Jaelle1 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Je me suis aussi fait avoir, comme toi... reste que c'est quand même bien organisé comme endroit! Fait les plaintes, et croise tes doigts. Plus il y aura de plaintes, plus quelque chose pourra être fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 mai 2014 On voit un peu là-dessus de quoi ça a l'air:Chaque boxe intérieur donne sur un enclos séparé extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Pauvres petits, il ne fait pas que ça en reste là. Le Québec n'accepte plus ce genre d'endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caths 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Plainte faite et envoyée à l'ordre des vétérinaires du québec, à la mapaq et j'attends un retour d'appel du club canin canadien. Croisons nos doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 28 mai 2014 caths a écrit:Plainte faite et envoyée à l'ordre des vétérinaires du québec, à la mapaq et j'attends un retour d'appel du club canin canadien. Croisons nos doigts!Excellente idée d'en faire une à l'ordre des vétérinaires !J'espère que ça va bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mai 2014 En la mémoire de Pénéloppe, et des démarches que j'ai fait il y a plusieurs années, je t'envoies pleins d'ondes positives!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Plein d'ondes positives! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2014 Pensez-vous que vendre des chiots malades soit illégal ? Je pense que vous allez vous faire répondre que c'est à l'acheteur de s'informer et d'avoir du jugement D'après ta photo Jaelle, la place est propre, ils ont un espace pour s'ébattre et ils ont l'air pas mal en forme.Qu'on se comprenne bien : je ne défend surtout pas ce genre d'endroit !!!Mais il y a des plaintes à la MAPAQ qui sont bien plus scandaleuses que ça et rien ne bouge.Des animaux meurent au bout de leur chaîne et personne ne fait rien.Oui le Ranch chez Boxy est une place à faire du cash, mais ça c'est pas interdit par la loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 28 mai 2014 le feu aux souliers a écrit:Pensez-vous que vendre des chiots malades soit illégal ? Je pense que vous allez vous faire répondre que c'est à l'acheteur de s'informer et d'avoir du jugement D'après ta photo Jaelle, la place est propre, ils ont un espace pour s'ébattre et ils ont l'air pas mal en forme.Qu'on se comprenne bien : je ne défend surtout pas ce genre d'endroit !!!Mais il y a des plaintes à la MAPAQ qui sont bien plus scandaleuses que ça et rien ne bouge.Des animaux meurent au bout de leur chaîne et personne ne fait rien.Oui le Ranch chez Boxy est une place à faire du cash, mais ça c'est pas interdit par la loi Je ne crois pas que ça, ça soit très légal : "La Colette l'a charcuté! Riley s'est fait coupé la queue à 5 semaines!Sans anesthesie,rien! Elle lui a aussi coupé les ergots,sans faire de points de sutures.Quelle boucherie!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2014 Ho ! Tant mieux si ce genre d'endroit peut être fermé! Mais les amandes ne sont pas encore assez inquiétantes pour ces gens, on voit bien l'amande reçue par les dernières saisies, pas de quoi faire sourciller mais oui vous avez raison, faut porter plainte, il faut que ça change, c'est pas en ne faisant rien que ça va changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Mais c'est vrai que c'est propre, les chiens ont de la place et semblent propres et en forme, il n'y a aucun excrément qui traîne, le sol est sec et propre et les enclos sécuritaires.Bref, à mon avis le milieu de vie rencontre entièrement les exigence du MAPAQ. Ca reste une usine à chiots, mais s'ils sont conformes, on ne peut rien faire.Et pour les tailles de queue, il faudrait voir quelles sont les normes, mais encore là, difficile à prouver que cela a été fait sans respecter les normes, ça prendrait un chiot à qui on vient de le faire, mais ils pourront dire qu'il a été fait sous anesthésie et trouver un vet qui signe contre $$$.