before you use the solutions. It is an herbal tranquilizer-very safe-that will take the edge off and make the dog more comfortable. After a few days, she won't need valerian because she will begin to heal enough to treat without help. If the inflamed skin is severe, ask your veterinarian for lidocaine spray and use it sparingly to control surface pain before applying topical treatment. Pain adds stress and stress should be avoided. You should experiment to find the most effective solution with the least discomfort. Start carefully with a dilution to see how much your dog can tolerate.

Purchase the herbs as liquid extracts; the grapefruit seed extract is available as a liquid.

Topical treatment #1

Mix a combination of one part lavender oil, one part Neem oil, to 9 parts almond oil. Apply to
sores and infected areas once or twice daily.

Topical treatment #2

Mix ten drops of yellow dock extract with ten drops of Echinacea extract, dilute with four ounces of distilled water and apply. Yellow dock is effective as an itch treatment. Other herbs that help with itching are calendula and aloe vera.

Topical Treatment #3

Make up a mixture of three tablespoons fresh lemon juice mixed with two ounces of witch hazel and four ounces of distilled water: Add 10 drops of grapefruit seed extract and six drops each of tea tree oil, golden seal root, olive leaf extract, and pau d'arco. Keep away from the eyes. Spray or dab onto sores once a day.

After each application each case, allow the topical solutions to dry.

The following Bach Remedies are an adjunct to this program: Bach remedies are flower extracts that help with the psychological effects of disease and emotional upsets. Combine equal parts of the following remedies into one dark glass bottle, and a small amount of distilled water. Keep the remedies in a cool dark place. Add about 15 drops to the water bowl daily:

· Agrimony
· Crab Apple
· Cherry Plum
· Walnut
· Beech


http://www.akitarescue.com/demodectic_mange-a_natural_treatment.htm

Bon, je suis allée fouiller dans mes livres. Martin Goldstein dit que pour le démodex localisé chez les chiots, on peut juste mettre du tea tree oil et que ça part habituellement quand le chien grandit. Il recommande également fortement une alimentation crue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le demodex (jamais rien vu en vrai)

mais j'espère pour toi que ce n'est pas la teigne...

j'irais chez le vet pour régler ce problème au plus vite...

mes chiens ont pognée la teigne à cause d'un chaton errant (plein de teigne) qui est venu se coller sur mes chiens à mon insu (les chiens étaient dehors)

j'ai réussi a traiter la teigne hyper vite, mais je sais que ça peut être bien compliqué à traiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro

POur son nez, ça enflé, enflé et la, c'est comme ça depuis quelques jours.

Ses oreilles sont très secs

pour sa cuisse, il avait comme un bouton, la ça fait une gale et il a perdu son poil.

Ne se gratte pas

Il mange natures variety

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démodex et la teigne, ça enfle pas...

Très bizarre!

Bah, pour tous les bobos, tu ne perds rien d'essayer soit du Tea tree oil ou du Phyto-poil, avec des boosts immunitaires comme la vitamine C, échinacée et capsules de yogourt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-etre allergie alimentaire.
mon premier lab,wendy avait des spots de perte de poil comme cela a cause des allergies surpris
mais j"irait voir le vet c'est sur clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée Snif , mais bonne chance Câlins

côté stress et anxiété, rien de spécial en vue ?
les oreilles, est-ce que ca ressemble à de l'eczéma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles, des tonnes de boxers ont la peau/santé fragile et manquent de poils sur les oreilles.

Les problèmes de peau sont souvent reliés à des problèmes de foie et de système immunitaire, à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2confus j'espère vraiment que ce n'est pas la teigne... c'est vraiment pas facile a gérer...
Je ne connais pas le démodex, mais la teigne oui. Je l'ai attrapé quand je travaillais a la spca. ca a pris presque 5 mois à m'en débarasser.
Ca commence par un tit bouton, pui ca fait un rond enflé. Ca pique constamment.

layla a rien?

Je suivrais les conseils de Jaelle, elle s'y connais plus que moi en maladies de peau et boxer. :43:

Bonne chance Layla

Donne nous des nouvelles.

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Le démodex et la teigne, ça enfle pas...

Très bizarre!

Bah, pour tous les bobos, tu ne perds rien d'essayer soit du Tea tree oil ou du Phyto-poil, avec des boosts immunitaires comme la vitamine C, échinacée et capsules de yogourt.


Une fille sur un autre forum, elle a eu une teigne weird et très forte. Ca a commencer par des bosse, c'était enflé. Les photo ne sont plus afficher sur le site sinon je vous y aurait diriger. J,espère que ce n'est pas ça. Pour la plaque ronde, ça resemble vraiment, mais pas les autre. Un test tres facile peut -être faire avec un lampe ultra violet, mais je ne sais pas si les ampoule pas cher fonctionne ou si ça prend la lampe du vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la plaque ronde, ça resemble vraiment, mais pas les autre.


J'ai tellement pensé la même chose... Et perte de poil sur le museau = démodex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand j,ai eu Tiger, on la traité pour un problème de poil, il en perdait sur les cuisses. Mais je ne me souviens plus c'est quoi il avait.

Quand il été chiot, sur sa patte d'en avant, il avait perdu un rond de poil. Ça repoussé mais blanc.

Layla a rien pentoute.

Pour la bouffe, chiot il a mangé de la Nutrience, quelques mois après du royal canin, la il est sur natures variety.

POur le stress, non il n'a pas l'air stressé. Mais il est paquet de nerf déjà d'avance, sté un boxer ça grouille. Mais il est pas anxieux, juste énervé. DIsons que les 2 sont stables, pas grand chose les stress.

Son nez ça fait un bout qu'il a ça. Quand il a eu ses étourdissements, il avait déjà ça.

Il file super bien

Donc vous avez quelque chose, un nom pour la Vitamine C, je sors dans pas long avec ma mère, j'irai lui acheter de quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi une lampe ultraviollette???

Je viens de parler de ça avec mon chum, ma vet avait vérifié justement avec une lumière mais ça avait été correct??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Bah, pour tous les bobos, tu ne perds rien d'essayer soit du Tea tree oil ou du Phyto-poil, avec des boosts immunitaires comme la vitamine C, échinacée et capsules de yogourt.


Ça se trouve ou ça???Pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
De quoi une lampe ultraviollette???

Je viens de parler de ça avec mon chum, ma vet avait vérifié justement avec une lumière mais ça avait été correct??


Quand c'est de la teigne, il mettent la lumiere sur le chien et il y a des point vert forforescent qui resorte.

Ils vende des ampoule noir (bien, genre mauve noir) qu'il appele parfoir utraviolet dans les reno mais je ne sais pas si ca fonctionnerait juste avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 derniers pharmacie, peut-être le tea tree oil aussi sinon magasin d'aliment naturel, et pour le Phyto-poil, je pense qu'il va falloir que tu commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro


Je m'en vais chercher la laisse a tiger (une 5e laisse gêné ) qui fite avec son beau collier de chasse. Je vais me renseigner au Animo-Bouffe pour ces produits. Je veux pas aller au Petland, vous vous doutez pourquoi :43:

Sinon, ma aller a pharmacie, j'ai vu au pharmaprix l'autre fois une tite section chien :43:

Donc je vous reviens avec ça tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ma suggéré des pilules de levure de bière et des sardines en huile pour commencer.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...