Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Vos chiens patinent sur le bois franc?

Messages recommandés

Je me demande si je dois m'inquiéter ou non du fait que Snoopie a des tendances au patinage artistique sur mon plancher de bois franc. C'est pire encore depuis que je lui ai fait couper les griffes. Elle n'a pas de difficulté à se relever ni à courir comme une malade dehors, ne semble avoir aucune espèce de douleur dans les hanches et les pattes. Elle se laisse manipuler avec plaisir d'ailleur (grosse doudoune). Je songe à lui acheter des bas anti-dérapant que je lui ferais porter dans la maison. J'ai pas envie qu'elle se blesse en se pètant la fiole non plus. J'ai beau chercher dans mon souvenir, il me semble que tous les chiens que j'ai connu glissait sur le bois, mais je ne suis plus certaine.

Je peux me tromper, mais regarde si elle a beaucoup de poils qui poussent entre ses coussinets plantaires. Mon chien en a quand même pas mal, et en effet, il glisse lui aussi beaucoup sur les planchers en bois. Si c'est ca, ca s'arrange avec une bonne paire de sciseaux, pour aligner le poil avec les coussinets. Attention de ne pas lui couper le coussin par contre, c'est très long à guérir.

Mon caniche c'est le champion du spinage, même j'me demande s'il fait pas exprès Siffle

C'est pour ça que j'ai choisi ce nom pour ma chienne Crampé Elle cours toujours et glisse.En plus il y a une dénivellation entre la cuisine et le salon et il y a une pièce de bois pour la couvrir.Au début Bambi se barrait toujours les pattes dedans!

Ici, le probleme de Ben sur le bois franc c'est que s'il glisse un peu sur le bois-franc, le con, il se sort les griffes. Me semble que ca doit pas glisser des coussins, le griffes par contre .... Il pense que ca va s'agripper dans le bois ????? Il est nono mon chien

Mon Guinness a aussi ce probleme de glissage sur le bois franc mais j'osais pas lui enlever le poil de surplus entre les cousinets a cause de l'hiver si je lui coupe le poil est-ce que se sera plus froid pour ses pattes dans la neige??

Ici c'est l'enfer sur le plancher flottan...J'en ai une qui a peur de ça en plus...elle doit détester patiner ainsi ..parfois elle nous ''spine'' sur les pieds ..ça fait pas mal ben ben... confus

Mon beagle non , mais Bunny ma Berger allemand oui même que des fois ça devient dangeureux pour elle , quand elle descent les marches elle glisse énormement donc traquillement elle s'habitue a prendre son temps mais c'est pas toujours possible , Ah les grosse papatte !

meme chose pour mon berger allemand dans les marches de bois franc , nous avons mis un "runner" de tapis pour ne pas qu'il glisse dans les marches

Je trim toujours le poil des sous-pattes car ca évite les mottes de neige ou l'accumulation de boue en dessous. Je ne pense pas que le poil des pattes changent de quoi à des chiens de maison. Au contraire, quand la neige prend en mottons ca leur fait mal ici et ils lèchent. Plus ils lèchent, pire est la motte évidemment.

Ici plancher de bois et céramique et ca ne patine que quand ils veulent aller trop vite (lire partir en fou) pour quelque raison. Autrement, c'est ok.

Ici Victor avais de la difficulté quand il etais plus jeune, mais maintenant il c trouvé des trucs anti-dérrapage, pas toujours tres bon our le bois franc mais en tout cas doh ... si il cours c sur et certain qu'il prend une débarque monumental, et a de la misere a se relever...mais c a lui a pas courir dans la maison, pcque a sa grosseur c pas pentoute une bonne idée Evil

ssourire007 a écrit:
si je lui coupe le poil est-ce que se sera plus froid pour ses pattes dans la neige??

Au contraire, ça prévient la formation des mottes de glace qui peuvent blesser les coussins. Mais pour la coupe des poils sous les pattes par contre SiffleSiffleSiffle
Monsieur doit absolument voir ce qu'on lui fait aux pattes. Il met sa truffe sur la main qui tient la patte, toujours ... Et faut pas faire d'erreur, sinon, il nous pince. C'est crevant à voir et épuisant à faire (pour les deux).
Sur le bois, sans poils, c'est moins glissant aussi.

je trimme entre les coussins et quand il marche il ne glisse pas. S'il court, il ne sais plus freiner.

J'ai pas ben ben le choix de trimmer. Jacob a une pousse de poil continue et il vient avec des méchantes pantouffles. Pis il est ben content que je le fasse en hiver... il peut jouer dehors plus longtemps.

Je le fais avec un mini clipper alors je peux aller comme il faut entre les coussinets ca fait une super job... pis c'est ben pratique cet outil la pour faire le tour du ti-monsieur... Jacob a le lichage compulsif dans ce coin et fait des noeuds...

Ici dérappage extrême si quelqu'un arrive. Jusqu'à présent ça me dérangeait pas vraiment, mais là euh.. mon plancher est FINI!! Il était pas de qualité vraiment... mais ouf! Un seul sur les deux chiens vire dingue... on se demande lequel... Sifflec'est watson

J'ai finalement trimmé tout le poil qu'elle avait sous les pattes et il y a une énorme différence. Bon elle patine encore si elle essaie d'aller vite, mais au moins elle arrive à marcher comme du monde maintenant.

• Créer...