Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne1

Urgence Diarrhée

Messages recommandés

Après deux jours de party, (24 et 25 décembre) je croyais pouvoir dormir la nuit du 26, mais Hook en a décidé autrement.
Nous n'avons pas vu que quelqu'un avait laissé une petite boîte de biscuit enroulé de chocolat sous le sapin mais Hook lui, l'a vu. Pendant que nous n'étions pas la, il l'a mangé au complet. Nous n'avons trouvé que quelques bout de carton à notre retour.
Résultat, diarée toute la nuit. Le tout sort comme de l'eau!!! doh Il demande la porte au heure maximum et pourtant, Hook est un chien qui peut passer de longues heures seul sans aller au toilette.
J'ai contacté mon vet. Du moins sa secrétaire. Mais impossible d'avoir un RV avant le 3 janvier. confus
Donc, je sais pas trop quoi faire avec ca. J'ai pensé lui donner du kaopectat (pas certaine du tout de l'écriture désolée) Mais je ne sais pas si je peux donner ça au chien.
Quelqu'un m'a déjà parlé de l'eau de riz, mais je suis plus certaine si c pour la constipation ou la diarée.
Quelqu'un peux t'il m'aider. Le vet doit me r'appeller aujourd'hui mais en fin de journée seulement et j'avoue être très inquiette.
Merci du coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider, sinon pour te dire que l'eau de riz c'est pour aider la diarhée. Le riz constipe donc les selles devraient être un peu moins fréquentes et plus formées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider, sinon pour te dire que l'eau de riz c'est pour aider la diarhée. Le riz constipe donc les selles devraient être un peu moins fréquentes et plus formées.


Super alors je vais essayer de lui en donner car le pauvre fait vraiment pitié et j'ai pas envie d'attendre l'appel du vet toute la journée sans rien faire.

Si les autres ont des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chocolat contient 2 ingrédients toxiques: la théobromine et la caféine. La dose de théobromine toxique est d'environ 45mg par livre (lbs). Et la dose de caféine est d'environ 60 mg par livre (lbs). Plus le chocolat est foncé plus la teneur de ces deux ingrédients est élevée. Donc le chien doit mangé une quantité moindre de chocolat noire comparativement au chocolat au lait pour que ce soit toxique.

Le chocolat qu'il y avait sur les bicsuits était-il noire ou au lait? La quantité de biscuits était-elle importante. À part la diharée, comment se comporte-t-il? Son comportement est-il normal ou il présente d'autres symptômes? Boit-il par lui-même?

Concernant le riz bouilli, c'est bien pour la diharée.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeûne total à part de l'eau de riz. Pour le Kaopectate, oui tu peux donner ça au chien, tu peux demander au pharmacien, d'habitude ils ont les quantités pour les animaux.

Ce que j'ai trouvé:

Citation :
Usual Dose and Administration
Dogs and Cats: 0.5-1.0 ml/pound by mouth every 4-6 hours. Treatment should only be needed for 1-2 days. If the vomiting and/or diarrhea persists for more than 48 hours; the pet has a fever, is depressed or shows abdominal pain; or the pet does not continue to be active and alert, contact your veterinarian. Further treatment may be needed.

Oups, ça l'air que la nouvelle formulation contient de l'aspirine:
Citation :
Diarrhea - New Kaopectate®️ may be harmful to your pets. - Kaopectate®️, the diarrhea medication for humans, is also effectively used for cats and dogs. However, Kaopectate's®️ new formulation contains bismuth subsalicylate, an aspirin derivative that may be harmful to some dogs and deadly to cats. Kaopectate®️ is sometimes given several times a day for 3 days for symptomatic treatment in cats. If given at the same dose, the amount of aspirin equivalent in the extra-strength Kaopectate®️ is toxic to some cats.
This new Kaopectate®️ caplet is scheduled to be shipped no later than April 2004, but the liquid version is already on the retail shelves. The "old" Kaopectate®️, containing attapulgite, may still be available for a while. Exercise caution and check the label and/or look for generic formulas containing the attapulgite or kaolin pectin.