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Oui, c'est ça le problème avec le Ranch chez Boxy, elle fait le minimum... C'est plutôt propre, les installations ont quand même de l'allure, les chiens reçoivent les soins de base.Les seules choses où elle pourrait se faire ramasser, c'est des actes vétérinaires et des chiots vendus comme de race pure sans enregistrement (ou il faut payer 50$ de plus pour les avoir, ça a toujours été comme ça.). Mais le premier est difficile à prouver, et le deuxième... ça coûte 200$ faire une plainte au CKC! Peut-être réécrire à J.E., leur disant qu'ils ont fait un reportage sur cet endroit il y a plus de 10 ans (13 septembre 2002), et que rien n'a changé... ça ne la fera pas fermer, mais ça informe pas mal de gens au moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2014 Jaelle a écrit:Oui, c'est ça le problème avec le Ranch chez Boxy, elle fait le minimum... C'est plutôt propre, les installations ont quand même de l'allure, les chiens reçoivent les soins de base.Les seules choses où elle pourrait se faire ramasser, c'est des actes vétérinaires et des chiots vendus comme de race pure sans enregistrement (ou il faut payer 50$ de plus pour les avoir, ça a toujours été comme ça.). Mais le premier est difficile à prouver, et le deuxième... ça coûte 200$ faire une plainte au CKC! Peut-être réécrire à J.E., leur disant qu'ils ont fait un reportage sur cet endroit il y a plus de 10 ans, et que rien n'a changé... ça ne la fera pas fermer, mais ça informe pas mal de gens au moins!Encore là Jaelle, elle va recevoir une tape sur les doigts , ça ne changera rien à ce qu'elle puisse continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Je sais... mais une tappe sur les doigts et une mauvaise réputation, c'est mieux que rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2014 Jaelle a écrit:Je sais... mais une tappe sur les doigts et une mauvaise réputation, c'est mieux que rien du tout.Ça c'Est bien clair qu'un petit rien c'est mieux que rien du tout Mais c'est toujours des gens non informés sur la cause canine qui vont malheureusement aller acheter un chiot là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Go caths go! J'espère que ça va déboucher cette histoire! Tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 28 mai 2014 L'idée de la page Facebook suggérée par Guylaine me semble bonne.Quant à l'ordre des vétérinaires, s'ils avaient voulu faire de quoi contre les usines à chiots, me semble qu'ils seraient passés à l'action depuis longtemps.... Il en est sorti une trallée de chiots mal en point de chez Boxy depuis des années, les vets savent très bien depuis longtemps ce qui se passe là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Sur cette page il y a des personnes assez radicales, je ne sais pas si le ranch chez Boxy a déjà été nommé, mais ça vaudrait le coup d'envoyer un petit mot à l'administrateur de l'état où tu as eu ton chien https://www.facebook.com/pages/Spotted-Blacklist-pour-animaux-de-compagnie/1475850052628220Pour l'ordre, des tares et des maladies contagieuses, pas sure qu'ils peuvent faire grand chose, mais des actes vétérinaires, à froid à un age avancé, ça devrait pas mal moins passer. Bon, reste qu'il faut des preuves ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Ha oui, Guylaine, la page FB que tu mentionnes est une bonne idée. Mais je ferais en plus une page perso pour Riley.En ce qui concerne les actes vétérinaires à froid, des millions de porcelets en sont victimes chaque année à la grandeur du Québec, et je n'ai jamais eu connaissance qu'ils n'interviennent; à la limite, ils y participent, même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Zouzoune a écrit:En ce qui concerne les actes vétérinaires à froid, des millions de porcelets en sont victimes chaque année à la grandeur du Québec, et je n'ai jamais eu connaissance qu'ils n'interviennent; à la limite, ils y participent, même.Je sais pas pour les porcelets, mais pour les chiens à la naissance ils coupent les ergots et les queues à froid mais pas à 5 semaines !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caths 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Le ckc ou club canin canadien m'ont répondu aujourd'hui et devinez quoi? Ils ne peuvent intervenir ou aller visiter les lieux,car c'est seulement pour les membres...ben ça sert à quoi dans ce cas là? Méchant système,toute une roue qui tourne!Il me semble que tout éleveur devrait être obligé de s'inscrire à ce club,puis sinon...et bien pas d'élevage!Et qui serait mieux placé pour les faire fermer??? J'ai hâte d'avoir des nouvelles de l'omvq et de la mapaq.Je commence un peu à désespérer.Tout ceux qui sont allé chez elle(la Colette) savent de quoi ça l'air! Mis à part l'odeur infecte,(mes enfants ne voulaient même pas entrer dans la grange"ça pue maman!"qu'ils ne cessaient de répéter) les planchers ne sont quand même pas recouvert de merde...enfin...vont-ils vraiment faire quelque chose? Pour la queue et les ergots de mon Riley, je n'ai pas de preuves d'elle en train de lui couper, mais lorsqu'il avait 5 semaines, nous sommes allé le visiter, puis il avait encore tous ses petits morceaux! On l'a filmé! Il était tellement content de jouer avec les enfants,qu'il ne faisait que la remuer sa petite queue que l'on voit très bien sur la vidéo ,qui est daté.De plus,j'ai le rapport du vétérinaire(2 semaines après notre visite au ranch)qui confirme la coupe récente de la queue et des ergots. La vétérinaire a dûe lui arracher de grosses gales pour aller le désinfecter.Il n'a jamais eu de points de sutures,puis de plus, il y a un petit bout d'os qui resort d'un de ses ergots, enfin...J'espère sincèrement qu'on va l'avoir la Colette!!!Je n'ai pas un esprit de vengeance,mais là,c'est trop,pauvres petites bêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mai 2014 OMG, pauvre petit poulet!!! Elle n'est plus membre du CKC? Elle l'était... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caths 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Merci Jaelle. Je viens de téléphoner à nouveau au ckc, après presqu'une demie heure, ils l'ont enfin trouvé(avec son adresse).Puis effectivement, elle fait encore partie du club. Ils m'ont dit qu'elle avait un très bon dossier, puis qu'il n'y avait pas de problème d'acheter un chien de chez elle???what!?! Je lui raconte l'histoire de Riley, puis elle me demande de lui envoyer une plainte par écrit, mais qu'ils n'ont pas beaucoup de pouvoir, il faut vraiment prouver qu'elle ne se conforme pas aux standards des éleveurs! découragée...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2014 caths a écrit:Merci Jaelle. Je viens de téléphoner à nouveau au ckc, après presqu'une demie heure, ils l'ont enfin trouvé(avec son adresse).Puis effectivement, elle fait encore partie du club. Ils m'ont dit qu'elle avait un très bon dossier, puis qu'il n'y avait pas de problème d'acheter un chien de chez elle???what!?! Je lui raconte l'histoire de Riley, puis elle me demande de lui envoyer une plainte par écrit, mais qu'ils n'ont pas beaucoup de pouvoir, il faut vraiment prouver qu'elle ne se conforme pas aux standards des éleveurs! découragée...! What the f*ck ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 mai 2014 À moins que ça ait changé, j'avais voulu déposé une plainte contre elle dans le temps, mais c'était 200$, que je n'avais évidement pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Le prix n'est pas rembourser si l'éleveurs est coupable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 C'est a se demander a quoi ça sert le CKC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caths 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Ils ne m'ont pas parlé de montant à payer. C'est sûr que si ça coûte quelque chose pour faire une plainte, je ne pense pas pouvoir continuer... Je sais que lorsque c'est pour un être aimé, il ne faut pas compter, mais là, sans calculer le montant du chiot, avec l'hospitalisation, les médicaments, on dépasse 1000$... charger les gens pour faire un signalement...coudonc est-ce que ça fait leur affaire ça!Ils n'ont pas besoin de se déplacer.Tout le monde se lance la balle!Un me dit que c'est la mapaq qui s'occuppe de ça,l'autre me dit que c'est l'omvq,lui me dit la spca qui me dit le ckc...Il y a un sérieux problème en quelque part!!! (désolée pour la montée de lait!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Jaelle a écrit:À moins que ça ait changé, j'avais voulu déposé une plainte contre elle dans le temps, mais c'était 200$, que je n'avais évidement pas... Ils peuvent bien affirmer que cette personne n'a jamais eut de plainte avec ce montant qui en décourage beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2014 Je ne suis vraiment pas étonnée de voir qu'il est plus difficile de porter plainte et d'arrêter quelqu'un de maltraiter des animaux que de faire de la merde en toute permissivité !PERMISSIVITÉ : Tolérance excessive conduisant à la suppression des contraintes morales et des interdits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 30 mai 2014 caths a écrit:1) Nom du chien:Riley2) Date de naissance:4 avril 20143) Achat:21 avril 20144) Problèmes de santé héréditaire (consultation vétérinaire, preuves à l'appui telles que factures?):5) Problèmes de santé contagieux (consultation vétérinaire, preuves à l'appui telles que factures?):extrêmement de vers+le parvo6) Prix? Facture de l'élevage?500$7) Enregistrement du CKC? Tatouage ou micro-puce? Enregistrement gratuit?Nous ne savions pas la nécessité des papiers.Elle nous demande si nous avions l'intention de le faire accoupler,non. Alors pas besoin de papier. Elle nous dit qu'on sauve 50$ comme ça!!!8 ) Carnet de santé, preuve de traitements ou de vaccination? la Colette à fait un vaccin devant nous,elle nous a laissé les fioles. Nous sommes allé chercher Riley le 15 mai,puis on a dû le faire hospitaliser 4 jours plus tard. Le vétérinaire n'avait jamais vu un chiot dans cet état. La Colette l'a charcuté! Riley s'est fait coupé la queue à 5 semaines!Sans anesthesie,rien! Elle lui a aussi coupé les ergots,sans faire de points de sutures.Quelle boucherie!9) Remboursement ou dédommagement?Rien! Elle voulait qu'on lui rapporte le chiot pour le soigner elle-même,puis s'il ne s'en sortait pas, elle nous en donnait un autre...pauvre nouille!10) Autre?Cette femme fait et dit n'importe quoi! Elle ne voit que des signes d'argent.Ces pauvres animaux sont mal-traités.Elle fait de la médecine illégale.Elle nous a donné des pillules nous disant que c'était pour prévenir la gastro...de plus, le nom de ces fameuses pillules était mal orthographiées! Elle n'est pas vétérinaire,donc elle n'a aucun droit d'administrer aucun médicament encore moins des vaccins!Cette personne est en possession de vaccins sans supervision d'un vétérinaire , coupe queue et ergots elle même sans formation ( Actes vétérinaires....) Oui Ça mérite amplement de se faire dénoncer à l'OMVQ. Vraiment décourageant cette place. Caths je suis vraiment désolée pour Riley en souhaitant. qu'il se rétablisse vraiment rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2014 Où est-ce qu'elle s’approvisionne en vaccins???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 30 mai 2014 le feu aux souliers a écrit:Où est-ce qu'elle s’approvisionne en vaccins???? C'est ce que je me demande. Etk, il y a quelqu'un à quelque part qui a mal fait sa job et qui «crosse » le système. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Malheureusement, il y'a certains vétérinaires (une minorité) qui vendent des médicaments et vaccins sans consultation et sans voir l'animal... j'ai un beau cas comme cela dans ma région et cela me met le feu au ***. C'est triste car il fait ombre sur ceux qui sont géniaux dans la région ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Amazone a écrit:Malheureusement, il y'a certains vétérinaires (une minorité) qui vendent des médicaments et vaccins sans consultation et sans voir l'animal... j'ai un beau cas comme cela dans ma région et cela me met le feu au ***. C'est triste car il fait ombre sur ceux qui sont géniaux dans la région !Lequel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Guylaine a écrit:Amazone a écrit:Malheureusement, il y'a certains vétérinaires (une minorité) qui vendent des médicaments et vaccins sans consultation et sans voir l'animal... j'ai un beau cas comme cela dans ma région et cela me met le feu au ***. C'est triste car il fait ombre sur ceux qui sont géniaux dans la région !Lequel ?? En mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 30 mai 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Cela me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Mon vet m'a aussi vendu des fioles de vaccins. Maintenant que je sais que c'est illégal j'ai changer de vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites