inked 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 J'ai du aller d'urgence chez DMV avec Wilson. Pour résumer: Il étais en état de choc. il a failli y passer, déshydratation, basse pression, coeur faible, possibilité de choc septique.. Il a la maladie d'Addison ça l'air... Mais il va quand meme mieux aujourd'hui, je l'ai vu se matin. Il regarde, se leve, est content il est sous fluide/intraveineuse, mais demain(vendredi) il vont commencer a lui donner les med oral dans sa bouffe (il mange bien) Si tout se passe bien et se remet bien, il devra prendre de la medication tres dispendieuse pour le restant de sa vie, mais il peut vivre bien et normalment. La facture est tres salée (et devrais doubler car besoin de plus d'hospitalisation) mais je m'en fou, il va mieux et s'il peut vivre normalememt je me suis dit GO! Maladie d'Addison en résumé http://www.bio-conseil.net/animaux/articles/addison-maladie-annimaux.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Pauvre lui et pauvre toi c,est bin ordinaire et bin plate ça! Je te garanti que je te comprend, je vis la meme chose en ce moment avec 36 problèmes que ma chienne a.. Je te fasi un gros courage un coup le moton passé je suis sur ça va bien aller après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 un autre lien un peu plus elaboré sur la maladie http://www.diavet.ch/f/publications/detail.php?NewsId=43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Ah je suis désolée! Mais traité il aura une vie normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Oh que c'est une triste nouvelle. J,espere qu'il pourra vite rentrer à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique18 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Je suis navrée d'apprend que ton chien soit malade J'envoie à Wilson des tonnes d'ondes positives, pour qu'il se remette bien vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 est-ce que c'est génétique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 ohhhh commec'est plate bonne chance avec ton amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Je suis bien triste pour vous deux! Tout plein de belles ondes positives, je pense à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Pauvre toutou! Et pauvres vous! J'aespère que le beau Wilson va se remettre sur pied rapidement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 arnaque a écrit:Ah je suis désolée! Mais traité il aura une vie normale? Oui avec des medicaments pour le restant de sa vie. Il va juste falloir lui eviter les periodes de stress, sinon a ce moment lui donner plus de medication. Mais la j'ai reçu de super bonne nouvelles!! I;l va pouvoir sortir demain!! Je vais le voir tout a l'heure! il leur reste juste a le sevrer aujourd'hui! Mais avec ça j'herite d'une facture hyper salée.... donc reste plu qu'a me trouver un deuxieme emploi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 cest si triste vraiment navrée d'entendre cela ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Tu parles d'une malchance. Pourvu que tout entre dans l'ordre rapidement et qu'il ne refasse plus jamais de rechuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Un bon gros repos a la maison va lui faire un grand bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Je suis vraiment désolé J'espère que ton beau pitou pourra vivre normalement et être avec toi longtemps Bonne chance :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Ouf... Pas évident tout cela. Crime ca serait le fun avoir des forums qui auraient un fond de roulement qui aide les proprios affectés par des maladies graves instant hein!!!! Je sais que sur le forum d'eskies, dès qu'un chien est super malade et bien les gens ont fait des levées de fonds. J'ai trouvé ca super cool pour aider les maîtres. Mais faut dire que là-bas, le nombre de membres est pas mal plus élevés aussi. Ca fait une méchante différence. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 JulieEtRufus a écrit:est-ce que c'est génétique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 C'est triste a lire ca... Mais s'il peut vivre une vie normale il faut lui donner sa chance. Flatouille au beau gros Wilson... il est tellement fin ce gros toutou là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 JulieEtRufus a écrit:JulieEtRufus a écrit:est-ce que c'est génétique? je crois que oui ça peut l'etre Je vais demander a la vet tantot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Et surtout.... merci tout le monde pour votre soutien et ondes positivesss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Toute une nouvelle qui te tombe dessus. Au moins il va pouvoir avoir une vie à peu près normale. Ouais, Saint Mom, au nombre de menbres aux states le petit $1.00 fait beaucoup d'argent en bout de ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 inked a écrit:JulieEtRufus a écrit:JulieEtRufus a écrit:est-ce que c'est génétique? je crois que oui ça peut l'etre Je vais demander a la vet tantot! Finalement, la vet m'a dit que ce n'est pas vraiment genetique ou hereditaire. Il y a certaine lignées et race de chiens qui sont plus prédisposés Citation :Certaines races de chien, comme le Caniche, le Rottweiler, le Westie, le Dogue Allemand semblent prédisposées. Les femelles sont plus souvent concernées que les mâles. Je vais le cherch3er demain soir apres le travail!! Pour le restant de sa vie il devra prendre: -florinef (fludrocortisone) 4,5 comprimés/ 12hr (comprimés de 0.1mg) La dose peut changer/augmenter en cours de vie, si plus tard il doit prendre trop de comprimé (donc bcp plus cher) on peut lui donner une injection de percoten au 3 semaine environ Je suis allée voir un pharmacien pour humain, ça revien pas trop cher pour ce med, environ 100$ par mois -prednisone en periode de stress (une hormone pour le stress que ses glandes surrénales ne secretent plus) ça c'est pas cher Ma facture de DMV monte a 3500$, et j'ai du prende CareCredit Wilson est TRES maigre et épuisé. Mais il va bien. La maladie explique que je trouvais qu'il avait maigrit et qu'il avait moin de muscle a la fin de l'ete Quand je lis les symptomes, je les retrouvent dans ma memoire, mais on ne pouvaient savoir, ce sont des symptomes qui ressembles tellement a autre chose, et on m'a dit que c'est la plupart du temps quand le chien fait une crise que l'on découvre sa maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 eh boy... en plus d'une mauvaise nouvelle, toute une facture... merci de la réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 ok, donc ça te revient 100$ par mois?? qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos chiens hein Mais 3500$ pour tout, en seulement 2 jours, ayoye. Méchant trou dans un budget ça. QUI EMBARQUERAIS DANS UNE PETITE LEVÉE DE FOND? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Vraiment désolé pour toi et ton Will Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Layla a écrit:ok, donc ça te revient 100$ par mois??qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos chiens heinMais 3500$ pour tout, en seulement 2 jours, ayoye. Méchant trou dans un budget ça.QUI EMBARQUERAIS DANS UNE PETITE LEVÉE DE FOND?Il est entré le 26 et il sort demain, donc 3 jours..mais ca coute cher car Wilson est un danois, donc gros chien = bcp de soluté/med = grosse facture Mais ça aurais pu etre plusPour la medication, si je la prendrais chez le vet, ca me reviendrais a 200$ et plus par mois, donc je m'attendais au pire, et 100$ par mois je trouve ça pas beaucoup pour la santé et la compagnie de mon WilsonAH! Layla! tu sais que t'es un ange Pis vous etes tout des anges! Je sais pu quoi dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Ouain, mais 200$ par mois, c'est de l'argent en titi ça C'est loin de la cortisone de ma chienne qui me coute 15$ par mois (avec le renouvellement de prescription compris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Moi je peux aider! On peut même faire un encan internet aussi. On l'a fait pour Casper l'eskie et ce fut super vendeur! Elle avait amassé plus de $3000 juste avec nous. Exemple: Je peux faire un calendrier des photos que vous voulez (le gagnant) et la vente du calendrier va à Wilson. Une autre fille avait fait des "toffees". Aille....ca se battait quasiment la gang pour qui miserait le plus pour avoir une livre de ces bonbons (faut dire qu'ils étaient écoeurants) pour y avoir goûté moi-même). Donc tout est possible. Et ca rend l'activité le fun. Mais ca peut-être n'importe quoi dans le fond que les gens "donnent" pour l'encan. Je ne sais juste pas comment ils avaient organisés le site pour la vente. Mais ca fonctionnait par style courriel. C'était hot de voir les items et bidder dessus. Au moins, le monde avait de quoi en plus en retour de leur $$. Une idée de même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Je suis désolée pour vous 2! Tu as parti tout un débat chez moi, j'ai raconté ton histoire a mon chum en lui disant que je trouvais ca triste,,et lui me répond qu'il ne payerait pas autant pour nos animaux,,,donc débat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Saint-Mon, bonne