Sinon, il y a le Pepto-Bismol, mais ça contient aussi de l'aspirine:

Citation :
Usual Dose and Administration
Follow your veterinarian's recommendations. In general, Pepto-Bismol regular strength liquid: Dogs: 0.5-1 ml/pound every 6-8 hours by mouth. Regular strength tablets (often the form preferred by dogs): 1/4 tablet/20 pounds every 6-8 hours by mouth. Treatment should only be needed for 1-2 days. If diarrhea persists or worsens, contact your veterinarian. Corrective Mixture: 0.11 ml/pound once, then 0.05 ml/pound every 6 hours. Treatment should only be needed for 1-2 days. If diarrhea persists or worsens, contact your veterinarian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les biscuits étaient au chocolat noir mais il ne restait que peu de la boite se qui fait que je sais pas trop si c'était du noir et combien il y en avait. C'était une petite boîte fancy donc j'imagine qu'il y en avait pas trop.
Il semble bien feeler sinon. Boit seul et semble avoir de l'apétit mais je ne l'ai pas nourri ce matin. Je me dis que son estomac en a assez comme ca.
Son comportement est normal mais il est un peu moin enjoué que d'habitude. Il court litéralement â la porte lorsqu'il veut aller dehors. Depuis ce matin c'est mieux un peu je crois. Ça fait une heure que je l'ai sortie et il est encore couché sur son coussin sans demander la porte.

La toxicité du chocolat peut elle être mortel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est important de traiter la diharée, mais ce qu'il faut aussi s'assurer c'est que cette diharée ne traduit pas une intoxication à cause du chocolat Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
C'est sûr que c'est important de traiter la diharée, mais ce qu'il faut aussi s'assurer c'est que cette diharée ne traduit pas une intoxication à cause du chocolat Snif

Nancy, leica et poodzer


Et je fais comment. Quel sont les signes d'une intoxication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je mets d'autre info que je trouve:
Citation :
Non-Specific Treatment

Diarrheas in dogs and cats caused by eating the wrong things or transient stress often improve if you withhold food for 24 hours and give the pet either kaopectate 0.5-1.0 ml/pound every four hours or loperamide (0.2mg/ml Imodium, Equate WalMart) at 1ml per four pounds two or three times a day.


Citation :
Acute diarrhea is a process the body uses to heal itself, not a disease. Don't be alarmed if your dog is acting reasonably well. This healing reaction should be supported, using our suggestions, not inhibited by the use of antibiotics or over the counter drugs designed to stop diarrhea.


Le Dr. Martin Goldstein donne une diète de patates, il dit que c'est efficace même dans des cas de diarrhée chronique: 50% de patates blanches, 50% de patates sucrées, une rondelle de navet, une rondelle de poireau, bouilli avec du bouillon de poulet pour le goût. Tu peux donner aussi des probiotiques. Il dit que le kaopectate et compagnie empêche les toxines de sortir, qu'il vaut mieux éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:


La toxicité du chocolat peut elle être mortel?


Oui Snif C'est pour ça que j'ai écrit que c'était important de traiter la diharée, mais il ne faut pas négliger une éventuelle intoxication à cause du chocolat Snif Le texte que je mets plus bas (que j'ai trouvé via un autre forum) n'a pas pour but de te faire paniquer, mais bien que tu prennes connaissances des différents syptômes reliés à une intoxication et que tu puisses ainsi être au courant si Hook présente ces symptômes dans les prochaines heures! Et vivement que ton véto te rappelle!

Le chocolat peut aussi tuer votre chien

C’est bon le chocolat mais c’est aussi très dangereux pour votre chien! Le chocolat contient un alcaloïde qui lui donne ses vertus toniques : la théobromine. Cette molécule proche de la caféine n’est pas métabolisée par la plupart des chiens.

Selon le type de chocolat, la quantité de théobromine varie. Par exemple, le chocolat noir pour la cuisson est le plus dangereux; il contient près de dix fois plus de théobromine que le chocolat au lait ordinaire.

Voici le contenu en théobromine dans les produits chocolatés :
• chocolat noir : 15 mg/gr
• chocolat au lait : 1,5 mg/gr
• chocolat blanc et produits aromatisés au chocolat pour chien : presque rien

Des études toxicologiques ont démontré que, comparativement à d'autres espèces, les chiens sont hypersensibles à la théobromine, parce qu'ils métabolisent très lentement cette substance et que, par conséquent, elle reste près de trois fois plus longtemps dans leur sang que chez l’humain.

La mortalité s'observe en général à partir de doses ingérées supérieures à 1 500 mg de théobromine pour un chien pesant 7,5 kg.

Ainsi, un chien de 7,5 kg ingérant une plaquette de chocolat noir de 100 grammes peut être victime d'une intoxication mortelle.

Mais que représente une grosse quantité de chocolat? Pour vous donner une idée, la dose toxique de théobromine est d'environ 240 à 500 mg par kg de poids corporel (quoique des mortalités ont été enregistrées à 114 mg par kg).

Cependant, il existe de grandes variations et les premiers symptômes d'intoxication peuvent être observés à des doses plus faibles.

Si le chien mange régulièrement du chocolat à petite dose, il risque de développer une insuffisance cardiaque par accumulation des effets de la théobromine. Il ne faut donc jamais donner de chocolat à un chien comme récompense et ce, même en très petite quantité. Si un jour vous oubliez une tablette de chocolat sur la table, il sera tenté de la dévorer en entier.

En général, les symptômes apparaissent environ quatre ou cinq heures après l'ingestion. Dans un premier temps, dans l’estomac du chien, la théobromine augmente la quantité des sécrétions gastriques et peut parfois occasionner des ulcères qui provoqueront des vomissements et souvent une diarrhée.

En même temps, l'animal a très soif. Il urine sans pouvoir se retenir (à cause de l’effet diurétique), devient agité (augmentation de la fréquence et contractions prématurées du muscle cardiaque), irritable (stimulation du système nerveux central). Il souffre d’insomnie, la respiration s’accélère et on peut observer des spasmes musculaires, des faiblesses parfois suivies de convulsions ressemblant à l’épilepsie et pouvant aller jusqu'au coma et la mort par arrêt cardiaque ou respiratoire. Celle-ci survient alors 12 à 24 heures après ingestion. Il n’existe malheureusement pas d’antidote spécifique de la théobromine et le traitement est souvent très difficile car les symptômes apparaissent plusieurs heures après l’ingestion et il est souvent trop tard pour envisager un lavage d'estomac. Les soins à prodiguer sous contrôle vétérinaire sont ceux habituellement décrits en cas d’intoxication : faire vomir le chien si l’ingestion est récente, mise sous perfusion et contrôle des symptômes.

Pour en savoir plus sur les intoxications, rendez vous sur le site (en anglais) du Animal Poison Control Center www.aspca.org de l’ASPCA. Vous y trouverez plein d’informations sur les produits toxiques et en cas d’urgence, vous pouvez les consulter moyennant 50 $ US l’appel.

Ici, au Canada, ce genre de centre n’existe pas. Il faut donc consulter vos vétérinaires et surtout être en mesure d’informer celui-ci sur la quantité de raisins ingérés ou le type de produit toxique. D’autant plus que le Centre antipoison du Québec ne répond à aucune demande d’information concernant l’ingestion de produit toxique par les animaux.

Dr Michel Pepin, M.V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tiens je mets d'autre info que je trouve:
Citation :
Non-Specific Treatment

Diarrheas in dogs and cats caused by eating the wrong things or transient stress often improve if you withhold food for 24 hours and give the pet either kaopectate 0.5-1.0 ml/pound every four hours or loperamide (0.2mg/ml Imodium, Equate WalMart) at 1ml per four pounds two or three times a day.


Citation :
Acute diarrhea is a process the body uses to heal itself, not a disease. Don't be alarmed if your dog is acting reasonably well. This healing reaction should be supported, using our suggestions, not inhibited by the use of antibiotics or over the counter drugs designed to stop diarrhea.


Le Dr. Martin Goldstein donne une diète de patates, il dit que c'est efficace même dans des cas de diarrhée chronique: 50% de patates blanches, 50% de patates sucrées, une rondelle de navet, une rondelle de poireau, bouilli avec du bouillon de poulet pour le goût. Tu peux donner aussi des probiotiques. Il dit que le kaopectate et compagnie empêche les toxines de sortir, qu'il vaut mieux éviter.


Ok donc j'oublie le kaopectate et cie. Le mixe de légume, je lui donne après 24 heures de jeune si ca passe pas ou aujourd'hui? je vais lui donner de l'eau de riz. mais j'ai vraiment peur d'une intoxication ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
mais j'ai vraiment peur d'une intoxication ou autre.


S'il n'a pas d'autres symptômes que la diharée, je demeurerais alerte, mais ne paniquerais pas et attendrais l'appel du véto! Hook est quand-m^me un gros chien, donc ça en prend surement une bonne quantité pour qu'il y ait une intoxication. Probablement que son corps réagit, il essai d'éliminer le contenu toxique, mais ça ne veut pas dire qu'il y a nécessairement une intoxication.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
We've all heard it, "Don't give your dog chocolate it will kill him". We'll how true is it you're probably wondering. Do I have to rush him to an emergency vet if he ate one of my M&M's?

The truth is chocolate contains theobromine that is toxic to dogs in sufficient quantities. This is a xanthine compound in the same family of caffeine, and theophylline.

Toxic Levels

The good news is that it takes, on average, a fairly large amount of theobromine 100-150 mg/kg to cause a toxic reaction. Although there are variables to consider like the individual sensitivity, animal size and chocolate concentration.

On average,
Milk chocolate contains 44 mg of theobromine per oz.
Semisweet chocolate contains 150mg/oz.
Baker's chocolate 390mg/oz.

Using a dose of 100 mg/kg as the toxic dose it comes out roughly as:
1 ounce per 1 pound of body weight for Milk chocolate
1 ounce per 3 pounds of body weight for Semisweet chocolate
1 ounce per 9 pounds of body weight for Baker's chocolate.

So, for example, 2 oz. of Baker's chocolate can cause great risk to an 15 lb. dog. Yet, 2 oz. of Milk chocolate usually will only cause digestive problems.

Clinical Signs

Xanthines affect the nervous system, cardiovascular system and peripheral nerves. It has a diuretic effect as well. Clinical signs:

Hyper excitability
Hyper irritability
Increased heart rate
Restlessness
Increased urination
Muscle tremors
Vomiting
Diarrhea

Treatment

There is no specific antidote for this poisoning. And the half life of the toxin is 17.5 hours in dogs. Induce vomiting in the first 1-2 hours if the quantity is unknown. Administering activated charcoal may inhibit absorption of the toxin. An anticonvulsant might be indicated if neurological signs are present and needs to be controlled. Oxygen therapy, intravenous medications, and fluids might be needed to protect the heart.

Milk chocolate will often cause diarrhea 12-24 hours after ingestion. This should be treated symptomatically (fluids, etc..) to prevent dehydration.

If you suspect your pet has ingested chocolate contact your Vet immediately! They can help you determine the the proper treatment for your pet.

http://www.talktothevet.com/ARTICLES/DOGS/chocolatetoxic.HTM

Alors, je n'arrêterais pas la diarrhée, je surveillerais les signes vitaux de très près, je donnerais du charbon activé et de l'eau de riz avec du Pédyalite. Vet aussitôt qu'il a l'air a moins bien filer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le moment, il ne semble avoir que la diarée comme symptome. Je vais le surveiller de près et attendre l'appel de mon vet et surtout revenir lire ici toute les 30 secondes juste qu cas ou quelqu'un aurait d'autre renseignement.
Je viens de faire tuer mon chat le 25, je veux pas en plus perdre mon chien! Triste
Tu parles d'un joyeux noel!!!
Merci vraiment beaucoup pour les infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charbon activé??? c quoi c ca, je prend ca ou???

Pour le moment il a l'aire mieux donc je vais essayer de pas trop paniquer et de le garger à l'oeuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Jaelle a écrit:
Tiens je mets d'autre info que je trouve:
Citation :
Non-Specific Treatment

Diarrheas in dogs and cats caused by eating the wrong things or transient stress often improve if you withhold food for 24 hours and give the pet either kaopectate 0.5-1.0 ml/pound every four hours or loperamide (0.2mg/ml Imodium, Equate WalMart) at 1ml per four pounds two or three times a day.


Citation :
Acute diarrhea is a process the body uses to heal itself, not a disease. Don't be alarmed if your dog is acting reasonably well. This healing reaction should be supported, using our suggestions, not inhibited by the use of antibiotics or over the counter drugs designed to stop diarrhea.


Le Dr. Martin Goldstein donne une diète de patates, il dit que c'est efficace même dans des cas de diarrhée chronique: 50% de patates blanches, 50% de patates sucrées, une rondelle de navet, une rondelle de poireau, bouilli avec du bouillon de poulet pour le goût. Tu peux donner aussi des probiotiques. Il dit que le kaopectate et compagnie empêche les toxines de sortir, qu'il vaut mieux éviter.


Ok donc j'oublie le kaopectate et cie. Le mixe de légume, je lui donne après 24 heures de jeune si ca passe pas ou aujourd'hui? je vais lui donner de l'eau de riz. mais j'ai vraiment peur d'une intoxication ou autre.
ça te prendrais de ''L'Apo-Metronidazole'' Mais j'ignore si pour nous il se vend sans prescription ..ceci stop la diarhée asser rapidement merci..! Tu es de Québec même? Je peux te référer chez mon vétérinaire si tu désires !! Pas très loin de Québec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Jaelle surveille bien ses signes vitaux. Lorsque tu mets ta main près de son coeur, semble-t-il battre normalement ou la fréquence semble plus élevée? Quelqu'un connaît le nombre de battement/minute pour un chien?

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pro, mais je dirais jeune, eau à volonté, un peu d'eau de riz peut-être. Puis, poulet+os sans peau pour 1-2 journées.

Willy a eu de la diarhée causée par trop de foie de cheval (je ne savais pas qu'un morceau en guise de repas c'était trop gras/riche/whatever pour eux gênégêné vous le saviez vous ? ). bref, 2 jours de grosse diahrée et de nuits entrecoupées pour aller au parc (bien sur je suis réposée à la diahrée et aux sorties, même si cest théoriquement le chien à mon chum EvilEvil ).

J'avais donné un peu de riz super cuit au début, dans le petit kong pour le distraire aussi, mais cela n'a pas aidé sa diahrée. Ensuite, je lui ai donné (après un court jeune), des morceaux de poulet (viande + os) mais SANS la peau et tout est rentré dans l'ordre assez vite heureusement. et là, tout est normal.

Bon, toi cest certain que le chocolat cest plus stressant que le foie... tu devrais peut-être téléphoné à un vet qui est ouvert juste pour discuter au téléphone et voir si cest à ce point dangereux que tu dois te déplacer avant le 3 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Charbon activé??? c quoi c ca, je prend ca ou???

Pour le moment il a l'aire mieux donc je vais essayer de pas trop paniquer et de le garger à l'oeuil.


En capsules à la pharmacie. :43: Ça "absorbe" le méchant. J'en donne à mes chiens quand on a été un peu trop fort sur la bouffe de table et qu'ils nous empestent, et je sais qu'ils donnent ça chez le vet aussi (peut-être pas sous la même forme par contre) pour les empoisonnements, et c'est une des choses qu'ils font avec les empoisonnements au chocolat selon ce que je lis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucille a écrit:
ça te prendrais de ''L'Apo-Metronidazole'' Mais j'ignore si pour nous il se vend sans prescription ..ceci stop la diarhée asser rapidement merci..!


Oui,mais dans ce cas-ci il ne faut pas nécessairement stopper la diharée car s'il y a intoxication, la diharée est un moyen pour le corps d'éliminer le contenu toxique.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne suis pas pro, mais je dirais jeune, eau à volonté, un peu d'eau de riz peut-être. Puis, poulet+os sans peau pour 1-2 journées.


Plus jamais je ne vais donner d'os entier à un chien qui risque de manquer d'enzymes digestives avec ce qui est arrivé à Pénéloppe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Charbon activé??? c quoi c ca, je prend ca ou???

Pour le moment il a l'aire mieux donc je vais essayer de pas trop paniquer et de le garger à l'oeuil.
C'est une capsule qui aide vraiment dans un cas d'intoxication pour nous mais cela est efficace également pour le chien..ça se vend en pharmacie pour 8$ environs..l'été très pratique surtout pour ceux qui vont avec leur chien en forêt...avec les champignons qui peuvent être mortelle si mangé!! ( J'ai un ami qui a perdu son chien cet été a cause de ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Lucille a écrit:
ça te prendrais de ''L'Apo-Metronidazole'' Mais j'ignore si pour nous il se vend sans prescription ..ceci stop la diarhée asser rapidement merci..!


Oui,mais dans ce cas-ci il ne faut pas nécessairement stopper la diharée car s'il y a intoxication, la diharée est un moyen pour le corps d'éliminer le contenu toxique.

Nancy, leica et poodzer
c'est exactement ce qu'un vet donne dans un tel cas ...cela n'empêche en rien les toxines d'évacuer peu importe les cas de diarhée c'est le médicament prescript. c'est simplement que celui pour nous fait aussi pour le chien ...ya tellement de médicaments pour nous qui sont exactement la même chose pour le chien mais sous autres noms...quand tu l'sais ...tu économises pas a peu près..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vets comme les médecins sont rapides à traiter les symptômes plutôt que la cause... J'ai une vision plus holistique de la chose! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ca fait une heures et demi que je l'ai sortie et il n'a pas redemandé la porte. J'ai préparé de l'eau de riz, je la laisse refroidir avant de la lui donner. Il est assez actif et "gosse" après l'armoire ou je garde la nourriture et les biscuits comme si il voulait me dire que j'avais oublié l'heure du déjeuner donc il semble avoir de l'appétit mais je vais le garder ajeun pour 24 heures. Il joue avec Taz et avec son cong et ses bouteilles donc, ne semble pas souffrir. Il fouille dans le garde mangé losrque je l'ouvre (pourtant il n'a jamais mangé de bouffe de table) comme d'habitude. Bref, il semble mieux que cette nuit. Je vais aller chercher du charbon activé aussi
J'attend toujours l'appel du vet et je continue de venir lire ici.
Milles merci pour le coup de main. Je vous tiens au courant des développements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
je ne suis pas pro, mais je dirais jeune, eau à volonté, un peu d'eau de riz peut-être. Puis, poulet+os sans peau pour 1-2 journées.


Plus jamais je ne vais donner d'os entier à un chien qui risque de manquer d'enzymes digestives avec ce qui est arrivé à Pénéloppe...



ya un truc qui me tracasse. Caroline, les enzymes digestives sont évidemment bousculées par le vomissement... mais la diarhée aussi ?? Je veux dire, cest donc dire que la diarhée entraine les enzymes digestives avec elle et donc il en manque ?? (plus trop certaine de mes cours de biologie là...)

Si le yogourt est bon pour la flore intestinale et le maintient des enzymes en santé, est-ce un bon moment d'en donner ?

Et donc ce que tu dis cest que la viande / os crus nécessitent plus d'enzymes pour tuer les bactéries et autres et que donc en cas de diarhée / vomissements / faiblesse, etc. On devrait cuire la viande ?

Note : j'ai donné le poulet à Willy, dans mon histoire, après un petit jeune. Il était déjà pas mal mieux et comme le riz ne semblait rien solidifier (ça sortais gélatineux et visqueux), je me suis simplement dit qu'il avait besoin de viande/os solide pour repartir les fonctions digestives correctement, et ça a été instantané ou presque le retour à la normale quand j'ai arrêté le riz...

Est-ce que tu dis que j'aurais alors du lui cuire la viande et laisser faire les os ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis habitué au diarrhé avec ma chienne. Tout changement dans ces habitudes en déclare une et des grosses!!
pour stopper cela, eau de riz et peptobismol dans du yagourt nature! Pour aider la flore intestinal à reprendre le dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les vets comme les médecins sont rapides à traiter les symptômes plutôt que la cause... J'ai une vision plus holistique de la chose! Ange
lol...Je pense que c'est très bien aussi d'essayer autre chose de plus naturel...mais malheureusement cela parfois n'est pas efficace et dans un cas chronique je ne pense pas qu'on a la patience d'attendre que le naturel fasse effet..surtout si un chien n'arrive pas a demander la porte à temps..et les dégâts s'en suivent ... SiffleBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Utilisé en médecine comme antiseptique intestinal, le charbon végétal est généralement fait avec du bois de peuplier (ou de bourdaine). Absorbant des gaz intestinaux, des toxines microbiennes et de divers poisons, il peut diminuer sensiblement les effets dévastateurs de ces substances toxiques, d'où son emploi traditionnel dans les ballonnements, les diarrhées putrides, les colites et les intoxications, alimentaires ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y a une diarrhée importante, la flore intestinale est altérée. C'est donc une roue qui tourne, et les aliments sont plus difficiles à digérer. C'est pourquoi on suggère une diète liquide.

Les probiotiques aident à repeupler la flore intestinale de bonnes bactéries, afin que la digestion redevienne normale.

La viande crue au contraire se digère plus facilement que la viande cuite, parce qu'elle fournie un apport en enzymes et en bactéries vivantes.

Par contre, comme le système digestif est en piteux état, il y a moins de bonnes bactéries pour attaquer les mauvaises (e-coli, etc) alors le corps est plus fragile aux infections.

C'est pourquoi dans un cas de diarrhée, je commence par remettre le système digestif sur pied par un jeûne et du liquide, et je commence doucement à réintégrer de petits repas (cru si la diarrhée est complètement partie, cuit sinon) sans os (parce que si le chien n'a pas assez d'enzymes pour digérer les os, et que les os restent dans le système digestif ou en sortent pas complètement digérés, il peut y avoir des complications).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le yogourt nature est excellent pour stopper une diarrhée.

Strato a déja passé au travers de sacs de biscuits au chocolat. Il était plus nerveux et pissait continuellement. Je le mettais au yogourt pour une journée et c'était suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Utilisation du charbon activé [modifier]
Le charbon activé ou charbon actif (charbon activé officinal ou commercial) est recommandé dans toutes les intoxications par ingestion de médicaments.

Les complications sont rares.

Il faut éviter que le charbon activé soit inhalé au moment de son administration (par voie orale). C'est pourquoi si le patient est inconscient, on ne cessera de le surveiller pendant l'administration du charbon activé.

La constipation arrive fréquemment après le traitement.

Il faut faire attention aussi aux risques d'obstruction ou d'occlusion intestinale, en cas d'administrations répétées, dans les cas d'intoxications par médicaments ralentissant le transit intestinal (tels que tricycliques, neuroleptiques et atropiniques), et/ou en présence de toute maladie provoquant un ralentissement du transit intestinal.

Le charbon est dilué dans l'eau. Le patient boira lentement le mélange de charbon et d'eau, pour éviter qu'il vomisse. Le patient doit absorber une dose dix fois supérieures àla dose de la substance toxique absorbée. Chez un patient intubé, le charbon peut être administré par une sonde gastrique.

La plupart des substances toxiques sont adsorbables par le charbon activé : antidépresseurs, tricycliques, chloroquine, paraquat, barbituriques, colchicine, phénothiazines, benzodiazépines, digitaliques, salicylés, bêta-bloquants, méprobamate, théophylline, carbamazépine, paracétamol etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89puration_digestive#Utilisation_du_charbon_activ.C3.A9

J'essaie de trouver une dose précise, ou s'il y a toxicité à forte dose, je n'ai rien encore. Chose certaine, c'est que 2 capsules c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Sur la bouteille il parle de plusieurs fois par jour pour un humain. Pour un chien,... la j'en donne deux ensuite dans la journée, dois je en redonner.
Oh et bonne nouvelle, il n'a pas demandé la porte depuis 9 heures 30, donc pas de diarée depuis. J'imagine que c'est bon signe.
Il a bu un grand bol d'eau de riz et quémande vraiment l'armoire à biscuit. j'espère que c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens!

Citation :
Forme et administration


Le charbon est disponible sous forme de spécialité (Norit Carbomix). Le charbon de la pharmacopée belge, que l’on trouve dans toutes les pharmacies, est moins coûteux et convient également. La capacité d’adsorption des granulés et comprimés de charbon est insuffisante pour être utilisés dans cette indication.


Le charbon activé s’utilise en suspension dans l’eau (240 ml d’eau pour 20 g de charbon) à raison de 0.5 à 1 g de charbon par kg de poids corporel chez l’enfant, 30 à 50 g chez l'adulte. Cette posologie est tout à fait empirique. Pour rendre le mélange plus acceptable par l'enfant, on peut y ajouter du sirop ou du yaourt.

Le charbon s’utilise le plus souvent en dose unique.
L’administration répétée de charbon toutes les 4 à 6 h peut être envisagée lors d’ingestion massive de carbamazépine, théophylline, phénobarbital, dapsone et quinine.


http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais donné pour une possible intoxication, seulement pour une intoxication de mes cellules olfactives... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme c'est en capsule, je lui donne directement dans la bouche ou je dois faire fondre le tout dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est fait. Il semble aller beaucoup mieux et il n'a pas refait de diarée depuis 9 heures 30 ce matin. Son coeur semble normal, il bat juste un peu moins vite que celui de mon boxer.
Je crois les doigts pour la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon livre Emergency procedures for the small animal veterinarian je cite:

Citation :
C'est écrit 1 à 2 g/kg(30-60 ml/10 lbs) et c'est habituellement administrer comme 1gr dans 5 ml d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des nouvelles de Hook,
Il est près de 16 heures et i ln'a pas redemandé la porte depuis midi ou il a juste fait pipi. Donc pas de diarée depuis 9h30 ce matin.
Je lui ai donné de l'eau de riz et du charbon activé, le tout semble avoir fait son oeuvre.
Côté comportement, il est comme d'habitude, gros colleux fatigant et joue avec Taz. Il semble aller pour le mieux.
Milles merci à vous tous du coup de main, je crois qu'il n'y a plus de raison de s'inquietter.
Mon vet ne ma toujours pas rappellé malgré les trois messages laissé au cour de la journée, mais comme il est beaucoup mieux, je ne m'inquiette pas trop.
Encore merci tout le monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si Hook va meiux!!

Franchement, ton vet c'est pas fort? T'avais expliqué la situation à la secrétaire?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Tant mieux si Hook va meiux!!

Franchement, ton vet c'est pas fort? T'avais expliqué la situation à la secrétaire?

Nancy, leica et poodzer


Oui je lui avais tout expliqué mais elle m'avait avisé que la vet qui était de service était seul avec une technicienne pour la journée et qu'elle n'aurait pas beaucoup de temps. Ce n'était pas mon vet qui était de service. J'ai pas trop paniqué lorsque j'ai vu qu'il allait mieux, sinon j'aurais appellé 300 Vets jusqu'à se que j'en pogne un. La il va super bien. je l,ai resortie avant de monté pour le dodo (oui je me couche tôt ce soir car la nuit dernière m'a laissé entrevoir les nuits que j'aurai en mai à la naissance de mon bébé razz )
Il n'a pas mangé de la journée mais demain je vais recommencé à lui donner de petites portions
Milles merci encore une fois pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente de savoir qu'il va beaucoup mieux :43: Tu vas pouvoir bien dormir clin d'oeil

Demain, peut-être que tu pourrais y aller pour qqch qui se digère facilement, boeuf haché et riz bouilli...C'est une idée comme ça...à moins que tu penses qu'il est assez ok pour recommencer la moulée dès demain.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Bien contente de savoir qu'il va beaucoup mieux :43: Tu vas pouvoir bien dormir clin d'oeil

Demain, peut-être que tu pourrais y aller pour qqch qui se digère facilement, boeuf haché et riz bouilli...C'est une idée comme ça...à moins que tu penses qu'il est assez ok pour recommencer la moulée dès demain.

Nancy, leica et poodzer


c'Est certain que je ne lui donnerai pas une ration de moulée... j'avais aussi pensé lui donner du riz bouilli avec quelques croquettes seulement. bonne nouvelle, il ma laissé dormir cette nuit!!! et il semble très bien ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...