idée Kassandre, tu diras a ton copain que c'est facile dire ça, jusqu'à temps que quelque chose arrive :43: Sté, on se rend compte qu'on les aime toujours plus qu'on le pense. Mais moi j'avous que je me demande bien ou je trouverais l'argent pour un 4000$ de même one shot. J'aime autant mieux pas y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Je sais layla,,tu vois il était pas d'accord non plus de payer 1000$ pour un chien,,il ne comprenait pas quand il y en avait sur les pac a 300$,,il a grogné jusqu'a l'arrivée du chiot,,,mais quand il a vu la Charlotte,,,il était OK avec la facture,,,donc comme tu dis,,c'est quand la situation se présente qu'on voit comment on réagit! Mais une chance qu'il y a le crédit parfois on serait bien mal pris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 En fait, ici aussi mon chum est resté planté devant l'ordi pour lire. On a pas vraiment parti de débat, puisque moi, j'ai eu affaire à ce problème (200$ de médicaments par mois pour la vie du chien) et je l'ai fait piquer. Mais bon. Chacun ses limites. Moi j'avais atteint la mienne à ce moment là. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et surtout, une autre job pour aider, et bien de la santé pour vous tous. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 kassandre a écrit:Je sais layla,,tu vois il était pas d'accord non plus de payer 1000$ pour un chien,,il ne comprenait pas quand il y en avait sur les pac a 300$,,il a grogné jusqu'a l'arrivée du chiot,,,mais quand il a vu la Charlotte,,,il était OK avec la facture,,,donc comme tu dis,,c'est quand la situation se présente qu'on voit comment on réagit! Mais une chance qu'il y a le crédit parfois on serait bien mal pris!! OUain, mais toi il vient d'un éleveur, tu verras ça va paraître. Disons que mon boxer de l'animalerie a couté 600$ (déjà très cher) et a presque coûté ça de vet en 1 mois, donc a 1200$, j'aurais eu un bon chien d'un éleveur hein. La mon chum a compri , une chance. DÉRIVABO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Il faut quand même y aller avec nos moyens. Pour quelqu'un qui a les moyens de payer 200$ par mois , pourquoi pas. Je paye pareil 100$ de plus sur mon loyer pour avoir droit a mes chiens. Mais quand Ganja a tombé malade du cancer, la vet nous a conseillé vraiment de le faire euthanasier. Que ça allait être très couteux et qu'elle n'était pas sur qu'il s'en sortirait. Donc on s'est pas trop demandé si on payait pour. Je sais que mon chum venderait son char pour Tiger, il l'a dit souvent et je le crois. Quand tu sais qu'après le chien va bien aller, je trouve que c'est une bonne raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 he oui,,il y a l'amour des animaux,,et aussi malheureusement le budget de chacun qui entre en ligne de compte,,,chacun y va selon ses moyens et convictions ,,et comme dit vaks,,chacun ses limites! Mais j'aimerais pas me retrouver a devoir faire ce choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 kassandre a écrit: Mais j'aimerais pas me retrouver a devoir faire ce choix! moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 C'est sur que quelques personne proches m'on dit qu'a ma place, il le ferais euthanasier (dont mon pere et mon chum) Ils disaient que ça valais pas la peine, que ça fait seulement 7 mois que je l'ai adopté...... Mais bcp d'autre personnes on compris pourquoi je le fesais. Mais c'est quand meme mon pere qui a mis son nom au credit (merci papa!! ) mais c'est moi seulement qui s'arrange pour payer ça, et il me fait confiance Si ça aurais été autre chose (genre un cancer), si il n'aurais pu avoir une bonne vie apres, si sa condition ne se serais amélioré..... Ben je l'aurais fait tuer... Je comprend le point de vue différents des autres, mais c'est le choix que j'Ai pris apres y avoir penser, et j'ai décider de vivre avec mon choix, meme si j'en subit les conséquences...mais quelquepart, c'est des avantages pour Wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 moi j'aurais fais comme toi j'ai déjà mit 700 $ sur un chat pour une opération malheureusement il a fait un ambolie pulmonaire 1 ans plus tard a l'âge de 3 ans j'ai du le faire euthanasier mais je n'ai jamais regretté d'avoir investi même si les gens m'ont dit que j'aurais du l'euthanasier que dire de mon cochon d'inde qui m'as couté exactement 57 $ juste a vant noèl écoute ton coeur sinon tu ne seras pas bien avec ton choix si ton chien a une vie normal go je te félicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 je me sens mal un peu, je n'ai pas écrit le montant pour faire pitié ou pour queter, mais seulement pour informer a propos de cette maladie, et des frais qui viennent avec.. car ce forum est une bonne source d'info Donc personne n'a a se sentir mal pour moi, ni a se sentir obligé... et Je dis ça par moi-meme, tsé desfois ya peut-etre du monde qui peuvent croire que j'ai compris autre choses, je sais pas si vous me suivez? Je voulais juste mettre ça au clair... Citation :c'est le choix que j'Ai pris apres y avoir penser, et j'ai décider de vivre avec mon choix, meme si j'en subit les conséquences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 T'as pas à te sentir coupable ou mal du tout. Tu as fait ce que toi ton intérieur te dictait et personne ne peut juger cela. A chacun ses valeurs, ses capacités et tout. On peut avoir 35 membres qui répondent avec 35 réponses différentes. Notre perception est différente par rapport à pleins de facteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 inked, les personnes qui veulent t'aider le feront :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 aucun malaise a avoir ici,,c'est seulement une discussion interressante avec plein d'avis differents! Et des offres d'entraide :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Moi aussi, ya pas si longtemps j'ai eu un peu la même décision a prendre. Jézabelle avait besoin d'une chirurgie TPLO pour une rupture du ligament croisé: 3500$ C'est sur que sur le coup j'ai paniqué. C'est de l'argent ça! Mais quand on y pense, mon chien a 5 ans, entrainer dans tous les sport canin qui existe ou presque...mon chien vaut ben plus que 3500$ Pis après tous les bon moment qu'elle m'a fait passé, je lui dois bien ça. C'est sur que mon père et plein de personne dans mon entourage ont critiqué ma décision...et même la technicienne chez le vet m'a dit que mon chien était chanceux parce que beaucoup de proprio de chien choisissent l'euthanasie dans des cas comme le mien. Y'en a qui dépense dans l'alcool, le gambling, les chirugies esthétiques, les voitures sports, les voyages etc. Moi j'ai choisi mon chien: cette année je n'irai pas en voyage pis je me priverai un peu. Au diable les boules en sillicônes!!!! Mon chien est plus important! Mélody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 melo_et_jez a écrit: Au diable les boules en sillicônes!!!! Mon chien est plus important! Mélody bon s'pas drôle...mais bon... pauvre chien... castré et il voulait des boules en silicones et en aura pas. C'est la vision qui m'est venu....un chien avec des boules en silicone. désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Je vais le chercher ce soir, apres le travail! j'ai tellement hate!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 On attend les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 j"ai bien hate d'avoir des nouvelles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 et puis??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Désolé d'avoir mis quelques heures a vous donner des nouvelles, j'étais prise a le couvrir d'Amour et a lui donner ces nombreux medicaments.. Il étais content le ''gros'' loup! Mais dison pu vraiment gros, il est tellemenmt maigre! 100lbs!!! La maladie d'addison et la deshydratation fait ''fondre'' les muscles. Donc coté muscle et gras on peut dire aucun! S'en est dérangeant! j'arrete pas de le tater pis de me dire my god! il a meme les fesses pointues. Il est pas ben ben beau, et j'ai tellement hate qu'il prenne du poid! Si vous auriez vu Simba (la chienne a mon chum) elle étais tellement contente de le voir! Il est faible, et va devoir faire plein plein dodo pour un boutte. Voici quelques photos pour vous montrer son etat: ça, c'est son dos, et la bosse pointue sa colonne il a plein de spot rasé, j'imagine quand ils avaient de la misere a lui poser un cathéter, car une trop basse presssion Il a 5 medicaments a prendre mais la va falloir j'arrange les heure, parce que sinon je sais pas quand je vais pouvoir dormir! (2 med a 2hr, 1 a 6hr, 1 a 8hr, 2 a 10hr, 1 a 14hr, 1 a 20hr, 1 a 22hr) il doit prendre Florinef (pour toujours) metronidazole famotidine (pepcid ac) amoxil prednisone (jusqu'au sevrage et si tout va bien, juste en periode de stress) je dois retourner pour un suivi dans 10 jours il doit manger medi-cal gastro pour 1 semaine, mais ca pue cette affaire la! pis toute la maisonnée me court apres! mais c'est tres pratique pour lui donner ses med Bon je crois que je vais retourner lui faire un peu de calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites